La carte de visite de toutes les variétés de Rossoshanskih - le pommier avril

Le nom de la variété parle de lui-même, ces pommes conservent leur goût et leur fraîcheur jusqu'au mois d'avril.

Pas étonnant qu'ils aient été les lauréats du salon international en Allemagne.

Planter une variété de pommier Avril sur la partie ensoleillée du jardin, et ses fruits vous raviront par leurs côtés rouges et rouge vif. Seulement N'oubliez pas de bien prendre soin d'elle. Ensuite, vous pourrez lire la description de la variété, le type de soin requis par la variété de pomme d’avril et voir la photo du fruit.

Quel genre est-ce?

Avril fait référence à l'hiver variétés régions méridionales de la zone médiane de la partie européenne de la Russie.

La résistance au gel des pommiers n’est pas toujours suffisante. pour pousser dans la voie du milieu, où, en hiver, les arbres peuvent geler légèrement.

Pour les variétés d'hiver appartiennent également à la mémoire d'un guerrier, Isetsky tard, Rennet Chernenko, Jubilé de Moscou et Winter Beauty.

Pollinisation

Pommiers auto-stérile. Les meilleurs pollinisateurs pour cette variété: Rossoshanskoe Polosatoe, Northern Sinap, Cherry. Pour réussir la pollinisation et obtenir une bonne récolte, les pommiers sont plantés à distance pas plus de 50 m les uns des autres.

Il est recommandé d'avoir sur place au moins trois pommiers de variétés intergum. On pense que la pollinisation avec un mélange de pollen augmente le rendement par rapport au pollen pollinisateur d'arbres de la même variété.

Description grade avril

Considérez séparément l'apparence de la pomme et de son fruit.

Des arbres hauts. Jeune pomme pyramidal étroit, plus tard devient plus tentaculaire, forme pyramidale large. La couronne n'est pas épaisse. Branches utérines de couleur brun clair, dirigées selon un angle aigu. Les pousses ont une couleur cerise noire, épaisse, avec les genoux, légèrement pubescente. Sur les pousses visibles de petites lentilles grises.

Les feuilles sont vert clair, terne, pubescentes. La variété se caractérise par une grande taille de feuilles, qui ont une forme oblongue avec une grande extrémité courbée et une base ovale.

Les bords des feuilles sont bicuspides avec de larges clous de girofle émoussés; parfois, à la fin de la feuille, les bords sont légèrement surélevés. En général, la surface des feuilles est plate et recouverte de fines rides dues à la dépression des nervures.

Dans certains cas, il y a une légère ondulation. Sur les pousses, les tiges des feuilles sont épaisses, relativement longues et s’étendent sous un angle de 60 à 70 °.

Les feuilles inférieures de la tige forment un angle de 90º. Le plan des feuilles s'écarte de la pousse et les feuilles inférieures sont omises par rapport au pétiole. La feuille a de petites stipules styévoïdes. Bourgeons gros, bien pubescents, en forme de cône émoussé.

Les jeunes arbres d'un an ne se ramifient pas. Dans les pépinières, les pommiers sont hauts, avec des troncs droits parsemés de petites lentilles grises.

Des fruits grande taille (poids atteint 200 g), conique ou arrondi. La nervure est plus visible dans la région du sommet.

La soucoupe est étroite mais profonde. Les sépales sont petits, ouverts ou faiblement fermés. L'entonnoir est petit et étroit. La tige est longue et épaisse.

Le coeur a la forme d'un oignon et est déplacé vers le haut du fruit. Les petites chambres à graines sont situées au bas du cœur. Les chambres sont fermées ou ouvertes dans la cavité axiale.

La cavité axiale elle-même est également petite. Podchashechnaya tube sous la forme d'un cône large.

La pelure du fruit est lisse et délicate. La couleur principale des pommes est verte ou jaune verdâtre.

Très belle couleur de revêtement: De couleur rouge grenat saturée et brillante, il occupe une plus petite partie de la surface de la pomme et apparaît du côté du fruit éclairé par le soleil.

Plus le fruit reçoit de lumière, plus la coloration est brillante; profondément dans les pommes de la couronne plus pâles.

Pâte à teinte verdâtre, grasse, fine et dense. Pommes de cette variété très juteux, aromatique, ont un goût de dessert aigre-doux.

Les variétés de pommes peuvent également vous plaire avec un bon goût: pionnier Orlovsky, Ekranny, Bolchoï Narodnoe, Orlinka et Aromatny.

Photo




Histoire de reproduction

Pommier Avril est reçu le Station de fruits Rossoshansky (aujourd'hui Station expérimentale zonale de Rossoshansky), issue de l'hybridation de variétés de Rossoshansky et de l'Amérique, Mekintosh.

L'auteur de la variété est un célèbre éleveur soviétique M. M. Ulyanischev. Les pommes de la variété April ont reçu une médaille d’or sur L'exposition internationale d'Erfurt en 1969.

Région en croissance

Appartient à des variétés de rusticité moyenne. Principale région en croissance Bande de Chernozem Centralsurtout répandu dans les régions de Tambov et de Voronej.

Dans les régions centrales pour la maturation des fruits dans des conditions climatiques défavorables peut ne pas être assez de chaleur.

Le pommier April peut être cultivé dans des conditions Région de moscou et dans les zones voisines mais la résistance au gel des pommiers est faible ici.

Pour la plantation dans cette région, les variétés de pommes suivantes sont excellentes: Idared, Gala, Hrusovka d’hiver, Stroevsky et Sunny.

Rendement

Variété assez tardive: première récolte pour 4-6 ans. Le rendement est annuel, moyen. Selon d’autres données (G. A. Lobanov, 1971), le pommier d’avril est plus variété variétale et a rendement relativement élevé.

Les pommiers produisent principalement des fruits sur de longues branches et des brindilles. Des fruits mûrissent avant la dernière décade de septembre.

Pour stocker les pommes retirées de l’arbre avec les tiges, essayez Évitez les blessures à la peau. Les fruits sont triés par taille et placés dans des boîtes en bois stockées dans la cave ou le sous-sol.

Par temps froid, les pommes peuvent être conservées jusqu'en avril sans perte de goût, ce qui explique le nom de la variété.

Des rendements élevés peuvent se vanter de variétés: Bogatyr, Bryansk Gold, Volzhanka, Jonathan et Zavetny.

Plantation et entretien

Les variétés de pommes de cette variété aiment la lumière du soleil, vous devez donc choisir des endroits suffisamment éclairés pour la plantation. L'atterrissage est effectué au printemps ou à l'automne selon les règles habituelles.

La distance entre les arbres dans le jardin devrait être pas moins de 4-6 m et pas plus de 50 m pour une pollinisation efficace.

Pour acheter des plants doivent être dans des pépinières sur le lieu de résidence, il est garanti que le pommier est adapté aux conditions locales.

Plus le plant est jeune, mieux c'est. C'est bien si l'arbre est déterré au moment de l'achat: vous pouvez ainsi vous assurer qu'il a bien été cultivé dans cette pépinière.

Avant de transporter les racines, enveloppez-les de mousse, d'un chiffon humide ou de papier et enveloppez-les dans une pellicule de plastique pour préserver l'humidité. Lorsque vous achetez un jeune arbre dans un récipient, inspectez-le par en dessous et assurez-vous qu'il y a de jeunes racines visibles.

Pour le développement réussi des pommiers le plus des sols favorables, neutres et bien fertilisés, riches en potassium et en matière organique. Le sol doit être bien hydraté. Le siège pour le semis est préparé à l'avance.

Si le sol est fertile, les arbres sont plantés dans des fosses et sur le terreau, le terreau sableux, chernozem il suffit d'enlever la couche supérieure de la terre et de faire une dépression de 15-20 cm.

Sur des sols sableux, il sera nécessaire de préparer un grand trou carré d'environ 80 cm de profondeur mettre dedans mousse pour retenir l'humidité et les nutrimentspuis couvrir avec un sol fertile.

Planter des plants produits l'année prochaine également requis faire un engrais minéral complexe.

Des engrais organiques sont également appliqués sur les sols sableux, sableux et podzoliques. compost ou fumier.

Rappelez-vous que les engrais minéraux et le fumier frais ne peuvent pas être appliqués directement pendant la plantation, car ils peuvent causer des brûlures.

L'argile, la tourbe ainsi que les zones humides où les dépôts d'eaux souterraines sont proches ne conviennent pas aux pommiers. Dans ces cas, une colline en vrac est préparée pour l'atterrissage.

Planter des plants avec une cheville qui est enfoncée au centre de la fosse. Les racines du semis sont soigneusement réparties sur une tige et progressivement aspergées de terre. Il est plus pratique de le faire ensemble.

Ne plantez pas l'arbre trop profondément, cela pourrait nuire à sa croissance et entraîner la mort. Le cou de la racine doit être situé à 3-5 cm au dessus du niveau du sol.

Après avoir planté des plants en vrac attaché à une cheville. Plus tard, après que le sol se soit affaissé, l’arbre est attaché avec précaution, mieux avec l’aide de trois piquets. Immédiatement après la plantation du semis est nécessaire beaucoup d'eau (1-2 seaux d'eau), même par temps pluvieux. Pour cela, faites le trou le long des bords des fosses.

Les pommiers, en particulier les jeunes, sont nécessaires besoin d'arrosage régulier. Retenir l'humidité dépenser mulching avec de la sciure de bois, de l'écorce, des excréments ou un film noir.

Troncs de pommier de printemps Blanchir pour prévenir les coups de soleil.

Beaucoup Il est important de tailler régulièrement les arbres. Au printemps, lors de la taille, seules les branches sèches sont enlevées: lors de la circulation de la sève, il est indésirable d'endommager l'arbre, car le fait de manquer de jus peut entraîner un assèchement des branches.

Il vaut mieux faire la formation de la couronne en automne après la fin de la fructification. Pendant la taille d'automne, passez au raccourcissement et à l'amincissement des branches. Les branches sèches sont enlevées.

Coupez une partie des pousses qui se gênent, débarrassez-vous des parties épaissies de la couronne.

La règle générale lors de l'élagage: supprimer la concurrence avec le tronc central, les branches à croissance verticale, en laissant horizontale. Les sections couvrent le terrain de jardin.

Une dépendance excessive à la taille n'est pas recommandée, car cela nuit à l'arbre et entraîne une croissance accrue des jeunes pousses.

Maladies et ravageurs

Dans les années humides de variétés de pommes sensible à la gale.

Pour prévenir les maladies, les arbres doivent être plantés à une distance suffisante les uns des autres pour éviter l’épaississement de la cime. Les feuilles malades doivent être immédiatement enlevées et brûlées.

Pour la prévention et le traitement de la gale utilisée médicaments spéciaux, la pulvérisation Bordeaux mélange. Avec divers fongicides produits biologiques utilisés avec succès de la nouvelle génération "Jardin en bonne santé", "Charme", "Zircon".

Ils augmentent la résistance des plantes à la gale, ainsi qu'à l'oïdium, protègent contre les parasites et sont inoffensifs pour l'homme.

Recommandé éviter l'utilisation de poisons puissants et de médicaments de chimiothérapie, dont beaucoup sont interdits près des habitations, y compris les parcelles de jardin.

Il convient également de prendre des mesures préventives contre les ravageurs les plus répandus dans les vergers de pommiers, tels que la paille de fruits, la teigne des pommes, la teigne des pommes, le ver à soie et le faucon.

En raison de sa résistance à l’hiver modérée, la variété d’avril convient mieux à la culture dans les régions méridionales du centre de la Russie.

Les pommes de cette variété sont particulièrement appréciées pour leur chair tendre, leur excellent goût et leur belle présentation, caractéristique de toutes les variétés de Rossoshansky.

Un autre avantage de l’avril est une longue la durée de conservation du fruit - jusqu'en avril. Les inconvénients comprennent l'apparition relativement tardive de la fructification, des rendements modérés et une susceptibilité à la gale.

Regardez une vidéo sur la fabrication d'un liquide bordelais.