Parmi les différentes herbes et épices, l'aneth occupe une place particulière. Il est utilisé pour la prévention et le traitement de diverses maladies rénales.
L'aneth est utile dans un certain nombre de maladies. Aide à maintenir un état normal du corps, renforce le système immunitaire. Pratiquement aucune contre-indication.
Pourquoi l'aneth est un médicament naturel, ainsi que le mécanisme de son action et comment l'utiliser correctement pour le traitement des reins, lisez ci-dessous.
Les avantages
L'utilisation de l'aneth est liée à la teneur d'un certain nombre de substances utiles:
- L'aneth est unique en ce qu'il contient beaucoup de vitamines et de minéraux.
- Il existe des huiles essentielles aux propriétés bactéricides.
- Le magnésium et le potassium ont un effet positif sur le travail des vaisseaux sanguins. Le magnésium prévient les spasmes musculaires.
- L'acide folique contribue à la formation du sang.
- Glutotheon soulage le corps des cellules inutiles, ce qui réduit le risque de cancer.
Pourquoi l'aneth aide-t-il:
- est un cholérétique, diurétique;
- réduit la pathologie rénale;
- empêche la stagnation des cellules mortes dans les tissus des reins;
- contribue à l'élimination naturelle des pierres;
- traite les spasmes rénaux.
Indications d'utilisation
Depuis l'aneth a un effet antibactérien, aide à soulager l'inflammation, empêche l'olithiase, aide à restaurer la fonction rénale, est utilisé pour la cystite, la néphrite, l'urétrite
Restrictions et contre-indications
- Par conséquent, les personnes souffrant d'hypotension ne doivent pas être prises. Si les personnes souffrant d'hypotension artérielle décident de prendre un traitement à l'aneth, la quantité absorbée doit être contrôlée. Il est nécessaire de surveiller la pression et, avec les manifestations de faiblesse, de somnolence, vous devez arrêter le traitement.
- Contre-indiqué chez les personnes ayant un tonus musculaire faible, avec des troubles hormonaux.
- Les patients atteints d'épilepsie, les personnes atteintes de troubles métaboliques, ne peuvent pas recevoir de traitement à l'aneth. Devrait être conscient de l'intolérance individuelle des herbes.
- Contre-indiqué chez les patientes pendant la grossesse. L’aneth peut provoquer des crampes utérines.
Comment brasser et boire?
Le nombre et la fréquence des remèdes curatifs dépendent de la maladie.
La décoction d’aneth est toujours utilisée selon un certain schéma. Donc, pour le traitement des processus inflammatoires, avec des calculs, du sable et de la stagnation de l'urine, décoction consommée 3 fois par jour, 150 ml avant les repas.
Le cours de traitement est 2-3 semaines. Pour maximiser les avantages du traitement, vous devez savoir combien et à quelle fréquence prendre la décoction.
Il existe les techniques de cuisson des décoctions suivantes:
- Pour la prophylaxie assez de thé. Prenez une cuillère à soupe de graines fraîches ou séchées. Infuser dans un litre d'eau bouillante dans un thermos. Laisser infuser pendant la nuit, après l'expiration du temps pour forcer. Buvez une cuillère à soupe trois à quatre fois par jour pendant une semaine, de préférence avant les repas. Infusion conservée dans un endroit sombre et frais pendant deux à trois jours.
- Avec la cystite devrait infuser du thé. Prenez un verre d'eau, versez une cuillère à soupe de graines, remuez. Les graines écrasées donneront des résultats rapides, alors ne négligez pas cela. La composition est versée dans une petite casserole, portée au feu, portée à ébullition. Lorsque l'eau bout, faites bouillir à feu doux pendant cinq à dix minutes. Pour un bon résultat, vous devriez boire trois fois par jour, cent à cent cinquante millilitres avant les repas. Le traitement continue pendant deux à trois semaines.
- Pour l'élimination de la pierre sans douleur besoin d'une infusion de racine d'aneth ou de ses graines. Prenez quatre cuillères à café de racine d'aneth hachée ou quatre cuillerées à thé de graines. Infuser dans cent millilitres d'eau bouillante, laisser dans un endroit sombre pour infuser pendant la nuit. Prêt à utiliser la perfusion avant les repas, trois à quatre fois par jour, cent cinquante millilitres avant les repas. La procédure est effectuée pendant trois à quatre semaines.
- Avec insuffisance rénale doit être utilisé en infusion de graines et de racines d’aneth. Prenez une cuillère à café de graines broyées, les racines, mélanger. La composition verse de l'eau bouillante, un demi litre, insiste jour. Il est conseillé de prendre une cuillère à soupe trois fois par jour avant les repas, à l’aide d’une procédure de deux à trois semaines.
- Nettoyant Rein vous devez prendre deux à cinq grandes grappes d'aneth, réparties en cinq portions, un litre de jus de pomme pur. Nous ajoutons qu'avant le nettoyage, vous devez suivre un régime, augmenter la consommation de légumes et de fruits dans le régime. Lorsque vous nettoyez les reins, vous ne devez manger que des légumes et des fruits frais. Il est conseillé de faire cela au printemps ou en automne.
La procédure commence par le nettoyage du lavement intestinal. Au cours de la journée, vous devez manger de l’aneth frais, bien mastiquer, boire du jus de pomme. Entre l'aneth, boire un verre d'eau toutes les heures.
Pendant la journée, il n'y a que de l'aneth. Si tu veux vraiment, tu peux manger un morceau de pomme ou un autre fruit. Le lendemain matin, vous devez à nouveau mettre un lavement. Cela aidera à dissoudre complètement et éliminer les toxines. La procédure est terminée.
Avec une colique dans les reins, un bandage appliqué sur le site de la douleur aide. L'aneth cuit à la vapeur doit être placé à l'intérieur du chiffon.
Maintenant, connaissant les indications pour l'utilisation de l'aneth, sur ses avantages, vous pouvez utiliser la plante ou ses composants avec un bénéfice pour le corps. L'essentiel est la cohérence, la patience. Le résultat n'est pas long à venir.