Cerise "Black large": description, atterrissage et sortie

Parmi la variété des arbres fruitiers doit être mis en évidence cerise. Ce qui n'est tout simplement pas fabriqué à partir des baies de cet arbre: compotes, boissons aux fruits, confitures et confitures sont depuis longtemps des préformes habituelles dans la cuisine de toute hôtesse. En outre, les cerises sucrées et juteuses sont souvent utilisées pour décorer les gâteaux ou comme garniture pour les petits pains, les boulettes de pâte et autres plats. Toutefois, si certaines variétés de plantes sont idéales à cette fin, d’autres n’ont pas un goût attrayant. Dans cet article, nous allons parler de la cerise appelée "Black large", qui se caractérise par ses caractéristiques spécifiques, ainsi que de ses autres parents, qui a ses propres exigences en matière de plantation et de soins ultérieurs.

Cerise "Black large": description

Malheureusement, en été, les cerises sont de moins en moins utilisées. La plupart des résidents d'été refusent de les cultiver au profit de cerises douces plus douces, ce qui est dû en grande partie à sa simplicité et à son aspect plus attrayant. Récemment, cependant, plus de 150 variétés de cerises nouvelles et intéressantes sont apparues, auxquelles Black Large appartient.

Toutes les variétés de cerises sont divisées par période de maturation: précoce ("Chocolate Girl"), à maturation moyenne ("Kharitonovskaya", "Vladimirskaya"), à maturation tardive ("Youth", "Turgenevka").

Si nous parlons de l'apparence de cet arbre fruitier, il est relativement bas (environ 3-4 mètres) et se distingue par une épaisse couronne repliable en forme de pyramide. L'écorce du tronc et des ramilles est gris foncé (verdâtre chez les jeunes pousses), légèrement rugueuse et ne se fissure pas. Sur les longues pousses d'épaisseur moyenne, les grands entre-nœuds sont clairement visibles.

Cerise "Black large" a des boutons ovales plutôt gros qui ne s’adaptent pas aux pousses, et les mêmes grandes feuilles brillantes sont de couleur vert foncé avec de petites dents sur les bords.

Le savez-vous? La variété Black Large a été obtenue en croisant des sortes de cerises «Consommateur noir» et «Zhukovskaya», alors qu'Aya. Voronchikhina - éleveur de la station Rossosh.

Les tailles impressionnantes diffèrent et les fleurs des arbres poussent en inflorescences de 2-3 pièces. Ils ont de larges pétales blancs, s'assombrissant légèrement en fin de floraison.

Cette variété se caractérise également par de très grosses baies rondes, dont la masse atteint 5 à 7 grammes. Ils ont une chair tendre, juteuse, rouge foncé, pour laquelle les jardiniers les apprécient. Je dois dire que c'est l'une des variétés les plus sucrées, qui a également un goût de dessert très agréable.

C'est important! La pierre des baies se sépare facilement de la pulpe, vous n’avez donc pas besoin d’être trop sale pour la retirer.

Avantages et inconvénients des cerises "Black large"

Cerises "Black Large" a toute une gamme d'avantages, bien que sa description ne devrait pas manquer de mentionner les inconvénients. Parlant des avantages de la variété, il convient de noter le rendement élevé et la rapidité avec laquelle environ 15-25 kg de baies peuvent être récoltées sur un seul jeune arbre (âgé de 6 à 8 ans).

De plus, il est très résistant au gel option qui peut supporter des températures aussi basses que -32 ° -34 ° C sans nuire aux reins. À propos, l'arbre est bien toléré et les périodes sèches, qui n'affectent pas la qualité de la culture.

Les avantages de "Black Large" doivent être attribués et universalité de destinationc'est-à-dire que les baies conviennent tout aussi bien à la transformation (confiture, confitures, compotes), à la consommation fraîche ou à la congélation (elles sont conservées discrètement au réfrigérateur jusqu'à deux mois).

De plus, cette variété se caractérise par un début précoce de la fructification, ce qui signifie que vous pourrez très rapidement (début juillet) profiter de baies larges et juteuses.

En ce qui concerne les inconvénients du cerisier Black Large, lors de la culture de ce dernier, vous devez être préparé à une «rencontre» avec diverses maladies fongiques, car par temps froid et humide, atteint de moniliase ou de coccomycose. La durée de vie d'une cerise est limitée à 15-17 ans et son rendement diminue avec l'âge, ce qui n'est pas encourageant.

Lisez aussi sur la culture du cerisier feutré, bessey, poterie.

Comment planter une cerise

Malgré le caractère sans prétention de la variété décrite, certaines exigences en matière de plantation et d’entretien sont encore nécessaires. Par conséquent, avant de commencer à planter un jeune plant, assurez-vous de prendre en compte les recommandations suivantes.

Comment choisir un endroit pour planter des cerises

La grande résistance à l’hiver de la cerise ne signifie pas qu’elle peut être plantée n’importe où. Vous ne devriez vous intéresser qu'aux endroits bien éclairés, chauds et protégés des vents du nord. Comme beaucoup d'autres cerises, cette variété aime le soleil éclatant, bien qu'elle puisse bien pousser à l'ombre partielle.

Par conséquent, les endroits sud de votre site sont parfaits. Il est déconseillé de planter un arbre près de la nappe phréatique ou dans les basses terres, où, au printemps, il se produit souvent une stagnation des eaux de fonte.

Cerise noire exigences pour le sol

En termes de composition du sol, les semis Black Large Cherry ne pas avoir des exigences élevéescependant, il est préférable de planter dans un sol légèrement sableux ou limoneux, qui est excavé et calcisé à l'avance (400 grammes de chaux sont appliqués par m²). Une semaine après avoir creusé le sol, on y applique des engrais organiques (10-15 kg de compost pour 1 m²).

C'est important! Vous ne pouvez pas faire de bio en même temps avec de la chaux. Après le chaulage, la zone devrait durer au moins une semaine.

Comment planter un arbre de cerisier "grand noir"

La période idéale pour la plantation des cerises est la mi-avril, car la terre se réchauffe déjà et que les bourgeons ne commencent pas à fleurir.. Le diamètre de la cuvette est calculé en fonction de la taille du rhizome de la plantule et mesure généralement environ 80 cm. En profondeur, le lit de plantation doit atteindre 50 à 60 cm.

Lors du creusement d'une fosse, la couche fertile supérieure est enlevée et mélangée à de l'humus (selon un ratio de 1: 1), après quoi 1 kg de cendres, 20-25 grammes de chlorure de potassium et 30-40 grammes de superphosphate sont ajoutés au mélange de sol obtenu.

Lorsque le lieu est prêt, placer un pion élevé au centre de la fosse (il doit dépasser de 30 à 40 cm de la surface de la parcelle) et verser le mélange de terre autour du pieu (10-15 kg de terre arable mélangée à 0,4 kg de superphosphate et 0 , 5 kg de cendres).

Un jeune arbre est installé sur cette colline de sol, mais de telle sorte que le cou de l’arbre se trouve à 6-7 cm de la surface. Une fois que vous avez bien redressé les racines de la plante, vous devez ajouter progressivement le sol, en le tassant légèrement afin qu’il ne reste plus de vides.

Après avoir planté autour du plant à une distance de 25-30 cm, faites un trou avec un rouleau de terre sur les côtés. Un seau d'eau y est versé, et dès que le liquide est bien absorbé et que le collet de racine est au niveau de la surface du site, le tronc de l'arbre est paillé avec de la tourbe, de l'humus ou de la sciure de bois et le plant est attaché à un piquet.

Le savez-vous? "Black large" ne s'applique pas aux variétés auto-fertiles de cerises, par conséquent, n'est pas capable d'auto-pollinisation. Compte tenu de cela, les variétés Turgenevka, Kentskaya, Zhukovskaya, Rossoshanskaya Chernaya et certaines autres variétés sont considérées comme de bons voisins pour ces arbres.

Comment prendre soin des semis

On ne peut pas dire qu'en termes de soins, la variété Black Large est très différente de beaucoup d'autres variétés de cerises. Cependant, le top dressing, l'arrosage et la taille d'une plante ont leurs propres caractéristiques. En outre, il convient de prêter attention à la question de la lutte contre diverses maladies fongiques dont cette variété souffre assez souvent.

Arroser le "grand noir"

Puisque la cerise est "Black Large" - plante résistante à la sécheresse (ceci est indiqué dans ses caractéristiques), il ne nécessite pas d’arrosage fréquent. La première fois que l’eau est introduite dans le sol immédiatement après la floraison de la cerise (en même temps qu’elle la nourrit), et la seconde, avec une augmentation de la taille des baies.

Toutefois, si l'été sera très chaud et sec, une injection de fluide supplémentaire ne sera pas superflue, ce qui signifie qu'il faudra l'augmenter à deux ou trois fois par mois. Pour un arrosage consomme environ 2-3 sècs d'eau par arbre.

Après les pluies, l'auto-humidification du sol ou la fertilisation du sol, il est nécessaire de relâcher à une profondeur de 10-15 cm. Un paillage régulier aidera à retenir l'humidité dans le sol.

C'est important! Le ramollissement du sol autour de la cerise est effectué au moins trois fois par saison, mais avec le plus grand soin afin de ne pas endommager les racines de l'arbre.

Particularités de la nutrition des plantes et des soins du sol

La fertilisation dans le sol commence par l'apparition des premiers fruits sur l'arbre. Les engrais organiques (humus ou compost) ne sont ajoutés au sol qu'une fois tous les deux ans, tandis que les suppléments minéraux sont appliqués deux fois par an. Sous le creusement d'automne, il est bon d'ajouter du potassium et du phosphore au sol et de produire de l'azote au printemps. Tous les cinq ans, le sol est constitué de cendre de chaux moulue ou de farine de dolomite.

Variétés de taille de cerises "Black Large"

La couronne de toute cerise doit être formée, ce qui permet une taille périodique des branches et des pousses. Quant à la variété décrite, il est généralement ne tolère pas un fort épaississementpar conséquent, chaque printemps, les branches dont les pousses dépassent 40 cm doivent être raccourcies.

Les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne sont soumises à une élimination régulière. Dans un arbre adulte, il est nécessaire de ne pas laisser plus de 10 branches principales du squelette, ce qui non seulement le rendra plus précis et plus attrayant, mais réduira également de manière significative le risque de moniliasis (à condition que la procédure soit effectuée correctement).

Dans le processus de coupe formative, afin d'éviter un épaississement superficiel, toutes les branches inutiles sont découpées sur l'anneau tout en créant des branches principales nouvelles et résistantes.

C'est important! Si vous remarquez une dégradation de la croissance de l'arbre, vous pouvez passer à une légère taille de rajeunissement.

La taille d'un plant de cerise annuel est généralement effectuée à une hauteur de 60 à 80 cm, ce qui vous permet de placer 3 à 4 branches principales dans le premier étage et une hauteur de 30 à 50 cm. L'année prochaine, le conducteur central est raccourci à une distance de 0,6 à 0,8 m du plus haut branches du premier niveau. Dans le deuxième niveau, laisser 2 ou 3 branches réparties uniformément autour du tronc.

Principales maladies et ravageurs des cerises à gros fruits

Une caractéristique de la variété décrite est la tendance aux maladies fongiques telles que la moniliose et la coccomycose, dont souffrent les feuilles de l'arbre et parfois les baies.

Les premiers signes de l'apparition de la coccomicose sont exprimés par la formation de petits points bruns à l'extérieur de la feuille. Au fil du temps, leur taille augmente et la partie inférieure des feuilles est recouverte d'une floraison rose. Les feuilles atteintes sèchent rapidement et tombent. Les baies malades changent de forme et virent au noir.

Pour protéger la cerise contre la coccomycose, vous pouvez utiliser les médicaments suivants: Skor, Topaze, Topsin-M, Abiga-Peak.

Cependant, même avec de tels symptômes, la coccomycose n’est pas aussi grave pour un arbre que la moniliose, qui affecte toutes les parties de la plante: les feuilles, les branches, les pousses et les baies. Par temps humide et froid, la maladie se développe très rapidement et les taches brunes en expansion sur les feuilles (semblables aux brûlures) sont rapidement remplacées par des lésions sur le tronc, les pousses et les baies elles-mêmes.

L'absence de traitement rapide détruit l'arbre. Dès les premiers symptômes de la maladie, il est nécessaire d'éliminer toutes les parties infectées, de collecter les feuilles mortes, de couper les parties endommagées de l'écorce du tronc et de les brûler.

Dans la lutte contre la moniliose, on utilise une solution à 3% de Bordeaux liquide, souvent utilisée à des fins préventives, mais à une concentration de 1%. Dans la guerre contre la coccomycose, la pulvérisation des arbres avec des composés d'oxyde de cuivre sera la mesure la plus efficace.

Il est facile de les trouver sur le marché actuel, mais lors du choix, il est préférable de privilégier les médicaments systémiques, qui ont un effet positif non seulement sur la surface de la feuille, mais empêchent également la formation de spores à l'intérieur de celle-ci. Malgré le fait que leur coût soit légèrement supérieur, ils en bénéficieront davantage.

C'est important! Selon la météo en une saison, plusieurs traitements peuvent être nécessaires.

N'ayez pas peur d'appliquer des composés chimiques dès les premières manifestations de ces maladies, car les baies atteintes ne sont pas moins dangereuses que les fongicides modernes.

Black Large: Récolte

Comme nous l’avons déjà mentionné, la maturation complète des cerises de la variété «Black Large» a lieu au début du mois de juillet et la première récolte peut être récoltée dans les 3-4 ans suivant la plantation. Si vous vous êtes conformé à toutes les exigences relatives à l'entretien de cet arbre, c'est alors que des baies noires, volumineuses et juteuses vous attendent.

Comme les prunes, il est recommandé de cueillir les cerises 2 à 3 jours avant leur maturité, c’est-à-dire que dès que vous remarquez que les fruits de l’arbre sont noircis, vous pouvez emprunter les escaliers et commencer à les cueillir. Il est plus pratique de couper les cerises avec des brosses près du lieu de fixation de la tige à l’arbre fruitier.

Dans ce cas, tous les fruits sains sont placés dans un seau ou un autre récipient conçu pour 4 à 8 kg, et les baies endommagées ou laides sont collectées dans un récipient séparé. Si vous cueillez des cerises sans tige, vous devrez les utiliser dès que possible, car elles laisseront passer le jus et ne seront plus conservées.

La récolte des cerises doit être effectuée le matin (dès que la rosée tombe), bien sûr, sous un temps sec et frais.

Respectant toutes les exigences agrotechniques, vous disposerez chaque année de suffisamment de matières premières pour tous les types de conservation et de cuisson, car la variété de cerisier Black Large répond bien à son attention.

Regarde la vidéo: Cerise chante Disney - Je voudrais Raiponce I Disney (Avril 2024).