Top 10 des pigeons décoratifs

Les oiseaux de ville les plus populaires sont les pigeons.

Cependant, en plus des races sauvages, il existe aussi des espèces ornementales que l’on ne trouve pas dans les rues.

Dans notre article, nous parlerons des races de pigeons les plus insolites et de leurs caractéristiques.

Caractéristiques des pigeons décoratifs

Ce groupe d'oiseaux se distingue des autres par la présence de certaines décorations extérieures. Cela peut être des touffes inhabituelles, la longueur et la forme des plumes, toutes sortes de croissances. De plus, les représentants ornementaux peuvent avoir la couleur d'origine du plumage, la forme du corps et la posture majestueuse.

Objectifs d'élevage

L'élevage d'oiseaux beaux et inhabituels est dans la plupart des cas fait par des connaisseurs de beauté à des fins personnelles ou pour gagner de l'argent (photos, expositions).

C'est important! Malgré le fait que le régime alimentaire d'un pigeon doit comporter des insectes, il est nécessaire de veiller à ce que l'oiseau ne mange pas le doryphore de la pomme de terre, car il est toxique.

En observant la beauté des pigeons décoratifs, vous pouvez vraiment profiter d'un plaisir esthétique, car certains représentants sont simplement épatés par leur apparence.

Races de pigeons décoratifs

Nous vous proposons une description des oiseaux décoratifs les plus insolites.

Jacobin

Un trait distinctif de cette race est la présence de plumage dans le cou, qui couvre toute la tête. Cette caractéristique de l'oiseau explique son deuxième nom, qui est plus commun en Europe, est le pigeon perruque. L'oiseau a une taille moyenne. Le corps est allongé, plutôt étroit au niveau des épaules. Les représentants ont une petite tête arrondie, un bec court et légèrement incurvé à la pointe. Les yeux des oiseaux sont blancs, les paupières rosâtres. Les extrémités des ailes sont généralement situées sur la queue.

Les Jacobins se distinguent par un contenu sans prétention, mais toutes les procédures les concernant doivent être effectuées avec beaucoup de soin, car ils ont souvent peur. Ils ne peuvent pratiquement pas voler et un plumage énorme sur la tête peut souvent gêner la vision du prédateur.

Les pigeons sont également répartis dans des groupes tels que le vol haut, sauvage et forestier, domestique, imposant, postal, combats, viande et les plus inhabituels.

Bouclé

Cette race se distingue par la présence de plumage frisé, d'où son nom. Le pigeon a des pointes de plumes frisées sur les ailes, la queue et même les pattes. Les oiseaux peuvent avoir différentes couleurs: blanc, gris, marron et même tacheté. Les représentants ont une petite tête ronde et un bec noir.

Le savez-vous? Les pigeons, produits par les jeunes mariés lors du mariage, peuvent atteindre une vitesse de 80 km / h.

Barb

Cette race est un représentant brillant de la verrue. La principale caractéristique est la présence de formations coriaces situées autour des yeux et au-dessus du bec. L'oiseau a aussi un front qui dépasse. Couleur barbov - monophonique. Des individus de couleur blanche, rouge, noire, brune et jaune peuvent apparaître.

Les oiseaux ont un petit bec, un long cou allongé et des orteils roses.

Coup de Brno

Cette race a un aspect plutôt extravagant. Les oiseaux ont un corps élancé et une posture droite.

En savoir plus sur les espèces de race dutysh.

Si vous regardez de loin, il semble que le corps du pigeon légèrement en dessous du goitre ait tiré la ceinture. La race a reçu son nom précisément en raison de son goitre grossi et gonflé. De plus, la particularité du coup porté à Brno est que, lorsqu’il marche, il ne repose que sur les doigts. Cela équivaut au fait qu'une personne serait constamment sur la pointe des pieds.

Coup nain

Cet oiseau a une petite tête ovale, il lui manque un embout et une partie frontale légèrement convexe. Les oiseaux se distinguent par la présence d'un coffre long et étroit. La queue comprend de longues plumes et, à la pointe, elle est arrondie. Les représentants de cette race peuvent avoir une couleur noire, blanche, argentée, grise et parfois rouge.

La longueur du veau dutish-nain est de 35 cm maximum, les pattes atteignant 15 cm.

Paon

Ce type de pigeon décoratif peut sans aucun doute recevoir le titre de plus beau. Un trait distinctif de l'oiseau est la présence de plumes luxuriantes et d'une large queue, qui ressemble visuellement à la queue du paon. Les personnes les plus populaires avec la couleur blanche, mais parfois, vous pouvez rencontrer des représentants d'autres couleurs.

Apprenez à élever des paons de pigeons à la maison.

Les spectacles de cirque et les mariages ne se passent souvent pas sans cette belle race, tendre et insolite.

Hirondelle de Bohême

La patrie de ces oiseaux est la République tchèque. Les représentants ont un corps plutôt grand et un plumage épais sur les jambes. Les oiseaux les plus communs de couleur blanche. Une particularité de la race est un motif d'échecs inhabituel sur les ailes et les jambes. Il peut être noir et blanc, blanc et marron ou blanc et gris.

Berlin à long bec

Cette race est extrêmement rare, on ne la trouve que dans certaines villes allemandes. Berlin dlinnookuvye différentes postures élancées, la tête et le torse positionnés verticalement, tandis que le cou est également verticalement. L'apparence de l'oiseau justifie pleinement son nom - les pigeons ont un bec mince et allongé.

C'est important! Grâce aux médicaments vétérinaires modernes, la durée de vie des pigeons gardés à la maison a été portée à 25 ans.

Moine allemand

Cette race est considérée comme ancienne, elle a été élevée au XVIIe siècle en Allemagne. Sa particularité est que l'oiseau n'est pas capable de voler haut, et si c'est le cas, c'est très incertain. Ils étaient souvent utilisés comme appâts pour enlever les oiseaux des pigeonniers des autres. Les pigeons ont une cagoule située sur la nuque. C'est peut-être leur trait distinctif.

Pour les soins des pigeons, il vous sera utile de savoir comment fabriquer un abreuvoir et un alimentateur de vos propres mains, comment construire un pigeonnier, comment bien garder les pigeons en hiver.

Prêtre saxon

Les représentants de la race sont de très beaux oiseaux inhabituels avec une riche décoration en plumes. La particularité des pigeons est considérée comme la présence de longues plumes sur les pattes et de deux touffes sur la tête. Le front de l'oiseau est peint en blanc et la couleur du corps peut être très diverse.

Le savez-vous? Dans le monde il y a beaucoup de monuments pigeon, mais le tout premier a été installé en 1880 à Paris.

Une variété de races de pigeons décoratifs nous permet de conclure que la nature a de multiples facettes. Si vous le souhaitez, tout le monde peut non seulement admirer des oiseaux intéressants, mais aussi les élever et ajouter un peu de beauté naturelle à leur vie.