Que sont les thrips et comment les traiter sur des plantes d'intérieur?

Les thrips sont une espèce nuisible répandue. Apparaissant sur les plantes, ils en aspirent le jus, détruisent les jeunes pousses et tolèrent les infections néfastes. Vous trouverez des photos et des descriptions de divers types de thrips ici.

Les thrips qui parasitent causent des dommages irréparables à la plante très rapidement. Il est donc nécessaire de commencer le traitement immédiatement après l’infection. Dans l'article, nous allons décrire en détail ce que c'est, montrer des photos de parasites et également vous expliquer les moyens de les combattre.

Causes de

Ces parasites peuvent apparaître sur presque toutes les plantes, bien que le plus souvent ils se trouvent sur les roses, les violettes et les bégonias. Les thrips ont plusieurs causes.:

  1. Air sec dans la chambre. Si la pièce est un peu aérée, les thrips profitent d’un environnement aussi favorable.
  2. Fit-les et chambres à haute températurepar conséquent, l'utilisation excessive de piles et de radiateurs peut attirer les parasites.
  3. Présence de plantes déjà infectées. Les thrips peuvent se déplacer de feuilles en feuilles et se déplacer des fleurs en bonne santé pour les fleurs saines; il est donc important d’être attentif à toutes vos plantes pour éviter une telle migration de ravageurs.

Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de l'origine des voyages sur les plantes d'intérieur et de la marche à suivre.

Photo

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble le thrips.


Comment s'en débarrasser à l'aide de produits chimiques?

Traitez les orchidées, les violettes et autres fleurs infectées avec des préparations spéciales., ces méthodes de lutte permettront d’obtenir des résultats optimaux et d’éliminer efficacement les parasites. Alors, que de traiter des plantes à partir de magasins prêts?

Aktara

Le médicament est une action de contact entérique. Lors de la pulvérisation, il pénètre dans les feuilles et lorsqu'il est introduit dans le sol avec irrigation, il produit un effet systémique.

Attention! Le médicament peut se déplacer à travers les tissus des plantes qui conduisent l’eau, il est donc très efficace pour lutter contre les parasites qui aspirent le jus des feuilles, ce que sont les thrips.

Les ravageurs cessent de se nourrir dans la première demi-heure après l’entrée de l’agent dans le système végétal, puis meurent en une journée.

Instructions d'utilisation:

  1. 4 grammes de médicament sont dissous dans 5 litres d’eau tiède.
  2. À l'aide d'un vaporisateur, vaporisez une solution sur la plante ou versez le sol sous celle-ci.

L'outil est toxique pour les humains, il est donc nécessaire de travailler avec des gants de protection, un respirateur et une combinaison. Après le traitement, bien se laver les mains et le visage, se rincer la bouche.

Avantages clés:

  • Faible consommation de la drogue.
  • Action rapide associée à un effet durable:

    1. la mort des parasites en une journée;
    2. L'effet protecteur dure 14 à 28 jours lorsqu'il est appliqué à la plante et 40 à 60 jours lorsqu'il est appliqué au sol.

  • N'endommage pas la plante.
  • Il fonctionne efficacement à haute température, en plein soleil, sous la pluie.

Prix: 100-150R en moyenne pour un sac de 4g, le prix de gros de 1000r par paquet de 250g.

Fitoderm

Le médicament à action entérique-contact est disponible en ampoules ou en canettes. Provoque des parasites pour la paralysie et la mort ultérieure. Il ne provoque pas de dépendance chez les insectes, ce qui permet un traitement répété des plantes.

Comment traiter un ravageur avec cet outil:

  1. Pour travailler dans le jardin, combinez le contenu de l'ampoule ou la quantité requise de médicament avec 1 à 2 litres d'eau, mélangez bien, portez la quantité de solution à 10 litres, remuez à nouveau.
  2. Pour combattre les thrips sur les plantes d'intérieur, il vous suffit de mélanger 5 ml de médicament avec 0,5 litre d'eau.

Dans les deux cas, il est nécessaire de reprendre le traitement après 7 à 10 jours. La solution de travail doit être utilisée immédiatement après la préparation, le stockage n’est pas autorisé.

Le médicament est dangereux pour l'homme pendant le travail il est nécessaire de respecter les mesures de sécurité:

  1. porter une combinaison, des gants, un respirateur;
  2. Après le travail, bien se laver les mains et le visage, se rincer la bouche.

Avantages clés:

  • Période de validité relativement rapide: après 8 à 10 heures, les thrips cessent de manger, ils meurent au bout de quelques jours.
  • Inoffensif pour les plantes.
  • Peu de temps stocké dans les fruits des plantes (3 jours) par rapport à d'autres médicaments (20-30 jours).
  • Prix ​​bas

Prix: 10-15 roubles pour 4 ml, 60-70 roubles pour 10 ml, 150r pour 50 ml.

Confidor

Drogue entérique de contact entérique soluble dans l’eau. Les insectes meurent immédiatement, dès que le produit pénètre dans leur corps avec des feuilles traitées. L'outil ne provoque pas de dépendance chez les nuisibles, ce qui permet des traitements répétés. Vendu en granulés pour 1g et 5g et en paquets de 400g.

Instructions d'utilisation:

  1. On mélange 1-2 g du produit avec 100 g d'eau pour obtenir une solution concentrée.
  2. Ensuite, la solution est diluée dans un seau d'eau.
  3. Le produit peut être pulvérisé sur les plantes ou appliqué sur le sol.

Avantages clés:

  • Tolère les précipitations, les températures élevées, les arrosages.
  • Action rapide et protection longue (commence à fonctionner en une heure, conserve ses propriétés de deux semaines à un mois).
  • Économique.

Prix: Le prix des granulés varie de 30 à 50 pb par sac, les prix des gros emballages varient en fonction du fournisseur.

Actellic

Comme les précédents, il s’agit d’une drogue à contact entérique.

C'est important! L'efficacité du remède dépend du soin avec lequel la plante a été recouverte avec le remède. De nombreux utilisateurs notent l'efficacité élevée du médicament, car il est capable d'éliminer les parasites dès la première application.

Mode d'emploi: diluer l'ampoule dans deux litres d'eau. Ne pas récolter de plantes traitées pendant un mois.

Observez les précautions lors du travail.:

  1. porter une combinaison, des gants, un respirateur;
  2. après le traitement, bien se laver le visage et les mains, se rincer la bouche.

Avantages clés:

  • Efficace à haute température.
  • Un résultat rapide et efficace compense un effet protecteur court.
  • Prix ​​raisonnables.

Prix: les ampoules coûtent de 30p à 60r, selon le volume, les prix pour les gros volumes de gros commencent à partir de 4000r.

Les caractéristiques traitant les plantes d'intérieur avec ces médicaments sont indiquées dans les instructionss'il y en a. Pour la plupart, il n'y a pas d'exigences supplémentaires pour travailler avec des plantes d'intérieur.

Il suffit de vous rappeler de votre santé et de ne pas oublier de ventiler la pièce dans laquelle les solutions ont été mélangées ou pulvérisées.

Méthodes populaires de lutte

Fixer le résultat des insecticides peuvent être des remèdes populaires. Il convient de noter que ces méthodes sont appropriées pour renforcer l'effet des médicaments, mais ne peuvent pas les remplacer complètement. Vous ne devez donc pas baser le traitement des plantes sur des remèdes traditionnels.

Solution de savon liquide

C'est peut-être le moyen le plus abordable de lutter contre les parasites.

  1. Une petite quantité de savon liquide est diluée dans un litre d'eau tiède.
  2. Le mélange obtenu doit être entièrement pulvérisé sur l'ensemble de la plante: une attention particulière doit être portée aux feuilles, elles doivent être recouvertes d'une solution des deux côtés.
  3. Ensuite, la fleur doit être recouverte de polyéthylène et après quelques heures, rincer à l'eau courante.

Teinture d'ail

  1. Quelques gousses d'ail sont broyées, remplies d'eau chaude et laissées à infuser pendant une journée.
  2. La perfusion obtenue est ensuite pulvérisée sur les tiges et les feuilles d’une plante infectée.

La deuxième variante de ce remède consiste à placer l'ail finement haché lui-même à proximité de la plante et à le recouvrir de polyéthylène pendant plusieurs heures afin que l'odeur de l'ail puisse neutraliser les parasites.

Infusions efficaces et à base de plantes dans la lutte contre les thrips.

Celandine

Le plus efficace consiste à utiliser des feuilles fraîches lors de la floraison de la chélidoine.mais les séchés feront un excellent travail.

  1. Environ trois cents grammes de feuilles finement hachées sont versés avec un litre d'eau chaude.
  2. Puis insister deux jours.

La perfusion qui en résulte est toxique, il est donc facile de détruire les parasitesCependant, lorsque vous travaillez avec, vous devez prendre des précautions.

Infusion de souci

Pour cet outil aura besoin d'environ 100 grammes de fleurs de souci écrasées.

Cuisson:

  1. Les fleurs de souci doivent être versées avec un litre d’eau chaude, porter le mélange obtenu à ébullition et laisser bouillir pendant quelques minutes.
  2. Après cela, insistez pendant trois jours.

Utiliser le filtre à perfusion sur de la gaze, puis pulvériser sur les plantes infectées, en accordant une attention particulière aux feuilles et aux fleurs.

Mesures préventives

  1. Il est nécessaire de respecter l'hygiène de vos plantes: enlevez-les de la poussière et de la saleté, pulvérisez de l'eau propre dessus.
  2. Il est important de surveiller la température et l'humidité dans la pièce. Comme déjà mentionné, les thrips aiment la sécheresse et la chaleur, ainsi l'aération régulière des pièces et l'humidification de l'air feront fuir les parasites.
  3. Il ne faut pas oublier d'inspecter régulièrement leurs plantes, une détection précoce des parasites aidera à protéger la fleur.

Les thrips sont des insectes dangereux, mais ils peuvent être traités.. Des soins soigneux des plantes et la création de conditions favorables à la santé de la fleur contribueront à faire fuir les parasites et un traitement approprié soulagera les symptômes déjà apparus. La chose principale - le désir de garder leurs fleurs saines et belles!