Les cépages universels sont particulièrement populaires. Ils ont non seulement un goût agréable, mais conviennent également à la vinification et au séchage des raisins secs.
Il est important qu’une telle variété soit facile à cultiver et résistante aux conditions climatiques de la bande moyenne ou même nordique.
L'un d'eux est le résultat d'un habile élevage américain "Kishmish Jupiter".
Raisin Kishmish Jupiter: description de la variété
Le fruit de Jupiter est rouge vif, qui à maturité prend une teinte bleu foncé.
La forme de l'ovale, le poids moyen est environ 5 grammes. La chair est juteuse avec une peau dense. Au goût, selon les années, elle peut être parfumée à la noix de muscade ou au goût d’isabel.
Berry n'est pas sujet à la fissuration et a une bonne accumulation de sucre - jusqu'à 22%. Les graines sont absentes. Dans certains fruits, les rudiments sont autorisés.
Parmi les sultanines, il convient également de mentionner Kishmish Century, Attica, Black Finger et Kishmish 342.
Bush srednerosly, lors de la greffe - vigoureux, bien mûri. La fleur est bisexuée. Par conséquent, la pollinisation supplémentaire de la variété n'est pas nécessaire.
Ne nécessitent pas de pollinisation supplémentaire et Miner, Galahad et Augustine.
La vigne mûrit très bien presque toute la longueur des pousses.
Photo
Photo de raisin "Kishmish Jupiter":
Histoire de reproduction
La variété a été obtenue en Amérique à l’Université de l’Arkansas en 1998 en croisant les variétés de sélection. 1762 et 1258.
Parmi les variétés américaines sont également connus Alpha, Witch Finger et Cardinal.
Caractéristique
Kishmish Jupiter - cépage universel sans prétention et sans pépins 1 classe, qui est utilisé frais et est utilisé pour sécher des raisins secs de haute qualité.
Pour la préparation des raisins secs sont également appropriés Karmakod, Korinka Russian et Kishmish Century.
Kishmish Jupiter se distingue par sa maturation extrêmement précoce, sa période végétative n’est que 105-115 jours. Dès le 10 août, vous pouvez cueillir des baies pour la dégustation.
Les boutures ont une très bonne racine et commencent à porter leurs fruits activement au cours de la deuxième ou de la troisième année après la plantation dans un lieu permanent. Sur le tournage peut être formé jusqu'à 4 inflorescencesalors que le buisson ne peut pas être rationné - la vigne peut bien supporter la charge.
Pour obtenir une récolte avant, il est toujours conseillé de retirer les inflorescences, ne laissant que 2 inflorescences inférieures. Taille des vignes produites sur 6-8 yeuxtout en charge optimale - 30-35.
La productivité de Jupiter est élevée et régulière.
Les baies sont bien transportées, tout en maintenant leur présentation lorsqu'elles sont prédisposées à une brisure rapide.
Des variétés telles que le Comte de Monte-Cristo, le Muscat Dievsky et Lia sont facilement tolérées dans les transports.
La différence caractéristique de la variété est sa résistance au gel. Kishmish Jupiter résiste à -27⁰Сpar conséquent, de nombreux producteurs le cultivent sans abri pour l’hiver. Si les pousses sont gelées, le buisson est capable de se rétablir complètement en une saison.
La beauté du Nord, Super Extra et Arched sont également particulièrement résistants au gel.
La variété répond bien aux arrosages intensifs jusqu'à la récolte et aux engrais organiques prikormku.
Maladies et ravageurs
La variété n'est pas endommagée par les guêpes et se caractérise par une bonne résistance aux maladies fongiques telles que l'oïdium et le mildiou (au niveau de 2,5 points). Bien que poussant avec un arrosage abondant, les baies ne sont pas affectées par la moisissure grise.
Il suffit d’effectuer un traitement préventif avec des produits biologiques standard contre les maladies fongiques. 1-2 fois pour toute la saison. Ces fonds n'affecteront en aucune manière le goût des baies et sont absolument sans danger pour les humains.
En ce qui concerne l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole, vous trouverez des informations détaillées sur ces maladies courantes du raisin dans des documents distincts de notre site.
Les variétés de couvreurs rencontrent généralement le problème des rongeurs. En hiver, ces insectes nuisibles endommagent le bois de la plante. Dans les conditions de la voie du milieu, la variété ne peut pas être couverte; lorsqu'elle est cultivée dans les régions septentrionales, recouvrir la plante de branches de pin contribuera à résoudre le problème des rongeurs.
Dans la lutte contre l'omniprésence pucerons, tenailles et ver à feuilles l'inspection régulière de la plante et l'enlèvement des parties touchées, le desserrage du sol et le contrôle des mauvaises herbes, sur lesquels elles apparaissent en premier lieu, aideront.
Jupiter est une variété digne non seulement de la viticulture locale, mais également de la culture dans de grandes surfaces. Sa résistance à des conditions climatiques variables et sa résistance élevée au gel permettent d’obtenir un rendement régulier et élevé de la présentation avec un goût excellent.
Pas de variétés moins savoureuses telles que Velika, Krasa Balki et Victoria.