Érable argenté: caractéristiques de l'ingénierie agricole

Cet article se concentre sur la plante, qui est non seulement un refuge et une source de nourriture pour de nombreux animaux, mais également une excellente option pour les jardins ou les allées de jardinage. Vous apprendrez ce qu'est un érable argenté, quelles sont ses exigences pour les conditions de croissance. Lire ci-dessous pour l'ajustement et les soins.

Apparence et description botanique

Érable argenté - arbre à feuilles caduques, qui appartient à la famille du même nom. Il est à noter que, selon une autre classification, l'érable argenté appartient à la famille Sapindov.

La hauteur de l'arbre est comprise entre 27 et 36 m, en fonction du climat et de la fertilité du sol. Le tronc de l'arbre est court et, très souvent, des branches supplémentaires se forment à sa base. Ceci suggère que la cime est formée presque toute la hauteur de l'arbre, à cause de laquelle il est impossible d'obtenir l'absence de pousses sur la partie inférieure du tronc.

Krone ne diffère pas en densité, a une forme arrondie, à cause de quoi il ressemble de loin à un bonnet. Les pousses sont arquées. Au début, ils sont inclinés, mais leurs conseils se précipitent. La forme des branches dans un virage ressemble à des pousses d'épinetteÉcorce chez les jeunes arbres, il est peint dans une couleur gris clair, mais chez les arbres de plus en plus âgés, il est sombre, présente des fissures étroites faiblement visibles et est également recouvert de petites écailles.

Rhizome pas très longtemps. Le système racinaire est représenté par les racines fibreuses. Cela signifie que la racine principale massive est absente, de sorte que le système est formé d'un grand nombre de racines accessoires.

Rein peint en couleur rouge foncé qui borde le brun. Les grandes écailles sont bien visibles sur les reins. Les boutons floraux se distinguent par le fait qu'ils sont toujours rassemblés en grappes.

Familiarisez-vous avec les nuances de la culture des érables Ginnal, Flamingo et Norvège, des érables rouge, tatare, japonais, alpin et mandchou.

Feuilles peint à l'extérieur en vert ou vert clair mat. Au dos de la plaque, la plaque est de couleur blanche avec une nuance d’argent. Les feuilles sur les pousses sont formées en face les unes des autres (opposées), les plaques sont divisées en cinq lames, entre lesquelles il y a des gorges profondes. La longueur est de 8 à 16 cm et la largeur de 6 à 12 cm. Des fleurs Les mâles et les femelles sont formés sur un même plant, de sorte que l'érable peut s'auto-polliniser sans la présence d'autres plantes appartenant à ce genre. Les bourgeons sont rassemblés en petites panicules. Les pétales sont peints dans différentes nuances de vert et de rouge. La floraison a lieu très tôt, toujours avant l'apparition des feuilles.

Le fruit est standard pour ce genre et est un poisson-lion régulier. Chaque aile mesure environ 4 cm de long et 1 cm de large. La maturation complète des fruits a déjà lieu à la fin du printemps, après quoi les cages sont massivement réparties sur le territoire adjacent. Il est à noter qu'après leur entrée dans le sol, les graines commencent immédiatement à germer.

Taux de croissance assez haut. Dans les 10 à 20 premières années, on peut s'attendre à une augmentation annuelle de l'ordre de 0,8 à 1 m.Au bout de 20 ans, le taux diminue de 20 à 40 cm et la largeur à 35 cm.

Durée de vie a environ 130-150 ans.

C'est important! L'érable argenté ressemble à l'érable rouge. Ainsi, lorsqu'ils sont plantés dans une région et ensuite pollinisés, ils donnent des plantes hybrides.

Où pousse

Ce type d’érable est courant en Amérique du Nord. Il pousse dans les États du nord des États-Unis, ainsi qu'au Canada. À l'état sauvage, l'arbre peut être trouvé dans les basses terres humides, près des rivières et des lacs. La culture aime l'humidité élevée, elle n'est donc pas filtrée sur des élévations sèches.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les propriétés bénéfiques et l’utilisation de la sève d’érable.

Dans la nature, l’érable argenté préfère les zones ouvertes, surtout si les propriétés nutritionnelles du sol laissent beaucoup à désirer. Dans la pénombre, la croissance ne peut bien se produire que si le substrat est très nutritif.

Sens naturel

Les érables sont un véritable salut pour de nombreuses espèces d'oiseaux, car ils leur fournissent des graines nutritives à un moment de l'année où les fleurs ne se forment que sur d'autres arbres. Les pousses, les graines et les bourgeons servent de nourriture aux écureuils et aux tamias qui, au début du printemps, souffrent de pénuries alimentaires. Ne craignez pas de manger des pousses sucrées et des cerfs, des lièvres et des castors. L'arbre n'est pas seulement la base de la racine, mais aussi un refuge pour les animaux et les oiseaux. Les oiseaux construisent leurs nids sur un érable argenté, tandis que les écureuils, les ratons laveurs, les hiboux et les pics sont localisés dans des creux.

Application en aménagement paysager

Il s’agit d’un arbre à croissance rapide sans prétention qui, à l’âge de 20 ans, a une hauteur d’environ 15 m. Compte tenu de ces caractéristiques, l’érable est utilisé pour l’aménagement paysager des rues. Il est également planté sur des voies de division à proximité de la route, car la croissance de l'arbre n'est pas affectée par les émissions nocives des transports.

En ce qui concerne l'aménagement paysager, la variante argentée est le meilleur choix pour créer rapidement un jardin à partir de rien. Les arbres plantés dans des rangées près de plans d'eau, car ils ont non seulement fière allure dans un tel endroit, mais résistent également à une humidité du sol élevée, ce qui ne peut pas être dit de nombreuses autres cultures.

Le meilleur de tous avec l'aide de l'érable argenté pour créer une allée d'érable. Un solitaire (technique de conception utilisée pour créer des paysages de parcs) à base d’érable est également une bonne option, mais dans ce cas, le jardin doit avoir une grande surface.

Conditions de croissance

Ensuite, renseignez-vous sur les conditions de croissance, qui dépendront non seulement de la possibilité de planter un arbre dans vos conditions climatiques, mais également de l’aspect et du taux de croissance.

Nous vous recommandons de lire sur la façon de cultiver un érable domestique (abutilon).

L'éclairage Dans la nature, l'érable préfère les espaces ouverts et bien éclairés, mais peut pousser à l'ombre partielle. Dans les conditions du jardin, l'ombre partielle n'est pas une solution acceptable, car elle affectera négativement le taux de croissance. Vous devrez donc attendre plus longtemps ou dépenser de l'argent pour améliorer la valeur nutritive du sol.

Pour cette raison, il est préférable d'allouer plus d'espace à un arbre à croissance rapide afin de voir un bel arbre de grande taille et non pas une plante naine fanée avec beaucoup de maladies.

Substrat. En ce qui concerne le sol, vous devez faire attention à la structure et aux propriétés de la rétention d’humidité. Les sols argileux lourds doivent être immédiatement éliminés, ainsi que les grès. Il sera très difficile de former le système racinaire sur un sol argileux, et sur un sol sableux, l’arbre restera dépourvu de l’humidité nécessaire et la valeur nutritive des grès est extrêmement faible.

Venteux Planter un arbre dans un courant d'air ou dans de grands espaces ouverts est une très mauvaise idée, car vous devrez élaguer les pousses brisées plusieurs fois par an. Et si un arbre adulte réagit normalement à la rupture de quelques pousses, un jeune arbre peut mourir ou cesser de croître si une cime déjà petite décroît à cause des rafales de vent.

Les eaux souterraines Le niveau minimum est de 2 m, ce qui sera suffisant pour que l'érable ne les atteigne pas tout au long de leur vie. Le rhizome étant fibreux et divergeant sur les côtés, il est préférable de prendre soin de la distance aux masses d’eau avoisinantes plutôt que des eaux souterraines.

C'est important! N'oubliez pas que la couche d'argile ne permet pas aux racines de se former normalement. Choisissez donc un site où le niveau d'argile se situe à une profondeur de deux mètres.

Résistance au gel L'érable argenté appartient à la zone climatique 4. Cela signifie que la réduction maximale de température qu'un arbre peut supporter est de -34 ° C. Dans ce cas, vous devriez vous inquiéter de l'état de l'arbre lorsque la température descend à -29 ° C, s'il y a peu de neige. Les congélateurs apparaissent souvent sur les arbres après l'hiver.

Règles d'atterrissage

Apprenez les bases du soin des arbres pour éviter les erreurs. Comment former une cascade de plusieurs plantes?

Calendrier. La plantation peut être effectuée au début du printemps et au début de l'automne. Dans les régions au climat froid, il est préférable de planter le printemps afin que l'arbre s'acclimate et récupère les nutriments nécessaires dans le sol avant l'hiver.

Mélange de sol. Le mélange suivant est utilisé (dans un rapport de 2: 2: 1): terre en feuilles, tourbe, sable. Il est préférable de prendre de gros sable de rivière pour améliorer les propriétés de drainage. Il convient également de mentionner l’acidité du sol et l’application initiale d’engrais minéraux. L'érable aime les sols neutres ou légèrement acides, alors si vous avez un substrat alcalin dans votre région, il est bon de l'oxyder. Dans le mélange de sol préparé contribuer jusqu'à 150 g de nitroammofoski. D'autres engrais minéraux ne sont pas nécessaires au stade initial.

Vous serez probablement intéressé par des lectures sur la manière de déterminer indépendamment l’acidité du sol et sur la désoxydation du sol sur le site.

Préparation du trou. Dans la zone où vous allez planter un arbre, vous devez enlever les mauvaises herbes et divers débris, puis vérifier immédiatement le pH à l'aide de tests. Ensuite, creusez un trou.

Comme c'est le cas pour la plupart des arbres, nous séparons séparément la couche fertile supérieure et retirons la couche inférieure. À l'avenir, mélangez la couche supérieure du sol avec le mélange de sol décrit ci-dessus pour obtenir la meilleure option.

La profondeur et le diamètre de la fosse doivent correspondre au système racinaire. Dans tous les cas, le diamètre du trou doit être supérieur à la taille des racines, sinon vous risquez de les endommager lors de la plantation. 1.3 - terre végétale; 2 - col du tronc Séparément, il faut parler des eaux souterraines. Si vous ne savez pas exactement à quelle profondeur ils se trouvent, approfondissez le trou de 20 cm supplémentaires et posez le drainage (argile expansée, petits cailloux, petite pierre concassée). C'est une assurance supplémentaire qui vous aidera si le niveau des eaux souterraines est supérieur à 2 mètres.

Le savez-vous? Le sirop d'érable, produit à base de sève de plantes, est également consommé. Les Japonais ont commencé à utiliser les feuilles de l'arbre comme collation. Après avoir collecté les matières premières, les feuilles vertes sont conservées dans des barils de sel pendant environ 6 mois, puis recouvertes de pâte sucrée et frites à l’huile.

Atterrissage. Après la formation du trou, faites un petit monticule en son centre, dont la hauteur ne doit pas dépasser 20 cm, afin de mieux positionner le rhizome. Ensuite, plongez l’arbre dans le trou et redressez les racines.

Il est important de vérifier immédiatement si le cou de la racine est parallèle au substrat ou en dessous du niveau requis. Ceci est très important, car si vous enterrez la racine du cou, l'arbre mourra.

Vidéo: plantation d'érable

Si tout est en ordre, remplissez lentement la fosse en éliminant les chambres à air qui empêchent les racines d'entrer en contact avec le sol, ce qui ralentit le processus de développement. Après le remplissage final de la fosse, l’arbre doit être arrosé abondamment. Apportez au moins 20 litres d'eau, qui a une température acceptable. Cela signifie que verser de l'eau glacée ou très chaude n'en vaut pas la peine.

Ne pas oublier le cercle de la roue de déchiquetage. Immédiatement après la plantation, ils répandent environ 3 à 5 cm de tourbe afin non seulement de protéger le sol de la baisse de température, mais également d'améliorer ses propriétés nutritionnelles. Le paillage permet également d'éviter l'apparition de mauvaises herbes.

Planter plusieurs plantes. Lors de la plantation de plusieurs érables, vous devez respecter la distance nécessaire, sinon les arbres se nuanceront, ce qui affectera négativement leur croissance.

En plus de l'érable, les arbres d'ornement populaires comprennent également: le thuya Smaragd, le genévrier, le châtaignier, l'épinette de Glauka, le saule pleureur, le chêne, le magnolia, le sakura, l'acacia et le saule.
Lors de la formation d'une haie, où la densité d'arbres est élevée, les spécimens voisins sont plantés à une distance de 2 mètres. Dans les autres cas, la distance minimale entre les érables doit être de 3 mètres.

Conseils d'entretien

L'irrigation. L'érable a besoin d'une certaine quantité d'humidité. Un arbre peut survivre à des sécheresses à court terme, mais il ne tombe pas malade et n'est pas affecté par les parasites si la plante est en bon état. Il convient également de rappeler qu'un arbre peut également supporter la sécheresse, mais à ce moment-là, il ne devrait pas faire chaud, sinon l'évaporation de l'humidité à travers les feuilles sera extrêmement élevée.

Il existe un certain taux d'irrigation, selon lequel 10 à 20 litres d'eau doivent être apportés sous chaque arbre une fois par mois si le temps est humide ou au même volume, mais une fois par semaine si la température de l'air est très élevée.

Fertilisation. Si vous n’ajoutez pas d’eau minérale lors de la plantation, vous devrez l’alimenter en potassium, en phosphore et en azote l’année suivante, en ajoutant les engrais suivants:

  • 40 g d'urée;
  • 20 g de sel de potassium;
  • 40 g de superphosphate.

La quantité d'engrais spécifiée appliquée à 1 mètre carré. En outre, il sera utile d’ajouter 100 g de Kemira à 1 carré en été lors du désherbage ou du relâchement du cercle du tronc. La composition de cette alimentation comprend de nombreux oligo-éléments essentiels qui sont également nécessaires à la plante, ainsi que des macronutriments, mais en plus petites quantités.

Le paillage Lors de la plantation, le paillis est introduit, qui finit par se désintégrer. Il est donc recommandé de le mettre à jour chaque année afin de disposer une nouvelle couche de tourbe d'épaisseur constante. De plus, comme le paillis convient aux branches de pin, si vous avez peur de l'invasion de parasites. Beaucoup d'insectes n'aiment pas l'odeur de manger, ils ne s'approchent donc pas de l'érable.

Récolte. L'élagage n'est pas nécessaire pendant les deux premières années de vie, sinon vous ralentirez la croissance et causerez également la détérioration des propriétés protectrices de la jeune plante. Dans les cas extrêmes, seules les pousses malades ou sèches sont éliminées afin que les parasites ne se déposent pas dessus.

À partir de l'âge de 3 ans, l'érable devrait être taillé tous les ans à la fin de l'hiver, en éliminant les pousses malades, sèches et brisées. Il est possible de procéder à une taille formative, mais ce n’est pas une étape obligatoire. L'essentiel - sauver la plante du "poids mort", qui affecte l'aspect et attire également les parasites et les maladies.

Le savez-vous? Sur la base d'érable américain, un charbon spécial est fabriqué, à travers lequel la célèbre boisson de Jack Daniel est filtrée.

Vous savez maintenant ce qu'est un érable argenté, où il pousse et s'il est difficile de le faire pousser. Rappelez-vous que la plante peut démarrer des pousses latérales, ce qui entraînera un épaississement des plantations.

N'oubliez pas les graines qui, une fois libérées dans le sol fertile, germent immédiatement. Il vaut mieux enlever ces plants, car après un an, ils auront une hauteur d'environ un mètre.