Hybride sans prétention pour terrain ouvert - description de la variété de tomate "Lady Shedi"

Parmi les hybrides de première génération de la première génération, il existe de nombreuses options très intéressantes pour les serres et les terrains ouverts. Lady Shedi est un exemple frappant. Un faible arbuste se distingue par de bons rendements, avec une bonne formation, la quantité et la qualité du fruit sont considérablement améliorées.

De plus, ces tomates ont un très bon goût, ne craignent pas l’envoi et sont bien conservées. Et aussi résistant à de nombreuses maladies de la morelle.

Dans cet article, vous pourrez vous familiariser avec la description complète de cette variété, tout savoir sur les caractéristiques de la culture et les autres subtilités du génie agricole, trouver des informations utiles sur les caractéristiques.

Tomate "Lady Shedi" F1: description de la variété

Nom de gradeLady Shedi
Description généraleHybride déterminant précoce de la sélection néerlandaise pour la culture en serre et en pleine terre.
CréateurHolland
Maturation105-115 jours
FormulaireLes fruits sont de taille moyenne, charnus, arrondis et multichambres.
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate120-200 grammes
ApplicationLes tomates sont consommées fraîches, utilisées pour la farce, la cuisson des accompagnements, les soupes, les sauces, les jus de fruits et la purée de pommes de terre.
Variétés de rendement7,5 kg d'un buisson
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesL'hybride est bien contre les grandes maladies, mais les mesures préventives n'interfèrent pas

Le grade de la sélection néerlandaise est destiné à la culture en pleine terre, dans des serres en polycarbonate ou en verre, dans des foyers, sous film.

Les fruits récoltés sont bien stockés, transférez le transport sans problème. Les tomates mûres en phase de maturité technique mûrissent rapidement à la température ambiante.

Lady Shedi est une ancienne hybride de F1. Déterminant de brousse, hauteur jusqu’à 70 cm, lisez ici les notes indéterminantes. Forme des grappes de 3-4 fruits. Pour un meilleur rendement, il est recommandé de former une plante en 2 tiges, en ne laissant pas plus de 6 brosses. La productivité est bonne, à partir de 1 carré. La plantation peut récolter 7,5 kg de tomates.

Les variétés de rendement peuvent être comparées aux autres:

Nom de gradeRendement
Lady Shedi7,5 kg par plante
Américain côtelé5,5 kg par plante
Bouquet sucré2,5-3,5 kg d'un buisson
Buyan9 kg d'un buisson
La poupée8-9 kg par mètre carré
Andromède12-55 kg par mètre carré
Lady Shedi7,5 kg par mètre carré
Rouge banane3 kg d'un buisson
Anniversaire d'or15-20 kg par mètre carré
Rose des vents7 kg par mètre carré

Caractéristiques

Les principaux avantages de cette variété:

  • fruits savoureux et juteux avec une teneur élevée en sucre;
  • résistance aux principales maladies;
  • résistance à la chaleur, immunité aux variations climatiques;
  • les plantes supportent une légère sécheresse.

Les carences de la variété ne sont pas remarquées.

Une particularité est la nécessité de former un buisson à l'aide d'une pincée. Cultivé en 2 tiges et en limitant le nombre de brosses, le rendement augmente de façon significative, les fruits sont plus gros et plus uniformes. Les ligatures ne sont généralement pas nécessaires.

Caractéristiques des fruits des variétés de tomates "Shedi Lady" F1:

  • Les fruits sont de taille moyenne, charnus, arrondis à plat, rouge riche, à plusieurs chambres.
  • Le goût est agréable, sucré et non aqueux.
  • Masse de tomates de 120 à 200 g
  • La peau dense et brillante protège les fruits de la fissuration.
  • La chair est juteuse, sucrée.

Comparez le poids du fruit avec d'autres variétés peut être dans le tableau:

Nom de gradePoids du fruit
Lady Shedi120-200 grammes
Verlioka80-100 grammes
Fatima300-400 grammes
Yamal110-115 grammes
Flèche rouge70-130 grammes
Cristal30-140 grammes
Jingle à la framboise150 grammes
Canneberges au sucre15 grammes
Valentine80-90 grammes
Samara85-100 grammes

La variété fait référence à la salade. Les tomates sont consommées fraîches, utilisées pour la farce, la cuisson des accompagnements, les soupes, les sauces, les jus de fruits et la purée de pommes de terre.

Photo

Nous vous proposons de vous familiariser avec les variétés de tomates "Lady Shedi" sur la photo:

Caractéristiques de la croissance

Les graines pour les semis sont semées début mars. On utilise un sol léger et nutritif provenant d’un mélange de gazon ou de terrains de jardin et d’humus pourri.

Les graines avant la plantation sont trempées dans un activateur de croissance. Le traitement avec des solutions désinfectantes n’est pas nécessaire, toutes les procédures sont des semences avant l’emballage et la vente.

Les graines sont semées à une profondeur de 2 cm, saupoudrées de tourbe et arrosées d'eau tiède. Les atterrissages sont recouverts de papier d'aluminium et mis à chauffer. Vous pouvez utiliser des mini-serres spéciales. Après l’émergence des pousses, le conteneur est exposé à une lumière vive: le rebord de la fenêtre orienté au sud ou sous des lampes électriques. De temps en temps, il faut faire pivoter le conteneur pour assurer un développement uniforme des plantules.

L'échantillonnage dans des pots séparés est effectué après le déploiement de 2 vraies feuilles. Après la cueillette, les jeunes plantes sont nourries avec un engrais complexe liquide. La plantation pour la résidence permanente est la suivante: les semis sont plantés dans des serres à film au début du mois de mai. Les plantes sont déplacées vers les plates-bandes vers la fin du mois et recouvertes de papier d'aluminium les premiers jours.

Il est important que le sol soit entièrement réchauffé! Avant de planter, le sol est soigneusement desserré. Dans chaque puits est composé de 1 cuillère à soupe. cuillère d'engrais complexe ou de cendre de bois. Comment préparer une source dans le sol de la serre, lisez ce qui suit. L'arrosage est modéré, seule de l'eau tiède est utilisée. Le froid peut provoquer un choc et ralentir la croissance dans les buissons.

Il est possible d'utiliser des engrais contenant de l'azote avant la floraison. Après la formation des ovaires, il est recommandé de se concentrer sur les engrais à base de potasse et de phosphore. Les suppléments minéraux peuvent être alternés avec des suppléments organiques, mais ne vous laissez pas emporter par les matières organiques. Les fientes de Mullear et d'oiseaux contribuent à l'accumulation de nitrates dans les fruits.

Comme les engrais utilisent aussi:

  • Levure
  • L'iode
  • Ash.
  • Peroxyde d'hydrogène.
  • Ammoniac
  • Acide borique.
Lisez sur notre site Web: Comment obtenir une excellente récolte de tomates en plein champ? Comment faire pousser des tomates toute l'année dans une serre d'hiver?

Comment prendre soin des variétés à maturation précoce? Quelles sont les tomates les plus productives et les plus résistantes aux maladies?

Ravageurs et maladies

L'hybride pas mal s'oppose aux principales maladies, mais les mesures préventives n'interfèrent pas. Le sol des plantules est calciné au four et avant la plantation des plantes adultes, il est versé avec une solution chaude de permanganate de potassium. À partir du mildiou, aider à pulvériser régulièrement des préparations à base de cuivre. La protection des plantes avec une solution faible de permanganate de potassium ou de phytosporine aidera à protéger les plantes de la pourriture grise, apicale et des racines.

En savoir plus sur la façon de protéger les plantes contre les phytophtoras et s’il existe des variétés résistantes à cette maladie. Comment traiter les maladies les plus courantes de la tomate dans les serres et ce qui est dangereux sont Fusarium, Verticilliasis et Alternaria.

Les insecticides aident à lutter contre les insectes volants, ainsi que les remèdes populaires: une infusion de zeste d'oignon, de chélidoine et d'achillée millefeuille.

Lady Shedi est un hybride prometteur qui convient aux jardiniers sans serres capitales. La tomate résistante à la sécheresse et sans prétention se sent bien en plein champ, porte des fruits de manière stable et ne cause pas de soucis inutiles.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des liens utiles sur les variétés de tomates ayant différentes périodes de maturation:

Mi-tardMoyen précoceSuperearly
Volgogradsky 5 95Pink Bush F1Labrador
Krasnobay F1FlamingoLéopold
Salut au mielMystère de la natureSchelkovsky tôt
De Barao RougeNouveau königsbergPrésident 2
De Barao OrangeRoi des géantsLiana rose
De barao noirAjouréLocomotive
Miracle du marchéChio Chio SanSanka