Herbicide "Puma Super": méthode d'application et taux de consommation

Aujourd’hui, le moyen le plus efficace dans la lutte contre les plantes adventices - herbicides sélectifs. Ils permettent d'augmenter le rendement de 20% et ne sont pas nocifs pour l'environnement. "Puma Super" - l'un de ces herbicides, a fait ses preuves sur le marché pour son efficacité élevée contre les mauvaises herbes et le manque de phytotoxicité par rapport aux plantes cultivées.

Ingrédient actif et forme de libération

Ingrédient actif: fenoxaprop-P-éthyle - 69 g / l. Le produit chimique agressif est contrebalancé par l’antidote mefenpyr-diethyl - 75 g / l. En raison de la proportion de DV (principe actif) et d'antidote, il est peu agressif et peut être utilisé pour le traitement des mauvaises herbes dans les champs où les cultures sont gelées ou affaiblies.

Libération de forme - émulsion huile-eau, concentrations disponibles de 7,5 et 10%. Type d'emballage - bidon d'une capacité de 5 et 10 litres. Le médicament est peu soluble dans l'eau et a un faible potentiel de lessivage (se décompose rapidement en composants sûrs et ne s'accumule pas dans le sol).

Vous pouvez également lutter contre les mauvaises herbes à l'aide de tels herbicides: Esteron, Harmony, Grims, Agritox, Axial, Euro-Litting, Ovsyugen Super, Lancelot 450 WG et Corsair.

Qu'est-ce qui est efficace contre

"Puma Super" est efficace contre les mauvaises herbes dicotylédones de céréales: canaris, millet à poulet, sétaire, osseuse, manche à balai, charogne, soies, etc. Particulièrement bons résultats contre l’avoine.

Le savez-vous? Le premier médicament, utilisé massivement dans la lutte contre les dicotylédones dicotylédones, était l'herbicide à action hormonale, le 2,4-D.

Médicaments

Le médicament a plusieurs avantages parmi lesquels:

  • Haute sélectivité, sécurité pour les plantes cultivées.
  • Il peut être utilisé sur les cultures pures et hybrides.
  • Faible toxicité: sans danger pour les abeilles d'été 3 heures après le traitement. Non toxique pour les humains et les animaux.
  • Économique: dans les instructions d'utilisation pour le traitement de 1 hectare, il faut 0,8 à 1 l de l'herbicide "Puma Super", en fonction de la contamination du site.
  • Action du système Même une petite quantité de la drogue qui est tombée sur la mauvaise herbe provoque sa mort.
  • Expérience réussie d'application à diverses cultures dans diverses zones de climat et de sol.
  • Il ne s'accumule pas dans le sol et n'est pas absorbé par les racines des plantes.

Mécanisme d'action

La DV du médicament inhibe les enzymes responsables du premier stade de la biosynthèse des acides gras, ce qui entraîne l’interruption de la chaîne des réactions biochimiques vitales. Acides gras - les blocs de construction des graisses, qui font partie de toutes les membranes des cellules végétales. En d’autres termes, en entrant dans des réactions chimiques avec des substances de mauvaises herbes, le médicament bloque la formation de nouveaux tissus. Bien que le flétrissement final ne se produise pas avant le douzième jour suivant le traitement, la mauvaise herbe cesse de croître et de consommer les éléments nutritifs du sol. dans les 3 heures après le traitement. Tous les jours suivants jusqu'à la mort complète, la destruction et la dégradation des tissus déjà existants se produisent.

Après trois jours, la mauvaise herbe traitée avec Puma Super commence à montrer des signes de chlorose (décoloration des parties vertes de la plante), suivie par une nécrose (noircissement).

Comment traiter

Il existe deux variantes de l’herbicide: une concentration plus élevée ("Puma 100") et une plus faible ("Puma 75"). La variante concentrée a un taux de consommation inférieur - 0,4-0,6 l / ha, et moins concentré - 0,8-1 l / ha.

Le médicament "Puma Super" est destiné au traitement au sol et à l'aviation. Le traitement se déroule en trois étapes:

  1. Préparatoire
  2. Actif
  3. Le recyclage.
Le savez-vous? La pratique de l'utilisation commerciale des pesticides n'est pas si grande. Par exemple, le premier traitement sur le terrain aéronautique n’a été effectué qu’en 1932.

La phase préparatoire comprend:

  • Préparation de la solution de travail. La solution de travail est mélangée à raison de 10 ml d'herbicide par 10 litres d'eau pour le "Puma 75" et 5 ml / 10 litres pour le "Puma 100". Une solution à base d'émulsions concentrées est préparée en deux étapes: 1) agitez activement l'émulsion avec une petite quantité d'eau jusqu'à complète homogénéité; 2) sous agitation, le mélange obtenu est versé dans le réservoir principal rempli d'eau pour un tiers. Une fois que la solution eau-émulsion a été combinée à 2/3 d’eau, elle a été à nouveau mélangée et le réservoir a été rempli à ras bord. Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, vous devez toujours respecter les consignes de sécurité: restez à distance des denrées alimentaires et des lieux de séjour permanent des personnes et des animaux, mélangez les produits chimiques à l'extérieur ou dans des locaux spéciaux.
  • Préparation de l'équipement. Assurez-vous que le réservoir n'est pas contaminé par des résidus de produits chimiques antérieurs et que le pulvérisateur est en bon état. Rincer le réservoir avec de l'eau pure.
  • Opérateur uniforme. Puma Super a une toxicité de 3ème classe pour l'homme et les animaux (toxicité faible), mais en travaillant sans protection avec une émulsion concentrée, puis avec un pulvérisateur, l'opérateur s'expose à un risque d'intoxication. Une combinaison standard pour travailler avec des herbicides comprend: des gants en caoutchouc, des bottes en caoutchouc ou d'autres chaussures fermées, une combinaison ou des vêtements de travail épais recouvrant les mains et les pieds, un tablier en tissu épais ou caoutchouté, une coiffe, un bandage de gaze sur le nez et la bouche et des lunettes à dépression.
En savoir plus sur les herbicides sans mauvaises herbes.
Étape active - traitement direct. Le traitement doit être effectué tôt le matin ou tard le soir, lorsque l'activité solaire est réduite et que la température de l'air est d'environ 25 ° C. Le temps doit être sans vent - la vitesse du vent ne dépasse pas 5 m / s. Les deux versions de l'herbicide, comme "Puma 75" et "Puma 100", sont utilisées selon la même technologie, la différence ne concerne que le dosage de DV.

Avant de traiter, avertissez vos voisins: ne laissez pas d’animaux ou d’enfants à proximité.

C'est important! Les légumes et les fruits, qui pourraient contenir un pesticide, peuvent être consommés 3 jours après le traitement des champs, après les avoir lavés à l'eau courante.

La phase d'élimination comprend l'élimination des résidus de l'herbicide et le nettoyage des vêtements de travail. Pour neutraliser les restes de produits chimiques dans le réservoir, il est versé avec une solution de lessive de soude à 10% et laisser reposer pendant 6 à 12 heures, puis rincé plusieurs fois à l’eau courante. Vous pouvez également utiliser la cendre de bois, qui est diluée à l'état pâteux, et en remplir le récipient pendant 12 à 24 heures, puis rincer à l'eau courante. Les vêtements sont également traités au bicarbonate de soude: dans une solution à 0,5% de bicarbonate de soude, les vêtements dans lesquels l'opérateur a travaillé sont trempés pendant 2-3 heures, puis lavés avec des détergents ordinaires. Les chaussures essuient également avec une solution de soude.

Vitesse d'impact

Le médicament commence à agir dans les 1-3 heures suivant le contact avec la surface des plantes. Si la variante "Puma 75" était utilisée, les premiers changements visuels peuvent être observés les 3-4e jours, si "Puma 100" est déjà le deuxième jour.

Période d'action protectrice

Comme pour tout herbicide systémique, toute la période de végétation de la germination des mauvaises herbes est active, elle ne détruit pas les graines de mauvaises herbes, par conséquent, elle n'a pas d'action prolongée.

Compatibilité avec d'autres pesticides

"Puma Super" incompatible avec des herbicides à effet hormonal: les acides phénoxyacétiques (2,4-D), les acides benzoïque (dicamba) et les acides pyridine-carboxyliques (flucurysipil, clopyralide). La DV du médicament peut réagir avec la DV des substances énumérées avec la perte de propriétés utiles. Il est également déconseillé de préparer des mélanges en cuve contenant des fongicides et des tensioactifs. Il est bien compatible avec les sulfylurées. Avec d’autres préparations, il est recommandé de tester la compatibilité physique et chimique. En expérimentant avec des pesticides, il faut éviter de mélanger des concentrés et utiliser uniquement des solutions diluées pour les échantillons.

Le savez-vous? Dans les années 1990, la société allemande à succès est encore aujourd'hui. "Bayer" fourni 50% de tous les pesticides produits dans le monde. Bientôt, la société française a rivalisé avec elle. "DuPont".

Toxicité

"Puma Super" est légèrement toxique pour l'homme, les animaux et les abeilles (3ème classe de toxicité).

Apprenez comment l'utilisation des pesticides affecte la santé et l'environnement.
Outre les conditions défavorables, des cas de légère phytotoxicité du médicament Puma 100 par rapport à l’orge ont été signalés. Après le traitement, un changement de couleur du jaune clair au blanchâtre a été observé le long du bord des feuilles de la culture. En règle générale, la couleur normale des feuilles était rétablie dans les 10 à 14 jours, une décoloration temporaire n'affectant pas la qualité de la récolte.

C'est important! En cas d'intoxication grave à l'herbicide, vous devez vous rendre à l'hôpital dès que possible. L'air frais, le lavage gastrique et la consommation de diurétiques constitueront un bon premier secours.

Durée de vie et conditions de stockage

Durée de vie - 2 ans à compter de la date de fabrication. Stocker de préférence dans l'emballage d'origine, dans un endroit à l'abri de la lumière directe du soleil et des fortes variations de température. La température dans la salle de stockage ne doit pas dépasser 50 ° C et descendre en dessous de 5 ° C.

En faisant un bref survol, vous pouvez résumer que "Puma Super" - herbicide sélectif à action systémique, peu toxique et efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes de céréales. Supprime la synthèse des acides gras, ce qui conduit à la mort des mauvaises herbes. À fortes concentrations, il peut présenter une légère phytotoxicité vis-à-vis de l'orge, mais uniquement si la culture est affaiblie par le froid, la sécheresse, etc. Elle est incompatible avec les pesticides, les fongicides et les tensioactifs de type hormonal. Décomposé dans le sol en substances inactives pendant 3 semaines. Ici, peut-être, la principale chose que vous devez savoir lorsque vous choisissez un médicament. Bonne récolte!