Comment faire pousser des betteraves - planter, arroser, fertiliser

Cultiver des betteraves n’est pas aussi difficile que d’autres légumes, car c’est une plante résistante au froid et sans prétention qui est commune sur tous les continents.

De plus, elle est très utile et trouve toujours une place sur la table.

Préparation à la plantation de betteraves

Les betteraves en croissance peuvent être des semences et des plants.

Dans les régions septentrionales et pendant les longues gelées, il est préférable de cultiver des plants de betterave. Pour ce faire, les semences de betterave 30 à 40 jours avant la transplantation de plantules sont plantées dans le substrat (schéma de 4 x 4 cm). Avant de planter dans le sol, les semis ne peuvent pas plonger.

Les semis sont effectués au printemps et avant l'hiver (dans ce cas, les variétés résistantes au boulonnage sont sélectionnées - Subwinter A-474, etc.). La préparation des semences pour les semis de printemps s'effectue comme suit:

  • les graines de betterave doivent être trempées pendant 18 à 20 heures) dans de l'eau (une solution de micro-éléments (une cuillerée à thé de superphosphate ou une cuillère à soupe de cendre pour 1 litre d'eau); c) dans de l'eau saturée en oxygène;
  • extraire les graines et rincer à l'eau claire;
  • mettre dans un chiffon humide et laisser pendant 2-3 jours à une température d'environ 20 ° C

Les graines sont semées dans un sol humide, dans lequel des engrais minéraux et organiques sont pré-appliqués.

Cultiver du céleri à la datcha.

Conseils pour la culture des haricots verts //rusfermer.net/ogorod/bobovye-ovoshhi/vyrashhivanie-i-uhod-bobovye-ovoshhi/osobennosti-vyrashhivaniy-sparzhevoj-fasoli.html.

Découvrez ici comment planter des haricots au printemps.

Pour semer en podzimnogo, le sol doit être creusé à une profondeur de 20 à 25 cm Il est souhaitable de faire pousser des betteraves sur des sols friables riches en matières organiques. Sur les sols argileux, la qualité et la quantité de la culture sont réduites et la forme de la culture de racines est souvent laide.

La plantation de betteraves au même endroit peut être dans 3-4 ans. Les prédécesseurs de la betterave dans le jardin peuvent être une tomate, un oignon, un concombre ou une pomme de terre. Après les carottes et le chou, les betteraves ne sont pas plantées.

Planter des betteraves

Dans différentes régions du pays, la plantation de betteraves est réalisée à des moments différents. Bien que les graines de betterave puissent germer à une température de + 4 ° C, la température optimale pour la germination est une température de +15 ° C à + 23 ° C.

Les pousses de betteraves peuvent tolérer les gelées jusqu'à -2 ° C. La plantation de semences dans un sol insuffisamment chauffé peut entraîner la formation de tiges florales sur les betteraves, au détriment des tubercules.

Dans la voie du milieu, les semences sont semées au milieu de la deuxième quinzaine de mai. À ce stade, le sol à une profondeur de 10 cm devrait déjà se réchauffer à + 8 ... + 10 ° С, mais l'humidité n'a pas encore quitté le sol. La profondeur de semis est de 2-3 cm sur les sols limoneux et de 3-4 cm sur les sols sableux avec un taux de semis de 1,5-2 g / m².

Lors des semailles inférieures à l’hiver, le taux de semis est de 2-3 g / m².

Les betteraves ont besoin de rangées espacées de 40 cm environ pour pouvoir pousser des racines de taille identique et de taille identique, mais elles peuvent être placées selon le schéma de 10 x 10 cm.

Cultiver et soigner les betteraves

Le traitement de la betterave consiste en un éclaircissage, un arrosage, une alimentation et un désherbage opportuns.

Étant donné que pour la plupart des variétés de betteraves, les semences constituent la base de plusieurs semences, les plantules doivent être éclaircies deux fois:

  • La première fois, avec l'apparition de deux vraies feuilles (la distance entre les pousses devrait être de 3 à 4 cm);
  • 2e fois avec 4 à 5 folioles et un diamètre de 3 à 5 cm de tubercule (la distance entre les plantes restantes doit être de 7 à 8 cm).

Les racines déchirées peuvent être utilisées comme nourriture lors de la deuxième éclaircie.
Étant donné que la betterave est une plante qui aime l'humidité, il faut l'arroser régulièrement:

  • pendant la germination des graines;
  • pendant la formation du système racinaire;
  • lors de la formation de racines.

Le manque d'humidité rend les racines ligneuses.

Taux d'irrigation - 15-20 l / m². Si le lit n'est pas recouvert de paillis, après arrosage, il est nécessaire de détacher le sol pour éviter les eaux stagnantes. Deux ou trois fois par saison, il est recommandé d’arroser les betteraves avec de l’eau salée (1 cuillère à soupe. Sel par 10 litres d’eau) - cela augmentera la teneur en sucre de la récolte.

Un mois avant la récolte, l’arrosage est arrêté.

Conseils jardinier - Tomates cerises, plantation et soins.

Découvrez tous les avantages des pois ici //rusfermer.net/ogorod/bobovye-ovoshhi/vyrashhivanie-i-uhod-bobovye-ovoshhi/sovety-ogorodnikam-po-vyrashhivaniy-posadke--uhodo-za-o-hodo-za-gorohom.html.

Alimentation de la betterave

Pour une saison, l'alimentation est effectuée deux fois:

  • les engrais azotés sont appliqués après la première éclaircie (10 g d'urée pour 1 m²);
  • Des engrais phosphatés potassiques sont appliqués lors de la fermeture des sommets entre les rangées (pour 1 m², 10 g de chlorure de potassium et 8 g de superphosphate).

Au lieu d’engrais minéraux, on peut appliquer de la cendre mélangée à de l’humus ou du compost (3 tasses de cendre par m²).

Il convient de noter qu’un excès d’engrais azotés entraîne une accumulation de nitrates dans les tubercules. Il est donc recommandé d’appliquer les engrais de manière fractionnée.

Étant donné que le manque de bore, de cuivre et de molybdène entraîne la pourriture du cœur de la racine, il est recommandé d’introduire ces éléments sous forme de pansements foliaires.

Les signes d’un manque de potassium sont un faible développement racinaire et des taches jaunes arrondies sur les feuilles. Dans ce cas, verser les betteraves avec du lait de chaux (80 g de chlorure de potassium et 200 g de chaux pelucheuse par 10 litres d’eau).

Le manque de sodium provoque des rougeurs au sommet des betteraves. Les feuilles de la plante dans ce cas, arrosées avec de l'eau salée, et le lit est saupoudré de cendres.

Les récoltes doivent être récoltées avant le début du gel, car les racines endommagées par les basses températures ne conviennent pas au stockage.

Lecture recommandée: carottes, croissance et entretien.

Découvrez ce qu'il y a moyen de faire pousser des pommes de terre

Regarde la vidéo: COMMENT SEMER ET CULTIVER LES RADIS (Avril 2024).