Comment traiter les coléoptères à queues d'or: instructions, photos

La chrysorrhée Gladers et Euproctis sont des espèces de papillons nocturnes pouvant nuire non seulement aux arbres poussant dans votre jardin, mais également à vous. Par conséquent, afin de vous protéger et de protéger les plantes, il est important de savoir à quoi ressemblent les queues d'or, où elles se trouvent le plus souvent, comment elles peuvent vous blesser et comment vous pouvez les combattre.

Description du poisson rouge

Le papillon lui-même, c'est-à-dire un individu adulte, a une couleur blanche avec une teinte soyeuse. L'envergure de l'or wagger ou, comme on l'appelle aussi, le ver à soie doré, mesure environ 3-4 cm, les antennes principales ont une forme similaire à celle des feuilles du chêne, ont une couleur jaunâtre. Il est possible de distinguer une femme d'un homme par son abdomen: chez la femme, il est épaissi et, chez l'homme, il se rétrécit vers la fin. Quel que soit son sexe, un tel papillon a une touffe de poils à la pointe du ventre, qui diffèrent par la couleur du corps entier et des ailes du papillon: chez les femelles, ils sont dorés (d'où le nom de l'espèce) et chez les mâles, ils sont de couleur brune.

Le savez-vous? La science connaît 165 000 espèces de papillons. Les plus importants sont des représentants de l'espèce. Attacus aitas ou atlas de paon. Les ailes de ces insectes à la portée peuvent atteindre 30 cm, de sorte que ce papillon se confond facilement avec l'oiseau. Vous pouvez voir des yeux de paon dans les forêts tropicales ou subtropicales de l'Asie du Sud-Est, dans le sud de la Chine, ainsi que dans des régions de Thaïlande, d'Indonésie, de Kalimantan et de Java.

Distribution et habitat

La zone de distribution de ces papillons est relativement petite. Le plus souvent, ces insectes se trouvent en Asie centrale et en Asie mineure. Ils sont également communs en Europe occidentale et dans la partie européenne de la Russie (l'Oural à l'est et la toundra forestière au nord). Autrement dit, les habitants de Zlatoguz habitent presque tout le continent européen. Ils préfèrent construire des nids et pondre des œufs sur le chêne, car il est le plus souvent mangé.

Cycle de développement

La saison de reproduction du doryphore se situe au milieu de l'été. À un moment donné, les poissons rouges femelles peuvent pondre 300 œufs jaunâtres arrondis d'un diamètre de 0,5 cm, ce qu'ils font généralement par groupes sur la face inférieure des feuilles de l'arbre, créant ainsi des cocons spéciaux pour les œufs et les couvrant de poils sur le ventre. Ensuite, la femelle meurt et devient la proie d'autres insectes ou animaux.

Le savez-vous? Tout le monde ne sait pas "côté obscur" de ces insectes à l'air inoffensif comme les papillons. Certains se nourrissent d'excréments d'animaux ou d'urine, de viande en décomposition ou même de larmes de reptiles. Les scientifiques utilisent ces caractéristiques pour attirer les insectes: par exemple, pour attraper un représentant de l'espèce - le capitaine des damiers -, les chercheurs crachent sur le tissu et le laissent dans la zone où vivent ces papillons. Un morceau de matière saturée de salive rappelle aux insectes les excréments d’oiseaux. Ils restent donc assis dessus et tombent facilement dans le piège des scientifiques. Dans les milieux scientifiques, cette méthode pour attirer les papillons est appelée la méthode Arenholz.
Les œufs aux pieds d'or passent l'hiver dans un cocon de soie. Au printemps, avec une température quotidienne moyenne non inférieure à +12 ° C, les larves en sortent et se transforment rapidement en chenilles. Ils peuvent atteindre 40 mm de long, avoir 16 pattes, de couleur blanche-noire-orange-brune avec des touffes de poils rouges sur tout le corps. Les chenilles rongent des trous dans leurs nids dans lesquels elles peuvent se cacher quand il fait froid dehors. Ils commencent à manger activement et mangent des bouquets d’arbres, puis passent aux feuilles dont il ne reste que les nervures centrales. La période d'alimentation de la chenille est d'environ un mois, période pendant laquelle elle parvient à se répandre environ 5 fois. 14 à 20 jours après la floraison, les chenilles terminent leur développement. Ils se tissent des cocons de toiles d'araignées entre des feuilles, des branches ou dans l'écorce d'un arbre et s'y cachent. Lorsque la température moyenne de l'air atteint +26 ° C, les chenilles muent une dernière fois à l'intérieur du cocon pour se transformer en chrysalides brun noir.

Ce stade de développement de l'insecte dure environ 20 jours, après quoi des adultes ou des imago sont nés. Les castors à papillons sont nocturnes. En ce qui concerne la nourriture, les chenilles et les adultes préfèrent déjà les feuilles de chêne, mais ils peuvent aussi manger des pommiers, des poires, des aubépines, des tilleuls, des trembles, des prunelliers, des saules, des saules, des bouleaux et d’autres arbres. En règle générale, ils mangent de jeunes plantes.

Le savez-vous? Les papillons sont l’un des objets de collection les plus courants. De nombreuses espèces de ces insectes sont énumérées dans le Livre rouge, mais en Asie et en Amérique du Sud, les papillons sont un mets raffiné. Par exemple, en Chine, un apéritif commun sous la forme de chrysalides de vers à soie bouillies et en compote. Ce plat peut être dégusté dans un restaurant, un café ou même acheté dans un plateau dans la rue. Les avis qui ressemblent à des nymphes au goût divergent: certains disent que l'arbre, d'autres affirment qu'un tel apéritif a le goût du caoutchouc.

Poisson rouge Harm

Tout d’abord, les larves d’or causent d’énormes dommages aux plantes, car elles peuvent manger toutes les feuilles et les grappes qu’elles contiennent. Ils se nourrissent tout l'été et mangent des grappes au printemps, empêchant ainsi les feuilles de s'épanouir. Ainsi, non seulement l'arbre ne peut pas porter de fruits, mais il devient également sans défense, le processus de photosynthèse, qui se produit dans les feuilles, s'arrête, la plante devient faible et peut même mourir. Mais les chercheurs d’or ne s’arrêtent pas là: après avoir mangé un arbre, ils passent à un autre et font la même chose. Il est important de veiller à ce que les orfèvres ne poussent pas sur les arbres du parc ou du jardin botanique, car à cause de ces insectes, les plantes deviennent moins attrayantes. En outre, les bêtes à queue d'or sont toxiques et peuvent nuire aux humains. Entre le neuvième et le dixième segment du corps, ils ont des bosses orange avec des glandes. Si la chenille est perturbée, un liquide est sécrété par les canaux de sortie de ces glandes, qui sèchent à la pointe des poils de la chenille.

C'est important! Lorsque vous travaillez dans un jardin ou un parc où de tels insectes habitent les arbres, vous ne devez pas oublier de porter un masque respiratoire spécial qui protégera vos voies respiratoires contre la pénétration de poils toxiques dans les tons brun doré. Il est également important de protéger les mains et la peau de l'exposition au poison.
Quand une personne touche ces poils, le poison entre en contact avec la peau et provoque une irritation accompagnée de démangeaisons et d'inflammation. L'état de la peau ne s'améliore qu'au bout de quelques jours. Afin de faire face à une telle réaction plus rapidement, une compresse peut être faite à partir de la solution de bicarbonate de soude (une cuillère à thé pour un verre d'eau) sur la peau affectée.

De plus, comme vous le savez, ces insectes tombent souvent, leurs cheveux volent dans les airs et, s’ils pénètrent dans les voies respiratoires d’une personne, provoquent une toux, un enrouement ou même des allergies.

Apprenez à vous occuper des domaines suivants: prurit du raisin, osamia, chrysomèle du colza, soupe au chou, pucerons, ver de feuille, tétranyque, thrips et doryphore de la pomme de terre.

Méthodes de traitement des queues d'or et de prévention de leur apparence

Afin de ne pas avoir de problèmes avec les quenouilles d'or, bien sûr, il est préférable de prévenir régulièrement l'apparition de tels insectes. Il est préférable de recourir à des mesures préventives à l'automne, lorsque les feuilles sont tombées, ou au printemps, avant la floraison des grappes, lorsqu'il est plus facile pour les plantes de remarquer les endroits où les chardonnerets ont pondu. L'essence des mesures préventives consiste en un examen minutieux des arbres pour détecter la présence de cocons avec des œufs de vers à soie dorés. S'il n'y a pas beaucoup d'arbres et d'arbustes, vous pouvez les enlever à la main. Cependant, si la défaite est massive, ces branches sur lesquelles de nombreux cocons, il vaut mieux couper et brûler. Les oiseaux (geais, mésanges, coucous) ou les insectes carnivores (takhin, braconid, chalcid, etc.) qui consomment des feuilles d'or et leurs œufs comme nourriture peuvent également aider à lutter contre les vers à soie dorés, les libérant ainsi du jardin ou le parc.

Par conséquent, amener de tels assistants sur le site est un élément important de la lutte antiparasitaire. Par exemple, pour attirer les oiseaux, vous pouvez équiper un jardin de mangeoires et les remplir de temps en temps avec de la nourriture. Il est préférable de le faire en hiver, de manière à ce que les oiseaux du zilogogz soient déjà habitués à visiter ce lieu et à s'en nourrir. Si ni la prophylaxie, ni les oiseaux ni les insectes ne permettent de se débarrasser des queues de loups et de loups, il est nécessaire de recourir à des produits chimiques toxiques - inhibiteurs de la synthèse de la chitine ou pesticides biologiques.

C'est important! La prévention ou la destruction de l'orpailleur devrait être menée en collaboration avec les voisins de la région, car même si vous prenez toutes les mesures nécessaires pour vous débarrasser des parasites dans votre jardin, ils peuvent vous atteindre des arbres poussant de l'autre côté de la clôture.
Cela se fait au début du printemps, avant que les chenilles ne sortent des cocons. Les arbres sont pulvérisés avec une solution de "Corsair" ou de "Phosphamide" (15 g de substance par 10 litres d’eau). Lorsque les reins sont déjà apparus et que les chenilles sortent des cocons, vous pouvez les éliminer à l'aide de 20 g de chlorophos dilué dans 10 litres d'eau et de 50 g d'entobactérine, également dilués dans un seau de 10 litres, ou 30 g de métaphos pour le même seau d'eau. Zlatoguzki - insectes, dangereux pour votre jardin et pour vous. Ils sont assez faciles à reconnaître, cependant, pour se débarrasser de ces parasites, il est nécessaire de faire un effort. Afin de ne pas vaporiser de produits chimiques sur les arbres, il est important de procéder à une prophylaxie dont le but essentiel est de rechercher et de détruire les cocons de queues dorées.