Superbe variété avec la plus large répartition géographique - "Muscat blanc"

Muscat blanc, également connu sous les noms de Tamyanka, Lunel, Tamayoz, Frontillyansky, Ladanny, Busuioc est une sorte de raisin méridional, dont les baies séchées sont utilisées pour la fabrication de vins de dessert et de liqueur.

Les boissons à base de fruits de cette catégorie se distinguent par l’arôme caractéristique et brillant du muscat.

Quel genre est-ce?

Ce cépage «Muscat blanc» est très précoce, il appartient à un cépage technique et se caractérise par une grande capacité d'accumulation de sucre (25%).

Parmi les muscats, vous devriez également faire attention à Muscat Novoshakhtinsky, Muscat Dievsky, Muscat Summer et Muscat Hamburg.

Cépages White Muscat: description de la variété

  • Les baies de noix de muscade jaune d'or avec des peaux suffisamment denses pèsent 3-4 grammes, souvent la forme ronde est déformée. À maturité, le fruit prend une teinte ambrée, surtout du côté sud, dans une baie de 2 ou 3 graines. Le goût se caractérise par une douceur particulière avec un goût d'agrumes et de thé rose et un arôme prononcé de noix de muscade.
  • La feuille de cette variété est grande, peut avoir une forme différente - avec 3, 5 lames ou être solide. La brousse diffère dans la croissance moyenne.
  • La vigne mûrit assez bien, 80-90% de la longueur des pousses, environ 40% des pousses portent des fruits. La taille est faite sur 6-8 yeux. Les fleurs sont à la fois mâles et femelles, c.-à-d. bisexuel. Les jeunes pousses issues de boutons dormants sont généralement stériles.

Amethyst Novocherkassky, Angelica et Cardinal possèdent également des fleurs bisexuées.

Photo

Photo de raisin "Muscat blanc":

Région d'élevage

Le muscat blanc est une très ancienne variété appartenant au groupe oriental. Variétés Homeland, probablement l'Egypte ou la Syrie. La variété est largement cultivée en Italie, en Roumanie, en Espagne et dans les États.

Caractéristiques

La variété a un rendement moyen (60-100 centièmes par 1 ha), la masse moyenne des grappes est d’environ 110 grammes, la valeur maximale est de 400 grammes. Un groupe de dense, parfois avec une aile, cylindrique.

Pour augmenter le rendement, il est également recommandé de polliniser le buisson et d'éviter son épaississement.

Les variétés à haut rendement incluent Rkatsiteli, le Don du Magarach et l'anniversaire du résident d'été de Kherson.

Un arrosage insuffisant affecte la croissance lente des pousses.

La période de maturation de cette variété est moyenne. La saison de croissance de la noix de muscade blanche est d'environ 140 jours.

Les cultures destinées à la vinification sont retirées au début du mois d'octobre, lorsque la baie zasyumlivaetsya a accumulé une quantité record de sucre.

La résistance au gel du muscat blanc est faible: non seulement elle ne résiste pas aux gelées d’hiver, mais elle souffre aussi beaucoup des premières gelées de printemps.

Hadji Murat, Ruta et Husayne Bely se distinguent également par leur amour de la chaleur.

Pendant la période de floraison dans des conditions climatiques optimales, l'ovaire du raisin ne s'effrite presque pas.

Sur les pentes chaudes et plutôt sèches, la variété présente la meilleure qualité, tandis que dans le même temps, il faut craindre les sols bas et argileux ou ajouter des cailloux.

La noix de muscade blanche réagit bien aux appâts biologiques et à la potasse, qui lui sont efficaces dès la première année de fructification, même s'ils sont sujets aux pois.

Des rejets insuffisants lors de la floraison des capsules peuvent affecter le rendement dans son ensemble, car la pollinisation n'a pas lieu suffisamment.

Maladies et ravageurs


Le principal inconvénient de la variété - C’est sa faible résistance aux maladies. Il est en grande partie endommagé par l'oïdium, le mildiou et l'anthracnose.

Pendant la période pluvieuse et sur les sols très humides, les raisins sont atteints de pourriture grise. Lorsqu'ils sont insuffisamment humides et à haute température, ils sont affectés par le tétranyque et le phylloxéra.

Ne pas oublier la prévention de maladies telles que la chlorose, la rubéole, la bactériose et le cancer bactérien.

La forme hybride Shatilova (White Muscat Shatilova) se caractérise par une résistance accrue aux maladies.

Le traitement des variétés pour toutes ces maladies est un processus plutôt compliqué et long, qui comprend non seulement l'utilisation de préparations biologiques et chimiques, mais également le soin approprié de la vigne.

Il est important de chronométrer la taille des pousses et de raccourcir les cils, ce qui donne plus de lumière au soleil à la plante et favorise un séchage rapide des feuilles après la pluie.

Pour commencer la lutte contre les maladies fongiques du muscat blanc, ainsi que contre les parasites, vous devez commencer par prendre des mesures préventives.

Il faut régulièrement pulvériser de la drogue sur la plante, le meilleur remède étant une solution d’iodure de potassium. C’est un outil sûr pour l’homme qui ne donne ni goût ni odeur au fruit.

Dans la lutte contre les parasites, les soins des plantes, l’éclaircie du buisson, l’enlèvement des parties endommagées et des mauvaises herbes jouent un rôle important. En règle générale, le tétranyque n’a d’abord que des mauvaises herbes.

Le raisin White Muscat est une bonne variété pour la culture dans les régions méridionales, ce qui donne une très bonne récolte pour une utilisation en viticulture: la fabrication de vins de liqueur aromatiques et de vins de dessert.

C'est ce cépage appelé Moscato Bianco utilisé pour la fabrication de vins mousseux espagnols. La variété est également adaptée à la consommation fraîche.

Parmi les cépages, il convient également de noter Krassen, Tempranillo et Merlot.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur la variété “Muscat White” dans les commentaires ci-dessous.