Les races de poulets rares, telles que le bleu andalou, sont particulièrement intéressantes pour les éleveurs enthousiastes. Ils se caractérisent par une apparence inhabituelle et une bonne productivité. Il est difficile de trouver cette race dans la cour des voisins, aussi de nombreux éleveurs essaient-ils de devenir heureux propriétaires d'au moins un petit troupeau de poulets bleus andalous.
Les premiers poulets bleus andalous ont été obtenus en Espagne. Pour leur élevage, ils utilisaient le noir et le blanc de Minorque, élevés avec des coqs de combat bleus. Cela a été fait pour obtenir une belle couleur bleue avec une bonne productivité de la viande et des œufs.
Maintenant, cette race de poulets est élevée uniquement sur le territoire des fermes d'élevage. Les éleveurs professionnels essaient de maintenir la population de volailles, car cela représente un certain intérêt génétique chez les spécialistes.
Description de la race Andalouse Bleu
Les Roes de race bleue andalouse ont un corps long, fort et très beau. Il a une tête allongée et large avec un front large et proéminent. Le bec d'un coq est très fort, légèrement incurvé vers la fin, peint en gris.
Le peigne du coq est simple, très grand, debout. Les dents sont bien visibles. Le visage de l'oiseau est couvert de courtes plumes hérissées et a une couleur rouge. Les yeux peuvent être brun ou jaune-rouge. Les lobes des oreilles ont la forme d'un ovale de couleur claire. Les boucles d'oreilles du coq sont longues et larges, mais très délicates au toucher.
Le cou du coq est allongé, légèrement penché vers la tête. Le coffre est plein et large, bien arrondi. Le dos est le même large, mais il a une légère pente à la queue. Couvert d'un plumage épais.
Les ailes sont longues, hautes, presque à l'arrière de l'oiseau. Ils s'intègrent bien au corps d'un coq. La queue est très bien développée, légèrement recourbée. Le coq bleu andalou montre clairement de longues tresses.
La poule de race bleue andalouse se caractérise par une crête empilée sur le côté. Tous les autres signes de la race, à l'exception du génital principal, sont identiques à ceux du coq.
Défauts de race inacceptables les malformations de la crête, la surface rugueuse des lobes de l'oreille, la présence d'une légère floraison blanche sur le visage et les pattes blanches d'un oiseau adulte sont également pris en compte.
Défauts grossiers Les races considèrent l'absence totale d'un motif sur le plumage d'un poulet, une queue dressée trop raide, un peigne tordu et plié. Les signes inadmissibles sont un visage pâle, une couleur de plumage complètement noire et un petit revêtement rouge sur les plumes.
Caractéristiques
La race andalouse de poulets attire les éleveurs avec sa couleur inhabituelle. Le plumage bleu a longtemps été apprécié par les amateurs de poulets, de sorte que cette race reste très demandée par les agriculteurs et les éleveurs professionnels. Un tel poulet peut facilement devenir la décoration parfaite pour tout jardin privéPar conséquent, il convient bien à un petit terrain ou à une maison privée.
Ces poulets se caractérisent par une relativement bonne production d'œufs. Ils peuvent pondre jusqu'à 180 œufs par an. C'est un nombre assez important, comme pour la viande et les œufs de race avec un aspect décoratif. En outre, les poulets andalous sont la meilleure source de viande tendre.
Malheureusement, les habitudes de cette race ont un instinct maternel très peu développé. Ce fait entrave la reproduction normale de la race parmi les amateurs, il est donc préférable de traiter avec des professionnels qui connaissent vraiment leur métier.
Contenu et culture
Une attention particulière devrait être accordée à l'alimentation des jeunes. Les poulets de cette race sont parfaitement adaptés à la consommation de grandes quantités d'aliments riches en protéines. C'est pourquoi ils peuvent être nourris avec tous les déchets de moulin et de céréales, viande, ferraille, petites pommes de terre, racines, ainsi que les légumes verts. Dans le même temps, les poulets devraient recevoir jusqu'à 30 g de légumes verts frais par tête et par jour.
À différents moments de l'année, les poulets andalous doivent être nourris de différentes manières.. En été, l'oiseau peut être nourri avec des mélanges humides contenant de grandes quantités d'impuretés vertes. En hiver, il est préférable de nourrir les poules avec une alimentation combinée avec de la farine d'herbe. Habituellement, cet aliment est préparé avec de l'eau ou du bouillon de viande ou de poisson.
Tout en nourrissant les jeunes de cette race avec de la nourriture humide, il est nécessaire de veiller à ce que les poules puissent manger toute la nourriture en une demi-heure. S'ils mangent plus rapidement la "purée", la quantité de nourriture peut être augmentée. Si les restes restent dans les mangeoires, ils doivent être retirés car la nourriture humide est un terreau idéal pour diverses bactéries pathogènes.
Vous trouverez tout ce qui concerne une maladie aussi dangereuse que l'hémophilie chez les oiseaux à la page suivante: //selo.guru/ptitsa/kury/bolezni/k-virusnye/gemofilez.html.
L'utilité de l'alimentation peut être vérifiée par la masse des jeunes. À l'âge d'un mois, il devrait atteindre 250 g, 3 mois - 1,2-1,3 kg, 150 jours - 2 kg. Si les poulets sont à la traîne, cela signifie qu'ils ne reçoivent pas assez de nourriture ou ne manquent pas de protéines.
Le reste du contenu des poulets andalous est très similaire à celui des autres races de viande et d'œufs.
Caractéristiques
En moyenne, le poids vif des poulets atteint 2 kg et celui des coqs, 2,5 kg. La première année de sa productivité, cette race de poulets peut produire jusqu'à 180 œufs. Dans le même temps, les œufs sont assez gros: leur poids atteint pratiquement 60 g.
Les poulets atteignent leur maturité sexuelle à l'âge de six mois et parviennent donc à pondre de nombreux œufs. En moyenne, le taux de survie des jeunes animaux est de 93% et celui des adultes, de 87%.
Où puis-je acheter en Russie?
- Achetez des poulets, des œufs à couver et même des carcasses toutes prêtes de poulets bleus andalous à la ferme "Kurkurovo". Il est situé dans la région de Moscou, dans le district de Lykhovitsky, dans le village de Kyrovo, 33. Vous pouvez également y voir d'autres poulets. Vous pouvez connaître le prix actuel et la disponibilité des volailles en appelant le +7 (985) 200-70-00
- En outre, cette race de poulets peut être achetée dans une ferme privée "Ondulation amusante". Il est situé dans la ville de Kurgan, rue Omskaya, 144. Pour connaître le coût actuel des œufs à couver et des poussins d'un jour, veuillez appeler le +7 (919) 575-16-61.
- "Les œufs à couver de race bleue andalouse sont engagés dans la vente de"Village des oiseaux". La ferme est située dans la région de Yaroslavl, à 140 km de Moscou. Pour plus d'informations sur la présence d'œufs, veuillez appeler le +7 (916) 795-66-55.
Les analogues
Un analogue de la race peut être appelé poulets Minorok. Ils ont été utilisés pour produire la race bleue andalouse. Ils ont été élevés par des éleveurs sur les îles de la Méditerranée. L'oiseau grandit rapidement et donne un bon nombre d'œufs, mais il est difficile à maintenir. Cette race de poulets méditerranéenne ne tolère pas les hivers rigoureux. Elle a donc besoin d'un poulailler fiable. Il devrait être bien chauffé afin que les oiseaux ne souffrent pas d'hypothermie constante.
Conclusion
La race bleue andalouse de poulets est d'un grand intérêt pour les amateurs de poulets inhabituels. Les oiseaux de cette race ont une couleur de plumage inhabituelle, une bonne production d'œufs et une bonne viande. Cependant, les non-professionnels peuvent rencontrer des difficultés lors de la reproduction, car chez les poules mères, l'instinct maternel est peu développé.