Arroser le jardin: comment arroser le jardin fruitier

Comment arroser un jardin fruitier? Chez nous, si la terre reste en vrac, vous pouvez vous passer d’arrosage. Mais dans les vieux jardins, les arbres étaient souvent tellement habitués auparavant qu'ils ne pouvaient pas se passer d'eau. Dès que le temps sera plus sec, alors maintenant, la moitié des ovaires tomberont s'ils ne sont pas arrosés. Ici, vous ne pouvez que jeter, année après année, les soins appropriés, empêcher les arbres d’arroser, et immédiatement. Les jeunes jardins sont toujours plus rentables pour partir sans arrosage, mais vous devez en prendre soin, comme cela a déjà été décrit ici.

Remarque: cet article est basé sur les conseils pré-révolutionnaires des agriculteurs. Certaines données et techniques pourraient devenir obsolètes.

Et vous devez arroser le jardin avec compétence. L'un remplira le jardin 3 ou 4 fois en été et l'autre, une à deux fois, et il aura plus de sens. Les arbres ont surtout besoin d'humidité, pas lorsque l'ovaire commence à grossir, puis lorsque les fruits deviennent presque de la taille réelle. Ici à ce moment-là, et il faut arroser. Avant d'arroser, les cercles proches du bas sont desserrés afin que l'eau ne coule pas en vain, mais irait en profondeur. Et si vous décidez d'arroser le jardin, à chaque arbre adulte, vous devez verser au moins 15 à 20 seaux pour bien mouiller le sol. Si, cependant, arroser un peu - cela ne fait que gâter les arbres.

3-4 jours après l'arrosage, en fonction des conditions météorologiques, vous devez à nouveau desserrer la terre dans les cercles proches de la tige, car après une irrigation aussi puissante, il y a presque toujours une croûte à la surface de la terre. Lors du premier arrosage, lorsque l'ovaire commence tout juste à se développer, il sera très bénéfique de le verser avec de la molène liquide. Pour la première fois, vous pouvez sélectionner plusieurs arbres à des fins de comparaison et d’arroser d’abord avec de l’eau propre, puis dans les fosses constituées d’un pieu pointu, solution de molène, un seau d’un an et demi par arbre adulte. Et à l'automne, et comparer la récolte sur la molène arrosée et les arbres décantés.

Jusqu'à présent, nous avons discuté de la façon de prendre soin des racines, de la fertilisation du sol afin d'obtenir de bons rendements en fruits. Voyons maintenant comment prendre soin de la tige et des branches d’arbres.

Regarde la vidéo: Comment arroser en été ? Permaculture (Novembre 2024).