Comment cuisiner des concombres coréens pour l'hiver

Les concombres sont l’un des légumes les plus populaires pour la récolte. Ces légumes sont non seulement très sains, mais ont également un goût excellent. Et surtout, à la saison, ils sont dans presque tous les foyers. Ils peuvent être salés, marinés, acides et utilisés dans diverses salades de légumes. Aujourd'hui, nous vous expliquerons comment cuisiner de délicieux concombres pour l'hiver en coréen.

Recette pour cuisiner des concombres en coréen avec photo et vidéo

La recette pour les concombres coréens doit son nom au fait qu’elle utilise un mélange d’épices, utilisé pour le marinage et le salage dans la cuisine coréenne.

Préparer une telle collation épicée est très facile avec des ingrédients simples et abordables.

Le savez-vous? Il s'avère que les carottes marinées sont bien cuites et n'appartiennent pas aux plats nationaux coréens. Cette collation a commencé à préparer les Coréens, mais qui vivaient en URSS. De cette manière, ils ont remplacé le kimchi, un plat traditionnel de chou de Pékin, qui n'était pas sur les tablettes soviétiques à cette époque.

Liste de produits

Pour préparer une délicieuse collation, vous aurez besoin de:

  • concombres - 2 kg;
  • carottes - 500 g;
  • sucre - 105 g;
  • sel - 50 g;
  • ail - une tête moyenne;
  • Mélange d'épices coréennes ou assaisonnement de carottes coréennes - 10 g;
  • vinaigre 9% - 125 ml;
  • huile végétale - 125 ml.

Caractéristiques du choix des ingrédients

Le goût de la préparation dépend directement de la qualité des concombres. Il est donc préférable d’utiliser des fruits frais, juteux et de taille moyenne. Dans de tels cas, la quantité de jus est nécessaire et il sera agréable de croquer dans la collation finie.

C'est important! Il n'est pas recommandé d'utiliser des concombres trop mûrs pour la récolte, car ils n'ont pas une structure dense, une peau épaisse et de grosses graines.

Matériel et ustensiles de cuisine nécessaires

Avant de cuisiner, assurez-vous d'avoir à portée de main:

  • grand bol;
  • planche à découper;
  • un couteau;
  • Râpe à carottes coréenne ou coupe-légumes;
  • 6 canettes de 0, 5 l;
  • 6 capsules; clé pour la couture;
  • grand bac de stérilisation;
  • une serviette;
  • couverture chaude ou couverture.

Vous pouvez économiser des concombres pour l’hiver de différentes manières, par exemple: congeler, cuire des concombres tranchés, mariner, cuire des concombres salés, conserver le vinaigre sans stérilisation et une clé de protection ou préparer une salade de concombres et de tomates.

Processus pas à pas avec photo et vidéo

  1. Lavez soigneusement les légumes et séchez-les.
  2. Couper les queues des concombres des deux côtés et les couper en cercles.
  3. Nettoyez les carottes et râpez-les pour obtenir des carottes coréennes ou coupez-les en fines tranches à l'aide d'un coupe-légumes.
  4. Versez les légumes hachés dans un grand bol, ajoutez le sucre, le sel, le vinaigre et l'huile végétale.
  5. Les gousses d'ail pelées passent à travers la presse et les ajoutent à un bol de légumes. Versez l'assaisonnement, mélangez bien et laissez la salade à température ambiante pendant 4 heures. Toutes les 30 à 40 minutes, vous devez mélanger les légumes pour qu'ils soient marinés et imbibés d'épices.
  6. Après un temps déterminé, déposez la salade dans des bocaux stériles. Il est conseillé de tasser les légumes dans un récipient.
  7. Prenez une grande casserole et posez une serviette sur le fond. Nous mettons toutes les canettes et versons de l'eau (son niveau devrait atteindre le point où la canette est en train de s'effiler). Couvrir les pots avec les couvercles de la salade et allumer le feu.
  8. Lorsque l'eau bout, nous établissons une pression afin d'empêcher l'eau de pénétrer dans la pièce. Pour ce faire, vous pouvez placer un couvercle inversé sur le dessus de la casserole et y placer une casserole de diamètre approprié. Après ébullition, stérilisez les pots de salade pendant 10 minutes.
  9. Nous sortons les pots et roulons les couvercles.
  10. Après cela, ils doivent retourner dans une couverture chaude pour refroidir complètement.

C'est important! Si vous utilisez des pots de 0,75 ml, ils doivent être stérilisés pendant 15 minutes et des pots d'un litre pendant 20 minutes.

Vidéo: comment cuisiner des concombres coréens pour l'hiver

Comment et où stocker la pièce

Comme pour toute conservation, il est nécessaire de stocker cette pièce dans un endroit sombre et frais. L'option idéale est une salle de stockage ou un sous-sol.

Mais étant donné que nous avons stérilisé la salade, vous pouvez la ranger dans le placard, mais à l’abri de la lumière directe du soleil et des appareils de chauffage.

Le savez-vous?

L'empereur français Napoléon, qui avait une excellente santé, aimait beaucoup les concombres. Il a même promis une récompense énorme à quiconque comprendrait comment conserver ces légumes lors de longues randonnées. Malheureusement, aucun des contemporains de Bonaparte ne l’avait connu.

Concombres coréens: avec quoi servir la salade à la table

Cette préparation en hiver sera toujours une trouvaille pour la table de fête ou tout simplement comme accompagnement pour le déjeuner. Des concombres tranchants, épicés et croustillants avec des carottes peuvent être servis avec du poisson, de la viande, des pommes de terre ou du porridge. La salade n'a besoin d'être remplie de rien, il vous suffit d'ouvrir et d'ouvrir un bocal, de le mettre dans un bol à salade et de le décorer avec des légumes ou des oignons frais, si vous le souhaitez.

Lisez aussi comment faire cuire du chou avec des carottes en coréen, des carottes coréennes, des courgettes et du chou-fleur en coréen.

Maintenant, vous savez quoi cuisiner pour les concombres d’hiver en coréen ne vaut pas la peine. Les ingrédients de cette recette sont très abordables et familiers. Mais au gout de ce billet, vous allez certainement vous régaler. Nous vous recommandons donc de prendre note et d'essayer cette collation.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Puisque ma femme et moi-même sommes fans de différentes cuisines du monde, mais contrairement à la cuisine italienne, française et asiatique, il est assez rare ici (les cafés vietnamiens ne prennent pas en compte svp), alors, avec la permission des membres du forum, nous partagerons ici des recettes de coréen, chinois, japonais essayées et parfois adaptées et d'autres cuisines d'Asie. Si vous souhaitez rejoindre et partager des recettes, je serai heureux.

La salade la plus facile, qui peut être préparée toute l'année et qui s'intégrera avec succès au festin d'été au chalet ou au barbecue, est la salade coréenne épicée au concombre. Je remarque immédiatement que cette salade peut être préparée soit simplement à partir de concombres, soit à partir d’un mélange de concombres et de cette partie de la racine de radis, ainsi que d’une partie du dessus que les Européens ordinaires jettent.

Ingrédients:

concombre frais (peu importe la salade ou le marinade, l’essentiel n’est pas trop mûr) aneth frais sucre sucre noir sel (rouge pour ceux qui aiment les épicés) vinaigre ou citron (vous pouvez jus de citron fraîchement pressé) huile végétale ou d’olive.

Pré-laver les légumes et les sécher, couper le concombre en demi-cercles pas très fins, hacher finement l'aneth, hacher finement l'ail. Légumes et herbes mélangés dans un bol à salade, ajoutez l’ail, le sel sucre-citron dans un rapport de 4: 2: 1, une cuillerée de deux huiles, mélangez et retirez au froid pendant une heure ou deux. Vous pouvez préparer cette salade comme un apéritif à l'avance (par jour). Ensuite, fermez bien le bocal et secouez-le périodiquement.

La recette a été publiée avec la participation d'Elena

GRN
//www.forum.privet.cz/index.php?s=042933e0aebf0745ea86b6833651b593&showtopic=2651&view=findpost&p=18486