Pommes de terre "Black Prince" - un tubercule à la peau bleu-violet. Il contient une grande quantité d'antioxydants. Ce n’est pas une variété trop exigeante, mais elle ne convient pas à la culture par les entreprises industrielles et les jardiniers débutants. La discussion qui suit se concentre sur les caractéristiques de sa culture.
Histoire de reproduction
Il n'y a pas de consensus sur la façon dont le «prince noir» est apparu. Selon certaines informations, ce fruit noir serait le résultat de la sélection de scientifiques néerlandais et israéliens. D'autres pensent qu'un tel nom est porté en même temps par plusieurs variétés différentes.
Il est intéressant de se renseigner sur les propriétés bénéfiques des pommes de terre pourpres.
Mais dans le registre d'état, "Black Prince" n'est pas inclus aujourd'hui. Ce n'est pas une variété répandue - plutôt exotique parmi les cultures de jardin habituelles. Sa patrie est considérée comme l’Amérique du Sud.
Description des tubercules
Les tubercules de pomme de terre "Black Prince" ne sont pas assez familiers forme ovale-allongée. Leur longueur n’est pas supérieure à 12 cm, ils sont généralement uniformes et nets. La peau est lisse, bleu violet. Les yeux sur les tubercules sont présents, mais ils sont de très petite taille. Le poids moyen du fœtus - 150 g.
À l'intérieur de la pomme de terre est beige, une nuance légèrement rose est visible sur la coupe. La pulpe de densité modérée, ne bout pas doucement, en cours de cuisson, elle devient tendre et douce. Les tubercules ne noircissent pas lors du nettoyage.
C'est important! Le niveau d'amidon dans les variétés de pomme de terre "Black Prince" - 12-16%.
Le goût de la pomme de terre est brillant, équilibré, sans aucune trace d’eau. Le parfum est délicat et subtil. Les tubercules conviennent à la purée de pommes de terre, à la friture, au rembourrage, à la cuisson et au rôtissage.
Variété caractéristique
En plus de leur excellent goût, les tubercules sont assez transportables et peuvent être stockés pendant une longue période. La variété ne donne pas une récolte énorme, mais résiste à un certain nombre de maladies, à la chaleur et à la sécheresse.
Résistance aux maladies
Parmi les maladies contre lesquelles le prince noir a une immunité sont les suivantes:
- cancer de la pomme de terre;
- nématode doré;
- gale commune;
- mildiou;
- la pourriture des racines;
- jambe noire et autres virus.
Malgré cela, la plante a besoin de traitements préventifs.
Précocité
La variété fait référence à moyen précoce. Durée de maturation - 70 à 75 jours.
Les variétés "Adretta", "Sante", "Ilyinsky", "Rodrigo", "Colombo", "Courage" sont caractérisées par une période de maturation précoce moyenne.
Rendement
Sous chaque buisson, 7 tubercules sont formés. Avec 1 mètre carré de plantations peuvent être recueillies que 1 kg de récolte.
Régions en croissance
"Black Prince" tolère facilement les conditions climatiques arides et convient donc à la culture dans presque toutes les régions. Il aime les sols sableux et réagit bien aux engrais.
Règles d'atterrissage
Cultiver cette variété de pomme de terre à la maison n’est pas si difficile si vous préparez correctement le sol et le matériel de plantation, tout en respectant les règles de protection des plantes.
Timing optimal
Planter des variétés de srednerannyh, en règle générale, effectué dans la deuxième quinzaine d'avril ou dans la première quinzaine de mai. Mais il vaut mieux se concentrer sur la température du sol: au moment de la plantation, il devrait chauffer à au moins + 7 ° C.
Choisir un lieu
"Black Prince" préfère les sols sableux, mais vous pouvez planter des pommes de terre sur des sols sablonneux, limoneux et autres. Lors de la plantation, la structure du sol doit être lâche. Il est souhaitable que la nappe phréatique ne soit pas située près du système racinaire afin d'éviter sa pourriture. À propos, l'éclairage ne joue pas un rôle particulier, car la variété résiste à la sécheresse. Mais il est toujours indésirable de planter sous les arbres en raison de leur système racinaire développé.
En savoir plus sur les propriétés de base et la composition du sol, les types et la fertilité du sol, les engrais pour différents sols.
Bons et mauvais prédécesseurs
Les mauvais précurseurs pour les pommes de terre sont:
- les tomates;
- poivrons;
- autres cultures solanacées.
La meilleure option - planter après le chou, les concombres, les citrouilles, les légumineuses et les crucifères.
Semer des pommes de terre au même endroit chaque année peut, s'il a déjà été désinfecté, nettoyer le sol - par exemple, vous pouvez semer la terre avec de l'avoine.
Effet bénéfique sur les pommes de terre et autres sidérats: mélilot, lupin, luzerne, colza, moutarde, fatseliya, seigle, sarrasin.
Préparation du sol
À l'automne, il faudra creuser et mettre en place 10 kg de fumier par carré. m et 1 litre de cendre. Au printemps, vous pouvez aussi fertiliser le sol avec des mélanges de minéraux, de cendre ou de farine de dolomite (40 g par 1 m²).
C'est important! Chaque puits lors de la plantation doit être rempli d'humus avec de la cendre de bois pour obtenir une bonne récolte.
Préparation du matériel de plantation
Le matériel de plantation doit être de haute qualité: des pommes de terre de taille moyenne avec une peau lisse et saine. 1 mois avant la plantation, les tubercules sont traités moyens contre les parasites et les maladiesaussi bien stimulants de croissance. Ces médicaments peuvent être "Corado", "Prestige", "Commander", "Tabou", etc. Il est recommandé de faire germer les tubercules à la lumière ou dans la sciure de bois humide.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Lors de la plantation de pommes de terre devrait être considéré caractéristiques de l'emplacement des plantations:
- Pour un sol limoneux et chernozem, une plantation appropriée de manière traditionnelle - par bien. La distance entre eux devrait être de 30 cm, profondeur - 10 cm.
- Convient aux sols sableux méthode d'atterrissage en tranchée.
- Dans les zones bien éclairées, plantez mieux avec une distance de 50 cm entre les buissons et 10 cm de profondeur.
- Les sols surhumidifiés ont besoin méthode de la crête.
Comment s'en occuper
Prendre soin du "Prince Noir" n’est pas très différent de toute autre variété.
Arrosage
Bien entendu, la variété de pomme de terre Black Prince nécessite un arrosage abondant et rapide. La meilleure option est l'irrigation goutte à goutte avec arrosage.
En savoir plus sur l’irrigation goutte-à-goutte: avantages de l’utilisation de la méthode automatique pour faire de l’irrigation goutte à goutte automatique, de l’irrigation goutte à goutte à partir de bouteilles en plastique, avec vos propres mains.
Top dressing
Les pommes de terre répondent positivement à la fertilisation dans le sol. Pendant toute la saison, l’alimentation est effectuée au moins deux fois:
- 14 jours après l'apparition des premières pousses - bouse de vache liquide ou urée;
- après la floraison - avec du sulfate de potassium (1 c. à soupe par seau d'eau), 0,5 l de solution par buisson.
Si un pansement basal est effectué, du superphosphate est utilisé. Le meilleur moment pour une telle manipulation est 10 jours avant la récolte.
Désherber et assouplir le sol
Le désherbage est effectué au besoinse débarrasser des plantes envahissantes qui encombrent les cultures. Le relâchement du sol contribue à améliorer le débit d’accès à l’air et à l’arrosage - il est particulièrement nécessaire en cas de sécheresse. Une procédure similaire peut être effectuée avant même l'apparition des pousses, sans aller trop loin. Ensuite, vous devez vous détendre quand une croûte de terre dense se forme.
Hilling
Le hilling est effectué afin d'améliorer l'aération du sol et la protection contre les parasites. Pour la première fois, cela devient nécessaire lorsque le buisson atteint 20 cm de hauteur. En outre, si nécessaire, un ou deux hilings supplémentaires sont effectués.
Lisez les règles concernant les pommes de terre hilling.
Récolte et stockage
La récolte peut être déjà après 2-2,5 mois après la plantation. 7-10 jours avant, il est recommandé d'enlever les têtes séchées. Avant de placer les pommes de terre dans un endroit spécialement préparé, elles doivent être séchées au soleil pendant 1 à 2 heures. La récolte ne peut pas être triée - les tubercules, en règle générale, à peu près de la même taille, les "petites choses" ne se produisent pas. Ensuite, les pommes de terre sont disposées dans des boîtes et placées dans une pièce sombre et sèche. Vous pouvez saupoudrer de sciure de bois dessus afin de le protéger de l'humidité excessive.
Le savez-vous? Les baies de pomme de terre contiennent une toxine - solanine. Il suffit de ne manger que 3 morceaux pour être sérieusement empoisonné.
Forces et faiblesses
Les avantages de la variété sont:
- excellent goût et agréable arôme délicat;
- la capacité pendant longtemps de maintenir la présentation;
- universalité d'utilisation;
- résistance au climat aride et à diverses maladies.
Parmi les des carences Il convient de noter le faible niveau de rendement, la nécessité d'arroser régulièrement, d'arroser et de fertiliser.
Le savez-vous? La variété de pomme de terre la plus chère est La Bonnotte. 1 kg d'un tel légume vous coûtera 500 euros.
Avis de pommes de terre "Black Prince"
Pommes de terre "Black Prince" - un tubercule d'une beauté inhabituelle. Les tubercules bleu-violet peuvent être grillés, bouillis, cuits au four, etc. Il est facile d'entretenir les plantes, mais en raison du faible niveau de rendement, il est recommandé de les planter en complément de variétés plus productives et habituelles, un certain "miracle". Si vous choisissez le bon endroit et préparez le matériel de plantation, et si vous accordez toute l'attention voulue au soin de la culture, vous réussirez.