Débarrassez-vous des moucherons en fleurs

Les fleurs d'intérieur sont une source inépuisable d'émotions vives et joyeuses. Toutefois, lorsque vous démarrez une plante comme la vôtre, soyez préparé aux attaques possibles d'invités non invités. Les plantes d'intérieur sont souvent attaquées par un moucheron qui plane dans chaque pièce d'un appartement et, peu importe les efforts que vous déployez pour vous en débarrasser, cela ne fonctionne pas. Donc, si les moucherons sont élevés dans votre fleur et que vous ne savez pas quoi en faire, cette publication vous est spécialement destinée.

De quoi s'agit-il et pourquoi apparaît-il?

Les Sciarides, communément appelées moucherons des fleurs, ne présentent en elles-mêmes aucun danger pour la plante qu’ils habitent. Cependant leurs larves peuvent causer des dommages irréparables au système racinaire, ce qui entraîne en outre un dépérissement lent de la plante et sa mort ultérieure.

Les plantes d'intérieur peuvent également attaquer: le canola, la cochenille, le puceron, le thrips, le tétranyque, le nématode, la mouche blanche et le charançon.

Le savez-vous? Sciarides - l'un des plus anciens groupes d'insectes diptères connus de l'humanité, qui compte environ 1 700 espèces différentes.

Les plus probables sont énumérés ci-dessous. Les causes de l'apparition du moucheron de la pièce dans les vases de la maison:

  1. Humidification excessive du sol - en règle générale, en raison du fait que la plupart des femmes au foyer arrosent excessivement leurs plantes pendant les saisons chaudes, car elles pensent qu’elles se dessèchent. Cela entraîne une stagnation de l'humidité et la présence d'un sol trop humide est un environnement favorable pour le développement de ce ravageur.
  2. Une fenêtre de moustiquaire ouverte et non protégée, près de laquelle se trouvent des pots de fleurs, est traversée par des moucherons qui pénètrent dans les fleurs d'intérieur, de sorte que vous cassez la tête et comment vous en débarrasser.
  3. Le sol contaminé et mal désinfecté est le facteur le plus important dans le développement de ce processus, car tous les processus de pourriture ne sont pas complètement terminés dans ce sol. En conséquence, c'est un excellent outil pour la ponte des œufs de ce parasite, ou le sol contenant déjà des œufs d'insectes vous est venu.

Le savez-vous? Les larves scyarides, extraites d'un sol humide qui les nourrit, meurent en quelques minutes.

La combinaison de tout ou partie des facteurs ci-dessus est à l’origine de l’apparition de moucherons dans des pots de fleurs, dont il est parfois difficile de se débarrasser.

Comment se battre?

Lorsque les moucherons se reproduisent dans une fleur, la question commence immédiatement: "Alors, que faire avec?" Heureusement, il existe toute une gamme d'insecticides modernes, des sols spéciaux qui ne permettent pas le développement d'insectes et toute une liste de méthodes populaires conçues pour contrer cette attaque.

Remplacement du sol

Si vous soupçonnez que l'apparition de mouches noires dans votre plante d'intérieur est un sol contaminé, repiquer immédiatement les plantesy. En outre, il serait très utile que le sol dans lequel la transplantation aura lieu aura une acidité accrue. L'environnement acide étant intrinsèquement hostile à toute larve, ce sol contribuera à une guérison beaucoup plus rapide de la plante.

C'est important! Il est utile de laisser la plante sans arrosage après une greffe pendant quelque temps, ce qui contribuera à l'extinction des larves qui restent sur le système racinaire.

Lorsque la transplantation est nécessaire, prêter une attention particulière au fait que afin que les racines soient le plus soigneusement possible débarrassées des mottes de terredans lequel la plante a poussé plus tôt, car avec le sol ancien, il est possible de transférer les larves de la sciaride à la nouvelle.

Certaines plantes sont capables de faire fuir les insectes, par exemple le zèbre noire, les soucis, la dope, les oignons, l'ail, la camomille dalmatienne et caucasienne, l'achillée millefeuille.

Produits chimiques

Divers insecticides inorganiques peuvent être considérés comme le meilleur remède contre les moucherons des fleurs. Le marché moderne offre une liste riche de ces substances, qui sont souvent disponibles sous deux formes: les sprays et les solutions.

Les sprays les plus populaires sont le dichlorvos, "Raptor", "Heo", "Raid" et leurs semblables. Ces fonds ont le spectre d'action le plus large et permettent de faire face à pratiquement tous les organismes nuisibles sans difficultés particulières.

La seule chose à retenir est que ils sont dangereux pour les humains s'ils sont inhalés de manière intensiveet, par conséquent, ils doivent être pulvérisés à l'extérieur ou dans des zones bien ventilées où vous ne vous attarderez pas longtemps après la pulvérisation.

Parmi les solutions, vous pouvez utiliser "Thunder-2", "Agravertin", "Inta-vir", "Aktara", "Basudin", "Aktellik", "Fitoverm", "Karbofos", etc.

Ces outils nécessitent une étude minutieuse du mode d’emploi, étant donné que chacune de ces solutions présente des caractéristiques de préparation et d’utilisation qui ne se ressemblent pas. concentration de la solution finale. Après l'application de ces solutions, il est recommandé de ne pas irriguer les plantes traitées pendant au moins 3 jours.

Remèdes populaires

Les méthodes de reproduction des simulies, développées par les populations, ont bien sûr droit à la vie, mais leur efficacité est nettement inférieure à celle des moyens chimiques. Ils sont bons parce qu’ils sont plus sûrs et les composants nécessaires sont presque toujours à portée de main. Voici une liste de certaines de ces méthodes.:

  1. Arrosez la plante affectée avec une solution faible de permanganate de potassium. Cependant, il convient de garder à l'esprit que si vous en faites trop avec concentration, vous pouvez brûler la racine de la fleur.
  2. Coller la pelure coupée de l'orange dans le sol à plusieurs endroits.
  3. L'écorce de citron et le tabac ont un effet similaire.
  4. Placez des allumettes grises dans le pot de fleurs malade et arrosez-le. Vérifiez périodiquement les allumettes et, si leur soufre est complètement parti, insérez-en de nouvelles. Après une semaine de ce régime, tous les adultes et les larves mourront.
  5. Coupez quelques gousses d'ail et répartissez-les sur tout le pourtour.
  6. À plusieurs jours d'intervalle, arroser avec une solution de savon à lessive faible.
  7. Remplissez 3 têtes d'ail finement hachées avec 1 litre d'eau. Au bout de 4 jours, filtrez le mélange et vaporisez la solution obtenue sur les feuilles de la plante, puis versez le sol de la plante.
  8. Fertilisez le sol avec une fine couche de cendre de bois et les mouches agaçantes disparaissent presque le lendemain.
  9. Du ruban adhésif peut être accroché près du pot pour que les insectes adultes puissent y être observés.
  10. Prenez la craie des cafards, broyez-la et ajoutez la poudre obtenue au sol de la plante malade. Vous pouvez également dessiner quelques lignes sur le pot de la plante malade.

Mesures préventives

La première chose à retenir est arroser modérément vos fleurs d'intérieur. Approche réfléchie de la fréquence d'arrosage et de son volume. N'oubliez pas que, à différentes périodes de l'année, la plante requiert une quantité d'humidité différente. Il n'est donc pas nécessaire d'irriguer avec de l'eau toute l'année, comme en été.

C'est important! Avant chaque irrigation, vous devez toucher le sol avec votre main pour vérifier son degré d'humidité. Arrosez la plante seulement si le sol est visiblement sec.

Ajustez le drainage adéquat pour votre plante d'origine. Cela permettra à la fleur de bien s'alimenter tout en protégeant le sol de l'acidification et de la décomposition excessive de ses composants organiques.

Desserrer régulièrement le terrain dans lequel la fleur se développe. Cela permettra au système racinaire de recevoir de manière adéquate la quantité d'oxygène nécessaire et d'éviter en même temps le processus de décomposition du sol.

Comme vous pouvez le constater, ne paniquez pas si les mouches sont dans votre pot de fleurs. N'oubliez pas qu'il existe un grand nombre d'insecticides qui vous aideront à vous en débarrasser, ainsi que de nombreuses méthodes populaires. Santé à vous et à vos couleurs!