Les poires délicieuses et sucrées mangent presque tout, et non seulement crues, mais aussi en tant que compote et confiture santé, boissons alcoolisées ou non. Les inflorescences délicates des poires deviennent la beauté et la dignité du jardin, donnant un parfum charmant. La présence de poires dans nos fermes est coutumière, mais chacun d'entre nous n'a pas pensé à combien de temps ils vivaient avec nous.
Plusieurs milliers de variétés de poires sont cultivées dans le monde. Chacun d'entre eux présente des différences persistantes visibles, en fonction du terrain, du climat, de la composition du sol et de la quantité de précipitations tombées sur ce territoire au cours de l'année.
La poire aime le soleil et le climat chaud et doux. Si vous souhaitez obtenir des fruits mûrs et de haute qualité, vous devez délicatement ramollir le sol et fertiliser l'arbre planté.
Saturée de vitamines, d’éléments utiles, cette culture nous rend heureux avec la récolte pendant six mois, de la dernière semaine de juillet à l’arrivée des premières gelées de décembre. Les caractéristiques climatiques affectent directement la période de maturation de la culture. Par conséquent, nous pouvons diviser toutes les poires en croissance en variétés en fonction de la saison.
Variétés de poires d'été
Fruits mûrs poires mûries en été paraître à la fin juillet et cesser de porter des fruits au début de l'automne. Il est très important de ne pas rater la récolte, qui dure environ 4 à 7 jours après maturation.
Sinon, les poires sur-chantent, pourrissent et se désagrègent. Quelque chose à faire avec eux, en quelque sorte appliquer ces poires doit être rapidement, car ils mal stocké, pas plus de 14 jours. Parmi les variétés bien connues sont les suivantes:
Description variétés de poires "citron"
Cette poire ne nécessite pas d'attention particulière. Les poires mûrissent de juillet à août. Petits fruits (80 - 100 g), peau fine. Leur couleur est citronnée, leur chair est dense et juteuse. La variété porte ses fruits dès la septième année.
Les vertus: haut rendement, aucune exigence de sol, variété robuste et durable.
Inconvénients: goût aqueux inexprimé, chanter rapidement, il faut se méfier de la croûte. La citronnelle étant une variété sans demande particulière, sa plantation ne vous oblige à aucune mesure particulière. Gardez juste à l’esprit qu’il est courant que cet arbre s’agrandisse.
Soin des arbres vous pouvez faire le minimum: arrosage, rehaussement de la couverture du sol, taille en fonction de la saison.
Poire "Lada": description de la variété
Maturité précoce, variété bien connue. Poids des poires - 150 g. La chair du fruit - juteux moyen, tendre. Le goût des poires - aigre-doux. Il nous donne ses fruits dès la troisième année, en dernier recours - la quatrième.
Inconvénients: petite taille et période de stockage courte.
Les vertus: la récolte est abondante et abondante, l’arbre est dur, bien résistant au gel.
Variété "Belolistka"
Description de la variété. La variété Belolistka produit régulièrement de bons rendements, la taille des poires mûres va de 30 à 60 g, les poires mûres sont semées depuis la troisième décade d’août. La peau des poires est de densité moyenne, leur couleur est jaunâtre et leur chair dense et juteuse.
Avantage Cette variété doit reconnaître la résistance au gel, la sensibilité aux conditions de croissance, la faible sensibilité aux maladies fongiques et à la pourriture.
Inconvénient: courte durée de vie - seulement environ 10 jours.
Plantation et entretien: Le site d'atterrissage doit être bien drainé, le sol doit être frais et meuble.
Poire "Skorospelka"
Description de la variété. Les semis sont garantis avec des rendements élevés, les poires sont semées début juillet. Il porte ses fruits la cinquième ou septième année après son débarquement. Les poires sont de taille moyenne et pèsent entre 120 et 170 g. Elles sont de couleur verdâtre avec des fûts rouges.
Le goût est bien prononcé, aigre-doux. Ils n'ont pas peur des zones sèches et il résiste suffisamment au froid. Mal stocké, dix à douze jours.
Moins significatif "Skrosplekki" est nécessaire pour reconnaître l'instabilité nécessaire pour vaincre la gale.
Les vertus: rendement élevé, résistance aux changements climatiques.
Caractéristiques variétés de plantation et de toilettage: préfère l’endroit le plus éclairé.
Poire Rogned
Description de la variété. Zimoustoychiva, donne un rendement décent, les poires mûrissent à la fin de l'été. Les poires sont petites et pèsent entre 120 et 130 g. Leur pelure est lâche et leur couleur est jaune avec une rougeur rougeâtre.
Le goût est doux, a prononcé des notes de noix de muscade. Cette poire n'a pratiquement pas de gale ni de pourriture des fruits. Ses fruits enlevés se trouvent longtemps, comme pour les variétés de maturation d'été - jusqu'à trois mois dans un endroit frais.
Inconvénients: fructification irrégulière et début de chute des fruits.
Les vertus: goût intéressant, variété résistante aux parasites, bonne persistance, ne craint pas le gel.
Caractéristiques de la plantation et des soins: lors de la grande récolte, il est nécessaire d'établir des branches de soutien du support.
Variété de poires "Bere Giffard"
Description de la variété. Donne des rendements vers la fin juillet. Poids 60-100 g, peau verte, fard à joues - orange rougeâtre. La récolte est basse, mais la variété est populaire en raison de son goût aigre-doux d'origine et de la pulpe fondante en bouche.
Les poires de cette variété sont suffisamment résistantes à de nombreuses maladies, elles ne craignent pas la gale. La poire exige une attention particulière de la part du jardinier: une récolte abondante ne peut être récoltée que sur un sol fertilisé et les arbres ont peur du gel. Les fruits de cette variété reposent un peu - environ trois à cinq jours.
Les mérites de la variété: résistance aux maladies, goût excellent.
Inconvénients: faible rendement, capricieux, petite taille du fruit.
Plantation et entretien: le sol nécessite une alimentation substantielle, il doit continuer à être fertilisé au fil du temps.
Variétés de poires d'automne
La récolte mûrit, selon le nom, à l’automne, de septembre à début novembre. Les poires d'automne sont mieux conservées que les poires d'été, mais leur durée de vie n’excède toujours pas un mois et demi.
Il est nécessaire de les perturber rapidement, sans s'attarder, car ils sont perdre rapidement goût et apparence. Il est nécessaire de les récupérer rapidement pendant 5-7 jours. Tout d'abord, les poires d'automne sont utilisées pour la conservation et la transformation en confiture.
Variété "Otradnenskaya"
Description de la variété. Il est populaire parce qu’il est rapide et résistant à l’hiver. Cette variété fructifie régulièrement. Haut rendement garanti. Résistant à diverses maladies et conditions météorologiques.
Ne pesez pas plus de 130 g. Les poires sont sans odeur. La chair est mince, aigre-douce. Les poires naîtront en cinquième ou sixième année. Pour le transport c'est bien.
Inconvénients: goût faible intérêt, pas de saveur.
Les avantages: transportable, résistant à l'hiver, à haut rendement.
Caractéristiques de la plantation et des soins Cette variété: samoplodny partielle. Pour augmenter la récolte, Otradnenskaya devrait être planté à côté de la mémoire de Zhegalov, Marble, Moskvichka.
Poire "Cheremshina"
Description de la variété. Cette poire se développe rapidement, elle a une couronne en forme de haute pyramide. Porter des fruits à la cinquième ou à la sixième année. Les poires mûrissent en octobre-novembre. Le poids des poires varie entre 160 et 250 g, leur couleur varie du jaune vif au jaune orangé. Stocké jusqu'à 4-5 mois.
Inconvénient - cime étroite, mais c'est un phénomène facilement reproductible. La taille de formation aidera à atteindre la forme désirée de la couronne.
Les vertus Ramsons: une récolte abondante, la productivité du rendement, pas de peur du gel, pas de croûte.
Plantation et entretien: Cette variété doit être plantée dans un sol bien fertilisé.
Poires "amiral Gervais"
Description de la variété. Un invité français, ils le connaissent faiblement. Variété à faible croissance, la couronne a la forme d'une pyramide. Ne craint pas les gelées. Récolte - toujours élevée. Il porte ses fruits la cinquième année, il mûrit au milieu de l'automne, en octobre. Poids - 270 g Les poires sont savoureuses, ont une odeur bien perçue, leur chair est douce-juteuse et acidulée.
Inconvénients: il existe une susceptibilité potentielle à la brûlure des feuilles.
Les mérites de la variété: le goût est avant tout élogieux, l'arôme est également bon, le transport des fruits est excellent, à fort rendement.
Caractéristiques de la plantation et des soins: Pour bien pousser, cette variété a besoin d'un endroit chaud, d'un sol riche et humide.
Variété de poire "Memory Zhegalov": description
Description de la variété. Variété russe, fin de l'automne. Nommé en l'honneur du célèbre éleveur. Poires - sredneroslye, le rendement des arbres est également moyen. Donne des fruits à la cinquième année ou à la sixième. La chair de la poire est parfumée et juteuse, légèrement grainée, le goût des poires est aigre-doux. Les fruits ont une masse de 120 à 150 g.
Minus peut être considéré comme désintéressé.
Les pros: skoroplodnost, bon rendement et bon goût, polyvalence, résistance à diverses maladies et températures extrêmes.
Plantation et entretien: a besoin de pollinisateurs (Otradnenskaya est bien adapté).
Description variétés de poires "Duchesse"
Description de la variété. Un autre invité de la France. Cette poire est fantaisiste. Il donne sa récolte la cinquième ou la sixième année. Les poires de cet arbre sont grosses (350 à 600 g). Douce chair douce et juteuse. Saveur clairement prononcée.
Inconvénients: tolérance difficile aux basses températures, sélectivité dans les conditions, en un mot, cette poire est fastidieuse.
Les vertus: un merveilleux goût mémorable, gros fruits juteux, la variété est prometteuse pour la reproduction.
À l'atterrissage nous devons nous rappeler que la qualité du fruit tombe sur les sols forestiers et argileux. Il est très important de le réchauffer.
Il est également intéressant de lire des informations sur les variétés de poires de l'Oural.
Variétés de poire d'hiver
Poires d'hiver bien gardé dans le froid (0 ... 2), ce sont de bien meilleures variétés de maturation estivale et automnale. Mais en général, ces fruits reposent tranquillement jusqu'au printemps. Les poires commencent à arriver à maturité vers la mi-octobre.
Il est souhaitable d'arracher le plus tard possible, mais il faut se rappeler qu'à maturité, les fruits peuvent s'effriter facilement.
Poires de grade "Cure"
Description de la variété. Cure est une variété d'hiver populaire. Une poire pousse haut, sa cime est épaisse. Cette variété est au début de l'hiver, ses fruits mûrissent fin novembre - début décembre et sont normalement stockés jusqu'aux derniers jours de janvier.
La variété est à haut rendement, pas particulièrement exigeante. Souhaite la récolte de la sixième à la septième année. Poids - 200 g Pulpe - moyennement juteuse et dense, légèrement acidulée; saveur modérée. Les goûts sont moyens.
Les avantages: tolère le froid, le rendement élevé, peu exigeant au sol.
Inconvénients: l'arbre pousse fortement, le goût du fruit est moyen.
Plantation et entretien. La variété n'a pas d'exigences pour la qualité du sol, mais pousse mieux sur un sol plus humide. Nécessaire pour effectuer des éclaircies plus fréquentes des branches.
Poire "Etude Kiev"
Caractéristiques. Variété hivernale intense, compacte, cime - pas épaisse. Les fruits mûrissent d’octobre à novembre. Il commence à nous ravir avec ses fruits en troisième ou quatrième année. Des rendements visiblement élevés.
La chair des poires est tendre, juteuse, beurrée. Fort arôme de roses. Les fruits ont un agréable goût aigre-doux. Masse 200-270 g.
Inconvénients C'est Kievsky: il a tendance à se faner.
Nombre de mérite beaucoup plus: précocité, résistance à l'hiver, résistance à la gale, compacité de l'arbre, temps de stockage.
Caractéristiques de la plantation et des soins: absolument aucune sorte de trucs spéciaux.
Poire "Bere Ardanpon"
Caractéristiques. Et c'est un invité de Belgique. Les arbres sont vigoureux. La cime des arbres de cette variété est dense, en forme de pyramide. Enlevez les poires au début d'octobre.
Les poires sont conservées à la bonne température jusqu'en janvier - début février. La première récolte ne se produit pas plus tôt que dans quatre ans et même dans cinq ans. Variétés de productivité modérées.
Les fruits sont savoureux, sucrés. Leur chair est tendre, fondante, légèrement acidulée. Poids - 250-500 g.
Inconvénients: exigences élevées sur le sol et les conditions de température, forte gale de susceptibilité.
Les vertus: goût, bon rendement, bonne légèreté.
Caractéristiques d'atterrissagesoin Le sol doit être léger, chaud, l'humidité n'est pas très prononcée. En cas de gelée, l'arbre doit être recouvert.
Poire "hiver kirghize"
Description de la variété. Srednerosly, grade skoroplodny. Les poires mûrissent début octobre, sont enlevées 2 fois. Les poires sont transportables (dans les bonnes conditions, elles peuvent être stockées jusqu'à la mi-printemps). Poids de 220 à 250 g. La chair est à grain grossier, acidulée. Le goût est spécifique.
Les vertus: variété résistante au gel, résistante aux brûlures thermiques, gale.
Inconvénients: caractéristiques de la ramification.
Caractéristiques de la plantation et des soins: avant le début de la fructification, les pousses doivent être courbées (60 degrés) et non coupées.
Description variétés poires "novembre"
Description de la variété. Populaire en Europe en raison de ses propriétés remarquables. Fruits début octobre. Les poires sont stockées jusqu'à la première décade de février. Poids de 190 à 700 g. Cette poire est reconnue comme l'une des plus délicieuses. Sa pulpe est juteuse, tendre, aromatique. Le goût est de référence, aigre-doux.
Les avantages: skoroplodnost, rendement élevé, ne craignant pas le gel, résistant à la gale et aux brûlures bactériennes, indicateurs de dégustation très convenables.
Inconvénients cette poire ne peut pas être.
Caractéristiques de la plantation et des soins: la variété n'est pas difficile. Il n'a pas besoin de conditions spéciales.
Comme on peut le voir, les variétés de poires - un grand nombre. On peut dire que les poires d'hiver sont plus longues, celles d'été, plus savoureuses, et celles d'automne doivent être utilisées pour la transformation et la conservation. Chacune des variétés présente des avantages et des inconvénients.
Lors du choix d'une variété, il est nécessaire de tenir compte des conditions climatiques, de la couverture végétale et de son aptitude à être soigneux. Se souvenir 3 règles principales: inondez régulièrement le sol, arrosez-le et, lors de la plantation, privilégiez le point le plus clair du site.