Séchage des pommes dans un four à gaz pour l'hiver: règles, astuces, recettes

Oh avantage Les pommes séchées en savent beaucoup.

Et aujourd'hui, à l'ère du retour d'intérêt pour un mode de vie sain et la nutrition ils gagnent de nouveau en popularité.

Et à propos, à juste titre, car dans le processus de séchage, ils conservent une grande partie vitamines et oligo-éléments, de sorte que cette méthode de récolte de ces fruits peut être appelée optimale.

Entre autres choses, les pommes séchées sont savoureuses plat séparé et sont un excellent composant pour la préparation de divers plats et boissons, y compris les compotes, les gelées et même les bonbons. Donc, ils ont juste besoin d'avoir dans le garde-manger à la maison, surtout depuis ils sont stockés pendant une longue période, et vous pouvez les cuisiner à la maison. Comment sécher les pommes au four pour l'hiver?

Informations générales

Vous pouvez sécher des pommes pour votre propre consommation. de plusieurs façons. Ceux-ci comprennent:

  1. Séchage à l'extérieur au soleil.
  2. Au micro-ondes.
  3. Au four à convection.
  4. Au four.

Chacune de ces méthodes a sa propre avantages et avantages.

Par exemple, le plus rapide en durée sèchent au micro-ondes et aerogrill.

Mais ils peuvent être séchés petite quantité de fruits à la fois, de sorte qu’ils ne conviennent pas très bien dans les cas où vous devez recycler quelques dizaines de kilos de pommes provenant de votre verger préféré à la datcha. Dans une telle situation, il est préférable d'utiliser le four. Cependant, de nombreuses femmes au foyer sont préoccupées par les questions suivantes: Est-il possible de sécher des pommes dans un four à gaz? et comment sécher les pommes au four?

La réponse est simple: vous pouvez bien sûr. De plus, les fruits ainsi récoltés sont obtenus moins de "caoutchouc" et mieux tremper lors de la préparation de garnitures pour tartes et compotes. C'est-à-dire qu'ils ont un goût plus agréable que les pommes, séchées "de manière naturelle", à l'air libre.

Seul défaut Cette variante du séchage des pommes et des poires: à partir du fonctionnement prolongé d’un appareil à gaz, l’air dans la cuisine devient lourd, ce qui rend son utilisation peu agréable. Mais cette déficience peut être corrigée avec une aération ordinaire de haute qualité.

Règles de séchage

Comment faire sécher des pommes à la maison au four? Pour obtenir des fruits secs de pommes parfumé, savoureux et croustillant et avait une apparence attrayante de grande importance est la préparation correcte des pommes avant le séchage. Dans ce cas, vous devez suivre quelques règles simples.

Meilleur pour le séchage variétés d'hiver, aigres-douces pommes qui n'ont pas un goût acidulé. Leur chair doit être suffisamment dense, non pas aqueuse, avec une nuance jaune clair ou blanche.

Options optimales: "Antonovka", "Anis", "Pepin safran", "Papirovka", "Aport", etc. Les pommes douces ne sont pas bien adaptées à cet usage, car elles deviennent insipides après le séchage.

Avant le séchage, les pommes sont triées, triées puis lavées à l'eau courante.

Chaque fruit est débarrassé de peler et noyau. Les variétés de pommes d'été sont mieux séchées avec la peau.

Pour prévenir assombrissement de la pulpeLes pommes pelées doivent être plongées dans de l'eau acidifiée à l'acide citrique ou au vinaigre.

Quelques maîtresses avant de sécher les pommes les soumettent blanchiment. Cependant, après ce traitement, la quantité de nutriments et de vitamines dans ces fruits secs est considérablement réduite.

Après un lavage et un nettoyage approfondis, les fruits sont coupés en cercles ou en tranches de 5 à 7 mm d'épaisseur.

Instructions étape par étape

Comment sécher les pommes au four pour l'hiver? Après la préparation préalable des pommes, vous pouvez commencer à les sécher.

Choisissez le mode optimal. A quelle température sécher les pommes au four? Au stade initial, le four doit être allumé à 50-55 degrés. Si vous définissez une température plus élevée, au mieux, les pommes se couvriront rapidement d'une croûte, ce qui empêchera toute évaporation du liquide et au pire, elles brûleront simplement en braises noires.

Déterminer le temps de séchage. Combien de temps pouvez-vous sécher les pommes au four? Le temps de séchage total est de 6 à 8 heures. Dans ce cas, deux heures après le début de la procédure, les pommes doivent être mélangées délicatement, en veillant à ce qu'elles restent couchées sur la plaque de cuisson, en une couche uniforme.

Bon conseil: Pour que le liquide sorte plus rapidement, la porte du four doit être légèrement entrouverte au début de son séchage. En raison de la circulation de l'air, les fruits séchés ne brûlent pas et atteignent l'état souhaité beaucoup plus rapidement.

Nous surveillons l'état des pommes. Quel mode pour sécher les pommes au four? Après la première agitation, la température du four doit être portée à 70 degrés. La porte est complètement fermée. Une fois que le nombre de fruits sur la plaque de cuisson a diminué de moitié, réduisez à nouveau la température à 50 degrés.

Déterminer l'état de préparation des fruits séchés. Après environ 3-4 heures, les pommes seront complètement préparées.

Pour vérifier cela, vous pouvez plier une tranche en la prenant en main. Si elle se penche et que ses mains restent propres en même temps, cela signifie que les fruits séchés de pommes "ont atteint l'état nécessaire".

Si le lobule se casse, les pommes sont trop sèches. Cependant, vous ne devriez pas vous énerver à ce sujet. Ces fruits peuvent être utilisés pour les compotes.

Déterminer la disponibilité des pommes séchées peut être visuel. Ils doivent avoir une teinte brun clair, tout en conservant leur souplesse et leur élasticité.

Les moyens

Comment sécher les pommes au four: sur la plaque de cuisson ou sur la grille? Le séchage des pommes dans la cuisinière à gaz du four peut être effectué de deux manières.

Sur la plaque de cuisson

Comment faire sécher des pommes au four sur une plaque à pâtisserie? Pour ce faire, préparez une plaque à pâtisserie. papier parchemin et étalez doucement le fruit, coupez-le en conséquence.

Pour que les pommes ne brûlent pas, elles doivent être périodiquement secouer. Lorsque vous utilisez plusieurs plateaux de temps en temps, vous devez les permuter.

Sur le treillis

Comment faire sécher des pommes au four sur la grille? Cette méthode a plusieurs les avantages par rapport au précédent:

  • Premièrement, lors du séchage sur un réseau, les tranches de pomme sèchent davantage uniformément des deux côtés;
  • deuxièmement, le processus lui-même prendra moins de temps.

Papier Avec cette méthode de séchage n'est pas nécessaire d'utiliser.

Comment réduire le temps?

Bien que la préparation de fruits secs à partir de pommes au four puisse sembler à première vue très simple, cette méthode a plusieurs conséquences sérieuses. des carences.

Ceux-ci comprennent:

  1. Besoin contrôle rapproché sur l'état du fruit pendant toute la période de son séchage.
  2. Durée ce processus.

Pour cette raison, de nombreuses femmes au foyer réfléchissent à la façon dont vous pouvez réduire le temps de séchage pommes au four. Comment faire sécher des pommes à la maison au four rapidement? Il y a un tel chemin. Pour ce faire, pelées et coupées en tranches de pommes faire bouillir dans l'eau bouillante pendant 5-7 minutes, après quoi cool sous l'eau courante froide. Après cela, vous pouvez les sécher au four.

La deuxième option: conserver les pommes préparées sur un tamis ou une passoire sur vapeur 10 minutes et leur refroidissement ultérieur dans l'eau froide.

Fonction de convection

Comment faire sécher les pommes dans la cuisinière à gaz à convection (ventilateur)? Sous réserve de l'utilisation de fours à gaz modernes équipés de fonction de convection, le processus de séchage des pommes devient plus simple et plus productif. Dans ce cas, la préparation des fruits secs prend moins de temps.

Pour commencer à sécher, les pommes préparées doivent être étalées sur une grille ou une plaque à pâtisserie et placées au niveau moyen dans le four avec le mode de convection activé (air chaud), réglage de la température 40 degrés. Après une heure et demie, vous pouvez l'augmenter jusqu'à 75-80 degréset ensuite, lorsque le volume des pommes diminue d’environ moitié, baisse à nouveau à 40 degrés.

La porte du four dans les premières heures devrait être un peu entrouverte.

La durée totale du processus: de 6 à 7 heures. On peut sécher les pommes en mode continu, par exemple en les laissant toute la nuit, mais de préférence pour obtenir un produit de meilleure qualité, par toutes les trois heures sortez-les du four pour une meilleure évaporation de l'humidité.

De délicieuses recettes

Le séchage des pommes au four à la maison peut se transformer en un exercice agréable et utile. Chaque hôtesse a propres recettes cuisson des fruits secs.

Cependant, elles seront plus utiles si elles sont séchées au four sans aucune additifs supplémentaires.

Mais, ils peuvent être rendus encore plus délicieux en utilisant la recette suivante.

"Anneaux de pomme"

Ingrédients:

  • pommes (quantité arbitraire);
  • sucre granulé (au goût);
  • de l'eau

Comment faire Cuisson:

  1. De pommes lavées enlever les noyaux avec les graines. Si vous voulez que les bagues se révèlent belles et soignées, utilisez plutôt un appareil spécial que vous pouvez acheter dans le magasin.
  2. Fruits pelés coupés tranches minces, en s'assurant que leur épaisseur était la même et ne dépassait pas 5-7 mm. Mettez-les dans une casserole ou dans un autre récipient approprié.
  3. De l'eau et du sucre cuire le siropen faisant bouillir de l'eau et en ajoutant du sucre au goût. Laisser refroidir à la température ambiante.
  4. Versez le sirop sur les pommes afin qu'il les recouvre complètement. Partir dans un endroit frais pour une journée.
  5. Après cela obtenir des tranches de sirop et les répartir sur une plaque à pâtisserie, du papier sulfurisé ou un grill.
  6. Envoyer des pommes au four et séchez-les à environ 60 degrésse retournant de temps en temps. Ils seront enfin prêts dans environ 6-8 heures.

Ensuite, ils sont sortis et disposés dans des sacs en papier, des bocaux en verre ou des sacs en toile. pour le stockage.

Si désiré, ces tranches de pomme peuvent être servies comme plat séparésaupoudré de sucre en poudre ou de cannelle.

En un mot, pour en saison froide pour se donner une «dose de vigueur et de vigueur», il est impératif de veiller à ce que les pommes séchées soient stockées dans le garde-manger domestique, qui ont une grande valeur nutritive et des avantages pour la santé.

Ils peuvent être consommés séparément, utilisés comme collation, compotes cuites, infusions et garnitures pour tartes, et délicieux et sain des bonbons et même des gâteaux.

Pommes séchées au four avec des anneaux - photo:

L’essentiel est que pour que les fruits séchés deviennent savoureux et beaux, choisissez les "bonnes" variétés de pommes pour leur préparation et suivez clairement technologies de leur préparation. En conséquence, vous obtiendrez produit précieux et de qualitéqui sera sûrement au goût de tous vos proches et chers.