Les aérosols appartiennent à la catégorie des moyens les plus rapides, les insectes meurent presque immédiatement après leur utilisation.
Les pulvérisateurs sont recommandés pour être utilisés lorsque nécessaire pour éliminer rapidement tous les organismes nuisibles.
L'action des produits chimiques peut durer de 1 à 2 jours à plusieurs semaines, cela dépend en grande partie de la marque de la substance, des conditions d'utilisation, etc.
Description
Très souvent, différentes entreprises de fabrication utilisent le même insecticide, ce qui a pour conséquence que les insectes sont affectés par le même produit chimique pendant une longue période. Pour éviter l’adaptation, il est recommandé d’utiliser des médicaments de composition différente.
Il arrive souvent que les blattes qui migrent de leurs voisins soient déjà immunisées contre un ou plusieurs insecticides.
L'utilisation de tout médicament peut être inutile, dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des produits chimiques de composition différente.
Marques populaires de sprays anti-cafards: Dichlorvos, Pendu, Regent, Karbofos, SAF, Geth, Kukaracha.
Aérosols de blattes: Macha, Combat, Raid, Clean House, Raptor.
Avantages et inconvénients
Les aérosols et les aérosols présentent des avantages et des inconvénients, comme tous les produits chimiques.
Les avantages
- facilité d'utilisation - grâce à l'utilisation fine de l'outil, il peut pénétrer dans les endroits les plus inaccessibles (fentes, plinthes, etc.), sans toucher au papier peint, aux meubles ni aux appareils électriques;
- économie - un cylindre de 300 à 600 ml suffit pour 80 mètres carrés;
- vitesse de traitement élevée locaux (15-20 min.);
- vitesse d'impact - les cafards meurent presque immédiatement;
- facilité d'enlèvement des surfaces;
- plus coût abordable.
Inconvénients
- opportunité intrusion de vapeur dans les voies respiratoires, même si le traitement a été effectué dans un respirateur;
- diminution de l'efficacité en quelques jours;
- odeur désagréable (Bien que des bombes de blattes sans odeur existent déjà), certains des aérosols sur le papier peint peuvent causer des taches grasses.
- aucun impact sur les œufs d'insectes, ce qui complique la possibilité d'exposition à l'ensemble de la population.
Règles d'application
Lors de l’utilisation de sprays, il est important de considérer que les produits chimiques ont le plus grand effet sur les parasites par contact direct.
Afin de détruire le plus grand nombre possible d'individus, toutes les pièces doivent être traitées, une attention particulière doit être accordée aux endroits par lesquels les parasites pénètrent dans l'appartement - conduits de ventilation, socles, etc.
Il est recommandé de pré-pulvériser avant de pulvériser. effectuer un nettoyage en profondeur, une attention particulière doit être portée à la cuisine, à l’espace sous l’évier, derrière le réfrigérateur.
Pour la plupart des produits chimiques, les directives suivantes sont également appropriées:
- Aérosol il est recommandé de vaporiser avec les fenêtres fermées à une distance de 25 à 40 cm de la surface de l'habitat et du mouvement des insectes. Ventilez la pièce ne peut être qu'une heure après la procédure.
- La pulvérisation doit être effectuée à une température de dix degrés.
- Condition obligatoire - gants et respirateur de protection, avec leur aide, l'exposition aux produits chimiques peut être minimisée.
- Augmenter l'efficacité de l'outil doit être vaporisé dans la salle de bain, près de l'évier, des canalisations d'égout et d'eau, près des plinthes.
- Des locaux transformés Il est recommandé de sortir tous les plats et les plantes, l'aquarium doit être recouvert d'un couvercle.
Après le traitement, il est nécessaire de se préparer aux conséquences. En même temps, des dizaines de cafards peuvent se glisser dans la cuisine, qui mourra lentement.
Les aérosols restent l’un des moyens les plus abordables et les plus efficaces, ils sont utilisés dans des locaux à usages divers.
Les cafards peuvent s'y habituer rapidement. Il est donc recommandé de lire la composition lors du choix d'un outil.
Les inconvénients comprennent la forte toxicité des agents, une odeur désagréable.
Une condition préalable est l'utilisation d'un équipement de protection pour la pulvérisation.