Une fois que les arbres fruitiers se sont réveillés, les insectes, qui commencent immédiatement à manger les arbres, nuisent à la croissance des arbres et de leurs fruits à l’avenir. Pour préserver la récolte, il est nécessaire de pulvériser les arbres trois fois avec une solution spéciale.
Pulvérisation des arbres au printemps
La première pulvérisation des arbres est nécessaire en mars, lorsque la neige a presque fondu et que la température de la rue a atteint + 5 ° C.
N'oubliez pas qu'avec la libération d'insectes de l'hibernation, les bourgeons commencent à gonfler sur les arbres. Cela suggère que l'utilisation de solutions très concentrées pour la pulvérisation ne peut pas être, car vous pouvez endommager les feuilles, pas eu le temps de se dissoudre.
Avant de commencer à pulvériser les arbres, vous devez enlever les branches tombées et le feuillage de l’année dernière, dans lesquels se cachent les parasites en hibernation. Si les arbres ont plus de dix ans, les vieilles écorces, mousses et lichens doivent être retirés de leur tronc. Cela peut être fait avec un grattoir en métal. En cas de fissure, utilisez une brosse pour le métal.
Une fois les travaux préparatoires terminés, ils procèdent au choix du moyen d’extermination des rongeurs et décident également de la concentration.
Pour un traitement précoce, des pulvérisateurs plus concentrés sont utilisés pour éliminer les parasites qui se trouvent profondément sous l'écorce des larves. Cependant, il est préférable de ne pas utiliser une forte concentration, même si les feuilles ne sont pas encore épanouies sur les arbres. La mort de l'arbre peut survenir ou des brûlures apparaissent sur les troncs.
La deuxième fois, il est nécessaire de traiter les arbres vers le milieu ou la fin avril. C'est la période de la floraison des poires et des pommes. Cette fois, il n'est pas nécessaire de retirer l'écorce. L'essentiel est de protéger les inflorescences qui fleurissent pendant cette période. Il n'est pas nécessaire de diluer le produit dans les mêmes proportions qu'auparavant. La floraison peut mourir. Au lieu de cela, utilisez la concentration plusieurs fois plus petite.
Qui devrait se méfier du jardinier - ravageurs des arbres fruitiers.
Lisez ici tout sur la plantation d'arbres fruitiers.
Variétés de légumes-fruits //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi.
La dernière fois que vous arrosez les arbres, c'est à la mi-mai. Pour pulvériser en utilisant le même médicament, à la même concentration qu'il y a quinze jours. Les résultats de croissance sont comparés. Pour ce faire, prenez les feuilles de différents arbres et voyez comment elles sont devenues plus longues. S'il n'y a pas de résultat, alors la deuxième pulvérisation a échoué. Vous pouvez également comparer la longueur des branches. L'absence de changements suggère que votre pommier préféré continue de détruire les parasites.
Les parasites qui hivernent dans les feuilles tombées deviennent très actifs dès les premiers jours chauds. A cette époque, les bourgeons fleurissent. Ils sont juste un délice pour eux. Les insectes peuvent détruire non seulement les bourgeons, mais aussi les fleurs avec des bourgeons. Au moment le plus propice à l'activité des insectes, vous pouvez perdre toute la récolte.
Les préparations à pulvériser sont achetées dans des magasins spécialisés ou fabriquées indépendamment. S'il y a peu de parasites, alors ils sont idéaux pour les combattre:
- Le chanvre;
- Poivre, piment;
- Morelle de nuit.
Ils aideront à éliminer les coléoptères de l'écorce et des feuilles de l'arbre.
Si parmi les insectes dominés par les faucons ou les bagarreurs de pommes, vous devez alors vaporiser sur les arbres de la tanaisie, du pissenlit, des oignons, de la chélidoine et même du tabac. Les plantes peuvent être utilisées sous forme écrasée. Ils peuvent polliniser les plantes après l’arrosage ou la dernière pluie, et vous pouvez faire cuire des bouillons à partir d’eux et les faire pulvériser.
Secrets de la culture des concombres en serre.
Quand et comment planter la citrouille en pleine terre
Comment préparer un remède contre les parasites?
Tanaisie
Méthode de préparation:
Prendre 700 grammes de poudre de tanaisie et couvrir avec dix litres d’eau. Laisser la solution obtenue infuser pendant deux jours. Ensuite, faites bouillir le mélange pendant 25 minutes, filtrez à travers une passoire et ajoutez à nouveau dix litres d'eau. Cette solution peut être utilisée pour traiter les arbres trois à quatre fois.
Piment pour détruire les chenilles papillons
Prenez un kilogramme de cosses, remplissez-le avec dix litres d’eau, tirez pendant deux jours, puis faites bouillir l’infusion pendant soixante minutes, puis dessinez à nouveau pendant deux jours. Concentrez-vous en bouteille et fermez-les bien. Ils peuvent utiliser toute la saison en ajoutant simultanément 80 litres de savon par 10 litres d’eau.
S'il y a trop d'insectes, des préparations comme le chlorophos, le nitrafène et le karbofos sont utilisées pour pulvériser les arbres. Leur utilisation pour protéger les bourgeons est particulièrement efficace.
La pulvérisation est également utilisée pour lutter contre les maladies. Les champignons sont une des maladies les plus dangereuses des arbres. L'agent responsable de la maladie hiverne sur les feuilles mortes, après quoi des spores se forment. Lorsqu'il y a beaucoup de controverse, ils peuvent s'en tenir aux arbres avec des gouttelettes d'eau et des pousses. Le résultat est un mycélium. Les fruits atteints d'une maladie fongique peuvent se fissurer et apparaître sur eux, des taches de couleur gris-noir.
Jusqu'à ce que les boutons commencent à fleurir, le sol et les arbres sont pulvérisés avec une quantité suffisante de nitraphine.
Pour se débarrasser de la gale, appliquer une solution d'urée à 5%. Il est possible de procéder à une opération de destruction des ravageurs, au printemps et à l'automne.
Si un arbre a souffert d'un cancer noir, en conséquence duquel il peut mourir ou ne pas produire de récolte, des fongicides sont utilisés, avec abattage simultané des zones endommagées. La forme la plus dangereuse de ce type de maladie est une lésion du cortex, exprimée sous forme de taches brun-violet déprimées.
Pour aboyer autant que possible les branches et les sols mouillés et imbibés d'une solution, il est nécessaire d'utiliser des pulvérisateurs fins. Les grosses gouttes tombent facilement de l'arbre. En conséquence, l'effet de pulvérisation est réduit.
Les résultats qualitatifs peuvent donner la solution suivante:
300 grammes de chaux et de sulfate de cuivre doivent être dilués avec dix litres d’eau. Infuser et faire bouillir de la manière décrite ci-dessus. La solution obtenue est pulvérisée au début du printemps, lors des premiers soins des arbres, lorsque les boutons ne sont pas encore dissous.
Lors du retraitement, lorsque les feuilles commencent à tomber, il convient de préparer la solution suivante: cent grammes de sulfate de cuivre et diluer la même quantité de chaux dans dix litres d'eau. Répéter les manipulations précédentes.
En outre, vous pouvez utiliser du nitrafène, dont deux cents grammes sont dilués dans dix litres d’eau. Abus de solution ne peut pas être.
Apprenez à connaître les variétés les plus dangereuses de maladies des plants d’aubergines.
Comment faire pousser des légumes en pleine terre, lisez l'article ici //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte.
Utilisation du médicament 30B
La première pulvérisation printanière est effectuée avant le début de la débourrement, lorsque la température atteint + 4C.
Dose du médicament, en fonction du type d'arbustes:
- 300 millilitres par dix litres d'eau lors de la pulvérisation de groseilles, de groseilles à maquereau et de framboises;
- 350 millilitres de médicament par dix litres d'eau, pour pulvériser les prunes, les pommes, les poires et les cerises;
- 350 millilitres par dix litres d'eau d'agrumes;
- 400 millilitres par dix litres d'eau pour la désinsectisation des arbustes et des arbres d'ornement;
- 170/300 millilitres par dix litres d'eau pour pulvériser la vigne.
Le médicament est compatible avec de nombreux produits chimiques, ce qui rend son utilisation particulièrement pertinente et presque indispensable.