Comment protéger la poire "cathédrale" des maladies et des ravageurs

Au cours de la période de développement actif des technologies agricoles, il est facile de trouver une variété de poire adaptée à des conditions spécifiques. Il existe une variété de poires, de la collecte aux soi-disant "travailleurs". Les variétés "de travail" sont testées dans le temps et les variétés de poires. Ceux-ci incluent la "cathédrale" de poire, qui a gagné l’amour des jardiniers pour sa facilité de soin et ses résultats prévisibles. Mais, comme il arrive souvent, différentes variétés de poires, y compris la poire du département, sont exposées à diverses maladies et ravageurs.

La rosée farineuse, comment protéger une poire de la gale blanche

Une des maladies les plus dangereuses des poires de chat est l'oïdium d'origine fongique. Cette maladie s'applique non seulement aux poires, mais également aux autres plantes du jardin. Cela ressemble à une fleur blanc grisâtre sur les feuilles et les fruits. Les premiers signes apparaissent sur les jeunes feuilles, en particulier sur le dessus, puis se propagent rapidement le long de l'arbre. Ce champignon affecte la croissance des feuilles et des jeunes pousses. Si vous courez la maladie, les feuilles et les tiges sèchent et tombent.

C'est important! La rosée farineuse est emportée par le vent et peut rapidement se déplacer vers d'autres plantes de votre jardin.

Le temps chaud affecte le taux de développement de cette maladie, car il réduit la résistance des plantes à divers virus et parasites. Le champignon colle aux feuilles souffrant d'un manque d'humidité, les épuisant rapidement.

Lorsque l'oïdium apparaît, les jardiniers taillent immédiatement les jeunes pousses et les brûlent afin que le champignon ne se propage pas vers d'autres plantes. En outre, toutes les plantes sont pulvérisées deux fois par saison pour la prophylaxie. La première pulvérisation est effectuée au début du printemps, quand les bourgeons commencent tout juste à fleurir.

Le savez-vous? Il est plus facile de détecter la maladie en avril et de l’éliminer rapidement, sinon la plante mourra en août.

La deuxième pulvérisation est effectuée après la floraison des boutons. Pulvériser un mélange de médicaments Terramycine 100 ml, Streptomycine 250 ml, pénicilline 100 ml - 1: 1. Également dans les premiers stades de la formation du champignon, la pulvérisation de bicarbonate de soude et de savon aide (12 litres d'eau et 40 g de savon, 48 g de bicarbonate de soude).

Pourquoi les poires pourrissent ou comment traiter la moniliase

Si le jardinier s'aperçoit qu'il a des poires dans sa sadupochka, il attribue le plus souvent les conditions météorologiques. Mais probablement la poire est tombée malade moniliozom.

La moniliose est une maladie désagréable et à grande échelle. Chaque saison, il affecte les cultures fruitières et la poire du département ne fait pas exception. Le pic d'activité de la moniliose correspond à la période de maturation de la poire.

Cette maladie se manifeste sous deux formes: brûlure moniliale et pourriture des fruits. Fruit en décomposition est très rapide et se propage tout aussi rapidement. Au début, il se manifeste par une petite tache brune qui recouvre rapidement le fœtus en 3 à 5 jours. Sur la tache déployée, des coussinets d’apparence douce de couleur blanc grisâtre se forment - ceci spores du champignon Monilia fructigena.

Le savez-vous? Le champignon se propage dans des conditions d'humidité élevée. Si le temps est sec, il peut ne pas se multiplier.

La deuxième forme de cette maladie est la brûlure moniliale, très répandue dans les régions méridionales de la Russie. Sous cette forme, les fleurs, les rameaux de fruits et les rameaux de poires atteints deviennent brusquement bruns et secs. Le champignon se développe activement pendant la période de floraison de la plante, lorsque le niveau d'humidité est élevé.

C'est important! Le champignon pénètre à travers les blessures et endommage les parois du fœtus. Par exemple, en frottant les poires les unes contre les autres, un revêtement de cire est effacé et la coque de protection est endommagée.
Il existe différentes méthodes pour traiter ce type de champignon. La méthode la plus efficace: pendant la saison de croissance et à l’automne, il est nécessaire de détruire les fruits tombés - les sources de la moniliose, sans oublier les poires en décomposition accrochées aux arbres.

À titre préventif, les jardiniers traitent les plantes avec des fongicides. La pulvérisation doit être effectuée au cours de la période d'apparition du ver du poil et répéter ce traitement toutes les 2-3 semaines.

Dans les zones à forte activité horticole, des travaux à grande échelle sont en cours pour détruire le champignon monilial. Pour ce faire, brûlez à l'automne les poires pourries et les feuilles restantes. Les arbres sont également traités avec des fongicides lors de la formation d'inflorescences et immédiatement après la floraison.

Le savez-vous? Au printemps, après un hiver neigeux, on peut observer une poussée active de brûlures moniliales.

Champignon noir, comment protéger la poire du fruit noircissant

Une autre maladie fongique qui affecte le département de la poire est champignon noir, ou mobile. Cette maladie affecte principalement les plantes jeunes ou affaiblies.

Ce champignon obstrue les pores de la plante, ce qui entraîne la mort des feuilles. Et dans le cas lancé, la plante entière est tuée. En voyant une fleur de poirier recouvrant les feuilles ou les fruits, vous devez tout d'abord réduire les arrosages et nettoyer la cime de l'arbre.Plus l'humidité est élevée, plus le champignon se développe rapidement et la plante meurt.

C'est important! Si la plante est confinée dans des conditions d'humidité élevée, elle est plus susceptible aux autres mobiles.

Aux premiers signes de moisissure noire, vous devez traiter l’arbre avec des fongicides. La fleur qui a formé le champignon doit être éliminée avec une éponge humide ou avec une douche.

Rouille sur les feuilles: que faire?

L'agent causal de cette maladie est champignon Gymnosporangium sabinae. Transporteur - genévrier, sur lequel ce champignon hiverne.

La poire cathedha est infectée par le genévrier au printemps, lorsque les spores du champignon mûrissent. La rouille frappe non seulement les feuilles, mais aussi les pétioles, les fruits et les pousses.

Les premiers signes d'infection apparaissent en juillet. Sur la partie supérieure des feuilles se forment des taches rougeâtres de forme irrégulière. Si le temps ne permet pas d'éliminer ce champignon, les feuilles et les fruits de la poire se faneront et tomberont.

Si vous remarquez que de la rouille est apparue sur les feuilles de votre poire, vous devez tout d’abord arrêter la propagation du champignon. Si des taches caractéristiques apparaissent sur les feuilles et les pousses, vous devez les couper immédiatement et les brûler. Si le rayon des dommages est faible, vous devez alors nettoyer la tache rouillée et désinfecter la solution de vitriol bleu.

Pour le traitement des poires également, il est nécessaire de traiter les fongicides contenant du cuivre et du soufre. Le premier traitement a lieu à un moment où les différends sont encore présents sur l’arbre et le second, après la floraison des poires, lorsque les différends se multiplient activement.

Le savez-vous? Si vous avez déjà pulvérisé une poire de chat à partir de gale, la nécessité de vaporiser de la rouille disparaît.

Puceron vert sur une poire, comment se débarrasser d'un terrible ravageur

Le puceron vert est un insecte nuisible qui affecte la plupart des plantes fruitières. Les pucerons percent la feuille avec un feuillet, un bouton ou une poire et aspirent la sève de la plante, qui s’affaiblit et devient une proie facile pour divers virus.

Le savez-vous? Certains types de pucerons ne vivent que sur les racines de la plante et les endommagent.

Il y a aussi espèces de pucerons ailés, qui se déplacent dans le vent jusqu'à 25 km, pondant pour la saison suivante.

C'est important!Si vous remarquez qu'il y a plus de fourmis dans votre région, vérifiez la présence de pucerons dans le jardin.

Les dégâts causés par les pucerons sont énormes. Presque toutes les plantes de votre jardin peuvent constituer un dîner pour cet insecte.

Pour la prévention et l'élimination des pucerons, vous devez tout d'abord En automne, il est nécessaire de couper et de brûler les branches atteintes avec les pucerons et les feuilles de poirier.

Le puceron préfère les jeunes plantes. Avant la saison hivernale, vous devez examiner soigneusement les plantes pour détecter la présence d'œufs et les arroser avec de l'eau à 70-80 degrés. Cela peut être fait au printemps, avant que la poire commence à dissoudre les feuilles.

Se débarrasser des pucerons vous aidera à détruire les colonies de fourmis qui les protègent. Cela peut être fait avec de l'eau bouillante, en la versant dans une fourmilière. Un arrosage régulier et des engrais ne permettent pas de sucer le jus de la plante. Il faut constamment nettoyer l'arbre, nettoyer l'ancienne écorce exfoliée dans laquelle le puceron trouve un grand refuge.

Méthodes de traitement de la poire de l'aubépine

L'aubépine est un beau papillon qui vole pendant la journée. Son envergure peut atteindre 70 mm, les nervures des ailes sont brunes (femelles) et noires (mâles).

Hawthorn apparaît en juin et a une durée de vie courte de 1-2 semaines. Il se nourrit exclusivement de nectar et boit de l'eau en agrandissant la trompe Un papillon de l'aubépine parvient à pondre jusqu'à 500 œufs pendant une aussi courte période de la vie. Les chenilles s'y développent pendant 15 à 16 jours. En éclosant, ils commencent à manger toutes les plantes à fruits.

Environ 3 semaines, les chenilles mangent les fruits et les jeunes pousses molles. Puis, à l’automne, formez un cocon et fixez-vous dans les vieilles feuilles sèches. Au printemps de la chenille Hawthorn, la période de préparation active commence. Ils mangent des boutons gonflés, puis des boutons et des feuilles. La chenille adulte mange une feuille entière, ne laissant que son squelette.

Ils terminent la période active de nutrition après la floraison des poires et des pommes. Ensuite, ils se fixent à une surface verticale et se transforment en pupes. Après 2 semaines, un papillon apparaît, prêt pour la procréation.

Les papillons sont rares et dépendent le plus souvent des conditions météorologiques qui les ont précédés. Pour les combattre, il faut détruire les œufs, collecter et brûler les nids de papillons, attirer les oiseaux qui se nourrissent d’insectes. Si vous voyez qu'il y a plus de 4 nids sur un arbre, il est nécessaire de commencer le traitement avec des produits biologiques ou des insecticides.

Les insecticides peuvent être remplacés par de la teinture d'absinthe: 750 g d'une plante sèche versez de l'eau et insistez 2 jours, puis faites bouillir pendant 25 minutes à feu doux et augmentez le volume à 10 litres. Pendant la saison, cette préparation peut être pulvérisée sur les plantes 6 fois tous les 5 à 7 jours.

Pourquoi les poires apparaissent-elles sur une poire et comment les combattre?

Souvent, l'apparition d'une ventouse sur une poire est une conséquence du changement climatique. Si l’hiver était chaud et humide, attendez-vous à ce qu’il s’agisse d’une chatte pour les poires.

Medianitsa, qui se termine sur une poire, diffère de la pomme en ce qu’elle est plus foncée et présente des rayures jaunâtres à l’arrière. Souvent, la bagarre hiverne sous les anciennes écailles de l'écorce de l'arbre, sous les feuilles mortes.

Au printemps, après le dégel, la ventouse se couche sur les jeunes bourgeons. Ils sont jaune clair, ils sont difficiles à remarquer. Chaque écureuil femelle peut pondre jusqu'à 300 œufs. Des larves brunâtres se détachent de chacun de ces œufs, qui se déposent sur les jeunes feuilles, les pédicelles, les pousses et aspirent le jus de la poire.En été, un bagarreur peut pondre jusqu'à 3 générations d'œufs. En raison des dégâts importants, le fruit ne pousse pas correctement, les feuilles sèchent et tombent, les pousses s'assèchent.

Medianitsa a ce nom parce que ses larves sécrètent une rosée collante qui peut parfois s'écouler de l'arbre.

Afin de combattre avec le fabricant de miel, vous devez nettoyer l'écorce des arbres à l'automne et brûler, détruire les feuilles tombées, nettoyer le territoire près des arbres de différents débris. Avant la floraison des poires, il convient de pulvériser une solution à 0,2% sur les larves qui se réveillent après l'hibernation. Karbofos ou solution à 0,3% Chlorofos.

"Récolte ennemie": comment protéger la poire du charançon

Chaque jardinier connaît bien un parasite tel que le charançon. C'est un petit coléoptère (jusqu'à 4,5 mm) sur les ailes duquel se trouvent des bandes transversales. Ce coléoptère porte l'hiver dans les fissures de l'écorce, dans les sillons, sous les feuilles tombées, dans les endroits les plus isolés.

Quand le dégel arrive au printemps, le charançon grimpe à un arbre. Il mange les reins en y faisant de petits trous. Lorsque les bourgeons commencent à apparaître, le charançon femelle y pond des œufs, une femelle produit jusqu'à 100 œufs.

Les larves qui émergent de ces œufs rongent l'intérieur de la fleur en collant ses pétales avec ses excréments, ce qui provoque leur dessèchement.

Après la floraison des poires, une nouvelle génération de charançons apparaît. Ils commencent à manger activement des feuilles de poirier et se préparent à l'hivernage.

Des pulvérisations fréquentes sont recommandées pour lutter contre ce ravageur. Métaphos, Karbofos, Vafatoksom et autres La meilleure période de traitement avec ces solutions est la période de formation des boutons de poirier. Si vous trouvez ces insectes dans la racine, alors seulement après la récolte, la plante pourra être traitée.

Vous pouvez également secouer les scarabées sur la litière, puis les verser avec du kérosène.

C'est important! Il est préférable de secouer les coléoptères à une température ne dépassant pas 10 degrés, car par temps chaud, ils s’écarteront.

Pour débarrasser une poire des charançons, il vous faut creuser le sol sous les arbres, détruire les fruits et les feuilles infectés. Peut appliquer des ceintures de piégeage sur le tronc d'une poire.

La liste de ce qui peut blesser un chat du département est assez longue. Mais avec des soins appropriés, vous pouvez protéger votre verger de poiriers de divers parasites et maladies. L'essentiel est toujours à temps pour répondre à ce genre de menace.