Comment faire pousser des tomates "Spasskaya Tower" sur un lit de jardin

De nombreux résidents d'été cultivent des tomates sur leurs terres, car sans ce légume, il est difficile d'imaginer une table d'été. Mais parmi l'incroyable variété de variétés de tomates, il est parfois facile de s'y perdre, d'autant plus que les obtenteurs ne restent pas inactifs, proposant chaque année de nouveaux hybrides au consommateur. Une de ces nouveautés est la tomate Spasskaya Tower F1, dont les caractéristiques déclarées ont l’air si tentant qu’elles ne peuvent manquer d’attirer l’attention même des plus fidèles admirateurs des variétés de tomates traditionnelles et bien connues.

Tomate "Spasskaya Tower": histoire de la reproduction hybride

Cet hybride est le résultat des travaux d’éleveurs russes de Tcheliabinsk. Parallèlement, avec la tour Spasskaya, plusieurs variétés de tomates répondant aux mêmes caractéristiques ont été mises en lumière - rendements élevés avec des conditions climatiques minimales (résistance aux gelées soudaines et ensoleillement limité tout au long de la saison).

L'enregistrement officiel de la nouvelle variété a eu lieu à l'hiver 2015.

Découvrez d'autres variétés de tomates, telles que "Katya", "Sibérienne précoce", "Tretyakovsky", "Prince noir", "Batyan", "Sanka", "Géant cramoisi", "Persimmon", "Ours aux pieds nus", " Remplissage blanc. "

Tomates "Spassky Tower F1": caractéristiques

Malgré une histoire si courte (deux saisons seulement), la tomate Spassky Tower F1 a déjà réussi à obtenir les critiques les plus enthousiastes des agriculteurs. Et ce n’est pas surprenant, car cet hybride présente des caractéristiques vraiment fantastiques.

Description de la brousse

La brousse de cet hybride peut atteindre un mètre et demi de hauteur, mais est officiellement considérée comme srednerosly. Selon la structure du système racinaire, il appartient aux variétés shtampy, c’est-à-dire qu’il n’a pas de racines très bien développées. C'est pourquoi la plante ne peut pas être trop grande (mais donne une récolte précoce) et pour la même raison, elle doit être attachée: des racines faibles ne permettent pas à la brousse de supporter un poids assez important du fruit.

Le savez-vous? La véritable tour Spasskaïa du Kremlin est bien sûr très éloignée du présent, mais son apparence ne fait aucun doute quant à l’origine du nom de l’hybride: les grandes tomates rouges sont situées sur toute la hauteur de la tige, de sorte que le «dessin» crée des associations claires avec la haute tour.
Après la formation des ovaires, la croissance de la brousse s'arrête, après quoi la plante envoie tous les sucs au fruit. Ce type de buisson en agriculture est appelé déterminant (par opposition à indéterminant, qui se développent tout au long de la vie).

Description du foetus

Les fruits de la "Spassky Tower" sont formés par 5-6 pièces par pinceau. Les tomates sont grosses (parfois jusqu’à un demi-kilogramme chacune), de couleur rouge vif, parfois avec une teinte rosâtre prononcée. La forme du fruit est ronde ou ovale.

Les tomates de la nouvelle variété ont un goût très riche, légèrement sucré et des notes fraîches et fraîches. Un avantage distinct de l'hybride réside dans l'élasticité du fruit pendant le transport, même sur de longues et longues distances. De telles tomates s'étouffent rarement et ne se transforment pas en bouillie.

Le savez-vous? Les scientifiques travaillent à la sélection de nouvelles variétés de tomates. Par exemple, en croisant un cultivar avec une tomate sauvage des îles Galapagos à l'Université de Californie, il a été possible d'obtenir une variété dont les fruits ont un goût salé. Comme les expériences l'ont montré, les tomates salées poussent bien sur des sols sableux lorsqu'elles sont irriguées avec de l'eau de mer.

Rendement

Comme on l'a dit, la tomate "Spasskaya Tower F1" a un rendement vraiment incroyable: avec les soins appropriés d'un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à huit kilogrammes de tomates par saison! La variété considérée peut être cultivée à la fois en pleine terre et en serre. Toutefois, dans le premier cas, le rendement sera légèrement inférieur à celui déclaré.

Néanmoins, si l’espace disponible pour la literie sur votre site est limité, le nouveau chef-d’œuvre des éleveurs de Chelyabinsk résoudra parfaitement le problème de l’obtention du rendement maximal dans l’espace minimal.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'avantage indiscutable de l'hybride est sa résistance aux conditions climatiques défavorables (toutefois, il s'agit avant tout de la sévérité du climat et du manque d'éclairage, car la variété a été cultivée à Chelyabinsk, où la lumière du jour ne dure pas longtemps et où les résidents d'été ne se laissent pas profiter du doux soleil).

En savoir plus sur les raisons pour lesquelles les feuilles s'enroulent autour des tomates.
Mais, en outre, la tour Spasskaya est beaucoup moins susceptible que d’autres tomates d’infecter les maladies et les ravageurs, ennemis naturels de ce légume. En particulier, la plante est résistante aux nématodes biliaires, au fusarium, à la tache brune et au virus de la mosaïque du tabac.

Application

Mais sur l'application de la récolte de cet hybride, il n'y a pas de restrictions. Il est magnifique frais, parfaitement adapté comme ingrédient pour la préparation d'une variété de ragoûts, d'escalade et autres chefs-d'œuvre culinaires, de même qu'il est remarquablement préservé à la fois dans son ensemble et en tant que jus.

Ainsi, la tomate "Spasskaya Tower F1", dans sa description et ses caractéristiques, présente un certain nombre d'avantages incontestables par rapport aux variétés de tomates traditionnelles, que nous cultivions sur leurs propres parcelles.

Son seul inconvénient est que vous serez obligé d'acheter auprès du producteur à chaque fois que vous achetez les semences, car, comme vous le savez, les hybrides ne poussent pas bien à partir des semences auto-collectées des plantes mères.

Comment choisir des plants de tomates sains: trucs et astuces

Le meilleur moyen de ne pas se tromper en choisissant un plant est de le cultiver soi-même. Mais s'il n'y a pas une telle possibilité, suivez les règles suivantes:

1. Les plants de tomates ne doivent pas être envahis. Bien sûr, on ne peut pas déterminer l'âge d'une plante à l'œil nu, mais si un arbuste mesure plus de 30 cm, il sera tout simplement difficile pour celui-ci de s'installer après son débarquement en pleine terre.

2. Vous devriez toujours essayer de ramasser des plants de tomates de la même taille: il est plus facile de les placer sur le lit du jardin et il est plus pratique de les prendre en charge. D'autre part, cette règle peut être négligée si vous formez plusieurs rangées distinctes pour les tomates et si vous souhaitez que la culture mûrisse non pas en même temps, mais au contraire dans des parties plus faciles à manipuler dans ce cas.

3. Les plants de brousse (s’il s’agit d’une variété de tomate de qualité moyenne) devraient avoir de huit à dix feuilles (sans compter le cotylédon). 4. La tige d'un buisson doit être ferme, charnue et stable. Il ne devrait pas y avoir de taches et de nuances sur les feuilles ou sur le bout de la tige, à l'exception de la principale - uniformément verte.

5. Il est préférable d’acheter les plants en pots, bien que cela ne permette pas de considérer le système racinaire, mais il s’agit de planter un arbuste avec une motte «indigène» en terre, que la plante connaît beaucoup plus facilement. Mais pour vous assurer que la racine est intacte, prenez délicatement le buisson par le bas et tirez-le légèrement. La plante doit rester fermement dans le sol.

C'est important! Après avoir trouvé la plante affectée, ne la mettez pas de côté à la recherche de produits sains et allez immédiatement chez un autre vendeur: la présence de traces minimes de maladies des plantules est une raison pour refuser de communiquer avec un tel exécutant!
6. Soulevez les feuilles de la brousse et assurez-vous qu’elles ne soient ni endommagées ni pondeuses. Les feuilles affectées (sèches, jaunes, ratatinées, etc.) peuvent également indiquer la présence d'une infection. 7. La couleur verte "électrique" incroyablement brillante des semis est un signe de croissance dans le cadre d'un "programme accéléré", qui aura nécessairement des conséquences négatives à l'avenir. Le fait que la plante ait été nourrie de stimulants peut également être indiqué par les feuilles de tomates pliées vers le bas.

8. Et la dernière chose: faites confiance à vos yeux, pas aux assurances du vendeur. Si les plantules sont lentes, faibles et ont l’air malheureuse, aucun miracle ne devrait être attendu après son atterrissage en terrain découvert.

Planter des plants de tomates "Spasskaya Tower" sur le site

Lorsque les plants sont achetés, il est temps de commencer à planter. Pas besoin d'acheter de jeunes plants à l'avance, c'est un stress supplémentaire pour la plante, qui peut être fatal.

Sélection et préparation du site

Choisir un bon endroit pour planter des tomates est une condition importante pour l’agrotechnologie. Dans l’idéal, il vaut mieux s’occuper de cela à l’automne, car il est préférable d’appliquer au préalable un certain nombre d’engrais, en particulier des engrais phosphatés et potassiques (en particulier ceux contenant du chlore, par exemple le chlorure de potassium). Les engrais azotés, au contraire, sont introduits après l’hiver et il ne faut pas oublier les matières organiques: l’humus, la tourbe, le compost, etc., sont simplement nécessaires pour une bonne récolte de tomates.

C'est important! Idéal - pour planter des tomates dans le sol reposées à la vapeur ou après le soi-disant engrais vert (plantes qui fertilisent le sol par le fait de leur croissance), par exemple la moutarde. Si cela n’est pas possible, un lit occupé par des concombres, des oignons, du chou conviendra, mais ne plantez jamais de tomates après les tomates, ni de poivrons, d’aubergines et de pommes de terre!
En ce qui concerne le choix du lieu pour le jardin, vous devez tenir compte non seulement de son emplacement, mais également des cultures qui y ont poussé l’année dernière. Comme vous le savez, la bonne rotation des cultures est une science à part entière, certaines plantes se succèdent superbement, d'autres au contraire excluent complètement une plantation cohérente.

En général, toutes les tomates aiment les parterres chauds et ensoleillés, mais, comme on l'a dit, notre hybride produira de bons fruits et manquera de lumière.

Le processus et le schéma de planter des semis

La réponse à la question de savoir quand planter une tomate "Spassky Tower F1" dépend du climat, mais, étant donné que cet hybride peut survivre à des gelées inattendues, vous pouvez commencer à le faire en mai. Premièrement, nous marquons les lits de manière à ce que les plantes qui s’y trouvent soient décalées jusqu’à un demi-mètre les unes des autres. Ensuite, nous creusons des trous dans la baïonnette de la pelle, nous remettons délicatement les arbustes des plantules avec la motte de terre, nous nous endormons dans une terre fertile, nous la bourrons, nous l'arrosons abondamment. Lorsque l'humidité est absorbée, desserrez délicatement la terre autour de chaque buisson et laissez les sept premiers jours sans arrosage.

Le savez-vous? Si vous plantez un buisson de tomates non pas verticalement, mais horizontalement (presque allongé, ne laissant que le sommet du plafond), les buissons forment un système racinaire plus fort et sont donc plus stables. Cette méthode a été testée par de nombreux agriculteurs et a de nombreux partisans.
Pour que les jeunes plants ne soient pas couchés sous le soleil du printemps, vous pouvez attacher délicatement chaque buisson au piquet. Ceci est une mesure temporaire, la jarretière suivante sera réalisée pour maintenir le buisson sous le poids de la récolte.

Tomates en croissance "Tour du Sauveur"

La variété de tomates "Spasskaya Tower" nécessite presque les mêmes soins que les autres tomates: arrosage, désherbage ou mulching, habillage, jarretière, etc. Cependant, il existe certaines particularités.

Arroser et désherber le sol

L’hybride que nous envisageons consomme moins d’eau que les variétés de tomates à croissance lente, mais, comme d’autres tomates, il est nécessaire de l’arroser uniquement sous la racine et l’eau pour l’irrigation ne doit pas être froide.

Si vous ne fournissez pas d'irrigation au goutte à goutte pour la plante, vous devez tenir compte du fait que chaque buisson a besoin d'au moins un litre d'humidité à la fois.

Dans les conditions habituelles d'un été froid, un seul arrosage en 5-7 jours suffit pour une plante, mais en cas de chaleur extrême, la fréquence de l'irrigation doit être augmentée. Lutte contre les mauvaises herbes - une procédure qui devrait être effectuée régulièrement, il empêche la défaite des tomates par diverses maladies et insectes nuisibles. Il est possible de s'en débarrasser à l'aide de paillis et de ralentir le processus d'évaporation de l'humidité (il est bien connu que c'est un avantage supplémentaire de recouvrir le sol autour des arbustes avec des aiguilles de conifères, de la paille ou de la sciure de bois), la couche de paillis doit être d'au moins 5 cm.

C'est important! Vous ne pouvez pas enlever immédiatement trop de verdure, un tel stress à la brousse sera difficile à transférer, en plus, dépouillé, il peut souffrir du soleil brûlant. En outre, les branches doivent être coupées, et non coupées, sinon vous pouvez accidentellement casser tout le tronc.

Top vinaigrette aux tomates

Même les tomates plantées dans le sol fertilisé, afin de donner une récolte vraiment royale, ont besoin d'une alimentation régulière. La première application d'engrais devrait être effectuée quelques semaines après le débarquement. A ce stade, utilisation d'urée, de préparations humiques, ainsi que d'engrais organiques, par exemple la molène. Après la formation active des ovaires, lorsque les premières tomates atteignent la taille d'une tomate cerise, des engrais minéraux complexes doivent être introduits dans le sol avec la présence obligatoire de potassium. Le même assaisonnement, mais à une dose légèrement accrue, est préparé après le début de la fructification.

Le masquage

La pasynkovanie est une autre technique agrotechnique à ne pas oublier lors de la culture de tomates.

Vous serez intéressé de savoir comment semer correctement les tomates dans la serre.
L'élimination des pousses excédentaires vous permet d'envoyer tout le jus vital de la brousse dans les fruits plutôt que dans la masse verte. Dans ce cas, la récolte apparaîtra plus rapidement, la fructification durera plus longtemps et les tomates seront plus grosses.

Il suffit d'enlever toutes les branches latérales qui commencent à apparaître sous la grappe de fruits tous les 7 à 10 jours.

Jarretière au support

Si vous avez vu des photos du buisson de tomates Spasskaya Tower F1, vous comprendrez que, sans attacher une telle culture, le buisson ne pourra pas résister. De plus, non seulement le tronc principal, mais aussi les mains ont besoin de soutien lorsque les fruits formés commencent à prendre du poids.

Il existe deux méthodes principales pour attacher les tomates: utiliser un support distinct pour chaque buisson et construire des constructions latérales le long des bords des rangées, entre lesquelles des supports horizontaux (fil, fil à pêche, corde ordinaire ou autre matériau, de préférence suffisamment solide) sont étirés sur plusieurs «étages». À mesure que les tomates poussent, elles sont successivement liées à chacun de ces supports et acquièrent la stabilité nécessaire. Le choix de l'une ou l'autre option dépend de la disponibilité de temps, du matériel disponible et, bien sûr, du nombre de plants de tomates plantés dans le jardin (plus il y a d'arbustes, plus il est judicieux de construire un support unique pour tous, et de ne pas se soucier de chacun séparément).

Comme vous pouvez le constater, il est encore plus facile de s’occuper de la tomate Spasskaya Tower que des variétés de tomates auxquelles nous sommes habitués, mais vous pouvez obtenir des rendements disproportionnés pour le travail d’un tel hybride.

Regarde la vidéo: culture tomates de a à z veg mpeg4 HD (Mai 2024).