Selon des chercheurs ukrainiens du laboratoire indépendant de Kharkov, les agrumes sont plus sains sans être pelés, avec la peau. À leur avis, c'est sous cette forme qu'ils peuvent apporter plus d'avantages et de goût au corps des gens.
"Les agrumes sont connus pour leur teneur élevée en vitamine C", expliquent les scientifiques. Cette vitamine aide à combattre des maladies telles que la grippe et les ARVI, qui entrent dans la phase d'activité au cours de la saison des citrons et des oranges. Pour combattre plus efficacement une maladie virale, vous ne devez pas la couper éplucher avec les agrumes lorsqu'on les mange!
Les chercheurs soulignent que, par exemple, il n'est pas nécessaire de mettre du citron dans du thé chaud, à peine infusé avec de l'eau bouillante. "Les températures élevées ont un effet néfaste sur les propriétés bénéfiques du citron. Il est donc préférable de le mettre dans une boisson chaude sans sucre", déclarent les scientifiques.
Les écorces de citrons et d'oranges peuvent être brassées séparément ou ajoutées au thé noir ou vert dans une théière.
"Cependant, avant de retirer la pelure du fruit ou de la manger non nettoyée, il est nécessaire de bien laver le fruit et de verser de l'eau bouillante dessus", soulignent les chercheurs ukrainiens. "Pendant le lavage, frottez soigneusement l'éponge!"