Plus récemment, les jardiniers ont eu l'occasion d'essayer un nouveau type de tomate, dérivé de nos scientifiques. Il s'appelle Strawberry Tree. Cet hybride est très jeune et il y a peu d'informations à son sujet, mais à en juger par les premières critiques, il a déjà réussi à gagner en popularité auprès des jardiniers.
Dans notre article, vous trouverez non seulement la description la plus complète de la variété, mais vous pourrez également vous familiariser avec ses principales caractéristiques, tout savoir sur les caractéristiques de la culture.
Tomate "Strawberry Tree": description de la variété
Cet hybride a été élevé par des éleveurs sibériens. L'inscription a eu lieu en 2013. La plante est assez grande, elle peut atteindre une hauteur de 2 mètres, mais ne dépasse généralement pas 120 à 150 centimètres. Le type de buisson est indéterminé, c’est-à-dire qu’il a une croissance illimitée après la formation d’un pinceau floral. Le buisson de ces tomates n'est pas standard.
Tomate "Arbousier" fait référence aux types de tomates mi-précoces, le temps de maturation complète de 110 à 115 jours. Il est principalement destiné à la culture en serre. Une caractéristique intéressante de ce type de tomate est sa résistance aux maladies et aux ravageurs.
Ce type de tomate a un rendement très élevé par rapport aux autres tomates. Cette plante puissante forme environ 5-6 brosses avec 6-8 fruits chacune. Avec des soins appropriés et des conditions appropriées d'un carré. mètre, vous pouvez recueillir jusqu'à 12 livres de fruits délicieux.
Parmi les principaux avantages de cet hybride, on peut appeler:
- résistance au flétrissement vertical et au virus de la mosaïque du tabac;
- résistance aux changements climatiques;
- augmentation du rendement;
- sans prétention;
- longue période de fructification.
Aucune lacune importante à ce jour.. Le seul inconvénient peut être considéré comme une jarretière obligatoire et une faible humeur par rapport aux conditions climatiques, la plante étant mal adaptée au climat aride.
Caractéristiques
"Fraise" ravira les jardiniers avec ses fruits:
- Ils ont une couleur rouge vif, leur apparence ressemble à de grandes fraises.
- Les fruits sont assez gros et pèsent environ 250 grammes.
- Les fruits contiennent jusqu'à 10-12% de matière sèche et 4-6 chambres.
- Tout aussi bien adapté pour la préparation de salades et de jus de tomates, et pour la conservation.
Les fruits du "Strawberry Tree" ont des propriétés gustatives intéressantes. Convient pour la consommation fraîche. Ils peuvent faire du jus de tomate en raison de la faible quantité de matière sèche. Convient également pour les préparations domestiques pour utilisation dans séché et stocké sous forme sèche
Photo
Caractéristiques de la croissance
Depuis qu'il a été élevé en Sibérie, il est parfait pour les régions instables, car il résiste très bien au refroidissement saisonnier. Convient à la culture en Sibérie occidentale et orientale, en Extrême-Orient, dans l'Oural et en Russie centrale. Mais aussi pour la croissance dans les régions du sud peuvent également montrer de bons résultats.
La particularité de ces tomates est qu’elles sont capables de pousser sur des sols stériles et tolèrent le froid. Si vous collectez un peu de fruits non mûrs, ils mûrissent remarquablement et transfèrent stockage et transport. La plante a besoin d'un arrosage abondant et régulier et d'un assouplissement du sol.
Maladies et ravageurs
Parmi les maladies auxquelles cette variété est susceptible, il convient de souligner les taches brunes. C'est la maladie la plus commune qui affecte les tomates dans les serres.
Pour la prévention de cette maladie, il est nécessaire de respecter le régime de la lumière et le régime de l'humidité, car l'humidité accrue contribue à l'apparition de cette maladie. Pour le combattre, utilisez la barrière et la barrière, de la solution d'ail utilisée dans les remèdes populaires.
"L'arbousier" peut souvent être envahi par les tétranyques et les aleurodes des serres. Lorsque la plante infecte la mouche blanche, elle est pulvérisée avec la préparation "Confidor", à raison de 1 ml pour 10 litres d’eau, la consommation de solution pour 100 m². Éloignez-vous des acariens en utilisant une solution de savon, qui essuie les feuilles et les zones touchées de la plante.
Conclusion
En fin de compte, je voudrais dire que cet hybride, bien que très jeune, a déjà réussi à se montrer du bon côté. Bonne chance dans la culture de ce nouveau type de tomate.