Des instructions détaillées sur la façon de planter du bambou à la maison, dans un pot, dans un repiquage

Le bambou d'intérieur (Dracaena Sander) est une plante céréalière unique qui ne correspond à aucun type. Les producteurs de fleurs aiment le fait qu’ils ont une tige-tige inhabituelle, elle peut être traitée et mise en forme dès que l’imagination le permet.

Le bambou est une plante ordinaire très haute, mais la version décorative fait environ un demi-mètre. Attention! Le bambou est une herbe qui aime la chaleur et qui fait du bien en été à 23-30 degrés, en hiver - pas moins de 16 degrés.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir quelle composition peut être créée à partir de bambou avec les soins appropriés:

Comment planter à la maison?

Voyons en détail comment planter du bambou à la maison. Lorsque vous choisissez un bon semis, vous avez besoin prêter attention à sa couleur. Il doit être vert foncé et en aucun cas jauni. Il est également intéressant de vérifier les racines pour les dommages.

Plantation et entretien

Si vous achetez un plant de bambou, vous devez le mettre directement dans le pot (généralement, le fond d’un tel pot est perforé de trous) dans une grande quantité d’eau dans un endroit sombre pendant quelques heures afin que les racines soient bien saturées d’humidité. Pendant ce temps, préparez la capacité d'atterrissage en y faisant un retrait environ 2 fois plus grand que le rhizome.

Attention! Si les feuilles commencent à s'enrouler ou à jaunir, la plante n'a pas assez d'humidité. Mais nous ne pouvons pas permettre à l'eau stagnante.

En bas il doit y avoir un sol fertile et un drainage, alors vous devez déplacer le semis dans ce trou et le compacter bien sur les côtés avec le même sol, la couche suivante, environ 5 cm, il doit y avoir de la terre.

Il est nécessaire de bien arroser la plante après la plantation, pour éviter tout séchage ultérieur, vous pouvez saupoudrer la terre de sciure de bois ou de petits cailloux, vous pouvez également placer un bain d’eau à côté pour que l’air soit bien humidifié et la vaporiser. Certains experts cultivent le bambou directement dans l'eau ou dans une substance spéciale - l'hydrogel, dans un vase stable.

C'est important: En été, vous devez arroser plus abondamment et plus souvent, vous ne pouvez pas trop sécher le sol. Toute plante doit être nourrie, le bambou est généralement fertilisé d'avril à août.

Sélection du pot

Comme mentionné ci-dessus, il devrait être planté dans fossette deux fois le rhizome lui-même. Conformément à cela, il vaut la peine de choisir un pot. Assurez-vous de bien drainer l'eau!

Attention! Ne mettez pas le bambou dans une casserole à la lumière directe du soleil, il est préférable de le placer du côté est de la pièce. Il convient également de veiller à ce qu'il ne gèle pas, par exemple, si vous ouvrez les fenêtres. Si les tiges et les feuilles sont sombres et molles, cela signifie que la plante est froide.

Si vous respectez toutes les règles de la plantation, vous ne serez pas difficile de cultiver du bambou en bonne santé.

Greffe

Le bambou se développe rapidement, de sorte que son devrait être replanté une fois par an dans des pots plus grands, une plante adulte - une fois tous les 3 ans.

Lors du repiquage des plants mentionnés ci-dessus. En ce qui concerne le repiquage de la tige pendant la reproduction, qui est généralement effectué au printemps (tige et tige), la tige est d'abord placée dans un récipient contenant de l'eau pour démarrer les racines. Il est nécessaire d'atterrir à une taille des racines d'environ 4 cm, pas plus, afin de ne pas endommager les racines.

Dans le pot devrait être environ 3 cm de drainage et sol mince, vous devez garder délicatement le germe au centre et le saupoudrer progressivement de terre, puis le verser. Certains producteurs saupoudrent les racines d’une substance spéciale pour accélérer la croissance, c’est très efficace.

Attention! Le bambou aime la "coupe de cheveux", vous pouvez couper et enlever les pousses faibles toute l'année, à partir de laquelle la plante ne fera que mieux pousser.

Bambou presque pas malade, parfois, ils peuvent attaquer des pucerons et d’autres parasites et champignons, car il existe des substances spéciales, des médicaments.

Croyait qu'il apporte le bonheur à la maisonMaintenant, vous pouvez le rencontrer souvent. C'est une plante très belle et inhabituelle, si vous la tordez avec une tige de support, vous obtenez un élément de décor intéressant. De plus, après avoir lu cet article, vous ne devriez pas vous demander comment planter du bambou dans un pot.

ATTENTION! Conseils utiles en cas de jaunissement du bambou.