Toute personne qui garde des chiens à la maison connaît bien le problème des puces et des tiques qui se déposent de temps en temps dans les poils des animaux.
Ce ne sont pas seulement des insectes qui gênent un animal, ils sont porteurs d'infection et peuvent causer des maladies.
Le temps où il fallait inventer des compositions pour éliminer ces parasites nuisibles est révolu.
Aujourd'hui, les fabricants de produits de soin des animaux offrent une large gamme de produits - shampooings anti-puces, gouttes, colliers.
Quand utiliser le shampooing?
Les races de chiens sont grandes, grandes et petites, à poil court, à poil ras et même sans poil, de manière à ne pas causer d'allergies à leurs propriétaires.
Pour quelqu'un, il suffira d'un shampooing pour lutter contre les parasites, qui devra utiliser des outils supplémentaires pour lutter contre les parasites.
Sélection de shampooingcomme des remèdes aux puces, en raison du style de vie du chien et de sa taille. Animaux qui passent beaucoup de temps dans la rue et qui sont constamment en contact avec leurs semblables, sont beaucoup plus susceptibles de contracter des parasites sous forme de puces, tiques, fouetter et autres sangsues de chien. Si le shampooing des chiens ne peut pas faire, il doit être combiné avec d'autres moyens d'action prolongée.
Les chiens qui se promènent avec les propriétaires, où ils promènent leurs animaux de compagnie solides et bien entretenus, risquent moins. Souvent, pour se débarrasser des parasites, ils n'ont besoin que de shampoing.
Les chiots, les petits chiens et les races décoratives aussi ne peut faire avec cet outil que si vous les baignez régulièrement.
Comment postuler?
Il y a deux façons d'utiliser un shampooing, le choix dépend de la nature de l'animal.
- Si le chien aime nager ou tout simplement tolère les traitements à l'eau., il est placé dans un bain, comme il convient de le savonner avec du shampoing, tout en battant bien dans une mousse épaisse. Ensuite, lavez-le à grande eau.
- Pour les mauvais chiens de baignade, faites-le différemment. De l'eau est versée dans le bain, la bonne quantité de shampoing y est versée et fouettée pour donner de la mousse. Un chien est mis dans cette solution, la laine est lavée avec elle, puis tout est lavé à l'eau.
Tous les shampooings sont divisés par type d'action - préventif (on les appelle préventives) et la guérison (post-heure). Souvent, les agents prophylactiques peuvent également être utilisés pour traiter les invasions.
Avantages de l'utilisation de shampooings
Son action est due non seulement au contenu d'insecticide qu'il contient, mais également la capacité de la mousse à lier les parasitesen ralentissant leur mouvement et en rendant leur armure imbibée que permet à la substance toxique de pénétrer à l'intérieur de l'insecte.
Shampooing débarrasser complètement les chiens des parasites existants. Si votre animal de compagnie n'est pas en contact avec des frères infectés, aucun autre moyen ne devrait être utilisé. Pour les chiens dont le mode de vie est plus actif, il deviendra un moyen préliminaire de se débarrasser des puces. Après le bain, il devra porter un collier spécial afin de minimiser le risque de réinfection.
Avec cela les shampooings sont sans danger pour l'animal lui-même. En outre, ils intègrent les composants de soin, ce qui rend les cheveux du chien doux et beau après le bain. Ils n'irritent pas la peau et ne provoquent pas d'allergies.
Sur une note! Un autre avantage contre les puces peut être considéré comme son faible coût.
Choisir un shampooing
Cette question est importante pour les propriétaires. En règle générale, les fabricants ne produisent pas de moyens universels, bien qu’il en existe. Il y a des shampooings dans les lignes. pour les chiots, pour les gros chiens à poil épais, hypoallergénique et ainsi de suite
Connaissant votre animal, choisissez celui qui lui convient. Souvent, cette connaissance n'est donnée qu'après de longues expériences. Mais c’est le moyen le plus fiable de choisir un outil efficace.
Le plus populaire et efficace:
- "Phytoélite".
Il conçu pour les chiens adultes. La composition comprend permis. Les allergies ne sont pas identifiées, ainsi que les effets toxiques. Mais pour le traitement des animaux malades et des chiennes gestantes ou allaitantes n'est pas recommandé. Prix par bouteille 220 g environ 50 roubles.
- "Bim".
Ingrédients actifs - extraits de plantes. Tue les puces rapidement et efficacement. Bouteille de 250 ml coûte 50 roubles.
- "Dana".
Il y a deux types - pour les animaux adultes et les petits chiens et chiots. Détruit les parasites pendant la journée. Un des rares shampooings à action prolongée. Un bon bonus est son effet sur la peau - il empêche l’apparition de pellicules, a un effet cicatrisant sur les petites blessures et égratignures, élimine une odeur spécifique de chien. Bouteille 145 g coûts de 115 roubles.
- "Pré".
Disponible en trois versions - shampooing universel, pour les cheveux courts et chiens à poil long. Avec la perméthrine contient de puissants extraits d'herbes des prés. Il est recommandé d'éviter le contact avec les muqueuses. Il est contre-indiqué pour le lavage des chiots, des chiens de moins d’un an et des chiennes gestantes. Toutes les variétés sont vendues dans des bouteilles de 250 ml. coût de 100 à 150 roubles.
En plus de ces fonds, les animaleries offrent un grand nombre de shampoings de fabricants de marque, qui coûtent beaucoup plus cher que ce qui est indiqué. Le choix de chaque propriétaire du chien est individuel.
Shampooings pour chiots
Il est clair que les enfants ne conviennent pas au shampoing pour adultes, ils peuvent être empoisonnés avec une concentration trop élevée en substance active. - une primitrina.
Pour eux, il existe des outils spéciaux à action économe:
- "Docteur zoo".
Il n'a pas de composants chimiques dans la compositionDe ce fait, il est moins efficace mais plus sûr. Ingrédients actifs - huiles essentielles de bergamote, de thym, de camomille et de poivron rouge. Recommandé pour les très petits chiots - jusqu'à 2 mois. Bouteille de 250 ml coûte environ 70 roubles.
- "Beaphar".
Le fabricant néerlandais a créé un shampooing puissant à base de permis. Convient aux chiots avec n'importe quel manteau. Il est nettement plus cher - 250 ml par 280 roubles.
- "Celandine".
Combine l'action de Permitrin et d'huiles essentielles. Détruit tous les parasites cutanés possibles chez le chien, y compris les puces et les tiques. Prix par bouteille 180 ml 64 roubles.
Choisissez des shampooings pour vos animaux de compagnie avec soin et rappelez-vous que non seulement la beauté de l'animal, mais aussi sa santé en dépendent.