Qu'est-ce qu'une fraise de réparation (framboise, fraise)

Parmi les jardiniers et les jardiniers, on parle des variétés dites fraises, fraises, framboises. Beaucoup préfèrent ne planter que de telles plantes, mais il y a ceux qui n'apprécient pas leur culture dans leurs jardins. Quelles sont les caractéristiques des plantes remontantes et quelles sont-elles?

Le savez-vous? Les agrumes, les arbustes d'ornement, les plantes herbacées sont également des réparateurs. Ils ont un cycle prolongé de création de signets sur les fruits, mais le développement des germes des pédoncules par temps chaud passe vite.

Qu'est-ce que le remanufacturing: les différences entre les variétés de fraises, framboises et fraises ordinaires et ordinaires

Réparabilité signifie la capacité de la plante à produire une floraison et, en conséquence, porter des fruits plusieurs fois en une saison. Le terme est dérivé du mot français "remontant", ce qui signifie "à fleurir à nouveau, à s'élever".

Que peut-on semer entre les rangées de jeunes fraises? Les fraises sont influencées favorablement par: haricots, épinards, persil, ail, chou, laitue, oignons, radis, carottes, betteraves, aneth.

Cette caractéristique est non seulement les baies de jardin marqués, mais leurs homologues sauvages. Il est également caractéristique de certaines autres espèces de plantes. Une particularité de ces plantes - le plus souvent les fruits ne sont pas de taille inférieure aux plantes non réparables, et quel que soit le nombre de cultures que la plante produit par saison.

Cependant, il est souvent noté dans les descriptions de fraises remontantes que ses caractéristiques gustatives sont moins prononcées. Un autre problème est que ces plantes ne vivent pas longtemps - en moyenne deux ans.

Le savez-vous? La littérature anglaise fonctionne en d'autres termes en ce qui concerne les variétés similaires: fructification automnale - fructification en automne, fructification continue - fructification continue, fructification automnale - fructification automnale.

Grades populaires de baies remontantes

Il y a beaucoup de types similaires de baies. Ils ont leurs propres caractéristiques de croissance et de rendement.

Fraises

Les baies de jardin de ce type produisent une récolte deux fois par an, mais c'est rentable avec des baies plus petites qui n'ont pas un goût aussi prononcé. Le buisson a un feuillage faible et une vie courte. Cependant, ces types de fraises ont beaucoup élevé. La meilleure réparation de fraise est obtenue à partir de ceux-ci:

  • "Mitse Nova", qui présente des baies sucrées par rapport à d'autres variétés à haut rendement;
  • "White Dream", dont les baies ont un goût d'ananas;
  • "Arapaho" - une espèce fruitière et à haut rendement, élevée aux États-Unis;
  • "Lyubasha" est un type de fraise relativement nouveau d'usage universel, il mûrit tôt et résiste au gel.
Aussi parmi les variétés populaires à noter "Irm", "Tristar", "Fort Laremi", "Red Rich", "Ozark Beauty", "Tribute", "Superfekshn", "Geneva".

C'est important! Le rapport de rendement pour ces variétés est généralement de 30% à la première entrée et de 70% à la seconde.

Préparez-vous au fait que les lits avec des arbustes remontants deviennent régulièrement nus à différents endroits. Le fait est que, après la première récolte, les arbustes meurent. Le processus se poursuit à chaque récolte suivante. Le maximum qu'une brousse de réparation peut vivre est de trois ans.

Pour avoir une bonne récolte, vous devez connaître les parasites des fraises et savoir comment les gérer: fourmis, bronzovka, puceron, limaces, hannetons, nématode, charançon, ours, tétranyque.

Fraises

Des signes de réparation sont observés dans les fraises de jardin et sauvages. Cependant, il peut produire des fruits de moyennes et grandes tailles. Il commence à porter ses fruits à partir de la mi-mai et se poursuit jusqu'au premier gel. Cependant, la plus grande récolte ne peut être prise que dans les deux premières années de la vie végétale. Puis, peu à peu, ses forces sont considérablement éteintes et la plantation doit être complètement remplacée.

De nombreux jardiniers notent que les variétés montantes de fraises ont un goût nettement inférieur à celui des fraises ordinaires. Néanmoins, ils cultivent et propagent volontairement leurs différentes variétés. Les plus populaires peuvent être appelés "Monthly White" et "Monthly Gridneva", qui ne se reproduisent que par moustaches. Parmi ceux qui peuvent être élevés en divisant la brousse, il convient de mentionner "Hummi Gento", "Ostara", "Mont Everest".

Framboise

Les framboises de ces variétés sont généralement plantées de manière à obtenir plusieurs récoltes une à une jusqu'à l'automne. Mais on pense que les caractéristiques gustatives de la récolte d'automne sont bien inférieures, comme pour la première plante d'été qui donne l'essentiel de ses ressources internes.

Aujourd'hui, la framboise de réparation a une grande variété de variétés. Lors du choix, il est nécessaire de se concentrer sur les conditions de sol et de climat de chacun. En moyenne, ils produisent 1,7-3,7 kg de fruits d'un buisson. Des variétés telles que "Elegant", "Ruby Necklace", "Bryansk Miracle", "Atlant", peuvent produire plus de 20 tonnes par arbuste.

La productivité dépend du poids moyen des baies, de leur nombre sur une pousse, du nombre de telles pousses sur un buisson. De plus, les conditions climatiques influent également sur le rendement, ce qui permet ou non de faire mûrir la totalité de la récolte en brousse.

Par conséquent, dans les régions septentrionales, ils préfèrent généralement cultiver des variétés telles que Eurasia, Hercules et Bryansk Miracle, qui, par temps frais, ont le temps de donner environ 1,3 à 1,6 kg par arbuste. Le pire de tous les fruits dans de telles conditions, "Brilliant", "Indian Summer". Leur productivité moyenne est de 1 kg par buisson.

C'est important! Lors de l'achat de jeunes plants, vérifiez auprès du vendeur ce qu'est une framboise remontante. En ce qui concerne cette baie, le terme peut avoir un sens différent - une variété qui porte ses fruits à la fois sur des pousses annuelles et bisannuelles.

La difficulté de cultiver des framboises remontantes réside dans sa reproduction traditionnelle. En règle générale, ces variétés donnent peu de pousses de remplacement, ce qui crée une pénurie de matériel de plantation. Par contre, pour de telles plantations plus faciles à entretenir.

Conseils pour la culture des baies

Généralement, ces plantes sont plantées du côté sud dans les zones les plus ensoleillées et les plus chaudes du jardin afin d'obtenir une récolte abondante. Mais si nous parlons des régions du sud, alors il peut être planté à l'ombre partielle, même une ombre. Il est souhaitable que le sol soit fertile et meuble. Cependant, après l’arrosage, il est souhaitable de détacher et d’éliminer les mauvaises herbes.

Pour pallier les éventuels défauts des variétés montantes (faibles rendements, perte de goût et qualités extérieures), certains jardiniers préfèrent refuser la première récolte. En tout cas, ce n'est pas aussi important que le second. Par conséquent, ils arrachent impitoyablement les premières tiges florales.

Si vous avez du mal à choisir les fraises, vous pouvez voir les meilleures variétés: Masha, Russian Size, Elizabeth 2, Albion, la reine Elizabeth, Marshal, Lord, Asia.

Dans le cas des fraises, elles refusent parfois à partir de la deuxième récolte. Cette solution permet d’installer les antennes sur l’usine, car elle ne renforce pas la formation de sockets. Pour ce faire, les fraises en été coupent toutes les tiges florales et fabriquent des engrais azotés.

En général, ces variétés nécessitent suffisamment d’engrais azotés, potassiques et phosphatés. Certes, on croit que ce dernier n'est pas nécessaire d'utiliser. L'urée, les engrais organiques, le nitrate d'ammonium ont un effet positif sur la récolte.

Pendant la floraison, il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux. Arrosez les baies devraient être abondantes, mais ne remplissez pas. Afin d'éviter la stagnation de l'eau, il est recommandé de pailler le sol.

Quant aux fraises, elles ne sont pas coupées avant le premier gel. Après que le gel ait saisi plusieurs fois les arbustes, ils sont taillés pour l'hiver puis recouverts de paillis.

Réparer les baies - c'est un avantage considérable pour le rendement. Il est peu probable que quelqu'un refuse de cueillir des fruits plusieurs fois au cours de l'été. Mais il ne faut pas oublier que ces avantages sont compensés par plusieurs inconvénients: la courte durée de vie de la plante et la diminution du goût du fruit.