De nombreux types de volailles ne diffèrent pas décoratifs. Les efforts des éleveurs visent à accroître la productivité et non à améliorer l'apparence des poulets. En même temps, il y a une race qui peut surprendre avec son apparence et sa productivité.
Considérons les poulets bouclés, leurs caractéristiques et leurs exigences. Vous parler de l'alimentation et de l'élevage.
Histoire d'origine
Une ancienne race de poulets, originaire d'Asie du Sud-Est. On ne sait pas avec certitude dans quel pays la race est née, mais de nombreuses sources mentionnent l'Inde. Après avoir couvé des poulets en Europe, ils ont rapidement gagné en popularité, après quoi ils ont commencé à être élevés dans de nombreuses fermes, à la fois pour recevoir des produits et comme animaux de compagnie.
Caractéristiques externes du poulet
Considérez l'apparence de l'oiseau, ainsi que les différences caractéristiques. Parlez du gène curl.
Le savez-vous? Les poulets sont des animaux émotifs. Ils peuvent faire preuve d'empathie envers les autres, ainsi que de tristes s'ils sont seuls.
La coloration
Selon les normes européennes disons la couleur suivante: noir, argent, blanc, fauve, bleu. Certaines sources mentionnent également le marron comme couleur valide.
Un défaut est considéré comme une couleur trop mate ou floue, ainsi que par la présence de taches ou de rayures, qui diffèrent par la couleur de la couleur générale.
Plumes
Accueil "Highlight" Race - plumes moelleuses boucléesque les coqs et les poulets ont. Pour la présence d'une telle plume est le gène correspondant, qui est hérité. Si les poulets bouclés s'accouplent avec une race au plumage standard, les jeunes auront une boucle moyenne. La prochaine fois que vous traverserez, la curness apparaîtra de moins en moins Dans le même temps, le standard pour cette race suppose que les individus ont une courbure moyenne, ce qui est obtenu lorsque les individus avec une curlingité faible ou élevée sont correctement croisés.
Dans cette race, le manche de la plume a une forme arquée, par conséquent, chaque plume est pliée à un certain angle. Le degré de courbure affecte non seulement l'apparence, mais également la fragilité du plumage, de sorte que beaucoup de poulets bouclés ont un aspect impénétrable, car leurs plumes tombent au moindre contact.
Le savez-vous? Il existe une race de poulets qui possède un gène particulier. Ce gène tache le plumage, la peau, les organes internes et même les os en noir. Elevé en Indonésie.
Torse
La tête est de taille moyenne, ovale. Le bec est légèrement courbé, de taille moyenne, fort. La crête est petite, courte, en forme de feuille ou de rose. L'iris des yeux est de couleur rouge foncé. Les boucles d'oreilles sont longues, rondes, rouge vif. Le dos est plat, de longueur moyenne, large au niveau des épaules. La poitrine est charnue, légèrement arquée. Les ailes sont longues, légèrement en bas. La queue est échevelée, large. Jambes de longueur moyenne, le plumage peut être présent ou absent.
Caractère
Les oiseaux de cette race ne sont pas timides, curieux, ne montrent pas d'agressivité envers une personne, mais ils peuvent se battre avec d'autres races, ils doivent donc être gardés séparément. Les coqs peuvent se battre pour le territoire et les poules, il est donc important de former une famille correctement. Les poulets ne se distinguent pas par leur agressivité à l’égard de leurs semblables, ni à l’égard des autres types d’oiseaux.
Il est intéressant de se familiariser avec les races décoratives de poules: soie chinoise, gudan, appenzeller, brekel, barnevelder, milfleur, sabo, paduan, bentamka, sibrayt, pavlovskaya, sultanka.
La productivité
Shershets (nom alternatif de la race) sont mentionnés groupe de viande et d'œufs, car ils sont relativement bien portés et donnent également une viande de haute qualité.
La production moyenne d'œufs est de 120 à 140 œufs par an. Masse d'oeuf - 50-55 g. La maturité sexuelle est atteinte à six mois. Dans le même temps, le degré de curiness affecte la maturation des jeunes. Plus le degré de curness est élevé, plus les poules commencent à pondre tard.
Le poids moyen d'un coq est de 3 kg. Le poids moyen du poulet est de 2 kg.
C'est important! Lorsque croisés avec des races à haut rendement, les taux de production d'oeufs peuvent augmenter. Le gène Curl n’affecte pas la productivité.
Caractéristiques du contenu
Prenez en compte les exigences de la race en matière de conditions de détention et d’approvisionnement en nourriture. Nous indiquons quels facteurs peuvent affecter négativement la productivité.
Périphérique Nest
Puisque l'oiseau a des plumes tordues, elle ne peut pas voler. En conséquence, les nids ne peuvent pas être placés à une hauteur. Cela ne permet pas l'utilisation d'une pièce relativement petite pour un gros bétail, avec des niveaux de nids ascendants. Tous les perchoirs doivent être placés à même le sol. Une attention particulière est donc accordée à la qualité des déchets qui doivent être changés plus souvent. Les nids doivent être suffisamment grands pour réduire les cassures de plumes.
La température
Le plumage n'étant pas adjacent à la peau, il n'est pas en mesure de protéger le poulet des basses températures. Lorsque la température dans le poulailler baisse à 9-8 ° C, l'oiseau commence à ressentir de l'inconfort. S'il fait plus froid, ça commence à faire mal. Cependant, lors de fortes chaleurs, les masses se sentent beaucoup mieux que les autres races de poulets, leur plumage ne remplissant pas la fonction de thermos.
Faites également attention à l'épaisseur de la litière, car pendant la saison froide, l'oiseau peut tomber malade à cause du contact avec le sol "glacé".
La litière de fermentation (une grande couche de sciure de bois traitée avec des bactéries) crée une sorte de "sol chaud" dans le poulailler.
Humidité
Poulets bouclés extrêmement réagit négativement à l'augmentation de l'humidité, parce que leur plumage n’assume aucune fonction protectrice. De ce fait, même une légère augmentation de l'humidité dans le poulailler conduit à des rhumes.
Pendant la saison chaude, l'oiseau ne devrait pas être situé sur des zones humides ou des zones inondées, ce qui aurait également un impact négatif sur la santé.
Moule
Les égratignures muent rapidement, de sorte que la ponte est faible. Cependant, lors du changement de plumage, les poulets sont vulnérables aux variations de température et d'humidité, qui doivent être suivies pour contrôler soigneusement les conditions et améliorer le régime alimentaire. La mue "non planifiée" peut affecter la productivité, ce qui peut commencer chez le bétail en raison d'une mauvaise nutrition ou d'une infection des poux. Dans ce cas, vous devez identifier le plus tôt possible la cause, puis soigner l'oiseau ou améliorer son régime alimentaire.
Quoi nourrir
Les poulets bouclés ne sont pas fantasques, ils peuvent donc offrir le même menu que d’autres races peu exigeantes, tout en maintenant l’équilibre en vitamines et en minéraux.
En savoir plus sur la nutrition des poulets: aliments de cuisson pour poules pondeuses, taux d'alimentation par jour.
Rappelez-vous que cette race est caractéristique manque d'appétitce qui est impossible à améliorer. Shershatki également sensible à la qualité de la nourriture, de sorte qu'ils ne mangent pas de mélange bon marché.
Le menu du jour devrait comprendre les flux suivants:
- Aliments combinés à grains entiers ou industriels.
- Herbe verte ou ensilage.
- Légumes et légumes racines.
- Produits laitiers fermentés.
- Suppléments minéraux et vitaminés.
La base du régime est nourriture sèchequi est représenté par le grain entier ou le fourrage mélangé. La deuxième option est préférable, car les aliments mélangés ont une composition à part entière et, compte tenu du faible appétit des oiseaux, ils maintiendront le rythme de la prise de poids, ainsi que la qualité du produit. Le grain doit être d'une qualité exceptionnelle, sinon les poulets refuseront de l'utiliser.
Nous vous conseillons de vous renseigner sur les types et la préparation à la maison des aliments pour poulets.
Verts ou ensilage constitue un tiers du régime. C'est une source de vitamines, de minéraux et de fibres. Pendant la saison froide, il est impératif de donner de l'ensilage quotidien ou de la farine d'herbe avec un aliment composé. Pendant la saison chaude, l'oiseau sur le pâturage lui-même satisfera ses besoins de verdure. Légumes et légumes racines constituent environ 20% de l'alimentation quotidienne. Ils doivent être donnés toute l'année, car ils sont une source de vitamines et d'éléments. Les légumes sont également riches en calories, ce qui contribue à augmenter la valeur énergétique du menu du jour.
Produits laitiers sont un excellent ajout, mais leur part ne devrait pas dépasser 10%. Le lait est une source d'éléments importants nécessaires à la croissance des os de l'oiseau. Ces aliments contiennent également des graisses saines.
C'est important! Les aliments gras sont nécessaires pour réduire la casse des plumes.
Les suppléments de minéraux et de vitamines vous permettent de normaliser le régime en cas de pénurie de racines ou de légumes. Les vitamines artificielles ne sont pas un produit de remplacement à part entière et ne peuvent donc pas répondre aux besoins de la volaille.
Caractéristiques d'élevage
Les poulets de cette race ont bon instinct maternelpar conséquent, ils se soucient non seulement des œufs, mais aussi des jeunes. Le pourcentage de poussins à couver est de 85 à 90% sans utiliser d'incubateur. Si les conditions nécessaires étaient réunies pour les poules, celles-ci peuvent produire 3 couvées pendant l’été.
Avec tout cela, il y a des inconvénients. Le problème, c’est que, lorsque deux courbes moyennes sont franchies, seulement 60% des jeunes auront le même type de plumes et 40% se révéleront lisses. Si l'oiseau est élevé uniquement pour la production de viande et d'œufs, un tel défaut ne se fait pas sentir, mais d'autres races doivent être attirées pour des travaux de reproduction.
C'est important! La période optimale pour conserver une génération est de 3 ans.
Les poulets acquièrent rapidement du plumage, puis grossissent rapidement. Les exigences en matière de soins et de nutrition sont identiques à celles des autres races. Il n’ya donc aucun problème avec les jeunes reproducteurs.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- décoratif;
- bonnes qualités productives;
- développé l'instinct maternel;
- pourcentage élevé de jeunes bêtes;
- faible consommation alimentaire.
Inconvénients:
- exigences élevées en matière de qualité de l'approvisionnement alimentaire;
- la rareté;
- mauvaise santé.
Vidéo: race de poulet frisée
Avis des éleveurs de volaille sur les races frisées
Les poulets bouclés sont populaires en Europe, mais il est assez difficile d'acheter chez nous. Cependant, seules les régions du sud peuvent créer les conditions nécessaires pour une croissance sans coûts élevés. La race a une bonne productivité, mais la cultiver exclusivement pour la viande et les œufs n’est pas rentable.