Nous fabriquons vous-même des supports pour les clématites

Clématite - une liane incroyablement belle et tendre aux fleurs lumineuses, capable de créer une atmosphère chaleureuse dans n'importe quel jardin et de le remplir d'énergie positive.

La clématite étant une plante grimpante, elle a besoin d’un soutien approprié pour une croissance adéquate et une floraison luxuriante.

La première condition requise pour un support est la force.

La clématite grossit rapidement et grossit beaucoup. Après la pluie, la masse de la guirlande de fleurs augmente plusieurs fois.

Les feuilles de clématites et les pétioles ont une caractéristique à un jeune âge pour couvrir le support. Les vieilles feuilles n'ont pas cette capacité. Cette nuance doit être prise en compte lors du choix d’un support: les parties du support auxquelles les plantes s’attacheront ne doivent pas dépasser 1 à 2 cm de diamètre, faute de quoi les clématites ne pourront pas les recouvrir. En plus, clématites préfèrent les supports rugueux.

Les jardiniers considèrent le groupe de coupe de clématites comme un critère important lors du choix d'un support. Les plantes du deuxième groupe sont ligotées et avant l'hiver, elles sont soigneusement retirées du support et recouvertes. La clématite du troisième groupe élaguant à l'automne est coupée et retirée du support.

Vous pouvez acheter un support pré-fabriqué ou un treillis, ou vous-même.

Magnifiquement sur les gazebos ressemble à une clématite à petites fleurs.

Découvrez ici comment planter des clématites.

Un épouvantail fabriqué de leurs propres mains décorera le jardin et chassera les oiseaux: //rusfermer.net/postrojki/sadovye-postrojki/dekorativnye-sooruzheniya/delaem-ogorodnoe-chuchelo-svoimi-rukami.html

Matériaux requis pour la fabrication de supports

Dans la fabrication de supports pour clématites avec leurs propres mains, utilisez habituellement du métal, du bois ou des moyens improvisés, tels que des poteaux et des branches.

Pour la fabrication de supports métalliques (par exemple, des arches) aura besoin de:

  • tiges métalliques d'un diamètre de 1 cm;
  • tuyau d'un diamètre de 3 cm;
  • et concret.

Faire support en boisutile pour:

  • poutre en bois de 22-23 cm de long;
  • lattes de bois 25 × 60 cm (8 pièces), 25 × 180 cm (4 pièces), 25 × 15 cm (2 pièces);
  • ainsi que des clous, marteau, colle et scie à main.

Pour créer soutien handicapé besoin de préparer:

  • hauts poteaux (4 pièces);
  • tiges flexibles ou vigne;
  • ficelle et hache

Comment faire un accessoire?

Support en bois

Pour fabriquer un support en bois pour la clématite, les barres des dimensions ci-dessus sont insérées dans le sol sur une profondeur de 40 à 50 cm, en maintenant une distance entre elles de 60 cm.

La distance entre les barres est cousue avec une plaque de montage en fonction de la fantaisie et des souhaits de l'auteur: soit dans une figure, soit dans une cage classique.

Les deux plus petites lattes (25 × 15 cm) servent à former le cadre intérieur, les douze autres servent à fabriquer la grille.

Pour une meilleure rigidité et stabilité de la conception, fixez les fixations entre les cadres et fixez-les au-dessus de la barre horizontale. À la fin du support est recouvert de vernis ou de peinture.

Obtenez un bon belvédère dans le pays, si bien former la vigne.

Quand installer les pièges pour les abeilles, lisez en cliquant sur le lien: //rusfermer.net/bee/info/newbie/kak-pojmat-pchelinyj-roj-vybor-vremeni-mesta-i-sredstv.html

Soutien improvisé

La construction d'un support à partir de moyens improvisés ne nécessitera pas beaucoup de temps ni de coûts financiers.

Les pôles collent dans le sol avec des extrémités pointues et se placent verticalement en forme de cercle.

Les rameaux ou la vigne sont étroitement liés les uns aux autres. Il y a deux anneaux de ce type à fabriquer, et si un vase est supposé être soutenu, les anneaux sont faits de diamètres différents.

Ensuite, la position des anneaux est déterminée et ils sont fixés avec une ficelle. Si nécessaire, effectuez le réglage de la hauteur des poteaux.

Une autre variante du support simple est la construction en forme de cône. Sur le sol, il y a un carré, dans les coins duquel sont collés de longs bâtons solides.

Sur le périmètre de la place, ajoutez un peu plus de bâtons identiques, tous les sommets sont connectés et connectés. À l'aide de petits bâtons, un réseau est créé sur les côtés du cône. Ce support est utilisé pour plusieurs variétés miniatures de clématites.

Un excellent support pour la clématite peut être fabriqué à partir d'un grand maillage d'un maillon de chaîne.

Pour ce faire, à la distance requise l'un de l'autre, deux piliers sont creusés dans le sol et, entre eux, le filet de la grille est resserré et sécurisé avec du fil ou des crochets.

Les lapins préfèrent utiliser galvanisé ou plastifié.

Bientôt, les clématites courbent complètement le filet et le cachent de la vue, formant ainsi un mur végétal vivant.

Il est possible de ne pas inventer de constructions du tout, mais simplement de décorer avec une clématite le mur d'une tonnelle, d'un bain ou d'une cuisine d'été, qui servira de support à la plante.

Pour ce faire, des clous sont accrochés dans la partie supérieure du mur ou des crochets sont fixés, et la clématite qui pousse au bas est attachée avec une ficelle et fixée à celle-ci.

Les plantes doivent être ligotées à 20 cm du sol, car c’est à cet endroit qu’elles peuvent casser dans des conditions météorologiques défavorables.

Notez également que les clématites doivent être plantées à 50 cm des bâtiments, afin de ne pas surchauffer les plantes et de les protéger de l’eau des toits.

Arc pour clématites faites-le vous-même

La gamme de structures de support pour clématites est impressionnante, mais le titre de meilleure arche mérite le meilleur. L'arbre au début du chemin du jardin est particulièrement beau.

Pour la fabrication de l’arcade, une barre de métal de 1 cm de diamètre et quatre longueurs de tuyau de 3 cm de diamètre sont nécessaires.

Initialement, les deux moitiés sont soudées, qui, après la construction de la voûte, sont boulonnées ensemble.

Les sections de tuyaux destinées à ériger des supports cintrés sont installées dans le sol et coulées avec du béton. Des arches similaires sont installées le long de la piste à un mètre de distance les unes des autres.

Pour créer des supports supplémentaires, des bandes transversales espacées de 50 centimètres sont soudées entre les arches. Après avoir installé la voûte, il est recommandé de la peindre en vert.

Lisez sur notre site les caractéristiques d'atterrissage et de soins pour Bruner.

Voir les photos de la belle fleur - Badan: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/badan-znakomyj-neznakomets-na-priusadebnom-uchastke.html

Comment attacher une clématite, de sorte qu'elle se recroqueville magnifiquement sur le support?

Le choix de différents matériaux pour la fixation des tiges de clématites est illimité. Régulièrement, il est nécessaire de vérifier l'état de la jarretière: si elle est pourrie, si elle resserre les pousses et si elle est en place.

Le matériau le plus populaire pour la clématite est la ficelle (corde).

Une excellente alternative à la ficelle ordinaire de couleur ficelle, qui vous permet de cacher parfaitement les points d'attache des plantes au support.

La ficelle et le raphia sont parfaits pour les pousses tendres. Pour les tiges ligneuses, la boucle en fil convient mieux.

Le cordon recouvert de papier est très utile pour les clématites en pot. C'est pratique car il peut être facilement enlevé quand ce n'est plus nécessaire.

Les tiges de clématites sont liées aux supports de manière uniforme et en une couche pour assurer un bon éclairage et une floraison riche. Les clématites bien attachées souffrent moins de maladies et ravissent leurs propriétaires avec une luxueuse guirlande de fleurs.

Lorsque vous choisissez un support, vous devez vous rappeler que celui-ci doit être non seulement confortable et durable, mais également esthétique.

En outre, vous devez faire attention aux caractéristiques biologiques des différentes variétés de clématites.