Espèce de lapin blanc

Les lapins sont des mammifères de la famille des lagup. Leur fourrure est le plus souvent brune, grise ou jaunâtre. Les lapins blancs dans la nature, comme les autres animaux de cette couleur, sont très rares et très peu de races se distinguent par leur fourrure blanche. Pour la fourrure, c'est la couleur blanche de la fourrure qui revêt une importance primordiale - elle peut être utilisée en couleur naturelle ou repeinte de toute autre couleur. La demande pour la fabrication de produits en fourrure sera toujours élevée. Considérez les races les plus populaires de lapins avec des manteaux de fourrure de couleur blanche.

Blanc de Nouvelle Zélande

Histoire de race

Cette race a probablement été élevée en Californie à partir d'animaux introduits de Nouvelle-Zélande. Normalisé aux États-Unis en 1916. Des géants flamands et des lièvres belges ont participé à sa création. La couleur blanche a été obtenue en 1917 par William Preshow en sélectionnant des individus blancs parmi des portées de lapins rouges de Nouvelle-Zélande.

Apparence

Une caractéristique distinctive des lapins de Nouvelle-Zélande est une nuance de fourrure blanche rosâtre ou brun clair. La fourrure principale des représentants de la race est blanche comme neige, longue et épaisse, sur les oreilles - plus courte.

La Nouvelle-Zélande a un museau étroit et musclé au visage arrondi. Yeux de couleur rubis. Les oreilles sont petites, larges, debout. L'animal a un corps arrondi, de grandes et longues pattes postérieures et de petits muscles pectoraux avant courts.

Il est intéressant de se familiariser avec les collections de races de lapins: décoratives, fourrures et duveteuses.

Les femelles - propriétaires de fanon. Il s’agit d’une couche de fourrure spéciale sous le menton qui stocke la graisse, qui servira de source d’énergie supplémentaire pendant la grossesse et l’allaitement.

Caractéristiques productives

Néo-zélandais élevés pour peaux et viande. Le poids du mâle est de 4-4,5 kg. Le poids de la femelle est légèrement supérieur - environ 5 kg. La longueur du torse du mâle est de 47 cm, celle des femelles de 49 cm et, à 7 mois, le lapin atteint un poids optimal de 5 kg. L'abattage commence à 4 mois. Le rendement en viande pendant cette période est de 51,9%. Avec l'augmentation du poids, le rendement augmente de 5 à 7%. Les lapins sont très productifs. Dans une portée, ils donnent naissance à 8-9 petits.

Le savez-vous? Les lapins réagissent aux maladies de la même manière que les humains. Aux États-Unis, les laboratoires médicaux utilisent le plus souvent des lapins néo-zélandais. Ils sont impliqués dans le développement de médicaments pour le diabète, la tuberculose, la diphtérie et d'autres maladies.

Géant blanc (géant)

Histoire de race

Elevé en Allemagne au XXème siècle. Inspiré des lapins géants de Flandre, l’une des plus anciennes races de viande et de fourrure d’Europe (élevée en Flandre au XVIe siècle).

Le but de la sélection était d'obtenir des lapins avec une fourrure blanche parfaite. Les albinos ont été sélectionnés dans le troupeau Flandrov et se sont accouplés avec des chinchillas et des géants gris. Le résultat était une race avec une excellente fourrure blanche et d'excellentes caractéristiques de viande.

En savoir plus sur les lapins géants blancs.

Apparence

Le géant blanc se distingue par une très belle et épaisse laine blanche comme neige. Un grand museau au front proéminent est orné de grandes oreilles dressées. Leur longueur est égale à ¼ de la longueur du lapin. En forme, ils sont larges avec des extrémités arrondies. Les yeux sont rouges, petits. Le corps est grand, allongé. Le dos est droit, large, la croupe arrondie avec une musculature développée, la poitrine profonde avec un petit fanon. Les pattes sont puissantes, de longueur moyenne. Chez les femmes, un deuxième menton est possible - caractéristique des géantes blanches. Le museau de la femme est plus allongé que celui du mâle.

Caractéristiques productives

Géant blanc se réfère à espèces de viande et de fourrure. Le poids du mâle - 4,8-5,8 kg, selon la classe, peut atteindre 7 kg. Le poids de la femelle n’est pratiquement pas inférieur à celui du mâle et est de 5-5,5 kg. La longueur du corps atteint 60 cm et les géantes blanches prennent bien du poids. L'abattage de viande commence à l'âge de 5 mois, lorsque les animaux atteignent 80% du poids d'un adulte. Le rendement en viande est de 46-48%. Les lapins sont de très bonnes mères, qui prennent soin de leurs enfants et les surveillent avec soin. Pour une fois, le lapin apporte 7 à 9 bébés.

Le savez-vous? La race des géants flamands dans leur pays d'origine porte de nombreux surnoms: "géant doux" (pour une flexibilité extrême) et "lapin universel" (pour une variété d'utilisations).

Panneau blanc

Histoire de race

Le panon blanc a été élevé en Hongrie en 1988. Les représentants des races à viande sont pris pour base - le lapin blanc de Nouvelle-Zélande, le géant blanc et le lapin de Californie. Le but de la sélection était d’obtenir un blanc aux oreilles mûres. L'hybride résultant, le pannon blanc, atteint un poids de 2,3 kg à la dixième semaine.

Apparence

Les cheveux de la pannona sont blancs, épais, serrés au corps. Une caractéristique de l'hybride - un corps allongé proportionnel avec des pattes postérieures puissantes et un petit front. La tête est allongée. Les oreilles sont grandes, arrondies, debout. La couleur des yeux est rouge.

Caractéristiques productives

Panneau blanc se réfère à espèce de viande. Le poids d'un lapin adulte est de 4,5 à 5 kg. Pannonov distingue la précocité. À 3 mois l'animal atteint un poids de 3 kg. On pense que l'abattage peut commencer lorsqu'il atteint 3,5 kg, quel que soit son âge. Les os fins vous permettent d’obtenir un rendement accru en viande lors de l’abattage - jusqu’à 59-62%.

Cet hybride a une excellente fertilité. La femelle est prête à s'accoupler à l'âge de 90 jours. Une année peut donner jusqu'à 7 portées, chacune ayant jusqu'à 8 à 9 bébés.

C'est important! La laine de tout animal est presque entièrement composée de composés protéiniques de la kératine. Pour le maintenir en bon état, vous avez besoin d'une grande quantité de protéines. Ceci est particulièrement important pour les lapins à fourrure.

Blanc viennois

Histoire de race

La race a été introduite en 1907 par le cheminot autrichien Wilhelm Mook. Le but de la sélection était d’obtenir un lapin blanc de taille moyenne sans yeux rouges. Pour atteindre l'objectif, les lapins néerlandais ont été croisés, y compris le géant flamand et le lop néerlandais. Le lapin résultant aux yeux bleus et à la fourrure douce est aujourd'hui l'un des plus populaires d'Europe.

Apparence

Un trait distinctif des représentants des Blancs de Vienne - les yeux bleus. Si les enfants des deux parents appartiennent aux lapins de Vienne, leurs yeux deviennent bleus. Les lapins, dont un seul parent appartient à la race viennoise, peuvent avoir des yeux inégaux ou même bleus.

Lisez aussi sur la race de lapins bleu viennois.

Viennoise attribuée à la taille moyenne. Ils ont une magnifique fourrure soyeuse avec un sous-poil dense. Le manteau est brillant, blanc. Le torse est de forme cylindrique avec une musculature bien développée. Les pattes sont puissantes, de longueur moyenne. Oreilles arrondies, longues, dressées. La tête est grosse, le cou est court, presque imperceptible en position assise.

Caractéristiques productives

La race fait référence à viande et fourrure. Peser ses représentants de 3 à 5 kg. L'abattage de viande commence à partir de 4 mois. Rendement en viande - 51-55%. De par leur fécondité, les Blancs viennois n’établissent pas de records particuliers. La femelle a six à sept lapins dans une portée et elle est capable de reproduire sa progéniture six à sept fois par an.

C'est important! En raison de la chaleur estivale, les hommes peuvent devenir complètement stériles. Leurs fonctions de reproduction seront rétablies lorsque le temps froid s'installera.

Thermon blanc

Histoire de race

Thermon blanc ou thermon français est dérivé à la jonction des XIX et XX siècles en Belgique. Lors de la traversée, le géant blanc et le lapin blanc néo-zélandais sont impliqués. La race résultante fait référence à la direction viande-fourrure.

Apparence

Les thermons français se distinguent par une couche de densité moyenne, serrée au corps et sans brillant. Les animaux sont assez grands. La tête est arrondie, large, sur un long cou. Oreilles plutôt grandes - jusqu'à 16 cm de longueur. Les yeux sont rouges. Le corps est long, de forme ovale et doté de muscles puissants. La croupe est large et arrondie.

Les femmes sont plus gracieuses que les hommes. Le lapin a un large sous-sol, absent chez les mâles.

Caractéristiques productives

Les blancs Thermona se distinguent par des indicateurs universels. Leur poids atteint en moyenne 5 kg. En 4-4.5 mois, les représentants de la race pèsent 4.1-4.2 kg. Au cours du mois de garde, l'animal gagne environ 600 à 700 g de poids. L'abattage peut être effectué à partir de 4 mois. Rendement en viande - 48-51%.

Les femelles précoces sont prêtes pour l'accouplement à l'âge de 3 mois. La taille moyenne est de 7 à 8 lapins et leur nombre par an peut atteindre 7.

Apprenez-en davantage sur l'élevage de lapins à la maison, en particulier sur l'élevage de lapins en tant qu'entreprise, ainsi que sur les propriétés bénéfiques de la viande de lapin.

Duvet blanc (nain, décoratif)

Histoire de race

La race a été élevée en URSS dans la ferme à fourrure "Solntsevsky" de la région de Koursk. La norme a été approuvée en 1957. Des lapins blancs angora et des habitants de Koursk ont ​​été utilisés pour la reproduction. Maintenant, la race a 2 sous-espèces - les lapins Kursk et Kirov. La tâche de la sélection était d'améliorer les qualités productives de la race locale.

Apparence

Animaux à fourrure de taille moyenne, de forme sphérique différente: tête arrondie sur corps sphérique. Les oreilles sont de taille moyenne, allongées, sans pompons. Les yeux sont rouges. Le manteau est épais, avec un bon sous-poil duveteux.

Le duvet se distingue par sa facilité et son élasticité. La productivité de la baisse d'un individu est 300-500 g par an. Sa longueur est de 5 à 7 cm et atteint parfois 15 cm chez certains individus. La qualité du duvet d'un tel lapin n'est pas inférieure à celle de la laine de mouton mérinos.

Les poitrines des femelles en duvet blanc n'ont pas de fanon. Pattes fortes, musclées.

Caractéristiques productives

Les mâles et les femelles pèsent environ 4-4,5 kg. Ce n’est pas beaucoup, mais assez pour race duveteuse. La longueur du corps est de 54 cm. Les femelles atteignent leur maturité sexuelle au plus tôt 8 mois. Les mâles duveteux blancs ne gardent que pour la reproduction. Le reste est abattu pour la viande à l'âge de 6-7 mois. Le rendement en viande est de 45%.

L'ourson peut être ramassé à partir de 2 mois. La durée d'utilisation moyenne des femmes est de 5 à 6 ans. Les lapins pour 1 okrol apportent 6-7 lapins.

Nous vous conseillons de lire sur la nutrition des lapins: quel type d'herbe vous pouvez nourrir les lapins (bardanes, absinthe, ortie, plantes dangereuses), la ration d'hiver des lapins, faire du foin pour les lapins

L’amélioration de la qualité de la viande et du duvet des lapins est l’un des domaines importants de l’élevage. L'élevage de races de lapins blancs peut être une activité assez rentable, car c'est cette couleur de fourrure qui prime avant tout.