2018 est l'année du jubilé de l'Union russe de la jeunesse rurale. Cet organisme public a vu le jour en 2008 et a depuis lors apporté de nombreux avantages aux participants et au pays dans son ensemble.
Le ministre de l'Agriculture de la Fédération de Russie, Aleksey Gordeyev, a personnellement apporté son soutien aux jeunes de la campagne tout au long de la décennie. Selon lui. Au fil des années, le syndicat a mis en œuvre plus d’une centaine de projets d’importance nationale, auxquels ont participé environ cinq millions de personnes.
«Aujourd'hui, l'Union russe de la jeunesse rurale dispose d'un vaste réseau de bureaux de représentation qui travaillent dans 76 entités constitutives de la Fédération de Russie et fédèrent plus de 60 000 militants», a déclaré Gordeyev.
Selon le ministre, entre autres, la jeunesse rurale encourage activement le développement du potentiel du complexe agro-industriel russe.
La célébration solennelle du dixième anniversaire de l'Union russe de la jeunesse rurale aura lieu le 6 décembre à la Maison centrale des scientifiques de la ville de Moscou.
Le programme de l'événement comprend des spectacles d'artistes et de groupes créatifs, un spectacle spécial de costumes folkloriques de différentes régions de Russie, une classe de maître sur la peinture de jouets en bois de l'auteur, une zone de photos à thème et bien plus encore.