Prune de jardin: simple, savoureuse, nécessaire, utile

Beaucoup dans le pays dans le jardin pousse un arbre simple comme une prune. Son peuple grandit depuis les temps anciens.

Nous aimons manger cette baie sucrée en été, nous savons que cela est utile, mais ce que c'est, nous y pensons rarement.

Bien que les prunes hongroises et européennes soient les plus prisées, seules toutes les espèces possèdent un ensemble étonnant de propriétés curatives bénéfiques.

Nutriments Prunes

La prune, comme une pomme, contient des substances telles que le sucre (jusqu’à 20%), les acides citrique et malique (0,9%), les vitamines B, C, P. Aussi cette baie dans son stock et la carotène, les pectines.

Parmi les substances minérales, on trouve le cuivre, le fer, le cobalt, le manganèse, le potassium, le calcium, les tanins et l'iode. La graine contient jusqu'à 30 à 40% d'huile grasse et de la vitamine C - dans les feuilles.

Lisez sur notre site les propriétés utiles des cerises.

Pêche de plantation correcte //rusfermer.net/sad/plodoviy/posadka-sada/poleznye-svojstva-persiki-i-sushhestvennye-momenty-pri-ego-vysadke.html.

Regardez ici pour une photo de menthe.

Planter des prunes et prendre soin d'elle

Le meilleur moment pour planter une prune est au printemps, 3 à 5 jours après le dégel complet du sol. La plantation dure 10-15 jours.

Il est nécessaire que les semis aient un site de greffe d'au moins 5 cm de hauteur à la surface du sol.

Une fois que les plants sont plantés, ils ont besoin d’être arrosés. Sur un arbre nécessite 20-30 litres d'eau.

Si nécessaire, les arrosages sont effectués au même rythme. Le sol doit contenir une pelouse naturelle ou être mis en conserve artificiellement.

Si vous créez une pelouse naturelle, alors après la plantation du jardin, le sol doit être nivelé entre les rangées, ce qui est fait avec un cultivateur.

Les mauvaises herbes, quand elles apparaissent, tondent. Et à l'avenir, cela est fait pour 10-15 centimètres d'herbe. L'herbe broyée est laissée en place.

Protection contre les parasites

Une inspection périodique des quartiers de jardin aidera à déterminer la présence de maladies des arbres et l'apparition de parasites. En train de comptabiliser les insectes utiles et nuisibles.

La dynamique du développement d'organismes nuisibles doit être observée. Cela aidera à établir des prévisions pour leur développement. Vous pouvez également comparer l'état de votre jardin avec celui dont vous avez besoin.

Nous construisons une grange de qualité avec nos propres mains.

Apprenez à fabriquer une mangeoire à oiseaux //rusfermer.net/postrojki/sadovye-postrojki/dekorativnye-sooruzheniya/kormushki-dlya-ptits-svoimi-rukami-iz-podruchnyh-materialov.html.

Soins aux prunes à l'automne

À l'automne, les arbres adultes devraient être des troncs blancs. Et ces jeunes arbres qui ne tolèrent pas le gel doivent être blanchis à la chaux sur leurs branches squelettiques.

De fortes gelées ne pourront alors pas affecter aussi fortement les arbres. Vous pouvez utiliser un matériau isolant pour sauver les jeunes arbres.

Nous avons besoin de film plastique et de toile de jute. D'abord, enveloppez la base des arbres avec du sac, puis - à une hauteur de film de 25-30 cm.

Dans la partie supérieure du film, nous appliquons du ruban isolant de manière à ce que l'humidité ne pénètre pas sous le matériau isolant. Le fumier de baril à fond.

De plus, creuser le sol sous les arbres est important à l'automne. Cela doit être fait lorsque les feuilles tombent. Nous appliquons de l'engrais à un mètre du tronc des arbres. Après cela, nous devons creuser le site. Profondeur de creuser - dix centimètres. Les engrais sont autorisés au cours de la deuxième année de croissance des prunes.

Que va guérir le drain?

L'odeur et le goût délicats et uniques des fruits de prune - ce n'est pas tout ce que cette baie peut nous donner. Nous attendons un grand nombre de substances thérapeutiques. Il est préférable de manger ce fruit non seulement en été, mais aussi de faire une réserve pour l'hiver. Ensuite, vous vous approvisionnerez en micronutriments et vitamines essentiels.

Tous sont nécessaires à la vie du corps. Il contient des protéines et des glucides en différentes quantités et des acides organiques libres. Surtout beaucoup de prune vitamine P.

Son principal mérite est d'abaisser la pression artérielle. Et cela renforce les vaisseaux sanguins. Et même lors du traitement des prunes, cette vitamine est parfaitement conservée.

Lisez sur le site les propriétés utiles de la rose sauvage.

Caractéristiques de la culture de mûres dans votre jardin //rusfermer.net/sad/yagodnyj-sad/posadka-yagod/ezhevika-razmnozhenie-posadka-uhod-poleznye-svojstva.html.

Prunes en médecine traditionnelle

Les gens utilisent des prunes pour traiter les rhumatismes, les maladies du rein et du foie. L'effet laxatif produira des fleurs de prunier. Ils peuvent être utilisés si le métabolisme est perturbé.

L'effet laxatif léger de la prune explique pourquoi elle est recommandée aux personnes souffrant de constipation, car les substances pectiques contenues dans la prune ne permettent pas aux processus de putréfaction de se développer.

Si une personne est atteinte de diabète, l’utilisation d’un grand nombre de prunes peut être nocive. Après tout, il ne faut pas oublier que le jus de prune contient une grande quantité de sucres.

Pour la goutte, vous devez être particulièrement prudent avec le jus de prune. En effet, dans le corps humain devrait être assez fluide, car le jus de crème aide à éliminer l'excès d'eau.

Quels sont les avantages des feuilles de prunier?

Non seulement les baies, mais aussi les feuilles de prunier contiennent des substances saines. Des feuilles de prunes cuites à la vapeur, fraîches ou sèches, sont utilisées pour guérir les plaies. Juste besoin de les attacher à la suppuration.

Vous pouvez maculer les blessures avec une décoction de feuilles de prunier. La prune a des nutriments. Elle est aussi un bon désinfectant. De nombreuses crèmes et masques nourrissants sont fabriqués à base d'huile de prune.

La prune est rapidement absorbée par l'estomac, nettoie le sang. Et les prunes séchées réduisent la chaleur.