Comment utiliser le lactobifadol pour les vaches et les veaux

Très souvent, l'utilisation de probiotiques est nécessaire pour rétablir une digestion normale chez le bétail.

Le médicament Laktobifadol, qui contribue à la normalisation de la microflore des cicatrices et des intestins, jouit d'une efficacité et d'une popularité élevées parmi les agriculteurs.

Dans notre article, nous vous expliquerons ce qu'est ce probiotique et fournirons des instructions pour son utilisation.

Composition et libération

La préparation contient des bifidobactéries acidophiles vivantes, qui sont pré-séchées en utilisant le procédé de sorption en utilisant un support végétal. 1 g contient des cellules vivantes de bifidobactéries (environ 80 millions) et de lactobactéries (environ 1 million).

C'est important! Dissoudre Lactobifadol ne peut pas être dans un liquide chaud, car les bactéries qu'il contient vont mourir. Utilisez de l'eau ou du lait à la température ambiante.

De plus, la composition est caractérisée par la présence d'éléments du milieu de culture et de déchets: acides aminés essentiels, acides organiques, vitamines, oligo-éléments, composants prébiotiques nécessaires pour assurer une adaptation rapide des bactéries dans le tube digestif des animaux et une efficacité élevée des probiotiques. La composition du lactobifadol n'inclut pas les microorganismes génétiquement modifiés, les antibiotiques, les hormones et autres stimulants de croissance dont l'utilisation est interdite pour la production de produits animaux respectueux de l'environnement.

Lisez à propos des maladies infectieuses et non transmissibles courantes chez les bovins.

Formulaire de décharge: Initialement, la préparation sous forme de poudre fluide homogène est emballée dans un sac en plastique de 50 g, qui est ensuite placé dans un emballage secondaire en carton. Les emballages de 0,1 kg, 0,5 kg et 1 kg ne sont pas emballés dans un conteneur secondaire. Chaque unité d'emballage contient des instructions d'utilisation.

Propriétés pharmacologiques

Le lactobifadol a les propriétés pharmacologiques suivantes:

  • contribue à augmenter l'immunité et la résistance de l'organisme;
  • en raison de ses effets, le tractus intestinal est colonisé par une microflore normale qui empêche le développement de bactéries nocives;
  • aide à restaurer la microbiocénose normale de la peau et de la cavité ouverte, a un effet positif sur le système urogénital;
  • aide à restaurer l'appétit, améliore la digestion après des maladies passées, l'utilisation d'antibiotiques;
  • grâce à son accueil, la croissance, l'état de santé et le développement du bétail sont améliorés;
  • contribue à améliorer l'état de la peau et du pelage;
  • normalise le métabolisme, aide à l'assimilation des macro et micro-éléments des mélanges d'aliments pour animaux;
  • contribue à améliorer le métabolisme calcium-phosphore, la structure de l'épine dorsale et du cartilage articulaire;
  • est la prévention de l'obésité, normalise le poids de l'animal.

Le savez-vous? Pendant une demi-minute de nourriture à mâcher, la vache fait environ 90 mouvements des mâchoires.

Posologie, mode d'emploi

Déterminez comment et à quelle posologie il est nécessaire d'administrer le médicament aux animaux, en fonction de leur âge.

  • Veaux Une dose unique est de 0,1-0,2 g / kg. Il est nécessaire de donner le médicament 2 fois par jour, après l'avoir dissous dans du lait ou du colostrum. La réception du laktobifadol est nécessaire pour les veaux afin de garantir le bon fonctionnement de la microflore normale dans l'intestin immédiatement après la naissance, puis d'améliorer la digestibilité des aliments.
  • Les vaches Une seule dose est 1 cuillère à soupe par individu. Le médicament doit être administré le matin en le mélangeant à un aliment composé ou à un concentré. Probiotic aide à stimuler la digestion et améliore également la composition microbienne. En raison de la valeur nutritionnelle accrue de l'aliment, l'indicateur de productivité augmente également.
  • Les taureaux Pendant 10 jours, il est nécessaire de donner 1 cuillère à soupe, en associant le médicament à la nourriture, deux fois par jour. Ensuite, le dosage est réduit à 1 cuillère à soupe, qui est donnée à l'animal 1 fois par jour. L'utilisation du médicament vous permet de déplacer la microflore opportuniste, de stimuler la digestion, d'améliorer l'état général de l'animal et d'améliorer la qualité du sperme.

Le médicament peut être utilisé à des fins thérapeutiques, s'il y a des symptômes de diarrhée, un traitement antibiotique est effectué, il y a des vers, pendant les interventions chirurgicales. Dans de tels cas, il est recommandé de donner aux animaux 0,2 à 0,4 g / kg chaque jour jusqu'au rétablissement de la digestion normale (environ 7 à 10 jours).

Apprenez à attraper les vers provenant des vaches et des veaux, ainsi qu’à faire face à la diarrhée du bétail.

Soins personnels au travail

Les règles de base pour travailler avec le médicament incluent:

  • pendant le travail, il est interdit de manger, de boire des liquides, de fumer; toutes les manipulations doivent être effectuées avec des gants, bien que le médicament ne soit pas nocif pour l'homme pour la toxicité;
  • à la fin du travail avec le médicament, les mains doivent être soigneusement lavées avec du savon;
  • si le médicament entre en contact avec la peau ou les muqueuses, vous devez immédiatement le laver à l’eau du robinet.

Contre-indications

Il n’ya pas de contre-indication à l’utilisation du médicament, mais on peut parfois observer une intolérance individuelle. Il n'est pas recommandé d'associer un médicament à l'administration d'antibiotiques par voie orale, ainsi que dans les cas où d'autres agents chimiothérapeutiques sont utilisés.

C'est important! Dans les premiers jours de réception, la nature de la chaise peut changer - n’ayez pas peur de cela. Ce symptôme parle de l'adaptation de l'organisme à la drogue, après quelques jours le travail de l'intestin retourne à la normale.

Durée de vie et conditions de stockage

Les sacs scellés du médicament peuvent être conservés pendant 1 an dans une pièce sombre et sèche avec une température de l'air de + 2-10 ° C. Pendant le transport, la température de l'air ne doit pas dépasser +25 ° C. La durée maximale du transport est de 15 jours.

Les analogues

Le médicament Laktobifabol n'a pas d'analogues, mais en l'absence d'un tel médicament, vous pouvez utiliser une composition et une action similaires, à savoir:

  • Olin. À titre préventif, il convient de donner 3 g par veau pendant 2 mois. Si un traitement est nécessaire, la dose quotidienne est de 15 g par individu. Le médicament doit être dissous dans de l'eau ou ajouté au lait.
  • Bioximine. Les veaux doivent recevoir 5 à 10 g par jour pendant 1 à 4 semaines, pour les adultes 15 g par jour pendant 1 à 2 mois.
  • Bacelle Les veaux augmentent progressivement la posologie quotidienne de 10 g par personne à 25 g. Il est recommandé aux fabricants de taureaux de donner 50 g par jour et aux vaches pendant la période de lactation de 50 à 60 g par jour.
Le savez-vous? L'homme a commencé à domestiquer la vache il y a environ 8 000 ans.
Le médicament Lacobifadol est le probiotique le plus efficace à un prix abordable. Son utilisation périodique aidera à maintenir le bon état des animaux et à améliorer leurs performances.