Médicament vétérinaire "Flexoprofen": instructions, posologie

Personne n'est assuré contre les maladies, y compris nos petits frères.

Le devoir de chaque propriétaire est de fournir à son animal un traitement et des soins appropriés.

Dans cet article, nous considérons le médicament "Flexoprofen", son mode d’emploi pour la médecine vétérinaire.

Composition, forme de décharge, emballage

Le principal ingrédient actif, le kétoprofène, contient en outre de la L-arginine, de l’alcool benzénique, de l’acide citrique et de l’eau pour injection. La solution incolore à 2,5% est produite dans des récipients en verre foncé de volumes de 5, 10, 20, 30, 50, 100, 200 et 250 ml. Dans un emballage en carton, vous trouverez un insert avec des instructions.

Propriétés pharmacologiques

"Flexoprofen" a des effets anti-inflammatoires, analgésiques et antipyrétiques chez les animaux.

Pour anti-inflammatoire inclure également "Deksafort", "Solikoks".
Dans les inflammations chroniques, il atténue la douleur dans les articulations lors du mouvement, soulage le gonflement, soutient la structure des membranes cellulaires, les empêche de se briser, ralentit la production de prostaglandines, empêchant ainsi le développement du processus inflammatoire.

Après injection intramusculaire, l'action se produit dans la demi-heure, il est éliminé naturellement du corps.

Pour qui convient

"Flexoprofen", selon les instructions, convient aux chats, aux chiens, aux moutons, aux chèvres, aux cochons, aux bovins et aux veaux.

Le savez-vous? Le premier cheval était encore plus petit que les poneys d'aujourd'hui: la hauteur au garrot est d'environ 35 cm et le poids d'environ 5 kg. Ce cheval a vécu il y a plus de soixante millions d'années. Les scientifiques lui ont donné le nom Eogippus. Il est à noter qu'au lieu de sabots, elle avait des doigts: sur les pattes avant quatre et trois à l'arrière.
Le médicament est souvent utilisé pour les blessures des chevaux de sport.

Indications d'utilisation

L'indication principale est le traitement de telles maladies du système musculo-squelettique chez les animaux tels que:

  • l'arthrite;
  • arthrose;
  • l'arthrose;
  • les entorses;
  • dysplasie articulaire;
  • gonflement;
  • hernie intervertébrale;
  • synovite;
  • tendosynovite;
  • hyperthermie.
Désignez comme analgésique pour diverses blessures (entorses, luxations, etc.), dans la période postopératoire, avec coliques.

Posologie et administration

La posologie pour chaque individu doit être déterminée par le vétérinaire, en fonction du poids de l'animal et de son physique, du site d'injection et de la dose.

Bétail

Adultes et veaux: dans une veine ou un muscle, 3 mg / kg une fois par jour, environ cinq jours.

Les porcs

Les porcs sont injectés dans un muscle à raison de 3 mg / kg de poids corporel, une dose par jour et une durée de cinq jours à une semaine.

Apprenez-en davantage sur l’élevage de races de porcs telles que les races locales, les porcs Karmala, Pietrain, la mangalitsa duveteuse hongroise, le vietnamien, Duroc, Mirgorod et la ceinture rouge.

Chevaux de sport

Les chevaux sont administrés par voie intraveineuse à raison de 2,2 mg / kg de poids corporel, en une seule dose, pendant un à cinq jours.

Les chiens et les chats

"Flexoprofen" pour les chats et les chiens à raison de 2 mg / kg, une fois par jour, pendant un à cinq jours. Entrez le médicament dans une veine ou un muscle.

Le savez-vous? Aux États-Unis, il y a une église dont les chiens sont membres. Aussi exceptionnellement remercié ses Labradors de l’avoir aidé à surmonter une maladie grave, l’artiste Stefan Haneke, qui a construit l’église.

Précautions et instructions spéciales

Il n'est pas recommandé de sauter le médicament, vous devrez renouveler le régime. Il n'est pas nécessaire d'autoriser la réception conjointe avec d'autres agents anti-inflammatoires, avec des agents diurétiques et des anticoagulants, des hormones stéroïdiennes. Vous ne pouvez pas mélanger dans la même seringue avec d'autres médicaments. Pendant le contact avec le médicament, vous ne devez pas boire ou manger de nourriture; après le contact, bien se laver les mains; en cas de contact avec la peau ou les yeux, rincer à l'eau claire.

C'est important! Si, à la suite d'un contact avec la peau, une réaction allergique a commencé, vous devriez consulter un médecin en vous munissant d'un insert pour la préparation.

L'abattage des animaux de ferme destinés à la viande est autorisé cinq jours après la dernière dose de l'agent et le lait peut être consommé sans restrictions.

Contre-indications, symptômes de surdosage et effets secondaires

Parmi les contre-indications figurent les maladies suivantes:

  • ulcère gastro-intestinal;
  • insuffisance rénale et hépatique;
  • la grossesse
  • syndrome hémorragique;
  • maladie de von Willebrand (chez le chien).
Le surdosage "Fleksopropenom" chez les animaux peut provoquer une perte d’appétit, des vomissements ou une diarrhée, dans les quantités recommandées d’effets secondaires ont été identifiées.

C'est important! En cas d'allergie aux composants, arrêtez de prendre et donnez à votre animal un antihistaminique.

Durée de vie et conditions de stockage

Le médicament est gardé hors de la portée des enfants et des animaux, des aliments pour animaux et des denrées alimentaires. Lorsqu'il est stocké sur le médicament ne doit pas obtenir la lumière du soleil, la température admissible de 0 ° C à + 25 ° C Dans un conteneur fermé peut être stocké jusqu'à trois ans.

"Fleksopropen" a reçu de nombreuses critiques de la part des propriétaires d'animaux et des propriétaires de bétail. Cependant, rappelez-vous que la nomination non autorisée d'un produit médical est inacceptable, vous pouvez causer un préjudice encore plus grand à l'animal malade.