Une sélection de façons de récolter les baies de yoshta pour l'hiver

Malheureusement Yoshta Il n’est pas aussi populaire dans nos jardins que les autres cultures de baies, mais ses fruits contiennent de nombreuses substances utiles et un agréable goût aigre-doux. Il existe de nombreuses recettes pour préparer le yoshta en hiver: non seulement les confitures traditionnelles, les confitures et la compote sont préparées à partir de ses baies, mais aussi du vin.

Jus de yoshta

Pour préparer le jus, vous devez prendre 1 kg de baies de yoshta, 1,7 litre d'eau, 4 tasses de sucre. Faites d’abord bouillir 200 ml d’eau et faites-y cuire les baies. Lorsqu'elles sont molles, la masse de baies est broyée sur un tamis et mélangée avec du sirop bouillant à base d'eau (1,5 l) et du sucre. Le jus résultant doit être versé dans des bocaux, stérilisé, roulé, enveloppé et laissé refroidir.

Le savez-vous? Yoshta est un hybride de cassis et de deux types de groseille à maquereau. Le nom a été obtenu en combinant les syllabes initiales des noms allemands de ces plantes: "Johannisbeere" (groseille) et "Stachelbeere" (groseille à maquereau).

Yoshta Compote

Pour préparer 1 litre de compote de yoshta pour l'hiver sans stérilisation, vous aurez besoin de: 400 g de baies, 650 ml d'eau, 120 g de sucre. Les baies doivent être triées, lavées et placées dans un pot propre. Faites bouillir de l'eau, versez les baies et laissez-les bouillir pendant 10-15 minutes, après quoi l'eau devrait être remise dans la casserole et bouillir à nouveau. Le sucre doit être ajouté soit à l'eau, soit pour les remplir de baies.

Le sirop d’ébullition est à nouveau versé dans un bocal, roulé, retourné et emballé. Après refroidissement, le pot avec compote est placé sur le lieu de stockage. Pour préparer la compote avec la stérilisation, les baies dans les bocaux sont remplies de sirop de sucre, mettez les bocaux dans une casserole d'eau chaude pour que l'eau les recouvre des trois quarts. Les ménagères expérimentées mettent une serviette au fond de la casserole. Les banques avec compote doivent être stérilisées (bouillir) pendant 10 minutes et remontées.

C'est important! Du plateau de baies (yoshta, framboises, groseilles à maquereau, cassis et groseilles rouges), il s'avère non seulement très savoureux, mais aussi une compote saine.

Yoshta Liquor

Les ingrédients pour la liqueur sont les suivants: baies de yoshta, 10 feuilles de cerise ou de cassis, 1 litre de vodka, 750 g de sucre, 1 litre d’eau. Les fruits doivent être placés dans une capacité de 3/4 du volume, ajouter des feuilles de cerise ou de cassis et verser de la vodka. Après un mois et demi, la liqueur est filtrée, combinée avec du sirop de sucre, versée dans des bouteilles et fermée. Il doit insister quelques mois.

Vin de Yoshta

Pour préparer le vin, vous aurez besoin de 3 kg de yoshta, 2 kg de sucre et 3 litres d'eau. Les baies doivent être broyées et placées dans une bouteille, le sirop de sucre y est versé et mélangé. Le liquide doit être gardé au chaud pendant une semaine, périodiquement il doit être secoué. Ensuite, le jus doit être vidé dans un autre récipient, fermé avec un bouchon muni d’un bouchon d’eau et laissé pour une autre semaine, après quoi le jeune vin est filtré et versé dans des bouteilles propres. Il a besoin de brasser dans la cave pendant plusieurs mois.

Le savez-vous? Les baies de Yoshta contiennent beaucoup d'acide ascorbique, il est donc utile de manger pour prévenir les maladies cardiovasculaires, les cataractes, renforcer le système immunitaire, normaliser les niveaux de pression artérielle et de cholestérol et de lutter contre les signes du vieillissement.

Recettes de confiture de Yoshta

Les recettes de confiture Joshta en ont quelques unes.

Confiture de yoshta

Recette 1

Pour faire de la confiture, il vous faut: 400 g de baies de yoshta, 350 g de sucre, 50 ml d'eau, jus de citron.

Les baies doivent être lavées et nettoyées, mettez-les dans une casserole, ajoutez de l'eau, portez à ébullition et laissez cuire pendant 5 minutes pour que le yoshta fasse couler le jus. Ensuite, frottez le mélange à travers un tamis et ajoutez le sucre en quantités égales, soit environ 350 g, puis portez à ébullition et laissez cuire pendant 20 minutes à feu doux en mélangeant et en enlevant la mousse. 5 minutes avant l'heure de préparation, ajoutez une cuillère à café de jus de citron et mélangez. La confiture prête est versée dans des pots stérilisés, retournez-les et enveloppez-les jusqu'à refroidissement.

Recette 2

Pour faire de la confiture, vous devez prendre 1 kg de fruits yoshta et 1 kg de sucre. Les baies sélectionnées pures sont mélangées avec du sucre et laissées pendant la nuit. Le matin, la masse de baies doit être bouillie pendant une heure. Laisser refroidir et bouillir à nouveau plusieurs fois jusqu'à ce que le jus soit complètement bouillant. Lorsque la confiture a la consistance épaisse nécessaire, elle est placée dans des pots et roulée.

Recette 3

Besoin de prendre 1 kg de baies de yoshta et 2 kg de sucre. Les baies préparées doivent être malaxées ou écrasées, mélangées avec du sucre et laissées à dissoudre. Faites bouillir la confiture à feu doux jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse, placez-la dans des bocaux stérilisés et roulez.

C'est important! Les baies de yoshta cueillies doivent être traitées le plus tôt possible afin de tirer le maximum d'avantages du fruit et de ne pas perdre de substances de valeur.

Joshma confiture à la menthe

Pour faire de la confiture à la menthe, vous devez prendre 400 g de yoshta, 250-300 g de sucre, 50 ml d'eau, citron et quelques feuilles de menthe.

Le yoshtu sélectionné, nettoyé et lavé doit être placé dans un bol profond, ajouter de l’eau, amener à ébullition et laisser bouillir jusqu’à ce que la baie commence à faire du jus. Ensuite, les baies doivent être frottées à travers un tamis fin et mélangées avec du sucre. Porter le mélange à ébullition, cuire pendant 15 minutes, ajouter la menthe et une cuillère à café de jus de citron. Cuire la confiture 5 minutes et obtenir la menthe. La sortie sera d'environ 400 g de confiture. La confiture prête à l'emploi est versée dans des bocaux stérilisés et fermée par des plaques à pâtisserie stérilisées. Nous emballons les canettes et les tenons au frais. Maintenant, ils peuvent être mis en stockage permanent.

C'est important! Yoshtu ne peut pas être mangé par des personnes ayant une intolérance individuelle et sujettes à la formation de caillots sanguins.

Recettes de confiture de Yoshta

Les baies les plus mûres sont recommandées pour la confiture, car il est préférable de faire de la confiture à partir des baies de yoshta mi-mûres.

Yoshta Jam

Pour faire de la confiture pour l’hiver, vous aurez besoin de: 1 kg de baies, 1,5 kg de sucre, un verre d’eau. Yoshtu a besoin de trier et de laver, de l'eau et du sucre pour préparer un sirop. Les baies sont ensuite placées dans un sirop et bouillies pendant 5 minutes. Après refroidissement, la masse est de nouveau bouillie et le processus est répété plusieurs fois. Le produit fini peut être versé dans des banques et roulé.

Yoshta confiture froide

La confiture froide est des baies moulues avec du sucre sans traitement thermique. Dans une telle confiture, la quantité maximale de substances utiles est conservée et le conservateur est le sucre. Pour cette confiture, vous devez prendre 1 kg de baies fraîches et 2 kg de sucre.

Yoshtu doit être trié, nettoyé des tiges et des queues, lavé et séché. Ensuite, la baie est broyée au mélangeur, à la moissonneuse-batteuse ou à l'aide d'un hachoir à viande, mélangée à du sucre et laissée pendant plusieurs heures dans un bol en émail pour faire fondre le sucre. Plus tard, de la confiture froide est versée dans des pots refroidis et stérilisés et fermée avec des couvercles de capron propres et secs. Gardez la confiture dans un endroit sombre et frais.

Joshta Jam

Pour la confiture, vous devez prendre 1 kg de yoshta et 800 g de sucre.

Les baies pré-lavées sont blanchies pendant quelques minutes à la vapeur ou dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient ramollies. Puis râpez à chaud les baies de yoshta à travers un tamis. La masse résultante doit être bouillie, ajouter 400 g de sucre et cuire jusqu'à ce qu'elle se dissolve (10-15 minutes). Après cela, ajoutez le reste du sucre et laissez cuire jusqu'à cuisson complète. La confiture en ébullition est placée dans des pots stérilisés à sec et roulée.

Le savez-vous? Si différentes techniques sont utilisées lors de la préparation du yoshta, un produit différent est obtenu à la suite de la conservation. La différence principale entre les confitures doit rester intacte et préserver la forme, qu’elle soit liquide ou épaisse. En confiture, le fruit est cuit doux. La confiture a une consistance homogène, car elle est composée de purée de baies. La gelée est souvent faite avec des additifs gélifiants et a toujours un aspect gélatineux.

Yoshta Jelly

Pour faire de la gelée, vous devez prendre 1 kg de baies de yoshta et 1 kg de sucre.

Les baies pures doivent être hachées avec un hachoir à viande ou un mélangeur, recouvertes de sucre et porter à ébullition. Il est nécessaire de cuire la masse à feu doux pendant environ 15 minutes, puis filtrer et faire bouillir le jus restant pendant encore 10 minutes. Verser la gelée dans des pots stérilisés et rouler. Les baies peuvent être faites de compote ou de confiture. Si la récolte habituelle est déjà devenue ennuyeuse et que vous souhaitez de la diversité, la conservation du yoshta aidera à apporter une nouvelle note au régime alimentaire hivernal et à reconstituer le corps avec des substances de valeur.