Dans les petites exploitations, il est urgent de gagner de la place. Il y a peu de poulaillers, voire un seul, mais dans le même temps, il est nécessaire d'élever différents oiseaux pour obtenir de meilleurs résultats. La question se pose: est-il possible de créer un écosystème dans lequel les oiseaux peuvent s'entendre avec différentes familles ayant des besoins différents. Voyons le comprendre.
Difficultés de contenu
La principale difficulté à garder des poulets et des canards dans une étable est la différence de style de vie.
Marche commune
Pour marcher, vous avez besoin d’une salle spacieuse pour éviter les conflits entre les oiseaux en raison de l’espace limité. Pendant la saison chaude, il ne s'agit que d'une cour clôturée, dans laquelle les oiseaux se promènent en petits groupes. En général, les deux espèces ne sont pas en conflit, mais si l'escarmouche a eu lieu, les oiseaux doivent être isolés les uns des autres pendant un certain temps. Afin d'éviter de tels incidents à l'avenir, il est nécessaire de sélectionner soigneusement l'oiseau avant de l'acheter, en prêtant attention à sa nature.
Le savez-vous? Un mauvais exemple est contagieux. Si un oiseau se comporte de manière agressive envers les autres, avec le temps, une bonne moitié du troupeau commencera à l'imiter. Même si avant l'apparition de "hooligan" tout le monde se comportait de manière approximative.
Les oiseaux aquatiques domestiques ont certainement besoin d’un étang sur le territoire de leur zone de promenade. Des traitements réguliers de l'eau ont un effet positif sur leur santé et leur production d'œufs.
S'il n'y a pas de réservoir naturel près de votre maison où les canards peuvent nager librement, nous vous recommandons de construire un petit étang pour les volailles de vos propres mains.
Poulailler mixte
Bien sûr, les canards aiment l'eau et les poulets, au contraire, il est préférable d'avoir une litière sèche. En outre, de nombreux éleveurs notent que les bols à boire courants sont en train de devenir un lieu à problème: les canards boivent non seulement, mais aussi les éclaboussures, les éclaboussures de poules et la propagation de l'humidité. Ensuite, les colverts se baignent calmement dans les mêmes bols pour devenir propres et contents, mais les poulets après la «douche» se salissent et marchent comme ça jusqu'à ce que le propriétaire les ait lavés. Et en même temps et enlève l'eau éclaboussée autour.
Certains propriétaires essaient de diviser les lieux pour nager et boire différents oiseaux, organisant des canards avec des abreuvoirs, de l'eau potable et des bains de cendres pour les poules. Mais la signification de ce dernier est que les poulets nettoient les plumes avec de la cendre sèche. Et dès que les colverts humides sont là, les cendres deviennent humides et ne salissent que les oiseaux.
En ce qui concerne la qualité de vie des personnages, il est fort probable que les oiseaux ne seront pas hostiles entre eux. Ils s'habituent les uns aux autres et parfois même dorment en alternance, sans distinguer le nid.
Il est intéressant de savoir à quel point il est utile et savoureux de cuire de la viande de canard.
Partage de contenu
Si nous considérons le côté pratique de la question, les côtés positifs et négatifs seront à 50/50. Par conséquent, dans tous les cas, la décision finale appartient au propriétaire de la ferme. Si vous croyez les forums spécialisés sur Internet, alors tous les propriétaires, confrontés à la nécessité de partager le contenu des poulets et des canards, considèrent cette expérience comme négative.
C'est important! Bien que les canards soient des oiseaux aquatiques, ils ne tolèrent pas l'humidité et peuvent provoquer une aspergillose à cause de celle-ci.
Les avantages
- Il n'est pas nécessaire d'équiper plusieurs poulaillers.
- Frais de chauffage réduits.
- Il est plus facile de surveiller une maison que deux.
- Le dispositif de ventilation ne sera nécessaire qu’une seule fois (même s’il doit être puissant).
Découvrez les meilleures pratiques pour élever des canards à la maison.
Inconvénients
- Il est nécessaire de changer la litière plus souvent (les canards aiment se mettre à éclabousser dans l’eau et créer de l’humidité supplémentaire).
- Il est nécessaire de contrôler l'alimentation des oiseaux, même séparément, car les canards peuvent manger la nourriture de quelqu'un d'autre.
- Si soudain les oiseaux ne s'entendent pas, leurs indicateurs vont tomber: la production d'œufs va diminuer, ils ne prendront pas de poids.
- Les poulets aiment la lumière vive et sont transportés à la lumière, tandis que les canards préfèrent des conditions plus isolées pour la ponte. Ce moment devra être pris en compte lors de la mise en place de l'éclairage dans la maison commune.
Règles de contenu partagé
De nombreux éleveurs de volaille expérimentés conseillent de laisser ensemble, si nécessaire, des poulets et des canards pour hiverner. Et au printemps - pour réinstaller la sauvagine dans une cage à ciel ouvert à l'air libre.
Le savez-vous? Canards - pas tellement les poules mouillées. Parfois, l’oiseau vit tranquillement en hiver dans une grange non chauffée, où même l’eau est recouverte de glace et porte en même temps des œufs.
Zone d'escrime
Il est préférable de diviser la maison en deux enclos indépendants en utilisant une grille en métal ou de placer deux enceintes dans la même pièce. L'option idéale serait de créer des cages séparées pour chaque oiseau, mais, hélas, financièrement, cela coûte très cher. Le zonage aidera à créer les conditions les plus confortables pour chaque espèce. Les poulets peuvent ajouter de la lumière et les canards mettent le bain pour la baignade. En outre, la séparation signifie une alimentation séparée, ce qui est important - les oiseaux ont un régime différent et les canards voraces ne sont pas opposés à tirer profit du nourrisseur de quelqu'un d'autre.
Aménagement de la maison
Tout d'abord, compte tenu de l'humidité attendue dans la pièce, une ventilation de haute qualité est nécessaire dans la maison. L'afflux d'air frais ne permettra pas aux agents pathogènes de se multiplier et il n'y aura pas de stagnation dans la maison. De plus, le fait que les canards vivent constamment dans des conditions humides est une idée fausse commune. Ils ont également besoin de propreté et d'une litière sèche, comme les autres oiseaux.
Pour équiper la maison la plus confortable pour vos oiseaux, nous vous recommandons de vous familiariser avec les étapes de la construction d’une maison.
Il est également nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de brouillons dans la salle. Les oiseaux, en particulier la sauvagine, attrapent rapidement le froid.
Le prochain article est le perchoir. Pour organiser les perches de poulet, il est préférable de surélever le sol: ainsi, la litière restera sèche et propre plus longtemps. De plus, les poules adorent les collines et il y a une chance qu'elles ne confondent pas leurs nids de canards, ce qui crée des difficultés supplémentaires pour le propriétaire. Pour les canards, il est préférable de disposer un fond maillé d'une longueur et d'une largeur de 24 cm et d'une épaisseur de tige de 2 mm (valeur minimale). La grille est située le long du mur et occupe environ les deux tiers de l’allocation totale du paddock. La distance entre le sol et le filet est de 30 cm et vous permet de déposer les aiguilles collectées par vous-même. Les nids d'oiseaux seront situés sur la grille, ci-dessous, car les canards aiment les endroits ombragés et isolés pour la ponte.
C'est important! Créez un bord de grille mobile pour faciliter le nettoyage.
Gardez à l'esprit que si vous avez indiotki, ils auront besoin de sièges supplémentaires. Ils n'aiment pas passer beaucoup de temps sur le sol, ils doivent donc se reposer. Par exemple, réparties autour du périmètre de petites bûches.
Les oiseaux aquatiques domestiques, mettre le bain pour se baigner, et les poulets - bain de cendres, avec lequel les oiseaux nettoient les plumes et se débarrasser des parasites.
Prévention
- Inspectez fréquemment les lieux pour les parasites.
- Effectuer une désinfection acaricide périodique de la maison.
- Changer la litière aussi souvent que possible.
- Ne pas oublier le niveau d'humidité et la température.
Caractéristiques d'alimentation
Dans tout troupeau mixte, il y a des chefs. Dans notre cas, c'est un canard. S'il n'est pas possible d'organiser une alimentation complètement séparée de l'espèce, les canards sont nourris en premier.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec les caractéristiques du rationnement pour les poulets et les canards.
Les mangeoires devraient être équipées de grilles en bois avec une cellule d'au moins 10 cm - les oiseaux devraient pouvoir avoir de la nourriture, mais pas la disperser. Cette conception est due à la différence de régime alimentaire entre les poulets et les canards. Pour que les buveurs restent séparés, il suffit de les régler à différentes hauteurs: plus grand pour les poules et au sol pour les canards.
Il est utile de savoir comment construire un abreuvoir et un alimentateur pour les poulets à partir de déchets.
N'ayez pas peur d'expérimenter. La cohabitation de poulets et de canards ne vous causera pas de désagrément désagréable et ne vous ruinera pas - bien sûr, sous réserve du respect de toutes les simples recommandations ci-dessus. La chose la plus importante - ne pas laisser l'humidité et les courants d'air, afin que l'oiseau ne se blesse pas. Et le reste des nuances sera résolu dans le processus.