Scilla (scilla): planter et entretenir le jardin

Scilla à l'état sauvage est assez commun. Distribué en Asie, en Europe et en Afrique. Il comprend ce genre de fleurs jusqu'à 90 espèces. On sait que 20 espèces de ces plantes habitent le territoire de l'ex-URSS.

Description de scilla

Scylla est une plante vivace appartenant à la famille des jacinthes. Scilla fleurit au début du printemps, dès que la neige fond et que la température atteint 7 à 10 degrés.

Le savez-vous? Cette plante est un éphéméroïde. Il contient des nutriments dans le bulbe et passe la majeure partie de sa vie sous terre, tandis que la saison de croissance dure jusqu'à 1 mois.
La scille pousse vigoureusement, les feuilles apparaissent en premier, suivies des bourgeons qui fleurissent lorsque le Scylla atteint son apogée. La partie principale de cette espèce fleurit avant que les bourgeons ne commencent à fleurir dans les arbres. Mais il y a des espèces qui fleurissent en été ou au début de l'automne. Plus souvent, à des fins décoratives, ils font pousser des éboulis au printemps, mais l’automne n’est pas populaire à cet égard.

Croît scilla sur différents sites:

  • dans les forêts feuillues et mixtes;
  • dans la steppe;
  • zones de montagne;
  • forêt-steppe;
  • dans les zones de hautes terres, jusqu'à 3600 mètres.
Parlons de l'apparence des bois. Bien que Scylla compte de nombreuses espèces, elles se ressemblent toutes. La scille a de longues feuilles avec des veines parallèles. Bulbe - l'élément principal de la nutrition et de la reproduction de cette plante. Les fleurs à symétrie de rayons ont une couleur bleue, bleue ou blanche avec différentes nuances. La boîte à fruits qui apparaît après la floraison contient un grand nombre de petites graines.

Le savez-vous? Scylla est le nom scientifique de Proleska. Il vient du mot grec ancien skilla, la soi-disant plante, qui appartenait auparavant à ce genre.
À des fins décoratives, les types de Scilla suivants sont le plus souvent utilisés:

  • Scilla sibirica - traduit par Scylla sibérien. Il a été cultivé au XVIIIème siècle. Les variétés créées à partir de cette espèce ont une couleur blanche, rose, violette. Les fleurs entrent parfois en inflorescence sur 3 boutons ou en un, fleurissent à la fin d'avril.
  • Scilla bifolia en traduction - Scylla double. Une plante courte, à floraison abondante, a un arôme prononcé et agréable. Les bourgeons sont collectés dans des inflorescences pouvant contenir jusqu'à 15 fleurs. Il a été cultivé au 16ème siècle. Les variétés fleurissent en blanc, rose, bleu pâle, bleu foncé.
  • Scilla hyacinthoides en traduction est une proleska en forme de jacinthe, contenant de nombreux bourgeons dans l'inflorescence, qui présentent une particularité pendant la période de floraison - d'abord les bourgeons inférieurs s'épanouissent progressivement. Le pédoncule atteint une taille record - 80 cm.
  • Scilla litardierei - on l’appelle améthyste ou clairières des prés. Les Balkans sont considérés comme l'habitat des espèces de ces plantes. Ce type est cultivé il y a plus de 200 ans. La floraison a lieu, contrairement aux autres espèces, plus tard au début de juin. La fleur est souvent bleue avec une teinte violette. Les fleurs sont collectées dans de grandes inflorescences, qui comprennent jusqu'à 70 boutons.
  • Scilla bucharica - connue sous le nom de Pouchkine ou Scylla de Boukhara. Dans la nature, il pousse dans les régions montagneuses. La plante a des tiges minces atteignant 15 cm de hauteur. Les boutons simples en fleurs ont une couleur bleu pâle.
  • Scilla peruviana en traduction est une feuille de vigne. Habitat naturel - Portugal. Il est activement utilisé à des fins décoratives et impressionne par sa floraison abondante et magnifique. Les inflorescences comprennent jusqu’à 100 fleurs de taille moyenne (jusqu’à 2 cm) situées sur le pédoncule et atteignant une hauteur de 40 cm. La couleur des fleurs des plantes cultivées peut être blanche, bleu foncé, bleu, violet.
  • Scilla campanulata, ou scape de la forme de cloche. Jolie fleur coquine difficile à cultiver à la maison. Scylla tire son nom des fleurs, qui ressemblent à une cloche. La couleur de la plante cultivée est bleue avec des tons différents: blanc, rose, violet. La floraison a lieu fin mai. Le scape en forme de cloche est très développé, sa plantation et son entretien sont un processus laborieux, dont le résultat est impossible à prédire.

Planter dans le jardin

Cultiver cette magnifique fleur à la maison n'est pas difficile. L'essentiel est de savoir quand, où et comment planter une scille afin de lui fournir toutes les conditions d'un développement et d'une floraison normaux. Étant donné que de nombreux types de Scylla peuvent être plantés dans le jardin, certaines conditions sont susceptibles d'être différentes. Mais nous allons considérer l’ensemble optimal de conditions qui conviendra à tous les types de scilla.

La plupart des fleurs bulbeuses sont robustes et sans prétention. Les narcisses, les tulipes, les crocus, les lis Les glaïeuls, les lis calla et les dahlias sont plus susceptibles au froid.Si des climats froids, ils doivent être déterrés chaque année et stockés l'hiver dans la pièce, puis plantés dans le jardin printanier.

Le choix de l'éclairage

Scylla se sent bien dans un endroit assez éclairé. Les espèces de printemps peuvent croître en plein soleil, elles ont besoin de plus de soleil que les espèces d’été et d’automne. Convient également à la culture de la pénombre. À l’ombre, la forêt poussera également, mais le processus s’éternisera et la floraison ne sera pas aussi abondante que dans la région ensoleillée. Par conséquent, il est possible de planter un Scylla dans des jardins où des arbres avec leurs branches créent une pénombre, ou dans un parterre de fleurs bien éclairé.

Terre pour planter des cloches

La scille n'est pas très fastidieuse à la vue du sol, mais reste le meilleur sol pour la plantation. Scylla est riche en matière organique, qui contient l'humus des feuilles avec des composants minéraux. Pour la plantation dans votre jardin, il est recommandé d'ajouter un peu de terre de forêt, qui contient des traces d'écorce d'arbre et d'humus provenant des feuilles. Scylla n'aime pas les sols très humides, la meilleure option est modérément humide. De plus, la notice ne tolère pas les sols acides.

Technologie d'atterrissage

Les scilles, qui fleurissent au printemps, sont mieux plantées après avoir disparu, vers la période de la deuxième quinzaine de juin. Scylla, qui fleurit en été et en automne, est préférable de planter un mois avant la floraison. C'est la fin juillet - début août.

Les graines

Si vous envisagez de propager les plants avec des semences, les gousses déchirées doivent être semées immédiatement après la récolte. Avec cette plantation, la floraison de Scylla aura lieu la 4ème année. Il est nécessaire de semer à une profondeur de 8 cm, la distance entre les graines doit aller jusqu'à 2 cm.

C'est important! La plupart des espèces de Scylla peuvent elles-mêmes se multiplier par graine. Par conséquent, si vous ne prévoyez pas que votre site soit entièrement peuplé de bois, une fois qu'ils sont fanés, il est nécessaire de retirer les semences.
Vous pouvez attendre la formation de bulbes dans les fleurs à auto-ensemencement et les utiliser plus tard pour le repiquage.

Reproduction végétative

La reproduction végétative est dans ce cas la reproduction de Proleski avec des bulbes. Pour ce matériel de plantation acheté dans les magasins spécialisés. Il est également possible de séparer les enfants du bulbe adulte, qui peut en former jusqu'à 4 pendant la saison de croissance. Les enfants sont élevés dans des zones distinctes jusqu'à la période de floraison. Ils peuvent ensuite être plantés avec des scyllae en floraison. Pour planter le bulbe dans le sol, il est nécessaire de faire des trous peu profonds, jusqu’à 7 cm, espacés de 10 cm maximum.

Particularités des soins pour les bois en forme de cloche

Scilla - des plantes sans prétention, mais vous devez quand même respecter certaines règles lors de leur culture. Bien que Scylla soit considéré comme résistant au gel, il est nécessaire que la première année suivant son débarquement, couverture pour l'hiver couche d'épicéa ou de tourbe.

Arrosage

Après l’hivernage, il est nécessaire de retirer ce que les plantes ont abrité et d’arroser abondamment. L'arrosage de Scylla pendant la saison de croissance doit être effectué avec soin, sans tomber sur les fleurs. Humidifiez le sol lorsque la couche supérieure est déjà bien sèche.

Parmi les engrais azotés, on peut utiliser le nitroammofosku, le nitrate d'ammonium et l'urée (urée), la potasse - sulfate de potassium, le sel de potassium et le nitrate de potassium.

Réactivité à nourrir

Pour que Scylla vous plaise avec une floraison abondante, il est conseillé de la nourrir avec des engrais minéraux.

À ces fins bien aller:

  • engrais potassiques;
  • engrais azotés.
Il est préférable de fertiliser le sol au début du printemps, avant la floraison de la scille. Cela s'applique aux types de plantes qui fleurissent au printemps. Les plantes, qui fleurissent à l'automne, se nourrissent également à l'automne, avant les plantes à fleurs. Vous pouvez également utiliser un engrais complexe pour l'alimentation, par exemple, "Nitrophoska".

Comment faire fleurir Scylla avant le 8 mars et les autres jours fériés (forcer)

Scylla est une plante unique qui peut vous plaire avec une floraison abondante en hiver. Pour que la fleur puisse fleurir le 8 mars, les bulbes doivent être plantés à l'automne, en novembre. Pour ce faire, vous avez besoin d’un pot de 15 cm de diamètre et d’une plantation de 3 bulbes par pot.

Pour ce type d'ajustement d'atterrissage sol qui contient:

  • sable de rivière blanc - 1 partie;
  • humus de feuille - 1 partie;
  • terre gazonnée - 2 parties.
Après la plantation, le pot doit être envoyé dans un endroit assez frais et sombre où le ciel restera au repos. Selon le moment où vous prévoyez de vous faire plaisir avec la floraison de Scylla, vous devez placer le pot dans un endroit bien éclairé et chaud (jusqu'à 15 degrés), en l'arrosant périodiquement. Dans une semaine ou même plus tôt, la scille libérera les feuilles et fleurira bientôt.

Ainsi, afin de faire pousser Scylla sur votre site, vous devez suivre certaines règles pour le soin et la plantation de ces plantes.

Regarde la vidéo: Conseil jardinage: Scilla violacéa: comment faire la culture et division: Ledebouria plante verte (Avril 2024).