Comment mariner du poivre bulgare pour l’hiver: recettes étape par étape avec photos

Le poivre bulgare est inclus dans la liste des légumes les plus utiles en raison de la grande quantité d'acide ascorbique dans la composition. Ce légume juteux est polyvalent et polyvalent: on le mange frais, cuit à l'étouffé, frit, récolté pour l'hiver. Nous allons parler de l’une des méthodes de mise en conserve hivernale de légumes, à savoir le saumurage au vinaigre, aujourd’hui.

Quel poivre est préférable de prendre

En sélectionnant les fruits pour la mise en conserve, notez que le poivre de la marinade sera un peu plus doux. Par conséquent, il est recommandé d’acheter des fruits aux parois épaisses et charnues, ils sont plus juteux et ne disparaîtront pas après. Inspectez-les pour les dommages, les endroits pourris. Pour un aspect esthétique de la conservation future, cueillez des légumes de différentes couleurs.

Le savez-vous? Le paiement des Romains pour la cessation des attaques sur l'empire, le chef des Huns Attila et le chef des Wisigoths Alaric I était du poivre noir. Les barbares pour la collecte de trêve ont reçu plus d'une tonne de produit.

Préparation des canettes et des couvercles

Avant de procéder à la stérilisation, les boîtes et les couvercles doivent être inspectés. Les boîtes ne doivent pas avoir de copeaux sur le cou, les couvercles doivent avoir des bords lisses et un joint en caoutchouc serré. De plus, les banques doivent être lavées, de préférence avec de la soude.

La stérilisation peut se faire à la vapeur dans une grande casserole.en plaçant un cercle spécial sur son bord avec des trous pour le goulot des boîtes de conserve ou utilisez la grille du four.

Familiarisez-vous avec la stérilisation des canettes à la maison.

Certaines ménagères effectuent la procédure dans un four électrique ou un micro-ondes. Dans le premier cas, les récipients lavés sont placés dans une unité froide avec le fond en haut, les couvercles sont placés à côté d'eux. Au bout de quinze minutes, allumer le four à une température de +120 ° C.

Lors de la stérilisation au four à micro-ondes, n'oubliez pas de verser de l’eau au fond des récipients, environ 1 à 1,5 cm, sinon ils éclateront. Le temps optimal pour un micro-ondes est de trois minutes à une puissance de 800 à 900 watts.

Le savez-vous? La fabrication de plats pour la mise en conserve, fermée hermétiquement avec une serrure en métal et un joint en caoutchouc, a été créée en 1895 par l'entrepreneur Johann Karl Vecch. Et cette méthode a été inventée par le Dr Rudolf Rempel, à qui Vecc a acheté un brevet pour une invention.

Recette facile et rapide

Dans la saison de la récolte des légumes et des salades pour l'hiver dans la cuisine beaucoup de travail. Chaque femme au foyer recherche la recette la plus facile à préparer et la plus rapide. Nous allons décrire cette méthode ci-dessous avec des commentaires détaillés.

Ingrédients requis

Pour la cuisine aura besoin de:

  • Poivre bulgare - 3 kg;
  • grains de poivre noir - 5-6;
  • oeillet (bourgeons) - 4-5 pièces;
  • sucre - 500 g;
  • sel gemme - 2,5 c. l.
  • eau - 2,5 l;
  • vinaigre (2 c. à soupe par litre);
  • huile végétale (1 cuillère à soupe par litre pot).
Pour la marinade, les ingrédients sont calculés comme suit: 200 g de sucre et une cuillère à soupe de sel par litre d’eau. Vous pouvez éventuellement ajouter de l'ail à la recette.

Méthode de cuisson

Lavez bien les fruits avant de les cuisiner. Ensuite, préparez-vous dans l’ordre suivant:

  1. Retirez les graines et la tige, coupez-les en quatre ou six tranches, selon leur taille.
  2. Nous le mettons dans un bol émaillé et le remplissons d'eau bouillante afin que nous puissions à peine couvrir, laisser couvrir et laisser reposer quinze minutes.
  3. Pendant que le poivron est tiré, il faut faire bouillir la marinade: versez de l'eau dans la casserole, ajoutez le sucre, le sel et les épices, amenez à ébullition.
  4. Lorsque la marinade est prête, mettez les poivrons dans des pots propres, ajoutez du vinaigre et de l'huile, puis versez la marinade chaude sur le dessus.
  5. Nous roulons les boîtes avec les couvercles et les laissons à l’envers sous la couverture.

Nous vous conseillons d’apprendre d’autres méthodes de récolte du poivre pour l’hiver.

Recette au miel

Peut-être la recette la plus populaire pour le poivre mariné - avec du miel. Ce composant de la marinade confère au produit une saveur sucrée-salée. De plus, le miel est un agent de conservation naturel qui conserve plus longtemps le produit.

Ingrédients requis

La recette comprend les composants suivants:

  • poivre - 2 kg;
  • eau - 1 l;
  • huile végétale - 100 ml;
  • miel - 2 c. l.
  • sucre - 2 c. l.
  • sel - 2 c. l.
  • acide acétique - 1 c.
  • pois noirs au poivre - 5 pcs.

Méthode de cuisson

Cuisson par étapes:

  1. Les fruits propres et hachés doivent être blanchis à l'eau bouillante. Mettez une casserole d'eau sur le feu, et quand il bout, nous baissons les légumes.
  2. Pendant ce temps, préparez la marinade. Ajoutez du sucre, du sel, du miel et de l'huile végétale dans le pot avec de l'eau, mélangez et mettez le feu. Lorsque le mélange bout, ajoutez une cuillère à thé d’acide acétique à 70% et fermez le gaz.
  3. Au fond des récipients stériles (volume 500 ml), jeter les pois poivrons. Blanchir le poivron à un état de bonne plasticité, puis le déposer sur les canettes en essayant de tasser doucement. Verser la marinade sur le dessus et rouler les couvercles.

Recette pour les pommes

Le plat mariné aux pommes a un goût inhabituel et varié. Il est souhaitable pour lui de prendre des fruits acidulés, par exemple Antonovka.

Ingrédients requis

Produits dont nous avons besoin:

  • poivre - 1,5 kg;
  • pommes - 1,5 kg;
  • eau - 2 l;
  • vinaigre - tiers de verre;
  • sucre - 2 tasses.

Recettes récoltant des pommes pour l’hiver: pommes séchées, rôties, au four, confiture de pommes, "Cinq minutes".

Méthode de cuisson

Les légumes et les fruits doivent être pré-lavés, puis la séquence d'actions est la suivante:

  1. Afin de ne pas perdre de temps, nous avons mis la marinade à ébullition: mettez le sucre et le vinaigre dans une casserole avec de l'eau et laissez bouillir. Pendant la cuisson, coupons les ingrédients.
  2. Poivrons et pommes coupés en petites tranches, de préférence de la même taille.
  3. Les ingrédients sont prêts, la marinade bouillir. Maintenant, par portions, nous blanchissons les pommes et le poivre à tour de rôle, pendant environ deux ou trois minutes.
  4. Une fois le temps écoulé, nous les sortons de la casserole et les mettons dans des pots préparés: une couche de poivre, une couche de pommes, etc.
  5. Verser les contenants remplis de marinade et rouler.

C'est important! Lorsque vous coupez en tranches, les pommes noircissent très vite pour éviter cela, saupoudrez-les de jus de citron ou blanchissez-les un peu plus longtemps que prévu.

Recette caucasienne

La cuisine du Caucase est réputée pour ses plats épicés et épicés, qui consomment une grande quantité de verdure. La mise en conserve hivernale à la manière caucasienne n’est pas non plus complète sans herbes épicées et note aiguë.

Ingrédients requis

Pour ce plat nous préparons les ingrédients suivants:

  • Poivre bulgare - 2 kg;
  • piment fort - 2 pièces;
  • ail - 100 g;
  • céleri (verts) - un bouquet;
  • huile végétale - 200 ml;
  • sucre - 3 c. l.
  • sel - 1 cuillère à soupe. l.
  • eau - 400 ml;
  • vinaigre - 200 ml (9%);
  • poivron au goût.

Apprenez à cuire les courgettes, les champignons, les pastèques, les prunes, les tomates vertes, les groseilles à maquereau, les tomates avec des carottes pour l’hiver.

Méthode de cuisson

  1. Pour commencer, nettoyez les légumes, retirez les graines et les tiges.
  2. Mettez ensuite la marinade à ébullition: versez l’eau, l’huile, le vinaigre dans la casserole, ajoutez le sucre, le sel, 8-9 pois de poivre. Nous avons mis le feu, en mélangeant les ingrédients.
  3. Couper les légumes en quatre parties dans la marinade bouillante, faire bouillir pendant cinq minutes en remuant de temps en temps. Faites-le mieux dans les parties, pour l'uniformité.
  4. Les légumes préparés sont disposés dans un bol séparé pour se refroidir un peu.
  5. Pendant que le composant principal est en train de refroidir, hachez l'ail, hachez les légumes et coupez les piments en morceaux. Mettre en marinade, cuire pendant trois minutes en remuant.
  6. Ensuite, ajoutez la base refroidie, mélangez bien et laissez cuire environ cinq minutes. Pour le plat à la suite s'est avéré croustillant, remuer et ne permet pas la digestion.
  7. Nous mettons le mélange fini dans des boîtes préparées, nous le roulons.

C'est important! Assurez-vous de bien mettre les conserves prêtes à l'emploi et d'envelopper une couverture jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Une fois le pot refroidi, glissez votre doigt autour du cou sous le couvercle pour vous assurer qu'il est bien serré.

Quoi appliquer à la table

Le produit mariné peut être utilisé comme collation froide, en le servant comme plat principal. Des morceaux de snacks marinés sont un ingrédient fréquent dans divers plats en casserole, vinaigrettes et sauces, salades chaudes et froides, sandwichs chauds et froids.

Le plat va bien avec des pommes de terre, des plats de céréales et des pâtes. Il peut être servi au poisson, à la volaille, aux légumes cuits au four.

En conclusion: n'ayez pas peur d'expérimenter les épices. Légume va bien avec les verts: coriandre, basilic, origan, thym. Vous pouvez éventuellement ajouter une feuille de laurier, des oignons et du céleri-rave. En battant les propriétés de divers assaisonnements, vous pouvez obtenir un goût unique et riche.

Recettes d'utilisateur de réseau

Eh bien, c'est ce que j'appelle ... du poivre mariné. Très rapide et savoureux. À 0,5 litre d'eau, 1/2 tasse d'huile de tournesol, 1/2 tasse de vinaigre à 9%, 1/2 tasse de sucre, je mets plus, 1 cuillère à soupe de sel, un peu de piment, au goût. Et tout cela pour 2 kg. Poivre Je coupe généralement 4, en 6 grandes parties, on obtient de longues langues. Cuire dans la saumure finie de 7 à 15 min (c’est beaucoup, habituellement 10). Posez le poivron dans les bocaux stérilisés sur les épaules, il deviendra déjà souple et s'adapte bien, assez étroitement. Et garnir de la saumure dans laquelle on fait bouillir le poivron, enrouler les couvercles et recouvrir le manteau de fourrure. Environ 4-5 boîtes de sept cents grammes.
Ninulia
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,558.msg65014.html?SESSID=b2atbdod5mlv7rn0181ethv1c2#msg65014

Snack au poivre. et à l’intérieur - un jus délicieux que vous buvez d’abord, puis vous mangez le poivre lui-même: niam:.

3 litres de jus de tomate 1 tasse de sucre 3 cuillères à soupe de sel avec une lame légèrement visible 1/3 tasse de vinaigre (9%) 0,5 tasse d'huile de tournesol

Tout cela à bouillir avec une grande casserole.

Poivre doux avec lavage de la queue, hacher avec une fourchette et jeter dans le jus bouillant autant sera enlevé. Faites bouillir 15 à 20 minutes et essayez tout le temps, le poivron ne doit pas être trop dur ni trop mou. Disposer dans des boîtes de conserve, rouler, retourner et emballer.

ElenaN
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,558.msg137059.html?SESSID=b2atbdod5mlv7rn0181ethv1c2#msg137059