Le champignon de violon a plusieurs noms - il est connu sous le nom de craquement, euphorbe, laiteux podskrebysh. Mais chez les gens, cela s’appelle simplement craquement. Et tout cela à cause du son qu'il fait en frottant les chapeaux de champignons ou en les grattant avec un couteau. Comment le trouver et s'il est possible de cuisiner quelque chose avec - nous le découvrirons plus loin.
Comestible ou non
Skripuha appartient à la famille Syrojezkoyev. Malgré ce nom, le champignon appartient à la quatrième catégorie d’utilité et est considéré comme comestible. Il ne convient à la nourriture que s'il est cuit correctement. Manger cru est interdit, cela peut causer une intoxication. Un traitement approprié préserve les acides aminés et les vitamines avec lesquels il est saturé. Il s’agit d’un produit diététique (22 kcal seulement pour 100 g. Il contient à la fois des protéines et des glucides), composés qui représentent la quasi-totalité de sa composition.
Il vous sera utile de vous renseigner sur les champignons comestibles et non comestibles de la famille Russula.
Ressemble à: description botanique
Le Skripitsa est un petit champignon blanc qu'on confond souvent avec le gruzhem. Cependant, de nombreux types de champignons laitiers sont également comestibles sous certaines conditions.
Chapeau
Denses et charnus, allant de 8 cm à 26 cm, le jeune champignon a un chapeau convexe à bords recourbés. Au fil du temps, elle s'effondre; ses bords deviennent ondulés et se fissurent souvent. Le milieu tombe un peu à l'intérieur.
Frange sur le chapeau est manquant. Si vous tenez un objet à la surface, il émettra un craquement caractéristique.
Records
En descendant sur la jambe, rare. Au début, ils sont clairs, mais s'assombrissent à mesure que le champignon se développe.
Le savez-vous? Les champignons sont apparus sur notre planète il y a plus de 400 millions d'années, bien avant l'avènement des dinosaures.
Jambe
La même couleur que la casquette. C'est solide, lisse et court. Taille - jusqu'à 5 cm de hauteur et environ 4 cm de diamètre.
Pulpe
Léger, dur et facile à casser. Le jus laiteux en est émis - au début, il est blanc, puis au bout d'un moment, il jaunit un peu et lorsqu'il sèche complètement, il devient brun. Juste le jus est nocif - il est chaud et amer.
C'est important! Le plus délicieux et adapté pour salage considéré comme collecté à la fin de l'été craquer - alors il est encore jeune.
Où chercher et quand collectionner
Dans toute forêt où il y a suffisamment de mousse, de vieilles branches et de feuilles. Skripun aime la lumière et se développe bien dans une zone éclairée. La meilleure façon de le trouver est près des pins et des bouleaux. Vous pouvez collecter du début de l'été jusqu'à l'automne.
Ce champignon se caractérise par une croissance dans des groupes de différentes catégories d'âge. Cependant, on trouve souvent des craquements solitaires.
Champignons jumeaux
Il existe trois types de champignons qui ressemblent à des couinements: des podgruzdoks réels, poivrés et blancs.
- Le plus facile d'entre eux à connaître podgruzdok blanc - lors de la rupture, il n’émet pas de liquide et la pulpe ne change pas de couleur. Les bords de la casquette ne sont pas très moelleux, sous ceux-ci sont des assiettes fines et fréquentes. La jambe est blanche, mais avec l'âge, elle devient brunâtre.
- Larve vraie ou blanche se reconnaît aux bords moelleux du bonnet, aux assiettes rares et larges. Si elle est cassée et coupée, un jus laiteux blanc et amer commencera à se faire remarquer, avec une couleur jaune soufre à la coupe.
- Au chargement du poivre capuchon lisse, et dessous plaques fréquentes et étroites. Quand il se casse, la sève laiteuse est libérée, ce qui devient verdâtre au point de coupure.
Et, bien sûr, dans tous ces champignons, la calotte n'émet pas de craquement caractéristique sous l'effet de la friction.
Comment mariner
Ce champignon est utilisé uniquement sous forme saline. La procédure de préparation du violon prend beaucoup de temps en raison de la nécessité de préparer au préalable les matières premières.
En savoir plus sur les cornichons, le marinage, le séchage et la congélation des champignons.
Préparation préliminaire
Les champignons récoltés doivent être lavés et trempés dans l'eau pendant au moins 4 jours. Dans ce cas, l'eau doit être changée au moins 3 fois par jour.
Vidéo: comment préparer le violon pour le marinage
Une autre option consiste à les remplir avec de l'eau bouillante, en changeant l'eau 4 fois. Mais même cette procédure prendra jusqu'à 3 jours.
Quelle que soit la méthode choisie - exercez une pression sur le dessus - pour que le jus laiteux sorte plus rapidement. Ce n'est qu'après que vous pouvez aller directement au salage.
Recette de cuisine
Le sel peut être froid et chaud. Pour chacun d'entre eux, vous aurez besoin de:
- crépica - 1 kg;
- sel - 40-50 g;
- épices au goût - feuille de laurier, clou de girofle, grains de poivre;
- feuilles de cassis (aidera à prévenir l’apparition de moisissure dans les berges).
C'est important! Vous ne pouvez pas ajouter l'ail à mariné - de lui grinçant peut devenir aigre.
Manière cool préparations:
- Dans les banques pré-stérilisées avec des bouchons, déposez les champignons de façon serrée, en versant chaque couche avec du sel et des épices.
- Dans les champignons surpeuplés, donner un liquide - il doit recouvrir la totalité du produit pendant la période de salage. Si cela ne suffit pas, vous devez ajouter une solution saline - dissoudre 20 g de sel dans un litre d'eau.
- À la toute fin, le contenu du pot est couvert de feuilles et recouvert d’un couvercle.
- Conservez le besoin de conservation dans le réfrigérateur. Vous pouvez consommer en 1,5 mois.
- Cuire les champignons dans l'eau salée pendant 20-30 minutes après avoir fait bouillir, en enlevant la mousse.
- Égoutter avec un tamis ou une passoire.
- Ensuite, mettez-les dans les banques de la même manière qu'avec le salage à froid.
Vidéo: violons chauds
Le savez-vous? Le plus grand champignon (aujourd'hui), des scientifiques chinois de l'environnement ont été découverts sur l'île de Hainan en 2010. Cet amadou pèse plus de 500 kg.
Il est donc facile de confondre la crevasse avec une charge, mais avec un traitement approprié, cette espèce est également comestible. L'essentiel est de savoir comment faire tremper les champignons pour se débarrasser de l'amertume. Et après un mois et demi, vous pourrez déguster un excellent goût.