Nourriture pour lapin vert

Pour un développement et une croissance normaux, les lapins ont besoin de fourrage vert, ils ne peuvent pas vivre avec le même aliment.

Les éleveurs débutants doivent savoir quel type de nourriture verte vous pouvez nourrir les animaux, quelles herbes sont interdites, quelle est la différence entre la nourriture en hiver et en été.

Les avantages de l'alimentation du lapin vert

Les aliments verts sont obligatoires dans l'alimentation des animaux du printemps à l'automne. Cela diversifiera la nutrition et sauvera d'autres aliments. Les animaux verts recevront les minéraux et les nutriments nécessaires au développement et à la vie normaux. Et pourtant, vous pouvez réguler certains processus dans leur vie.Ainsi, l’aneth et les pissenlits permettent au lapin d’augmenter sa production de lait et, au besoin, d’étouffer la production de lait, puis de donner du persil à la femelle.

C'est important! L'herbe ne donne que séché, nettoyé et lavé.

Quelles herbes peuvent être donnés aux lapins

Le choix des légumes verts doit être abordé avec beaucoup de soin - une mauvaise sélection d’aliments peut entraîner l’empoisonnement et même la mort des animaux. Tout nouveau produit est d'abord administré en mode test - en petites portions et un ou deux animaux. Si le produit s'est bien passé, il commence à donner toute la couvée. La règle principale - observer la modération.

Forêt

Les herbes forestières, en raison de la forte humidité et de la croissance fréquente dans les zones humides, ne conviennent pas toujours à l'alimentation des lapins. La préférence doit être donnée aux plantes qui poussent sur les pelouses et les bordures. Par exemple, vous pouvez cueillir l’aubépine de Sibérie (qui améliore la lactation) ou l’ortie (contient de nombreuses vitamines, a une action thérapeutique et antimicrobienne).

Le savez-vous? Un animal est capable de manger autant d'herbe qu'il est nécessaire pour bourrer un gros oreiller.

Pré

Les verts des prés sont très utiles, en raison de la popularité des éleveurs. Sur un pré ordinaire, vous pouvez collecter de la nourriture pendant plusieurs jours. Le lapin aime le trèfle Les lapins aiment beaucoup ces plantes qui poussent dans les prés:

  • le trèfle;
  • paillettes;
  • pois de souris;
  • pissenlit;
  • l'herbe de blé;
  • plantain.

Nous recommandons d'apprendre à nourrir les lapins.

La récolte est effectuée pendant la journée, après que la rosée a séché. Les plantes fauchées sont nettoyées ou lavées et laissées à sécher pendant plusieurs heures. Après cela, le foin peut être donné dans les aliments ou entreposé jusqu'à l'hiver.

Vidéo: Qu'est-ce qui est utile pour les lapins?

Steppe

Dans la zone des steppes, vous trouverez de nombreuses plantes utiles pour les animaux. Ils doivent être préparés selon les règles habituelles et donnés aux lapins séchés, vous pouvez également les récolter pour l'hiver. Dans la steppe, vous pouvez trouver de telles plantes adaptées aux lapins:

  • absinthe;
  • millefeuille;
  • Ivan-thé
Il est nécessaire de veiller à ce que le volume total de la masse verte ne contienne aucune plante toxique - euphorbe, digitale, dope et bleuet. Pour ce faire, l'herbe coupée doit être soigneusement cueillie après le biseau et répéter le test avant de nourrir les animaux.

Le savez-vous? Un lapin de 2 kg peut boire autant d'eau qu'un chien de 10 livres.

Légumineuses et céréales

Les légumineuses et les aliments verts à base de céréales sont riches en protéines et en azote, leur inclusion dans le régime alimentaire a un effet très bénéfique sur les animaux.

Les lapins traitent bien ces plantes:

  • Vika;
  • la luzerne;
  • Soudanais;
  • le blé;
  • l'orge;
  • l'avoine;
  • les pois;
  • soja.
Ces herbes sont également pratiques car elles sont semées au cours de différents mois et vous permettent par conséquent d'organiser une alimentation ininterrompue des animaux de mai à l'hiver.

Il vous sera probablement utile de savoir quels fruits et légumes peuvent être donnés aux lapins et si vous pouvez leur donner du son.

Restes de légume

Les parties de légumes non comestibles pour l'homme, telles que les feuilles, les racines et les feuilles, serviront à nourrir les lapins. Pour la récolte, vous pouvez utiliser à la fois des déchets et des légumes spécialement plantés. Les animaux mangent bien les sommets de betteraves et de carottes, les feuilles de chou et la laitue. Les pommes équilibrent l'équilibre des aigles dans le corps et réduisent les dents; elles doivent donc être administrées aux animaux en été. Tous les légumes doivent être propres et les meilleurs de leur propre terre - pas traités avec des pesticides ou des engrais.

Différences dans l'alimentation des lapins en été et en hiver

Les régimes d'été et d'hiver des animaux sont différents en raison des différences d'alimentation. En hiver, l'aliment principal sera le foin et les aliments pour animaux, tandis qu'en été, les aliments sont plus variés en raison de l'apport d'herbe fraîche, de légumes et de fruits. Dans la nourriture d'hiver, pour un changement, ajoutez des branches d'arbres.

Découvrez ce qu'il faut manger et comment nourrir les lapins en hiver.

La taille de la portion hivernale de la nourriture diffère - au cours de cette période, les animaux ont besoin de plus de protéines. Dans le foin, elle est inférieure à celle de l'été. La portion hivernale est donc légèrement plus grande que celle de l'été. En hiver, une attention particulière est accordée à la qualité des aliments: le foin et la paille doivent être propres, secs et sans champignons. Pour assurer la teneur normale en vitamines, en plus des complexes artificiels, les animaux reçoivent des orties sèches. Récoltée en été et séchée à l'ombre, l'ortie conserve ses propriétés cicatrisantes et sa teneur en vitamines et aide très bien pendant la période froide.

Ce qui ne peut pas nourrir

Toutes les herbes et les légumes ne sont pas bons pour les lapins. Un excès d'aliments, même habituels et utiles, peut entraîner la maladie et même la mort des animaux domestiques. Mais il existe de telles plantes qui, même à la plus faible dose, peuvent être fatales. Ces plantes dangereuses comprennent:

  • dope
  • poilu;
  • euphorbe;
  • chélidoine;
  • prêle des marais;
  • bouton d'or;
  • corne de bleuet.

Lisez à propos des herbes utiles et nuisibles pour les lapins.

En outre, le chou, les fruits exotiques, les tomates et les concombres ne peuvent pas être maltraités - tout cela provoque des ballonnements et d'autres problèmes digestifs chez les animaux. Herbes qui ne devraient pas être données aux lapins La nourriture verte pour les lapins est vitale. Il contient de nombreuses vitamines et minéraux, nutriments dont les animaux ont besoin. Récolté en été, la nourriture servira à assurer une alimentation complète en hiver.

Regarde la vidéo: LA NOURRITURE DE MES LAPINS ! BOULES POILS (Mai 2024).