Le baume est une herbe unique et vivace avec une tige droite plutôt charnue. Mais parfois, il se présente sous la forme d'un demi-arbuste. Chez le peuple, le baume s'appelle aussi "Roly humide" ou "susceptible".
Dans certains cas, les boutons et les fleurs épanouies de cette plante tombent activement. Ce fait amène le producteur à s'inquiéter de la santé de l'habitant de la fenêtre.
Quelles sont les raisons de la chute des futures fleurs? Que faire pour éviter ce problème?
Caractéristiques bourgeons
Cette plante fleurit pendant plusieurs mois. Les bourgeons se retrouvent souvent sous leur forme irrégulière. Ils sont collectés dans des inflorescences lâches ou solitaires. Bourgeons hors du feuillage. En ce qui concerne les variétés élevées artificiellement, il n’ya pas que des boutons bleus et jaunes.
Dans les espèces naturelles, il y en a environ 400 dans la nature, les boutons sont roses ou rouges. Dans l'environnement habituel, les pétales de ces bourgeons sont lisses. Les formes de boutons de fleurs éponge qui ressemblent à de petites roses sont tout à fait charmantes.
Pourquoi Roly Wet wet jette les futures fleurs - toutes sortes de raisons
Ces raisons conduisent à la chute des bourgeons dans un baume.:
- manque de potassium dans le sol pour supporter une longue période de floraison des impatiens;
- flux d'air froid;
- réaction négative au mouvement;
- sol mal choisi;
- mauvais arrosage;
- la présence de parasites et de parasites;
- air trop sec;
- trouver une plante près des courants d'air;
- mauvaise alimentation;
- moment inapproprié pour la greffe;
- excès d'azote;
- séchage du coma terreux;
- l'effet de la lumière directe du soleil sur la plante;
- fumée de tabac;
Que faire
Pour empêcher les bourgeons de balsamine de tomber, les mesures nécessaires doivent être prises immédiatement.associés à la reconstitution de l'habitat nécessaire à la fleur:
- Arrosage. Balsam - une fleur qui aime beaucoup l'humidité et qui a des tiges juteuses, charnues et remplies d'humidité. Avec une petite quantité d'eau entrante, la plante ne mourra pas, mais ses feuilles peuvent perdre de l'élasticité et les boutons tombent. Vous ne pouvez pas en faire trop avec de l'eau à travers la casserole, car trop d'humidité dans elle conduit à la pourriture des racines d'un baume. L'arrosage a lieu de cette façon: en été, il est nécessaire d'arroser pour que le sol soit suffisamment humide, et en hiver, il est nécessaire de réduire les arrosages.
- Température de l'air. Vous devez définir une certaine température de l'air dans la pièce, comprise entre 12 et 14 degrés Celsius.
- Humidité. Pour cette plante est préférable d'utiliser l'humidité de la pièce standard. Mais en aucun cas, il ne faut pas trop sécher l'air.
- Le sol. Ce critère est le plus simple pour un baume, car les baumes sont complètement peu exigeants.
- Transplanter des plantes fraîchement achetées. Le pot pour la plante doit être choisi étroit, adapté au système racinaire en taille, car si le pot est beaucoup plus grand, la floraison risque de s'attarder (pourquoi le baume ne fleurit pas et que faire, lisez ici). Mais il n'est pas nécessaire de replanter des plantes issues de boutures.
- Top dressing. La fleur doit être nourrie toutes les deux semaines avec des engrais minéraux spéciaux. Mais dans tous les cas, vous devez connaître la mesure: une offre excédentaire d'engrais azotés peut favoriser la croissance des tiges, tout en ralentissant la croissance des fleurs, ce qui peut entraîner la chute des bourgeons.
- Apparence de ravageurs. Les maladies des "impatiens" devraient inclure la présence de divers parasites: aleurodes, tétranyques, pucerons. Vous pouvez prendre des insecticides à partir de parasites. Prévention: éviter la pourriture du sol, empêcher le dessèchement à l'air. Pour en savoir plus sur les principales maladies et ravageurs du sapin baumier, ainsi que sur les causes de leur apparition et sur les mesures de contrôle prises, cliquez ici.
- Pourquoi les feuilles d'un baume des maisons jaunissent-elles et comment réanimer une plante?
- Pourquoi les feuilles de baume tombent-elles et tombent-elles malades et comment sauver la fleur?
Implications si non prises
Les principales conséquences de la chute des bourgeons de baumier sont:
- L'émergence de différents types de parasites.
- Des soins et des conditions de mauvaise qualité peuvent entraîner diverses maladies et la mort des plantes.
- Si la fleur est maintenue à une température basse et dans le même temps une surabondance d’humidité, ses boutons peuvent commencer à virer progressivement au jaune et tomber, un raid gris et moelleux peut également apparaître. Un tel raid s'appelle la pourriture grise.
- Dans les conditions de teneur en baume indiquées ci-dessus, mais à une température plus élevée, les feuilles se sont simplement fanées. Dans ce cas, vous devez baisser la température.
- Avec une quantité excessive d'eau due à l'arrosage par palette, les racines de la plante peuvent commencer à pourrir.
- Les bourgeons et les fleurs peuvent tomber à cause de l'air sec et des températures élevées.
- Dans le cas d'une petite quantité de lumière entrante et de l'absence des nutriments nécessaires, les tiges de baumier peuvent commencer à s'étirer et les fleurs, au contraire, deviennent sèches et petites.
Prévention
Les mesures préventives comprennent la normalisation de la sécheresse de l’air, de l’humidité du sol, de la température et la détermination d’un niveau suffisant d’acidité du sol.
En plus, Si des parasites se produisent, utilisez des insecticides. (préparations chimiques pour la destruction des insectes nuisibles).
Vous pouvez également prendre des repas supplémentaires, mais vous ne devez pas en faire trop, car vous pouvez aggraver les choses.
Tout d’abord, vous devez faire attention aux changements brusques de température et ne pas faire tourner le pot avec la balsamine déjà florissante. En hiver, il n'est pas nécessaire de placer une plante près de la fenêtre nord.
Ainsi, dans un baume, les bourgeons tombent pour les raisons principales suivantes, parmi lesquelles on peut citer telles que: l'attaque de divers parasites; arrosage non constant; air trop sec; sol mal choisi. "Touchy" déteste les courants d'air - il est préférable de les conserver lorsque la température de l'air dans la pièce est de 16-26 degrés Celsius.