Variété très précoce de tomates à gros fruits "Big Mom": description des caractéristiques, conseils pour la culture

“Big Mommy” est une variété de tomates relativement nouvelle, mais déjà bien établie. Les jardiniers notent la taille des fruits et leur excellent goût.

La variété a été élevée par des obtenteurs de la Fédération de Russie, à l'origine de la création - Gavrish LLC. Inscrit au registre national de la Fédération de Russie pour avoir grandi dans des cinémas en 2015.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques de ces tomates et sur les caractéristiques de leur culture, lisez notre article. Il fournit également une description complète de la variété.

Big Mom Tomato: description de la variété

La plante est déterminante - a une croissance limitée. Le buisson n'est pas standard, court, jusqu'à 60 cm de hauteur. Il a une tige forte avec un petit nombre de feuilles, plusieurs branches, situées uniformément sur les gros fruits. Les feuilles sont de taille moyenne, de type "pomme de terre", vert clair, ridées, sans pubescence.

L'inflorescence est simple, elle se forme après 7 feuilles pour la première fois, puis alterne avec deux feuilles. D'une inflorescence peut former jusqu'à 6 fruits. Une tige de fruit avec un joint maintient la récolte fermement - les fruits ne tombent pas. La plante a un rhizome fortement développé en largeur, qui donne toutes les conditions pour un excellent développement et un bon rendement.

Selon le degré de maturation, «Big Mommy» est considérée très tôt, les fruits commencent à mûrir le 85ème jour après la plantation des graines, à condition qu'ils soient correctement soignés. Cette variété résiste bien aux principales maladies de la tomate. (mosaïque, oïdium, mildiou). La variété est conçue pour la culture en serre. Dans certaines régions, il est permis de cultiver en pleine terre.

Le rendement lors de la culture en serre atteint 10 kg pour 1 m² Avec un terrain ouvert - moins.

Caractéristiques

Les sélectionneurs s’occupent toujours des variétés de qualité supérieure. "Big Mommy" a les qualités suivantes:

  • gros fruits;
  • ne pas craquer;
  • le goût
  • haut rendement;
  • immunité à la maladie;
  • précocité.

Les déficiences prononcées dans cette classe ne sont pas trouvées.

Des fruits:

  • Les gros fruits peu côtelés ont une forme arrondie avec un allongement ("nez") en forme de cœur.
  • Le poids varie de 200 à 400 g, avec de bonnes conditions climatiques et des soins appropriés peuvent donner des fruits plus gros. En plein champ, le recadrage est légèrement plus petit.
  • La peau est épaisse, fine et lisse.
  • La couleur du fruit non mûr est généralement verte, la couleur mature est rouge vif.
  • Les fruits sont charnus, sucrés, ont un goût excellent.
  • C'est un peu de graines, sont situés dans 6-8 petites chambres.
  • La matière sèche se trouve en moyenne.
  • Le stockage prend beaucoup de temps, pendant le transport, le formulaire ne perd pas.

Gardez la récolte de tomates dans un endroit sombre et sec! Contient une grande quantité de lycopène. Le lycopène est un antioxydant responsable du rajeunissement du corps. La variété a des fruits juteux vraiment savoureux, une pulpe tendre sucrée, la présence de quelques arômes de tomates. Contient un pourcentage élevé d'éléments nutritifs. L'option d'utilisation la plus optimale - à l'état frais, en salade crue, en sandwich.

Lorsque le traitement thermique ne disparaît pas le goût, convient pour la préservation dans la coupe. Convient à la production de produits à base de tomate - pâtes, sauces et jus.

Photo

Vous pouvez voir la tomate «Big Mommy» sur la photo:

Caractéristiques de la croissance

Culture possible dans toute la Fédération de Russie, en pleine terre exclus dans les régions du nord. Comme mentionné ci-dessus, il est préférable de cultiver cette variété à l'intérieur. «Big Mommy» se lève rapidement et amicalement, à mesure que les fruits se forment et mûrissent rapidement.

Les semis sur les semis en raison du degré précoce de maturation peuvent être effectués à la fin mars et au début avril. Les graines nécessitent un traitement avec une solution désinfectante. La profondeur de plantation est d'environ 2 cm, contribuant à la formation de deux folioles bien développées. Les capacités de prélèvement devraient être d’environ 300 ml.

Arroser pour produire sans laisser tomber l'eau sur les feuilles. Top dressing avec un engrais minéral. Quelques jours avant de débarquer à un endroit permanent, vous devez durcir les plantes - ouvrez la feuille de fenêtre pendant quelques heures ou effectuez des semis sur le balcon. Au début de mai, vous pouvez planter dans la serre, le sol doit être chauffé et perekopana avec de l'humus. L'atterrissage est possible en pleine terre en une semaine.

Arrosage dans la serre - sous la racine de l'eau chaude. Nourrissez tous les 10 jours. La collecte est requise toutes les 2 semaines, le buisson est formé de 2 tiges. Pysynki plus de 4 cm ne sont pas supprimés - vous pouvez endommager la plante. La jarretière est nécessaire pour les treillis verticaux en raison du poids du fruit.

La variété est fortement immunisée contre la plupart des maladies et des ravageurs.