Comment couper un hibiscus à l'intérieur? Donne la forme de la rose chinoise!

La formation de la couronne ne se fait pas toujours parfaitement sans intervention humaine. Pour ce faire, la plante doit être coupée. Comment tailler une pièce de rose chinoise et s'il faut couper de l'hibiscus pour l'hiver, vous apprendrez de cet article.

Pourquoi élaguer?


Couper l'hibiscus à l'intérieur ou "rose chinoise", comme l'appelle le peuple, est vital. Il y a plusieurs raisons à cela:

  1. Se débarrasser des pousses déformées - avec le temps, certains se plient, deviennent courts et prennent une forme irrégulière. Il faut le corriger: coupez les courbes, à la place desquelles de nouvelles vont se développer.
  2. Pour façonner la plante. La plante ne peut pas toujours pousser seule ses propres "poils" - au lieu de cela, seules les vieilles pousses poussent. C'est à ce moment-là qu'il faut recadrer. Il ne faut pas oublier qu'après cela, la fleur consacre toute sa force à la croissance de nouvelles pousses. Par conséquent, elle ne fleurit pas du tout ou faiblement.
  3. Pour rajeunir la plante. Au fil du temps, la fleur présente de nombreuses vieilles branches sèches dont il faut se débarrasser de toute urgence.
  4. Se débarrasser des pousses malades. Dans ce cas, on parle de taille "sanitaire": éliminez les parties touchées de la plante en capturant les parties saines.
  5. Que la plante ait bien poussé et satisfaite d'une floraison abondante. Dans certains cas, dépenser racines de fleurs d'élagage, mais cela arrive très rarement - principalement lorsque le système racinaire est devenu trop gros et qu’il n’ya pas assez d’espace dans le pot. Pour agir dans ce cas, il faut être très prudent - vous pouvez endommager les racines.

Comment former une couronne?


Il y a deux manières de former une couronne d'hibiscus: couronne luxuriante et horizontale.

La couronne luxuriante doit se former plus soigneusement et plus souvent qu’à l’horizontale. Ici, quelqu'un aime plus, ce qui est plus approprié pour l'intérieur et ainsi de suite.

L'un des avantages de l'hibiscus est que vous permet d'avoir une cime luxuriante et un grand arbre.
Élagué ciseaux ordinaires - les branches des fleurs sont fines pour le sécateur.

Il est nécessaire de couper les pousses qui poussent parallèlement aux branches principales. Tous les branches sèches aussi besoin supprimer.

Pour que la plante devienne luxuriante, elle doit être coupée comme suit: prenez une section d'environ 1/3 au-dessus de la feuille tournée vers l'extérieur et coupez-la.

Couper le besoin d'hibiscus chaque année au printemps. En automne, après chaque floraison, la plante a également besoin d'être taillée. Si cela n'est pas fait, les pousses latérales ne pousseront pas et il n'y aura ni nouveaux boutons ni fleurs. De plus, les fleurs d'hibiscus n'apparaissent que sur les jeunes pousses.

Par conséquent, pour qu’elle fleurisse, il faut autant que possible plus souvent pour l'élaguer. De plus, la couronne de la plante deviendra plus épaisse et plus étendue.

Il est déconseillé de couper en été - pour ne pas attendre les fleurs.

Comment pincer?

Ne pas nuire à l'hibiscus va pincer les jeunes pousses. Cela devrait être fait au début du printemps. Vous pouvez tout pincer - cela ne leur fait pas de mal.

Pincée hibiscus besoin de: évasion centrale attacher à un support et couper tous les côtés en laissant 3-5 feuilles. Le bâton de bambou est le plus souvent utilisé comme support. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un crayon, une aiguille ou tout autre matériel utile pour ce rôle. En raison de cette procédure, le coffre sera plus épais.

Il faut se rappeler qu’à ce stade, vous devez activement nourrir la plante avec de l'azote. Lorsque la fleur atteint la longueur désirée, il est nécessaire de pincer sa couronne en laissant 5-6 pousses bien développées. Ceci est la future couronne - il faut la couper plus souvent pour obtenir des brindilles épaisses.

Assurez-vous de couper le soi-disant "tops" - pousses qui poussent parallèlement au tronc principal. Les branches qui poussent à l'intérieur de la cime doivent également être élaguées.

Ainsi, la taille est nécessaire pour toutes les plantes, ainsi que pour l'hibiscus. Elle est non seulement appelée améliorer l'apparence de la fleur mais a également un effet positif sur lui santé et condition.

Culture après chaque floraison - au printemps et en automne. En automne, vous ne devriez pas effectuer cette procédure. Besoin d'utiliser des ciseaux ordinaires. Pour former la couronne de la plante de deux manières: créez une couronne luxuriante et horizontale. Pincer est également extrêmement nécessaire. Cela aidera les jeunes pousses à se développer plus rapidement, ce qui signifie qu'il y aura plus de boutons et de fleurs.

Photo

Voyez comme la rose chinoise est bonne après la taille!