Remède curatif à base de radis vert et de miel contre la toux, la grippe et autres maux. Comment cuisiner et prendre?

Le radis vert a été largement utilisé non seulement en cuisine, mais aussi en médecine traditionnelle. En combinaison avec le miel, ce produit possède de nombreuses propriétés utiles, fournissant au corps des substances précieuses et aidant au traitement de nombreuses maladies.

Qu'est-ce qui aide ce légume? Comment doit-il être utilisé en combinaison avec du miel? Comment prendre pour le traitement de la toux et de la grippe? Cet article, consacré aux propriétés curatives du radis au miel, répond à ces questions et à d’autres.

Composition chimique

Le radis vert est non seulement savoureux, mais aussi un légume racine sain. Ce légume se caractérise par une teneur élevée en vitamines et minéraux à faible teneur en calories (seulement 35 kcal pour 100 g de produit).

Le radis contient:

  • vitamines B1, B2, C, A, PP, E;
  • le potassium;
  • le calcium;
  • magnésium;
  • le fer;
  • le phosphore;
  • le sodium;
  • le bêta-carotène;
  • acide ascorbique;
  • huiles essentielles.

Le radis le plus utile en combinaison avec du mielparce que ce produit apicole contient des vitamines C et B, de nombreux minéraux et oligo-éléments utiles et des antibiotiques naturels. La combinaison des propriétés bénéfiques de ces deux composants aidera à se débarrasser de nombreuses maladies, à renforcer le système immunitaire et à renforcer les défenses de l'organisme.

Bénéfice et préjudice

Le radis vert au miel aide au traitement de nombreuses maladies:

  • Renforce le système immunitaire. En raison de la teneur en vitamine C, en phytoncides et en d'autres nutriments, cette composition augmente les défenses de l'organisme, le tonus et l'état général.
  • Il aide avec les rhumes, les bronchites et les pneumonies. Les propriétés antibactériennes aident à faire face même avec une toux chronique.
  • Normalise le tractus gastro-intestinal, améliore l'appétit, lutte contre la constipation.
  • Il est utilisé pour traiter les articulations et la colonne vertébrale.
  • Réduit la glycémie.
  • Excrète les toxines et les toxines du corps.
  • Aide à lutter contre les maladies du foie et de la vésicule biliaire dues à l'effet cholérétique.
  • Soigne les blessures et améliore l'état de la peau.
C'est important! En nutrition, le radis vert est utilisé pour perdre du poids et fait partie de nombreux régimes. Cette culture racinaire contribue à la dégradation des graisses et empêche leur déposition.

Malgré toutes ses propriétés bénéfiques, un mélange de radis et de miel présente certaines contre-indications:

  1. Il devrait être utilisé avec beaucoup de prudence chez les personnes allergiques aux produits apicoles.
  2. Le radis vert est interdit aux patients souffrant de problèmes d’estomac: gastrite, coliques, ulcères gastriques et ulcères duodénaux.

Recettes: comment préparer un outil de guérison?

Le radis au miel est largement utilisé en médecine traditionnelle. Cette composition est utilisée dans le traitement du rhume, au début de la toux débilitante. Considérez les recettes de préparation du radis vert et du miel pour le traitement de la toux et d’autres maux chez les enfants et les adultes. Il existe de nombreuses recettes pour que chacun puisse choisir par lui-même.

Option classique

Pour préparer un mélange de radis vert avec du miel, vous devez choisir le légume racine approprié. Ne prenez pas de légumes trop gros ou trop mous, car cet état suggère qu’ils sont trop mûrs et ne contiennent presque pas de nutriments. La taille optimale d'un radis est avec un poing humain.

  1. Légume soigneusement lavé et coupé le haut avec une queue.
  2. À l'aide d'un couteau, la pulpe est grattée de sorte que l'épaisseur de la paroi soit d'environ un centimètre.
  3. Le miel est mis dans la dépression résultante, coupé du haut et laissé à température ambiante.

Pendant 6 heures, vous pouvez obtenir environ 30 ml de jus santé.

Version simplifiée

Il y a une option de cuisson plus simple.

Il faudra:

  • un radis moyen;
  • 2 cuillères à soupe l chérie

Application:

  1. Le légume racine lavé et pelé est coupé en petits cubes, mis dans un plat en verre et ajouter le miel.
  2. Les ingrédients sont mélangés et infusés sous le couvercle pendant cinq heures, jusqu'à ce que le jus ressorte.

Le radis vert avec du miel peut être utilisé non seulement à l'intérieur, mais aussi comme agent de réchauffement externe. Pour cela:

  1. Pour trois légumes à racines moyennes, prendre deux cuillères à soupe de miel et 250 ml de vodka.
  2. Radis lavé avec pelure frottée sur une râpe grossière et mis dans un plat en verre.
  3. Ajoutez le miel et la vodka, mélangez et laissez à température ambiante pendant 2-3 jours.
  4. Ensuite, le mélange est filtré et conservé au réfrigérateur.

Comment prendre?

Un mélange de radis et de miel est un moyen très efficace de se débarrasser de nombreuses maladies. Il est souvent utilisé dans le traitement de divers rhumes et maladies broncho-pulmonaires.

Pour le traitement de la toux

La combinaison la plus courante de radis vert et de miel est utilisée dans le traitement de la toux chez les enfants et les adultes. Cet outil est approprié pour se débarrasser de la toux sèche, car il a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

  1. Le jus, obtenu en insistant sur le radis avec du miel, est pris trois fois par jour, une demi-heure après un repas. Une dose unique - 1 c.
  2. Si vous avez besoin de guérir un petit patient, le jus obtenu est ajouté à 3 à 10 ml de lait tiède. Boire à l'enfant pendant une demi-heure avant les repas.
  3. Les inhalations donnent un bon effet. Pour ce faire, le radis pelé est placé dans un pot bien fermé et laissé à infuser pendant une demi-heure. Après cela, ouvrez le pot et demandez plusieurs fois à l'enfant d'inhaler l'arôme du légume. Cette procédure aide à éliminer l'œdème des voies respiratoires supérieures.
  4. Radis frottés mélangés avec du miel, frotté le corps du bébé tous les jours avant de se coucher. Avant la procédure, la peau tendre de l’enfant doit être lubrifiée avec une crème pour éviter les brûlures. Ce traitement aidera à se débarrasser de la toux avec bronchite et pneumonie.

Attention! Si un remède populaire n’aide pas dans les 3-4 jours, il est nécessaire de consulter un médecin. Les maladies graves ne peuvent pas être guéries à l'aide d'une culture de racines.

Utiliser avec la grippe

Lorsque la grippe est le principal problème du patient, elle doit renforcer le système immunitaire.afin que le corps puisse faire face à la maladie le plus rapidement possible. Un mélange de radis et de miel renforcera les défenses de l'organisme et aidera à faire face à la maladie. La composition permettra de réduire la douleur et les maux de gorge, de faire face à une toux sèche. Le soufre contenu dans le radis contribue à la dilution des expectorations.

Le radis vert peut être cuit de manière classique et rapide.

Pour préparer le mélange de guérison est nécessaire:

  1. Légume lavé et pelé frotté sur une râpe et le jus pressé avec de la gaze.
  2. Ajoutez 2 c. l miel, bien mélanger et boire.

Avec l'utilisation appropriée de radis vert avec l'ajout de miel peut aider dans le traitement de diverses maladies. L'essentiel est de garder les proportions dans la préparation des médicaments et de se souvenir des contre-indications.