Les poules sont les animaux les plus fréquemment rencontrés dans les ménages des pays de l'ex-Union soviétique.
Pour les garder très simples, vous obtiendrez ainsi beaucoup d’œufs frais et de viande après régime, qui ne contient pas un gramme d’antibiotiques.
Aujourd'hui, les poulets de chair sont très populaires et prennent plus de poids que les poules pondeuses ou les coqs ordinaires.
La taille des poulets de chair est différente de celle des poulets ordinaires: les jeunes poulets de chair sont plus gros que la normale et ces poulets hybrides grandissent plus vite avec un taux de gain de poids plus élevé.
Mais il y a des règles à suivre pour nourrir ces poulets.
Les poulets de chair sont connus pour leurs taux de croissance. Dès l'âge de 55 à 56 jours, ils peuvent peser entre 1,4 et 1,6 kg.
Souvent, ceux qui n'ont pas vécu plus de 80 jours sont envoyés à l'abattoir, car après avoir surmonté ce tournant, le taux de croissance des oiseaux ralentit considérablement.
Mais d’abord, nous pouvons dire quelques mots sur les conditions générales du logement, qui n’ont pas moins d’influence sur la croissance que la nutrition des poulets.
Dans le poulailler, où sont gardés des poulets de chair, il devrait y avoir peu de lumière mais assez chaud.
Vous devez vous rappeler que plus les poulets sont petits, plus ils ont besoin de chaleur. Par conséquent, si la température intérieure est inférieure à 25 ° C, vous devez installer des dispositifs supplémentaires pour chauffer les oiseaux.
Le lit du gril doit être dur. Lorsque le matériau devient contaminé, il doit être changé. La densité recommandée de poulets est de 10-15 oiseaux par 1 m². étage.
Si la pièce est équipée d'un bon système de ventilation, la densité peut être augmentée à 14-18 têtes par mètre carré.
Les poulets de chair gagnent le plus activement du poids au cours du premier mois de leur vie. Par conséquent, l'alimentation pendant cette période doit être aussi équilibrée que possible.
Pendant les premiers jours de la vie, les poulets de chair peuvent être nourris de la même manière que les poulets normaux non secs. Le régime alimentaire devrait comprendre des œufs durs finement hachés, de la farine d'avoine, du fromage cottage, du millet et du blé déchiqueté.
Les cultures d'orge, de blé et d'avoine de petits poulets doivent être servies finement broyées et sans pellicule. À ce stade, le pourcentage de grains de l’alimentation totale de la volaille devrait être compris entre 60 et 65%.
Aussi intéressant à lire sur la race de poulets de chair
Lorsque les poulets atteignent l'âge de trois jours, des aliments dits «verts» peuvent être ajoutés à leur régime alimentaire. Pour ce faire, prenez des herbes fraîches, hachez-les finement et ajoutez aux ingrédients ci-dessus en calculant 6 g par poulet par jour.
En automne-hiver, il est impossible de trouver de l'herbe fraîche. Vous devez donc vous préparer au préalable, à savoir faire tremper les grains d'orge jusqu'à ce qu'ils germent.
Vous pouvez aussi ajouter de l'herbe à la purée. Cette farine doit être de très haute qualité. Il devrait être administré à des poulets de cinq jours avec une attente de 2-3 g, puis de 5 g par tête et par jour.
Il est impossible de donner plus de farine, car elle contient une quantité accrue de fibres qui ne sont pas très bien absorbées par le corps du jeune poulet.
La carotte rouge est un produit très important pour le corps fragile du poulet. Il doit être administré dès l'âge de 5 à 7 jours sous forme finement râpée, en ajoutant 3 à 5 g par tête au poids total de l'aliment.
Lorsque les poulets vivent 10 jours après la naissance, ils peuvent recevoir des déchets de poisson. Dans un premier temps, la quantité de 5 à 7 g par tête sera optimale, et plus tard, il sera possible d'en donner 10 à 15. En même temps, il est possible de donner des écureuils aux oiseaux sous forme de farine. Le pourcentage de protéines devrait représenter entre 15 et 17% de la masse totale d’aliment sec.
On peut donner moins de grain aux poulets âgés de 20 jours, et 15 à 20% du grain peut être remplacé pomme de terrequi les poulets aiment.
Les pommes de terre doivent être cuites, bien pétrir et ajouter à la nourriture mouillée.
Les aliments protéiques les plus précieux que l'on puisse donner aux poulets de chair sont le yogourt, le fromage cottage et le lactosérum.
Pour que les oiseaux se développent bien, ils ont besoin de donner des vitamines. En particulier, les poulets de chair de cinq jours doivent recevoir les vitamines A et E, qui contribueront à renforcer le corps.
Pour préparer la trivitamine, qui contient les composants nécessaires, de votre propre main, vous devez acheter des solutions d’huile de vitamines D2, A et E. Ces solutions doivent être mélangées à de l’huile végétale ordinaire dans un rapport de 10 ml de chaque composant à 500 ml d’huile.
Le mélange obtenu doit être soigneusement mélangé et conservé au réfrigérateur pour que la solution ne se détériore pas.
Ce complexe de vitamines doit être ajouté à l’alimentation deux fois par semaine, soit une cuillère à café par kg d’aliment.
La vitamine D2 peut être remplacée par la vitamine D3, également appelée cholécalciférol. Mais il faut se rappeler que le cholécalciférol est 25 à 30 fois plus actif que la vitamine D2. Par conséquent, vous devez soigneusement calculer la proportionsinon, vous pourriez empoisonner les oiseaux par inadvertance.
Afin d'éviter cela, 30 gouttes d'huile végétale devraient tomber à 1 goutte de ce composé. Sous cette forme, la quantité de vitamine D2 nécessaire peut être remplacée par la même quantité de solution.
L'alimentation en minéraux de différentes espèces joue un rôle très important dans le développement des poulets de chair. Vous pouvez le donner à des poules de cinq jours. La farine de craie, de carapace et de chat est parfaite comme aliment minéral.
Chaque composant doit être bien écrasé et donné aux poulets avec de la nourriture. Sur 1 tête devrait être de 2-3 grammes de ces composants par jour.
Dès les premiers jours des petits poulets dans le régime du gravier fin doit être présent. Le calcul est le suivant: 200 à 500 g de gravier doivent être répartis en 10 têtes chaque semaine.
Les poussins de poulet de chair ne devraient pas recevoir de sable.
En tant que mesure préventive contre les maladies de l’estomac, les oiseaux doivent recevoir une solution de manganèse couleur cerise 3 à 4 fois par semaine. La solution doit être préparée immédiatement avant que vous ne la buviez aux poulets.
En ce qui concerne la fréquence d'alimentation, plus l'âge des poulets est petit, plus ils ont besoin d'être nourris. Pendant la première semaine le nombre de repas devrait être jusqu'à 8, puisque les ventricules des poulets sont petits et qu’ils ont besoin de beaucoup d’énergie.
Lorsque les oiseaux vivront la deuxième semaine, ils devront être nourris 6 fois par jour, la troisième - 4 fois. Quand les poussins atteignent l'âge d'un mois, la nourriture devrait être deux repas. Si vous donnez de la nourriture humide aux oiseaux, ils devraient en manger environ 30 à 40 minutes.
Si vous envisagez d’envoyer des poulets à l’abattage dans 2 semaines, ils ne pas donner de gravier et de médicaments.
Si les poulets éclosent spécialement pour la viande, ils devraient alors être nourris avec des aliments très nutritifs, secs ou semi-humides. Les poulets de chair devraient prendre entre 500 et 700 g de poids par mois, à condition d'être correctement nourris et maintenus dans de bonnes conditions.
Lorsque l'âge des poulets de chair passe un mois, la deuxième période de leur élevage commence. En ce moment, les oiseaux ne sont pas particulièrement exigeants en nourriture.
Dans le régime alimentaire devrait être beaucoup de verts ou de farine d'herbe. Le poids des poussins est un indicateur de la qualité de l'engraissement. À l'âge de 2-2,5 mois, chaque oiseau devra gagner plus de 2 kg.
Poulets de chair assurez-vous de donner de l'eauet il devrait être propre et frais. Il est conseillé de le réchauffer un peu à chaque fois. Pour surveiller la présence de fluide besoin de constamment.
La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 ° C, sinon les poulets ne pourront tout simplement pas la boire. Il est conseillé de créer un éclairage supplémentaire autour de la mangeoire et des mangeoires de manière à ce qu'elles soient clairement visibles pour les poules.
Il est conseillé de laver les récipients de nourriture et d’eau tous les jours et de les désinfecter tous les 5 à 6 jours avec une solution de formol à 5%.
La production de poulets à griller vaut tous les efforts, car vous obtenez ainsi une viande fraîche et diététique, qui sera non seulement savoureuse, mais également utile.