Jardinage

Les baies juteuses et savoureuses de cerise douce apportent à l’été non seulement le plaisir de l’utilisation, mais aussi un avantage considérable. Il existe de nombreuses variétés de cette baie et elles diffèrent toutes par leur goût, leur couleur et leur taille. La «vasilisa», une cerise à gros fruits, est le fruit le plus riche des variétés existantes sur le marché.

Lire La Suite

La cerise s'est répandue en raison de son manque de prétention et d'un grand nombre de propriétés utiles. Bien organiser la plantation et l'entretien d'une plante de valeur est capable de tout le monde. Les cerises sont connues depuis longtemps, ainsi que ses propriétés utiles. À des fins médicinales, non seulement les baies d’un arbuste ou d’un arbre peuvent être utilisées, mais également leurs feuilles, leurs tiges et même leurs racines.

Lire La Suite

Le fruit méridional de la pêche, familier depuis son enfance, a un goût agréable et expressif et de grands bienfaits pour la santé. La valeur nutritionnelle de la pêche, sa composition minérale et l'abondance de vitamines déterminent la distribution de ce fruit et son utilisation répandue dans la médecine traditionnelle. Ce qui est utile contient des acides organiques de pêche qui ont un effet positif sur l’état de la digestion et du métabolisme.

Lire La Suite

Beaucoup dans le pays dans le jardin pousse un arbre simple comme une prune. Son peuple grandit depuis les temps anciens. Nous aimons manger cette baie sucrée en été, nous savons que c'est utile, mais ce que c'est, nous y pensons rarement. Bien que les prunes hongroises et européennes soient les plus prisées, seules toutes les espèces possèdent un ensemble étonnant de propriétés curatives bénéfiques.

Lire La Suite

Presque personne ne restera indifférent à la vue des poires parfumées et mûres, alors si vous avez un jardin, assurez-vous de planter cet arbre. La plantation est considérée comme l'étape la plus importante dans la culture de cette culture de jardin. Mais si elle est mal exécutée, vous devrez attendre longtemps pour une bonne récolte et vous ne la verrez peut-être jamais.

Lire La Suite

Qu'est-ce que creuser des trous? Les fosses creusent rondes, 1-1,5 m de diamètre; la profondeur des fosses pour les pommiers est de 50 cm, pour les poires -70 cm, car elles ont des racines plus profondes. C'est assez cette taille de trous; si vous faites plus, vous devrez apporter beaucoup de terres du côté de la mauvaise terre. Mieux après, quand les arbres poussent, bien les fertiliser et décoller le sol.

Lire La Suite

Bien planter un arbre n'est que la moitié de la bataille. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez soigner soigneusement le jardin, en particulier au cours des premières années de sa vie: un vieil arbre souffrira plutôt de l'adversité qu'un jeune. Tout d'abord, il faut veiller à ce que la terre autour des arbres soit toujours friable. La première année ou les deux premières années, il suffit de desserrer les cercles de pristols; Une terre lâche devrait être autour de l'arbre, environ un mètre et demi, sinon il cessera de croître.

Lire La Suite

Le choix de l'emplacement. Et pour le jardin et pour le jardin, la place est toujours prise quelque part de plus près. Cela signifie que vous devez rarement choisir un lieu, mais que vous devez vous contenter de ce que vous avez. Plus près de la maison et de la terre est toujours meilleure: ici et le bétail est debout et coulé, et les cendres des fours se répandent. Remarque: cet article est basé sur les conseils pré-révolutionnaires des agriculteurs.

Lire La Suite

Comment arroser un jardin fruitier? Chez nous, si la terre reste en vrac, vous pouvez vous passer d’arrosage. Mais dans les vieux jardins, les arbres étaient souvent tellement habitués auparavant qu'ils ne pouvaient pas se passer d'eau. Dès que le temps sera plus sec, alors maintenant, la moitié des ovaires tomberont s'ils ne sont pas arrosés. Ici, vous ne pouvez que jeter, année après année, les soins appropriés, empêcher les arbres d’arroser, et immédiatement.

Lire La Suite

Une fois que les arbres fruitiers se sont réveillés, les insectes, qui commencent immédiatement à manger les arbres, nuisent à la croissance des arbres et de leurs fruits à l’avenir. Pour préserver la récolte, il est nécessaire de pulvériser les arbres trois fois avec une solution spéciale. Pulvérisation des arbres au printemps: pour la première fois, les arbres devraient être pulvérisés en mars, lorsque la neige a presque fondu et que la température extérieure a atteint + 5 ° C.

Lire La Suite

Le zizyphus est une plante de la famille des Krushin, appelée unabi, jujube ou jujube. Zizyphus est le berceau de la Chine, où les cadeaux unabi ont commencé à se régaler il y a 4000 ans. Par ailleurs, zizafun, à l'origine du nom Zizifus, est le nom persan de tout fruit comestible. Maintenant, la plante est assez commune, se trouve en Australie, au Brésil, au Japon, en Malaisie, dans le Caucase, en Ukraine.

Lire La Suite

Pour obtenir une bonne récolte et préserver la santé des arbres, le jardinier doit connaître les dangers qui guettent son jardin. Les ravageurs des arbres fruitiers peuvent être divisés en cinq armées: succion, feuillage, vers de la feuille, ravageurs des organes génitaux et des troncs. Sucer les ravageurs des arbres fruitiers: ce sont les pucerons, les brassis (tachés), les tiques.

Lire La Suite

Chez nous, tout le monde sait que là où il n’ya pas de sol noir, il n’ya pas de bon pain sans crottes. Ce n'est que dans les régions de chernozem que la terre donne naissance sans crottes, et là où la terre est pire, seul le fumier sauve. Pourquoi personne ne penserait que le fumier est également nécessaire sous les pommiers et sous les arbustes à baies? Un jardin différent vaut des décennies et aucun engrais n'a jamais été vu.

Lire La Suite

Forsythia est l'un des arbustes les plus anciens de la famille des olives. Avec l’arrivée du printemps, elle est considérée comme l’une des premières parmi les autres cultures ornementales. Ses fleurs jaunes fleurissent avant les feuilles et ravissent avec leur floraison pendant 2-3 semaines. Les fleurs jaunes sont remplacées par des feuilles vertes et en automne, elles deviennent lilas-rouges.

Lire La Suite

Admirer la beauté de la clématite peut être infinie. Maintenir la beauté de ces couleurs doit être une taille correcte et compétente. La clématite est une fleur qui a de nombreuses variétés qui diffèrent par leur cycle de vie et qui ont une structure différente. Par conséquent, les exigences pour la taille sont différentes, en fonction de la variété de la fleur et de son type.

Lire La Suite

Clematis est une liane à la floraison brillante incroyablement belle et tendre qui peut créer une atmosphère chaleureuse dans tout jardin et la remplir d'énergie positive. La clématite étant une plante grimpante, elle a besoin d’un soutien approprié pour une croissance adéquate et une floraison luxuriante. La première condition requise pour un support est la force.

Lire La Suite

Cette fleur étonnamment belle tire son nom de la langue grecque et signifie littéralement "plante grimpante". La clématite est également appelée: "wartwood", "phacochère", "boucles de grand-père" et "clématite". Dans la nature, il existe environ 300 espèces de clématites. Vous trouverez ici certaines variétés de clématites.

Lire La Suite

La clématite est l'une des cultures de jardin les plus recherchées. De nombreux éleveurs du monde tentent d'apporter de nouvelles variétés, car cette plante ennoblit même les paysages les plus malheureux, captivant tout le monde au moment de sa floraison. Le marché propose des variétés de clématites très volumineuses, mais le prix est élevé.

Lire La Suite

Clématite - une des plantes les plus populaires du genre lianas. La forme et la variété des tailles et des couleurs émerveillent par leur magnificence. Les fleurs sont grandes et très petites, luxueuses, veloutées et simples, mais élégantes. Ils se divisent en 3 groupes: floraison au printemps d'avril à mai, floraison au début de l'été et floraison en juillet et plus tard.

Lire La Suite