Yucca - une plante qui est cultivée à la fois dans la maison et dans la rue. Les soins pour elle sont les mêmes dans les deux cas.
Mais au fil du temps, vous vous demanderez comment rendre un yucca plus moelleux et plus attrayant.
Pour ce faire, vous devez savoir quoi nourrir et comment couper sa pointe.
Le savez-vous? La patrie de ce représentant de la famille des agaves est constituée des régions tropicales et subtropicales de l’Amérique du Nord.
Yucca: description de la plante
Le yucca est une fleur vivace, à feuilles persistantes, de la famille des agaves, la plupart confondue avec un palmier. Sa tige est courte et chez certaines espèces, les feuilles commencent à pousser presque au-dessus du sol. Les fleurs atteignent une longueur d'environ deux mètres et ressemblent à des cloches.
En règle générale, le fruit est une boîte à graines sèche, mais il est impossible d'y parvenir chez soi, car la plupart des insectes qui pollinisent cette espèce vivent en Amérique.
Il existe de nombreux types de plantes aussi belles que le yucca, qui ont non seulement des propriétés décoratives, mais aussi des propriétés médicinales. En prenant soin d'une plante, vous pouvez rencontrer des problèmes de maladies et de ravageurs de cette fleur.
Le savez-vous? Les premiers jeans ont été fabriqués à partir des fibres de cette plante.
Mieux nourrir le yucca pour rendre la plante plus moelleuse
Les engrais sont les mêmes que pour les plantes à feuilles caduques, mais vous pouvez les fabriquer vous-même. Dans le cas où vous appliquez un engrais acheté, la concentration requise doit être inférieure à celle indiquée sur l'emballage.
Conditions d'alimentation
Pour qu'une fleur soit duveteuse, elle doit être bien nourrie. Cela devrait être fait 3 ou 4 fois au printemps et en été, lorsque la paume est dans la phase la plus active de sa croissance. L'intervalle entre les suppléments devrait être de deux à trois semaines.
C'est important! Après le repiquage, il est strictement interdit de nourrir une paume.
Composition de l'alimentation
Nous avons déjà compris combien de fois nous devrions fertiliser, nous allons maintenant savoir exactement ce qui sera le mieux pour nourrir la fleur.
Les engrais les plus efficaces sont un mélange d'humus de bois dur et de fumier de cheval, ou un mélange d'humus et de terre. De plus, la fleur peut être nourrie en pulvérisant à l'intérieur des feuilles d'engrais minéraux dilués dans de l'eau.
C'est important! Si la plante est malade, elle ne peut pas être fertilisée.
Comment couper le yucca
L'élagage d'un palmier à yucca, ou plutôt l'élagage de son sommet, est nécessaire à la formation du tronc, au rajeunissement et à l'élimination des parties pourries ou engelures. Coupez il devrait être seulement après une période de repos, et avant la procédure doit être bien arrosé. Le tronc d'un yucca après la taille cessera de croître, seules les nouvelles pousses pousseront.
Conditions de coupe du yucca
La formation de l’usine est effectuée à la fin du repos et la croissance intensive n’a pas encore commencé - c’est la fin février et le début mars. Si les sommets sont retirés pendant la saison de croissance active, en avril, la fleur mourra.
C'est important! Quelques jours avant la procédure, la plante est arrosée abondamment pour réduire le stress.
Règles de taille de yucca à la maison
Pour la coupe, vous aurez besoin d’un couteau ou d’un sécateur stérile et tranchant. La paume doit être coupée à plus de 50 cm du sol. Si le tronc a une épaisseur inférieure à 5 cm, il ne peut pas être coupé, sinon le tronc restera mince.
Vous devez couper complètement. Si vous ne le faites pas et que vous cassez le haut, la plante risque de mourir. Après la taille-bordure, la fleur commence à perdre beaucoup d'humidité. Pour éviter cela, l'endroit à couper doit être versé avec de la cire fondue.
Le savez-vous? Les hauts recadrés sont utilisés pour faire pousser une nouvelle plante.
Que faire si la fleur commence à dépérir après la taille
Après la taille, le yucca s'estompe parfois, ce qui se produit si la pourriture est déjà apparue dans le coffre. Afin de ne pas perdre complètement la fleur, il convient de la couper à un endroit où le tronc est toujours solide.
Les palmiers décoratifs pour la maison ont fière allure en combinaison avec d’autres plantes, telles que les palmiers Hamedorea et les palmiers dattiers. De plus, les règles générales de soins à leur égard sont presque identiques.
La coupe sur la paume doit être légère, dans ce cas, il y a une chance que de nouvelles pousses viennent des bourgeons endormis. Après la procédure, la coupe doit être traitée avec du charbon broyé.
Comme vous pouvez le constater, pour obtenir une fleur duveteuse, il vous suffit de suivre les règles de soin et de la couper en temps voulu.