Canard Gogol: photo et description

Canard Gogol - C'est un oiseau de la famille des canards avec un habitat assez large et une apparence brillante, pour lequel il est considéré comme l'une des espèces les plus colorées de sa famille. Où cet oiseau s’installe, de quoi il se nourrit et quelles sont les caractéristiques de son mode de vie - ces questions et d’autres seront examinées plus en détail dans cet article.

Description et caractéristiques du formulaire

Gogol commun - Ceci est un canard de taille moyenne avec des caractéristiques extérieures distinctives. Son nom anglais est commun aux yeux d'or, ce qui se traduit par «aux yeux d'or» et vient de l'étonnante couleur jaune de ces oiseaux.

Origine et habitat

Les oiseaux de cette race sont communs dans les forêts de feuillus et de conifères de l'hémisphère nord, vivent dans les eaux claires des lacs, des étangs et des rivières d'Amérique du Nord (considéré comme le lieu de naissance de cette race), au Canada, dans le nord de la Russie, en Scandinavie et dans les États baltes. Pendant la saison de reproduction, ils ont besoin de grands arbres razlohih pour nidifier près des étangs et des rivières. En hiver, ils préfèrent s'installer en mer, dans des baies peu profondes et bien protégées aux eaux non glacées, mais également sur des rivières et des lacs.

Mode de vie et sa durée

Le canard Gogol est considéré oiseau migrateur, puisque la majeure partie de la population mouche en hiver dans les régions méridionales, et que dans certains pays européens, les canards sont sédentaires. Les oiseaux migrent en petits groupes de 15 à 20 individus et le vol a lieu principalement pendant la nuit et le matin.

La période de migration des canards de Gogol commence au milieu de l'automne (fin septembre - octobre) et les canards sont de retour au début de février, lorsque le premier dégel des rivières et des étangs est observé. À la fin d'avril, des représentants de la race se trouvent dans les régions d'habitat du nord.

Le savez-vous? Les femelles et les mâles de cette race hivernent séparément, migrant vers différentes régions.
Les femelles Gogol deviennent sexuellement matures à l'âge de deux ans. Ils retournent généralement au nid d'où ils ont éclos et y nichent d'année en année. Les couples commencent à se former en février-mars.

Pour les oiseaux nicheurs qui choisissent de larges branches d’arbres jusqu’à une hauteur de 15 mètres, ils peuvent également s’installer dans des creux et des cavités naturelles de conifères, de chênes ou de bouleaux, ou dans des creux artificiels. C'est pourquoi les ornithologues ont donné un autre nom aux plumes - Duplexes Le nid lui-même est une niche au fond de laquelle peuvent se trouver des copeaux de bois, du feuillage ou des matériaux de construction du nid précédent. Moins fréquemment, les oiseaux nichent dans des trous d'herbe, de lièvre, dans l'espace entre les rhizomes des arbres ou des rondins.

La ponte consiste généralement en 7 à 10 œufs de couleur vert olive ou vert bleuâtre, que la femelle incube pendant 30 jours. Il arrive parfois que deux femelles pondent leurs œufs dans un seul nid. Dans ce cas, la progéniture est condamnée à mort, car elle reste sans la tutelle des deux oiseaux.

À la maison, les canards mandarins élevés, Pékin, Bashkir, les canards musqués, les faucons sont élevés.
Deux semaines après le début de la période d'incubation, le couple se désintègre et il est possible que les mâles et les femelles se retrouvent pour l'accouplement la saison prochaine, à l'instar d'autres canards de mer.

Après être apparues à la lumière, les poussins se dessèchent et, après une journée, sautent hors du nid afin de se rendre à l'étang pour la femelle. À l'âge de quelques semaines, les canetons sont déjà capables de plonger et de se nourrir, bien qu'ils ne puissent voler qu'à l'âge de 1,5 mois.

L'espérance de vie des oiseaux est de 5 à 7 ans et dépend de divers facteurs: influence de l'homme et des ennemis naturels, conditions météorologiques, conditions environnementales dans l'habitat.

Apparence et taille

Gogol ordinaire - C’est un canard à l’aspect très particulier qui rend difficile la confusion avec d’autres espèces de canards plongeurs. Les individus de cette race ont une taille moyenne, une tête relativement grosse, leur couleur est noir et blanc. Chez les mâles, la tête est de couleur vert foncé, qui scintille au soleil, et sous les yeux jaune vif, il y a une tache blanche expressive en forme d’ovale ou de croissant. Chez les femelles, le plumage de la tête est brun et le corps gris.

Les canards Gogol sont en train de plonger, ils ont donc un corps svelte et une queue courte, sont capables de plonger à une profondeur de 11 m, mais la profondeur habituelle de leur immersion ne dépasse pas 4 m, la longueur corporelle de l'adulte ne dépasse pas 50 cm et son poids est de 1300 g pour les mâles et 900 g pour les femmes. L'envergure est d'environ 70 à 80 cm, mais son poids peut varier en fonction de la saison et des conditions de l'habitat.

Le savez-vous? Les yeux des canetons nouveau-nés sont de couleur gris-brun, puis deviennent bleu-lilas et vert-bleu au cours de la période de vieillissement.

Comment attirer les canards Gogol pour la nidification

En raison des activités humaines, la population de cette race est en diminution constante. Il est donc extrêmement important d’organiser des dupes artificielles pour attirer et reproduire des oiseaux.

Il est assez facile de faire une boîte à fondueC'est une boîte jusqu'à 60 cm de haut, 25 cm de large. Les murs doivent avoir au moins 2 cm d'épaisseur et le diamètre de l'entrée doit être de 10 cm. Le fond de la boîte doit être recouvert d'une épaisse couche de sciure de bois ou de feuilles. Ces nids s'appellent également Gogolyatnik. Pour réussir l’installation des mannequins, ceux-ci doivent être suspendus dans les arbres, à proximité d’un large réservoir, et la fossette doit être clairement visible et visible des oiseaux au fil de l’eau.

C'est important! Il est formellement interdit de capturer des poissons à l'aide de filets dans les réservoirs d'eau où vit Gogol, car les oiseaux meurent souvent, empêtrés dans des filets.
Les maisons muettes doivent être suspendues jusqu'au retour printanier des oiseaux. Pour une meilleure compréhension de la réussite du travail, vous pouvez conserver des enregistrements et enregistrer le nombre de dupes suspendues, leur hauteur, leur taille, le temps d'installation de la perche, la distance au réservoir. Après un certain temps, les statistiques permettront de comprendre les préférences et les besoins des oiseaux et d’améliorer considérablement leur nidification.

Conditions de détention

Les gogols ne sont pas courants en tant qu'espèce pour la reproduction dans les terres domestiques, car leur viande a un goût très spécifique. Cependant, les œufs et le duvet de ces oiseaux possèdent des qualités précieuses. Par conséquent, avec peu d'effort, vous pouvez équiper un lieu d'élevage de cette espèce.

Il est intéressant d'apprendre à maîtriser les autruches, les paons, les pintades, les pigeons, les perdrix, les cailles.

Caractéristiques du régime

Le régime de Gogol est typique pour tous les membres de la famille de canard. Ces oiseaux sont d'excellents plongeurs et chasseurs. Leur nourriture provient principalement du fond ou de la colonne d'eau: il peut s'agir de crustacés, de petits poissons, de grenouilles, de sangsues, d'invertébrés, de crustacés et de mollusques. Les canards peuvent également manger des aliments d'origine végétale - graines, céréales, racines, tiges et diverses algues. En été, la base de l'alimentation est constituée d'insectes: libellules, moucherons, mites, insectes et dendroctones.

En pourcentage, leur régime alimentaire est le suivant:

  • 32% sont des crustacés;
  • 28% - insectes aquatiques;
  • 10% - mollusques;
  • 30% - autres aliments (légumes).

Maintenance et entretien

Puisque Gogol est un plongeur né, la condition principale de son succès en captivité sera la présence d’un vaste plan d’eau et d’arbres à proximité. En l'absence de réservoirs naturels, vous pouvez en équiper un artificiel. Cependant, il convient de noter que pas plus de trois femelles nicheuses peuvent vivre sur un kilomètre carré d'eau, car ces oiseaux sont propriétaires: ils limitent clairement leur territoire et les invités et concurrents qui sont apparus sont chassés.

Pour la nidification, vous devez construire Gogolyatniki et les suspendre à des arbres en croissance séparée. Gogolyatnik doit être situé à une hauteur d’au moins 4 mètres, faute de quoi les oiseaux risquent de souffrir de visiteurs non invités et curieux.

La distance à l'eau devrait être d'environ 10 mètres, mais cela peut être plus. Toutefois, il convient de noter que cette distance sera couverte par de petits poussins nouvellement éclos. Pour que les poussins puissent sortir facilement du nid, la surface interne du nid doit être rugueuse et non rabotée. La verrière devrait également regarder dans la direction de l'eau et la maison elle-même devrait être fixée à l'arbre avec une pente en avant.

C'est important! Il est nécessaire que la femelle fournisse une approche confortable de la petite maison, c’est-à-dire que juste avant le letk ne devrait pas faire pousser d’arbres à une distance d’au moins 5-10 m.

Les gogols ont pas mal d'ennemis naturels, les petits gogolates sont particulièrement vulnérables, seuls ceux qui ont éclos et qui ont quitté le nid. Ils peuvent être chassés par les oiseaux de proie (pies et corbeaux), les ours et autres prédateurs terrestres.

Élevage

Pour la reproduction de jeunes animaux, les poussins et la femelle devraient avoir accès à un réservoir d'une grande portée, car les poussins sont envoyés à l'eau dès le deuxième jour après la naissance. En deux semaines, les canetons peuvent plonger et se nourrir car les femelles n'ont pas besoin de soins. Cependant, ils sont toujours vulnérables aux attaques de la terre et des oiseaux de proie et ont donc besoin d'être protégés.

Goût

Puisque Gogol se nourrit principalement d'aliments extraits dans l'eau, sa viande a un goût de marais, de mer et une odeur de mer, ce qui élimine la carcasse qui doit être nettoyée de la peau et enlève les graisses. Pour cette raison, la viande de gogol n'est pas considérée comme une denrée précieuse par les cuisiniers et les chasseurs. Cependant, certaines personnes ont un goût de foie.

Pour obtenir un plat de gogol avéré délicieux, la carcasse est recommandé de mariner jusqu'à une journée. Pour la marinade, vous pouvez utiliser du vin ou du vinaigre. Les meilleurs plongeurs font frire, cuire à la broche ou mijoter, mais ne faites pas cuire la viande de Gogol.

Ce qui a longtemps été apprécié et honoré gogol

Pendant longtemps, les canards de cette race ont été appréciés pour leur excellent duvet doux et chaud, ainsi que pour leurs œufs. Dans les annales de l'époque de Kievan Rus, vous pouvez trouver des preuves qu'il y a eu une certaine période de collecte du duvet, appelée "l'ornière googling". Seules les personnes spécialement entraînées ont été autorisées à se rassembler et les peluches ont été extraites des nids abandonnés. Autour des étangs et des lacs étaient même des terrains communs sur lesquels des oiseaux étaient élevés. Une telle "entreprise" était considérée comme une profession prestigieuse et rentable.

Ce type de canard a une allure inhabituelle sur terre, ce qui lui a valu l'expression «marcher par le gogol». Les oiseaux se dandinent de pattes en pattes, la poitrine bombée, marchent lentement et d'une manière importante.

Les gogols sont des oiseaux brillants et inhabituels qui peuvent vivre à côté d'un sujet humain avec l'intervention minimale de ce dernier dans la vie de l'oiseau. Nous avons examiné en détail la description de l'espèce, en particulier le contenu et la reproduction, ainsi que la valeur des canards Gogol.

Regarde la vidéo: MARIO FAIT PEUR AUX CHATS - PAROLE DE CHAT (Novembre 2024).