Il est toujours agréable de récolter votre récolte, que j’ai plantée comme graine chez moi, puis, après la première chaleur printanière, j’ai planté de l’air frais, arrosé, aimé, nourri et fertilisé. De belles récoltes de tomates aux formes magnifiques et un goût excellent sont le rêve de tout jardinier. Aujourd'hui, ces fruits peuvent être mangés frais, demain - pour fermer la conservation et le jus de tomate, en se fournissant des oligo-éléments utiles pour tout l'hiver. Pour un tel scénario, vous devez choisir avec succès une variété de tomates. Beaucoup de gens en achètent plusieurs à la fois, afin de jeter un regard sur leur propre expérience, d'essayer d'en choisir un pour un futur atterrissage. Si vous préférez les gros fruits, vous aimerez la variété de tomate "Persimmon", vous en apprendrez plus sur cet article.
Tomate "Persimmon": variétés caractéristiques
La tomate tire son nom pour une raison. La forme et la couleur de ses fruits ne diffèrent pratiquement pas de celles du fruit, appelé "kaki". La tomate se démarque avec les caractéristiques suivantes:
- grandes tailles;
- couleur orange avec une légère teinte dorée;
- forme lisse arrondie;
- goût distinctif.
Le savez-vous? Parfois, le poids d’une tomate peut atteindre un demi-kilogramme.Par conséquent, si vous remarquez que votre plante a tendance à pousser rapidement, attachez-la et soutenez-la, sinon un poids assez important peut détruire la tomate. Il convient de noter que la plante elle-même ne se distingue pas par la faiblesse des branches et des tiges - elles sont au contraire assez puissantes, mais encore parfois incapables de résister à la charge de fruits.
Familiarisez-vous avec d'autres variétés de tomates, telles que "Katya", "Bruin Bear", "Tretyakovsky", "Red Guard", "Bobkat", "Crimson Giant", "Shuttle", "Batanyan".Il est assez difficile d’atteindre un nombre aussi élevé sur la balance. Cela nécessite des soins attentifs et une alimentation riche. Mais en moyenne, avec les soins habituels, vous recevrez entre 200 et 350 g par tomate, ce qui est également considérable. La maturation est de 120 jours. Il appartient au groupe de légumes de mi-saison. La période de fructification est assez longue: de la fin juillet au premier gel. Il est facile de comprendre quand une tomate est prête à être récoltée: il y a une tache verte sur un fruit non mûr et dès qu'elle disparaît complètement, la tomate peut déjà être cueillie et envoyée à la table à manger.
Variétés pour et contre
Comme vous l'avez remarqué, les tomates "Persimmon", dont les variétés intéresseront certainement de nombreux résidents d'été, ont également des qualités négatives. L'un des inconvénients majeurs est la faible résistance aux parasites et aux maladies, mais si vous les avertissez à temps, la catastrophe peut être évitée.
C'est important! Remarquant qu'une des plantes a contracté une maladie, elle devrait être retirée du site, protégeant ainsi toutes les autres tomates.En faveur de la tomate "Persimmon", qui décrit déjà une variété qui présente déjà des caractéristiques positives, on peut attribuer le fait qu’elle est utile en tant que produit alimentaire. Considéré comme un régime alimentaire, il stocke une grande quantité de carotène ou de provitamine A. Ce composant est nécessaire à notre vision, utile pour préserver la jeunesse de la peau, la résistance des ongles et des cheveux. Il est important que le carotène ne soit pas perdu pendant la conservation. Par conséquent, cette variété est idéale pour les préparations pour l'hiver en tant que produit utile. Il est intéressant de noter que c'est cette provitamine qui donne à la tomate une couleur jaune orangée. Il convient de noter la croûte dense, qui facilite le processus de collecte et de transport des tomates, bien que sa valorisation ne soit pas aussi bonne dans le processus de consommation du produit.
Cultiver des tomates "Persimmon" à travers des semis
Pour que la récolte soit précoce, grande et belle, et que les semis doivent être préparés. Mais soyez prudent, car les tomates peuvent ne pas suffire à la conservation - elles sont vraiment délicieuses.
Le savez-vous? Près de 90% des graines semées vont sûrement germer et seront bientôt prêtes à être transplantées dans le sol à l'air frais.
Le moment optimal pour semer des plants
Le moment optimal pour planter des graines dans le sol tombe le premier et le début du deuxième mois de printemps.
Terre pour la culture de jeunes plants
Les graines doivent tomber dans une structure de sol assez dense et être recouvertes d'une couche d'engrais, telle que de la tourbe ou un sol fertile. La couche d'un tel revêtement n'est pas inférieure à 10 mm.
Pour obtenir de bonnes tomates au mois de juillet, il est nécessaire de bien ensemencer et de soigner les plants au printemps. Il est important de retirer le sol sur le balcon avant de planter, afin qu'il reste au froid pendant quelques jours. Donc, vous le nettoyez des micro-organismes nuisibles et autres larves.
Préparation des semences pour l'ensemencement
L'avenir de votre récolte dépend directement des semences de tomate. Plus vous donnez cette petite graine, plus elle vous en donnera en été lors de la récolte. En outre, une préparation adéquate des semences permettra de protéger la plante des maladies, de la durcir. Vous pouvez commencer les activités préparatoires à partir de la fin février. La première consiste à choisir des graines "prometteuses", grosses et lourdes. Il est facile de vérifier la qualité de la graine, il suffit de la déposer dans un verre d’eau avec une cuillère à thé de sel dissoute. Attendez un peu: creux, léger, sans nutriments, le grain flotte. Nous avons besoin de ceux qui se sont installés au fond. Nous les plaçons dans de la gaze et réchauffons la batterie pendant trois jours.
Maintenant nous mettons la protection contre les maladies. Ce processus consiste à débarrasser les semences de bactéries ou de virus qui y sont déposés. Pour ce faire, placez les grains dans une solution de permanganate de potassium pendant environ 20 minutes. Remplacer le manganèse peut être une option plus abordable - le peroxyde d'hydrogène (pas plus de 3%), qui doit être chauffé à 40 degrés. Cette procédure ne prend que 8 minutes et pas plus.
Nous révélons les subtilités de la croissance à partir de graines de pommes de terre, maïs, navets, chou frisé, coriandre.Maintenant, les graines de tomates "Persimmon" doivent être fertilisées, car leur rendement dépend en grande partie de la saturation de la plante et du sol en substances utiles. Ceci est fait avec l'aide de solutions spéciales qui peuvent être achetées dans le magasin. Les grains sont trempés dans la solution préparée pendant une journée, puis disposés sur une feuille de papier en laissant sécher complètement.
Stade responsable - trempage. De l'eau tiède est versée dans un pot ou un couvercle et la gaze contenant des graines y est également placée de manière à ce qu'elles soient complètement recouvertes d'eau. La procédure dure 12 heures, tandis que toutes les 4 heures consiste à changer l'eau. Faire germer les graines dans une gaze humide ou un papier-filtre spécial. Cela aidera la future récolte à grimper plus vite.
C'est important! La tomate est très thermophile, il est donc utile de la tempérer.L'idée de cette procédure est une forte chute de température. Pour cela, les graines sont placées au réfrigérateur toute la nuit et remises au chaud l'après-midi, en répétant les actions indiquées 2 ou 3 fois. Ainsi, vous protégez vos plantes des froides nuits de mai inattendues. La procédure peut être effectuée avec des plants, en l'amenant sur le balcon pendant 14 jours avant d'atterrir dans le sol, si la température n'est pas inférieure à 12 degrés. Une semaine avant la plantation, vous pouvez ouvrir la fenêtre et pendant 3 jours, tout en laissant les plantes à l'air frais.
Semer des graines pour les semis
Nous avons appris à préparer le sol et les semences des variétés de tomates "Persimmon", ce qui vous permet de commencer leur culture. Capacité pour ce processus, vous pouvez choisir n'importe lequel, la principale chose qu'il y avait des trous pour le retrait de liquide dans sa partie inférieure. Avant de remplir avec un apprêt humide, les parois de ces vaisseaux doivent être recouvertes d’une solution de permanganate de potassium. La distance entre les graines est de 1 cm, profondeur - 2 cm.
Conditions et entretien des cultures
Environ 14 jours, vous serez en mesure d’observer la germination de vos semis et il est nécessaire de créer les conditions favorables pour les avoir:
- couvrir tous les conteneurs avec un film;
- mettre dans un endroit chaud;
- ne mettez pas au soleil;
- arrosez 2 fois par jour (uniquement à travers un tamis) avec de l'eau dont la température n'est pas inférieure à +22 ° C ou pulvérisez-la.
C'est important! Votre tâche n'est pas de verser la plante, mais seulement d'humidifier le sol. Rappelez-vous qu'une tomate n'aime pas beaucoup d'humidité.Essayez de surveiller régulièrement la croissance des plantules. Dès que les premiers levers de soleil apparaissent, nous retirons le film. Cela se produit généralement après 6 jours. Maintenant, vous pouvez mettre vos palettes de graines au soleil et attendre que les feuilles apparaissent. Pendant cette période, il est impossible d'arroser fortement la plante: une fois pendant 5 jours suffit. Le premier jour, utilisez de l'eau tiède, comme avant. Les jours suivants sont séparés. Après l'arrosage, aérez la pièce.
Conditions de croissance et entretien des plants de tomates
Remarqué 3 feuilles sur leurs petits semis - choisir l'heure. Il s’agit de séparer les plantes et de les transplanter dans de grands récipients séparés pour le développement complet du système racinaire et la germination des plantules.
N'ayez pas peur de cette procédure, car même si vous endommagez les racines des plants, la plante peut toujours être sauvegardée. En le mettant dans un nouveau pot, vous devez enterrer quelques feuilles.
Le savez-vous? Certains jardiniers choisissent spécifiquement les racines pour qu'elles aient peur et qu'elles germent encore plus rapidement.L'arrosage pendant cette période doit être effectué à mesure que la terre arable sèche. Lors de la croissance des plants doivent être effectuées et l'alimentation. Il est préférable de le faire toutes les deux semaines. Au total, vous avez 3 repas. A cet effet, des engrais organiques et minéraux appropriés. Par exemple, une infusion populaire de la coquille d'un oeuf. Recette:
- Les deux tiers des bidons de 3 litres sont remplis d'obus.
- Versez de l'eau.
- Insister 4 jours dans un endroit chaud.
- Diluer 1 partie de perfusion avec trois parties d'eau.
Transplantation de plants de tomates "Persimmon" dans un lieu permanent
Moment optimal pour le débarquement
La variété "Persimmon" aime la chaleur, tout comme les autres espèces. Par conséquent, le meilleur moment pour transplanter dans un sol dégagé sera la fin du mois de mai, alors que le temps s'est déjà stabilisé. Pour les latitudes nord, il est possible de cultiver en serre ou sous serre.
Sélection d'un site d'atterrissage: éclairage et sol
Ce genre de besoin du soleil et de la chaleur. Il est important de lui trouver une place libre, car les plants poussent très activement et rapidement tout au long de la saison. Par conséquent, il est nécessaire de planter des tomates éloignées les unes des autres et de les pincer constamment.
Le rôle des prédécesseurs
Prendre soin des tomates, c'est savoir où les faire pousser. Il est important de planter des plants dans un sol riche et fertile. Si l’année dernière, d’autres légumes poussaient à cet endroit, vous devez savoir lesquels et s'ils correspondent à notre variété.
Le savez-vous? Le choix des précurseurs est basé sur les maladies courantes. C'est-à-dire que "Persimmon" poussera mal là où les légumes ont été placés avec des maux similaires.Pour "Persimmon", les meilleurs prédécesseurs seront:
- oignon;
- concombre;
- le chou;
- le maïs;
- blé d'hiver
Planter des plants de plantation
Vous devez planter une tige de semis. Gardez une distance d'au moins 30 centimètres les uns des autres. Comme déjà noté, cette variété est résistante aux maladies. Si vous plantez les plantes très près, l'infection par une maladie telle que le mildiou est possible, et dans ce cas, la mort de toute la plantation est inévitable. La profondeur du sol est d'au moins 15 cm.
Conseils d'entretien des tomates "Persimmon"
Plus vous prenez soin de la plante, plus vous récolterez de fruits. Détruire c'est facile, mais pas facile à cultiver.
Arroser et assouplir le sol
La tomate n'aime pas beaucoup l'eau, mais si l'été est très sec, il est simplement nécessaire de rafraîchir le sol. En règle générale, vous pouvez arroser la plante chaque jour, une fois, en l'accompagnant en ameublissant le sol.
C'est important! L'eau ne doit pas dépasser +15 ° Cen dirigeant le ruisseau dans le sol et en faisant attention de ne pas tomber sur le feuillage. Sinon, l'apparition de maladies fongiques est probable.
Lutte contre les mauvaises herbes
Vous devrez faire face aux mauvaises herbes, qui sont nombreuses.
Lorsque vous traitez avec des mauvaises herbes, vous pouvez également avoir besoin de médicaments tels que Ground, Agrokiller, Roundup, Lontrel-300, Titus.Vous pouvez vous battre avec eux à l'aide d'herbicides:
- assurance - "Titus", "Zenkor";
- sol - signifie "Stomp".
Top vinaigrette aux tomates
Il est important de pulvériser régulièrement les plantes. La seule façon de réussir une bonne récolte. Ne pas oublier de fertiliser le sol. L'engrais organique devrait être appliqué à l'automne. En option, vous pouvez ajouter du pansement minéral: potasse et substances phosphorées. Donc, vous préparez le sol pour la plantation de printemps. Au printemps, vous devez fabriquer des composés azotés.
Avant de planter des plants dans le sol, vous pouvez l’arroser dans un rapport 1: 1, avec une solution de permanganate de potassium et d’eau. Cela protégera les semis de la maladie. Après 3 semaines après le débarquement, vous pouvez faire le premier repas:
- substance azotée - 25 g;
- potassium - 15 g;
- phosphorique - 15 g;
- eau - 10 l.
- un peu de bouse;
- fientes d'oiseaux;
- cendres;
- Vous pouvez ajouter une cagoule de mauvaises herbes.
Pour un processus de pollinisation active, vous pouvez d’abord pulvériser le mélange suivant:
- eau bouillante 1 l;
- 100 grammes de sucre;
- 2 g d'alcool borique.
Lorsque la tomate commence à porter ses fruits, vous pouvez entrer cette solution dans le sol (à savoir dans la zone des racines):
- 5 litres d'eau bouillante;
- 2 litres de cendres;
Vous serez intéressé de savoir comment nourrir les tomates après la plantation dans le sol.Une fois refroidi, vous devez ajouter de l'eau (environ 4 litres), de l'iode (la bouteille entière) et 10 g d'acide borique. 1 l de ce mélange doit être agité dans 6 l d'eau et chaque plante attribuer 1 l de cette solution.
Jarretière et coupe
Les fruits sont assez lourds et la plante elle-même est de taille moyenne, bien que durable, mais nécessite une jarretière. Cela est obligatoire si vous avez des plantes de serre, dont la hauteur atteint parfois 1,5 m. Dans le processus de culture des tomates kaki, vous devez savoir comment les semer, car cette espèce est sujette à une forte croissance des branches. Les pousses latérales qui poussent sur la plante l'épaississent considérablement, ce qui réduit le rendement. Après tout, la tomate donne toutes ses substances bénéfiques non pas aux fruits, mais aux nouvelles pousses. "Persimmon" rejoint les rangs des tomates hybrides.
Cette définition suggère que la plante ne va pas cesser de croître après une certaine période. Il continuera à se développer activement et à la hausse et à l'extérieur.
Par conséquent, tout l'été, il faut régulièrement enlever les nouveaux beaux-enfants qui apparaîtront de toutes les feuilles à la fois. Suivez les règles:
- vous pouvez couper les stepons seulement avec une plante forte;
- la longueur optimale de cette partie est de 6 cm;
- effectuer la procédure mieux le matin;
- pour supprimer les pas à pas, vous devez utiliser uniquement vos propres mains et aucun objet tranchant.
Mesures préventives contre les parasites et les maladies
Le seul gros inconvénient de la tomate "Persimmon" réside dans sa faible résistance aux maladies, comme le confirment les critiques des jardiniers. Par conséquent, afin d'éviter le mariage, toutes les plantes sont soumises à un traitement préventif. La menace de la maladie survient lors du débarquement précoce, du gel ou du froid prolongé au printemps. La recette de la pulvérisation la plus efficace pour protéger votre "Persimmon":
- Dans l'eau et un demi litre, faites bouillir les cendres (environ une livre) et égouttez-les.
- Faites simultanément bouillir du savon à lessive (50 g) dans de l'eau (10 l).
- Mélangez deux substances et pulvérisez les tomates régulièrement, surtout si le temps est instable.
Comme vous l'avez vu, cultiver une tomate "Persimmon" est assez difficile. Mais quels beaux fruits juteux vous pourrez récolter à partir de juillet. Votre tâche est de ne pas manquer toutes les nuances, car l’avenir de votre récolte dépend de chaque petite chose.